Shadowlands

Shadowlands est la 8ème extension de WoW et sa date de sortie est le 24 novembre 2020. Retrouvez toutes les infos sur les nouvelles zones ainsi que sur les congrégations que vous pouvez rejoindre et les pouvoirs qu'elles peuvent vous conférer. Découvrez les changements apportés aux classes dans Shadowlands et nos guides sur le pré-patch 9.0, les donjons, le Mythique+, le leveling 1 à 60, les raids, les métiers, les factions et les objets légendaires.


Sommaire

  1. Sortie de Shadowlands et changements des classes


1. Congrégations

Les congrégations sont des communautés spécifiques à Shadowlands. Une congrégation règne sur chaque zone d'Ombreterre et en atteignant le niveau 60, vous devrez vous lier à une congrégation. Elle vous apportera des avantages en terme de puissance pour votre personnage (au travers les Liens d'âmes notamment), mais aussi des récompenses cosmétiques comme des ensembles d'armures et des montures. Voici toutes les infos sur les congrégations !

Notez que c'est dans le sanctum de votre congrégation que vous pourrez envoyer vos sujets en mission. Retrouvez toutes les infos dans notre Guide des Aventures et aventuriers.


2. Zones

L'Ombreterre est composée de plusieurs nouvelles régions que vous traverserez du niveau 50 à 60. Vous débuterez brièvement dans l'Antre pour la quête d'introduction de Shadowlands, puis découvrir l'histoire au travers les 4 zones de Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth. Vous reviendrez ensuite dans l'Antre au niveau 60. La capitale de Shadowlands est Oribos, neutre pour l'Alliance et la Horde. Notez que le Marché Noir de Shadowlands se trouve à Revendreth.

Débloquer le vol sur Shadowlands se fera de manière très similaire à Battle for Azeroth. Vous resterez au sol pendant plusieurs mois le temps de découvrir le contenu et de vous familiariser avec les régions. En parallèle, vous pouvez travailler sur le déblocage du vol, qui interviendra lors d'un patch ultérieur.


3. Donjons, raids et World Boss

Shadowlands regorge de créatures maléfiques, dont les plus puissantes sont réunies au sein des donjons et raids d'Ombreterre. Vous découvrirez les 8 donjons pendant votre leveling, mais y reviendrez aussi à haut niveau pour les loots et le Mythique+. Quant aux raids, ils hébergent les boss que votre guilde pourra affronter en mode Recherche de raid (LFR), Normal, Héroïque ou Mythique.

Tourment, la Tour des Damnés est un donjon évolutif pour 1 à 5 joueurs. Plus vous y jouerez, plus vous deviendrez puissant, notamment car c'est à Tourment que vous pourrez fabriquer des objets légendaires.


4. Intermédiaires des classes et objets légendaires

En plus des pouvoirs de Liens d'âmes liés à votre congrégation, vous pouvez sélectionner des pouvoirs spécifiques à votre classe, que l'on appelle des intermédiaires. De plus, vous pouvez équiper votre personnage d'objets légendaires en allant voir le runomancien à Tourment, la Tour des Damnés.


5. Factions et réputations

Monter votre réputation envers les factions d'Ombreterre dans Shadowlands est extrêmement utile. Cela vous permettra en effet de bénéficier de plusieurs avantages et d'obtenir des récompenses. Cette page vous permet de découvrir les nouvelles factions de WoW et de trouver des infos sur les objets disponibles aux niveaux Honoré, Révéré et Exalté, ainsi que des conseils pour monter rapidement votre réputation. 


6. Métiers

Chaque métier reçoit des nouveautés dans Shadowlands. Cela concerne aussi bien les métiers de collecte (minage, herboristerie, dépeçage) que ceux de fabrication (alchimie, calligraphie, couture, enchantement, forge, ingénierie, joaillerie, travail du cuir). Les métiers secondaires, en dehors de l'archéologie, bénéficient aussi de nouveaux éléments (cuisine, pêche).


7. Leveling 1 à 60

Le leveling sur WoW subit de profondes modifications avec le pre patch 9.0 et Shadowlands. Les joueurs peuvent évoluer dans une nouvelle zone pour les niveaux 1 à 10, les Confins de l'Exil, puis peuvent se lancer dans l'extension de leur choix pour passer L10 à L50. Enfin, vous irez jusqu'au niveau 60 dans les zones de Shadowlands.


