Guide du Voleur spé Assassinat PvE DPS

Ce guide du Voleur Assassinat pour Shadowlands 9.2.5 vous permet d'optimiser les performances de votre Voleur Assassinat pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvP de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Icy-Veins.


Guide du Voleur Assassinat Shadowlands 9.2.5

1. Introduction

Le Voleur Assassinat inflige des dégâts au travers l'application et l'augmentation d'effets de poison et de saignement. L'arsenal de dégâts de l'Assassinat est relativement limité, se concentrant avant tout à infliger des dégâts sur une cible unique pendant une longue période. Tout comme les autres spécialisations du Voleur, l'Assassinat profite de formidables capacités défensives qui lui permet de soak ou de survivre à des mécaniques de jeu qui tueraient la plupart des autres classes.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Manque de dégâts burst car la plupart des aptitudes font des dégâts sur la durée.
  • Pas de cooldowns AoE, Vendetta s'appliquant sur une cible unique.
  • Le choix des intermédiaires vous force à choisir entre l'AoE et le mono-cible.


3. Congrégations, liens d'âme, pouvoirs légendaires et intermédiaires

Le patch 9.2.5 ne change rien aux congrégations elles-mêmes. Cependant, vous pouvez désormais porter votre légendaire de congrégation et un autre effet légendaire normal à tout moment. Notez que Unité est débloquée pendant la campagne 9.2. L'objet vous donne accès au pouvoir légendaire de votre congrégation et vous pourrez vous en équiper comme avec un légendaire normal. Une pièce avec Unité doit faire partie de votre équipement en permanence.

Si vous êtes exclusivement intéressé par le mono-cible et que vous n'en avez rien à faire du Mythique+, les Venthyrs sont le choix idéal avec un seul légendaire et aucun bonus de set. Les Faë nocturnes deviennent par contre le meilleur choix une fois que vous avez le nouvel équipement de set du 9.2 et que vous portez deux objets légendaires.

Pour les combats multi-cibles et le Mythique+, les Nécro-seigneurs sont toujours une option solide, avec 3-4% de bonus par rapport aux Venthyrs et Faë nocturnes. Ceci dit, les trois congrégations sont bonnes sur cible unique, ça en fait donc des choix viables. Evitez par contre les Kyrians si vous voulez vraiment optimiser car ils sont derrière les autres en DPS.

Il n'y a pas de mauvais choix pour le Voleur Assassinat, ce qui complique parfois la situation quand il s'agit... de choisir. Les Venthyrs sont un excellent choix quand vous arrivez au niveau 60 et lors de la progression jusqu'au Renom 80. Les Liens d'âmes sont supers et la congrégation est polyvalente, pouvant jouer tant en raid qu'en Mythique+ et à Tourment. Cela explique qu'elle est conseillée de manière générale ci-dessous. Par contre, si vous avez deux légendaires et les bonus du set 9.2, prenez les Faë nocturnes. En mono-cible, choisissez Tisse-rêves en Lien d'âme, et passez à Korayn en Mythique+.

Depuis le patch 9.1.5, vous pouvez choisir la congrégation que vous voulez sans avoir à vous casser la tête sur la façon dont cela joue pour vos spécialisations Finesse et Hors-la-loi puisque vous pouvez jouer différentes congrégations sur la même journée puis revenir à la meilleure congrégation mono-DPS avant le début du raid.

En ce qui concerne les légendaires, l'Insigne des Zoldyck est le plus polyvalent. On fait mieux en mono-cible, avec par exemple Lame-du-destin et Brigand audacieux, mais ces derniers seront moins efficaces en cleave et AoE. À voir ce dont vous avez besoin.

Notez que Unité a été débloquée pendant la campagne 9.2. L'objet vous donne accès au pouvoir légendaire de votre congrégation et vous pouvez vous en équiper comme avec un légendaire normal. Une pièce avec Unité doit faire partie de votre équipement en permanence.


Mythique+ RaidTourment
CongrégationsVenthyrsVenthyrs
Venthyrs
Liens d'âmesThéotar (Venthyrs)Théotar (Venthyrs)
Théotar (Venthyrs)
Pouvoirs légendairesInsigne des Zoldyck
Insigne des Zoldyck
Insigne des Zoldyck
Intermédiaires
  • Endurance : Récupérateur (pour encaisser des dégâts constants), Doigts agiles (pour les bursts). Dissimulé dans les Ombres remplace Doigts agiles en Mythique+.
  • Finesse : Décisions rapides en raid, Estompement en dehors des raids.
  • Puissance : Acier bien placé, Poisons létaux et Fractures soudaines. Katar empoisonné remplace Acier bien placé en Mythique+.


4. Guide de leveling 1-60 du Voleur

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Voleur.


5. Changements du Voleur dans Shadowlands

Le Voleur a subit des changements depuis Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Mage dans Shadowlands, ainsi que les modifications apportées par le patch 9.2. Retrouvez aussi les changements du patch 9.2.5.


Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 20h37
Cette page a été créée le 25 avril 2021 à 10h27
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 368.027.078 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.