Guide du Voleur spé Assassinat PvE DPS

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h45 - 25/04/2021 à 10h27

Ce guide du Voleur Assassinat pour Dragonflight 10.2.6 vous permet d'optimiser les performances de votre Voleur Assassinat pour les donjons Mythique+ et les raids de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Wowhead.


Guide du Voleur Assassinat Dragonflight 10.2.6

1. Introduction

Le Voleur Assassinat inflige des dégâts au travers l'application et l'augmentation d'effets de poison et de saignement. L'arsenal de dégâts de l'Assassinat est relativement limité, se concentrant avant tout à infliger des dégâts sur une cible unique pendant une longue période. Tout comme les autres spécialisations du Voleur, l'Assassinat profite de formidables capacités défensives qui lui permet de soak ou de survivre à des mécaniques de jeu qui tueraient la plupart des autres classes.

Avec Dragonflight, le Voleur Assassinat n'est pas revu de fond en comble. On retrouve toujours son gameplay habituel, mais il dispose de plus de cooldowns à utiliser. Plusieurs aptitudes autrefois liées aux congrégations sont disponibles et vous pouvez en activer plusieurs à la fois via les talents. On retrouve aussi de nouvelles aptitudes intéressantes qui peuvent s'insérer dans plusieurs builds. 


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Peut maintenir un solide DPS en mono-cible, mais aussi dans les situations multi-cible qui ne se basent pas sur les cooldowns.
  • Des aptitudes qui infligent de gros dégâts.
  • Des aptitudes de survie exceptionnelles.
  • Très utile dans les groupes Mythique+.
  • Manque de dégâts burst car la plupart des aptitudes font des dégâts sur la durée.
  • Pas très impressionnant en AoE comparé au Voleur Hors-la-loi.
  • N'apporte rien de concret à un raid. Les sorts utilitaires sont souvent déjà proposés par d'autres classes.


3. Équipement Best in Slot pour le Voleur Assassinat

A titre indicatif, suivez la priorité des statistiques suivante : Crit = Maîtrise > Hâte > Polyvalence. Ne négligez pas la valeur d'Agilité, une augmentation substantielle de l'ilvl en vaut généralement la peine par rapport à des stats optimisées. Il est toujours recommandé d'utiliser Raidbots pour simuler votre propre personnage, car chaque personnage est différent.

EmplacementObjetSource
TêteMasque de mort de l’arpente-ombres lucide
Tindral Vifsage
CouŒil de la Levée de flamme
Tindral Vifsage
EpaulesSpallières tranchantes de l’arpente-ombres lucide
Fumeron
CapeCape pervenche
Trône des marées
TorseCuirasse de l’arpente-ombres lucide
Nymue
PoignetsManchettes liées par la vie
Artisanat
GantsGriffepognes de l’arpente-ombres lucide
Igira la Cruelle
CeintureCeinture en peau de dragon sanglante
Igira la Cruelle
JambesJambières du berserker titubant
Atal'Dazar
BottesBottillons en épines toxiques
Artisanat
AnneauAnneau de mépris
Bastion du Freux
AnneauBague de domination cruelle
Bastion du Freux
BijouBranche de Fanécorce
La Flore éternelle
BijouBadge d’amitié émeraude de Pip
Conseil des rêves
ArmeJuste à temps
Aube de l'Infini : Repos de Galakrond
Main gaucheJuste à temps
Aube de l'Infini : Repos de Galakrond


4. Guide de leveling 1-60 du Voleur

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Voleur.

5. Changements du Voleur dans Dragonflight

Si vous êtes familier avec le Voleur Assassinat de Shadowlands, les changements dans Dragonflight sont mineurs. Les changements les plus significatifs impliquent plus de cooldowns à utiliser, et une grande variété de styles de jeu différents rendus possibles par ceux-ci. L'un des changements les plus faciles à reconnaître est l'ajout de diverses capacités de congrégations désormais disponibles sur l'arbre.  La Flagellation est la seule capacité qui n'est pas disponible pour l'Assassinat, Pointe d'os dentelée et Septicémie partageant un nœud de choix sur l'arbre de spécialisation, et Réprimande retentissante apparaissant sur l'arbre des classes. Cela signifie que vous pourriez avoir trois capacités de congrégation simultanément. Mais n'ayez crainte, elles fonctionnent de manière identique dans votre rotation, aucun changement n'est nécessaire !

Si vous cherchez quelque chose de nouveau, il y en a beaucoup là aussi.  Marque létale, Danse de l'ombre, Plaie des rois et Thé de chardon sont tous des cooldowns assez simples que vous pouvez facilement insérer dans n'importe quel build.

Marque létale, lorsqu'elle est utilisée, dupliquera Rupture, Garrot et tout poison mortel sur votre cible. Cela remplace Vendetta comme votre principal cooldown, mais fonctionne de manière très similaire. Vous voudrez utiliser Disparition dans un Garrot pour les dégâts supplémentaires de Garrot amélioré, qui se dupliquera avec le buff de dégâts. En dehors de cela, votre rotation est tout à fait normale. Continuez à maintenir vos saignements et évitez de gaspiller de l'énergie. N'oubliez pas que ces saignements dupliqués donneront également de l'Énergie grâce aux Blessures venimeuses.

Danse de l'ombre devrait être utilisée comme un autre activateur pour Garrot amélioré, et devrait être utilisé pour rafraîchir Garrot pour ce bonus. Vous voudrez également remplacer Estropier par Embuscade pendant la courte fenêtre de 6 secondes. Utilisez-le au cooldown et il devrait être prêt pour chaque Marque létale. Malheureusement, Danse de l'ombre est très mal adaptée à l'Assassinat et n'est utilisée dans aucune situation.

Carnage aveugle est une capacité complètement nouvelle dans Dragonflight, qui devrait aider dans les situations Mythique+. Assurez-vous de l'associer à un activateur de Garrot amélioré comme Danse de l'ombre ou Disparition. Comme bonus spécial, faites-vous un nouvel ami Chevalier de la mort pour vous aider à regrouper les mobs afin de tirer le meilleur parti de Carnage aveugle.

Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Voleur dans Dragonflight.


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h45
Cette page a été créée le 25 avril 2021 à 10h27
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.575.735 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.