Donjons, raids et World Boss de Dragonflight

Dragonflight propose plusieurs donjons et raids pour les joueurs de WoW. Pour sa sortie, l'extension offre un total de 8 instances pour les groupes de 5 joueurs et un raid. Les donjons sont accessibles pour les joueurs de niveau 60 à 70 et en mode Mythique+.


1. Donjons de Dragonflight

Dragonflight propose 8 donjons à 5 joueurs. Cliquez sur les liens pour obtenir des informations sur les donjons et leurs boss :

  1. Creux des Fougerobes
  2. Salles de l'Imprégnation
  3. Neltharus
  4. Bassins de l'Essence rubis
  5. Académie d'Algeth'ar
  6. Caveau d'Azur
  7. L'offensive Nokhud
  8. Uldaman : L'héritage de Tyr

Les guides seront disponibles au fur et à mesure de leur disponibilité dans l'alpha de Dragonflight. 


2. Raids de Dragonflight

Le premier raid de Dragonflight est le Caveau des incarnations. Il est composé de 8 boss avec Raszageth la Mage-tempêtes comme la dernière rencontre. Le raid s'inscrit dans l'histoire de la campagne des îles aux Dragons puisque vous devez affronter vos ennemis Primalistes que vous pourchassez depuis les Rivages de l'éveil.


3. World Boss des îles aux Dragons

À l'heure actuelle, on prévoit 4 World Boss pour le lancement de Dragonflight. Cela fonctionnera comme sur Shadowlands, avec un boss par semaine et une rotation que l'on connaîtra à l'avance. Chaque WB est lié à une région mais comme ils n'ont pas encore été vus sur la beta, il est impossible de donner leur emplacement à l'heure actuelle. Voici néanmoins ce que l'on sait sur leur apparence et les loots.

Le niveau d'objet des récompenses est de 280 sur la beta, mais ce n'est pas définitif et il devrait changer pour le lancement du jeu.


3.1. Stunraan, le Malheur du ciel

Stunraan est le World Boss des Plaines d'Ohn'ahra dans les îles aux Dragons. Le boss est basé sur la foudre et dispose d'une puissance électrique autour de lui, frappant le sol régulièrement. Il peut lancer un AoE au sol et une fois qu'il atteint 100 d'énergie, Stunraan renforce sa Tempête environnante et lance plus souvent son AoE.

Le boss peut aussi lancer une Expulsion en arc qui, en plus d'infliger des dégâts et de faire reculer le joueur, va appliquer un debuff qui ralenti la vitesse d'attaque et d'incantation de 45% pendant 15 sec. Il faut aussi faire attention au Vortex de tonnerre. Il s'agit de tornades qui se baladent et qu'il faut éviter sous peine d'encaisser des dégâts, d'être éjecté en arrière et de recevoir le debuff.

On notera aussi que le boss se pose parfois dans l'eau. Quand c'est le cas, il peut lancer Choc aquatique, ce qui va électrocuter tous les joueurs qui s'y trouvent.

Voici les loots :

  • Brassards en tissu
  • Ceinture en mailles
  • Jambières en cuir
  • Bottes en plaques
  • Bijou


3.2. Basrikron, l'Aile de schiste

Basrikron, dont on ne connaît pas encore l'emplacement, est un World Boss des îles aux Dragons. Parmi ses techniques, on dénote principalement deux aptitudes qu'il faut bien comprendre :

  • Éveil des roches : Le boss fait apparaître des adds.
  • Secousse fracturante : Un sort qui concerne tous les joueurs et qui va faire apparaître une flèche fracturée sous leurs pieds. Au moment de l'impact, vous encaissez des dégâts et serez repoussé. De plus, la flèche laisse une AoE qui ralenti et inflige des dégâts aux joueurs qui s'en approchent. 

Ces deux aptitudes sont directement liées à une autre nommée Impact fracassant. Quand Basrikron atteint les 100 points d'énergie, il s'envole et frappe lourdement le sol. Cela a pour effet d'infliger des dégâts à tous les joueurs proches (25m de portée), mais aussi de détruire tous les adds et les flèches fracturées.

On notera aussi l'existence d'une capacité dédiée aux tanks, le souffle de schiste. En plus d'infliger des dégâts, le sort applique un debuff qui va augmenter les dégâts sur le tanks de 25% pendant 8 sec.

Voici les loots :

  • Collier
  • Torse en plaques
  • Brassards en mailles
  • Ceinture en tissue
  • Bottes en cuir


3.3. Bazual, The Dreaded Flame

Bazual est le World Boss de la Travée Azur dans les îles aux Dragons. Le combat se déroule en deux phases.

En phase 1, Bazual va lancer Flamme dissuasive, une AoE qui frappe tous les joueurs et les fait reculer. Le boss va aussi sélectionner au hasard 5 chanceux qui vont encaisser une éruption de magma. Cela va laisser une AoE sous le joueur qui durera 1 minute et infligera des dégâts à tous ceux qui s'approcheront de la zone d'effet. Enfin, Bazual va aussi lancer son Souffle de lave. C'est une attaque en forme de cône qui vise un joueur mais touchera tous ceux présents dans la zone. Attention, ça fait très, très mal.

En phase 2 (40% de la vie), Bazual s'énerve et va utiliser d'autres aptitudes. On a d'un côté Infusion de flamme, un DoT qui endommage tout le raid toutes les 2 secondes. De l'autre, quand il atteint à nouveau 100 d'énergie, le boss fait tomber une Pluie de Destruction sur 20 joueurs au maximum. Tous les joueurs concernés doivent bouger, sinon ils encaisseront des dégâts. La pluie laisse aussi une AoE sur la zone d'impact.

Voici les loots :

  • Torse en tissu
  • Brassards en plaques
  • Ceinture en cuir
  • Bottes en mailles
  • Anneau



3.4. Liskanoth, The Futurebane

Liskanoth, dont on ne connaît pas encore l'emplacement, est un World Boss des îles aux Dragons. 

Ses aptitudes sont basées sur le froid et ça commence avec un Souffle glacial, une attaque en forme de cône que seul le tank doit encaisser. En plus d'infliger des dégâts, le souffle applique un DoT et réduit la vitesse de déplacement de 50% pendant 10 sec.

Pendant le combat, Liskanoth crée une tempête autour d'elle. Celle-ci envoie des traits de glace au sol qui endommagent tous ceux proches du point d'impact. Le sort laisse aussi une AoE au sol, laquelle inflige des dégâts et réduit la vitesse de mouvement des joueurs qui s'y trouvent. Jusque-là, rien de méchant.

Le boss peut aussi bloquer un joueur en lançant Glace liante. Le personnage ciblé est alors bloqué jusqu'à ce que la glace soit brisée par les autres joueurs. Pendant ce temps, le joueur encaisse des dégâts toutes les 2 sec.

Quand elle atteint les 100 points d'énergie, Liskanoth balance un gros courant d'air froid sous elle. Tous les joueurs qui se trouvent dans la zone d'effet vont encaisser beaucoup de dégâts. Comme si cela ne suffisait pas, ils recevront un DoT et seront étourdis pendant 6 secondes.

Voici les loots :

  • Casque en mailles
  • Cape
  • Brassards en cuir
  • Ceinture en plaques
  • Bottes en tissu


Cette page a été mise à jour le 23 septembre 2022 à 15h31
Cette page a été créée le 29 juillet 2022 à 13h39
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.986.050 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.