8. Donjons de Pierre Mythique+ et PvP

La Saison 1 de Shadowlands devait débuter le 11 novembre mais avec le report de la date de sortie de Shadowlands, la nouvelle date de lancement est le 9 décembre.


9. Hauts faits, montures, mascottes et jouets

L'extension de WoW apporte son lot de nouveautés du côté des activités liées aux montures, combats de mascottes, jouets et hauts faits. Ces derniers vous permettent notamment d'obtenir un titre spécial. Retrouvez nos guides ci-dessous. 


10. Sortie de Shadowlands et changements des classes

La date de sortie de Shadowlands est le 24 novembre 2020. Le patch 9.0.1 est disponible sur WoW et apporte de nombreuses modifications au jeu. L'événement pré-extension débutait le 11 novembre.


Avec la sortie du pré-patch 9.0.1, les classes de WoW sont entrées dans une nouvelle ère, celle de Shadowlands. Blizzard a modifié de nombreuses aptitudes afin que vous puissiez profiter pleinement de votre classe et spécialisation. Voici tous les changements apportés aux classes dans WoW Shadowlands.



Cette page a été mise à jour le 3 décembre 2020 à 11h33
Cette page a été créée le 12 novembre 2019 à 15h02
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
perfid #829
Posté le samedi 25 janvier 2020 à 19h18  -  #1
2

Cette extension a l'air prometteuse. J'ai hâte d'en savoir plus. 

Par contre, au niveau du leveling 10-50, on n'aura plus la possibilité de passer par les quêtes en azeroth ? Si c'est le cas, je trouverai ça dommage car c'est une expérience intéressante.

Toujours au niveau du leveling, on va pexer jusqu'à 70 % plus vite pour cette phase du 10-50 ? Ca serait moche aussi. J'aimerai bien que ce ne soit pas trop rapide et qu'on ait vraiment le temps de se refaire l'extension de fond en comble : ).  Et pour ceux qui sont pressés, on pourrait imaginer des bonus d'expérience.

Wait & see,



Membre
The_Keyser #542
Posté le samedi 28 mars 2020 à 12h53  -  #2
0

Entièrement d'accord avec mon voisin du dessus


Les habitués pourront par contre choisir de faire leur leveling 10-50 sur The Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Mists of Pandaria ou encore Warlords of Draenor et Legion


Je me demande quel est le facteur déterminant qui fait qu'on est un habitué ou pas
Est ce que ça signifie avoir commencé bfa, peu importe où on est ou est ce que ça veut dire être niveau 120?


Membre
Premium
Cellistrae #781
Posté le mercredi 1 avril 2020 à 10h28  -  #3
0

A mon avis les habitués vont farm le fief pour débloquer la popotte +20% XP. Ils tagueront donjon jusqu'à avoir la volante et iront chercher les bignoux de MoP et de WoD. Puis ils attaqueront shadowlands, à tous les coups qu'un système de powerlevel sera trouvé (style hardfarm les mobs avant le 1° boss d'un donjon puis sortir, reset, recommencer.)


Membre
Metalichap #441
Posté le samedi 11 avril 2020 à 14h41  -  #4
0

A mon avis les habitués vont farm le fief pour débloquer la popotte +20% XP. Ils tagueront donjon jusqu'à avoir la volante et iront chercher les bignoux de MoP et de WoD. Puis ils attaqueront shadowlands, à tous les coups qu'un système de powerlevel sera trouvé (style hardfarm les mobs avant le 1° boss d'un donjon puis sortir, reset, recommencer.)

Pas besoin, si les objectifs bonus des zones de WoD sont toujours d'actualité dans Shadowland, les gens vont juste rusher Draenor avec un amis lvl max qui a une monture volante 2 place.

A l'heure actuelle WoD est de train loin l'extension la plus rapide en xp, si Blizzard ne fait pas quelque modif tout le monde va faire ses lvl 10 à 50 la bas.


Par contre ce que j'aimerai diablement savoir c'est comment ils vont gérer les donjons aléatoires.
Parce que la file séparée WotLK/BC et Cata/Mop, c'est déjà une vraie plaie alors si ça reste comme ça à shadow land avec genre, 6 files de donjons séparée pour la même tranche de niveau, ça va vraiment être galère. 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.709.285 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.