Shadowlands > Revendreth : Zone de l'Ombreterre dans Shadowlands

Zone de Revendreth dans Shadowlands (L57-60)

 1. Bastion
4. Revendreth
 2. Sylvarden

La zone de Revendreth est située en Ombreterre. Il s'agit d'une zone de leveling pour les joueurs de niveau 57 à 60. La trame principale permet de gagner un peu moins de deux niveaux, mais ce sera clairement plus si vous effectuer les quêtes annexes. Revendreth héberge les donjons Salles de l'Expiation et Profondeurs sanguines, ainsi que le raid Château Nathria.

L'ambiance qui y règne est absolument fantastique et selon que vous jouez de jour ou de nuit en jeu, l'atmosphère change du tout au tout. Les amoureux de la Transylvanie, des vampires et de la désolation y trouveront leur bonheur ;)

Attention, cet article contient des spoilers


1. Quêtes et histoire de Revendreth

Les quêtes de la  zone Revendreth sont découpées en sept chapitres qui permettent de valider le haut fait "Le maître de Revendreth". Dès votre arrivée, vous apprenez le fonctionnement de la zone. Chaque âme qui s'y trouve dispose d'une stèle du vice où sont rédigés ses méfaits ainsi que son véritable nom. L'âme doit donc s'arranger pour cacher sa stèle, sous peine de montrer son vrai visage. Son objectif est ensuite de parvenir à se racheter de ses péchés afin de rejoindre Oribos, à moins qu'elle préfère rejoindre les Venthyrs et ainsi faire respecter les lois qui règnent en Revendreth. Si cette âme refuse de se racheter, alors elle sera bannie dans l'Antre.

Dès votre arrivée, vous demandez à parler à Sire Denathrius, le grand gourou de la région. Au fil des quêtes, vous allez le servir et faire la connaissance de nombreux personnages, dont ceux de la rébellion. Si votre mission sera au départ de tout faire pour qu'elle disparaisse, vous finirez par comprendre que les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

Veuillez noter que plusieurs quêtes annexes sont disponibles. Elles sont un peu plus nombreuses que dans une zone comme Bastion et vous pourrez en apprendre plus sur certains éléments de l'histoire. Vous pourrez aussi aider et renforcer vos liens avec Nadjia, la Lame fantôme, le PNJ que vous libérez tout au début de la zone. Cela vous fera notamment visiter des lieux que vous ne verriez pas en suivant exclusivement les 7 chapitres.


1.1. Bienvenue en Revendreth

Revendreth est actuellement en proie à une pénurie d'anima. Vous ferez vos premiers pas en compagnie du Grand chambellan, l'un des sbires du seigneur Denathrius, lequel a un plan pour permettre de sortir de cette situation difficile pour les habitants. Mais la rébellion intervient rapidement et ne souhaite pas que vous deveniez aussi une marionnette de celui qu'on appelle le Maître. Toujours est-il que pour l'instant, vous but est de rencontrer Denathrius et vous allez effectuer plusieurs quêtes pour vous sortir d'une situation difficile et rejoindre la première cité de la région, Sombrehave.

Dans cette zone où le désespoir côtoie allègrement la mort et la souffrance, vous aurez néanmoins des alliés. Vous ferez en effet rapidement la connaissance de Nadjia la Lame fantôme, un personnage qui vous proposera plusieurs quêtes ci et là.


1.2. À la rencontre du maître

C'est l'heure de discuter avec Sire Denathrius. Vous allez non seulement faire sa connaissance, mais aussi celle de sa garde rapprochée. Puisqu'il apprécie l'aide que vous lui avez accordée jusque là, il va vous octroyer une aptitude de classe, utilisable n'importe où en Ravendreth. Voici un exemple pour le Mage :

Miroirs de tourment : Vous invoquez 3 miroirs pour tourmenter l'ennemi pendant 20 sec. Tout sort ou technique de la cible provoque la destruction d'un miroir qui lui inflige des dégâts d'Ombre et réduit ses vitesses de déplacement et d'incantation de 15%.

Le dernier miroir inflige des dégâts d'Ombre à l'ennemi, l'immobilise et le réduit au silence pendant 4 sec.

Découvrez les aptitudes de Revendreth en fonction de votre classe

Votre prochaine mission va être de seconder le Grand chambellan afin de mettre aux arrêts l'Accusatrice, un personnage qui a décidé de se rebeller contre Denathrius. Il va s'en suivre de nombreux combat, notamment sur le Pont de la Pestilence, pour rejoindre les Salles de l'Expiation, où se trouve l'Accusatrice.

Lors de votre arrivée, vous examinez sa stèle du vice, mais c'est une action qu'elle n'apprécie que moyennement. Toujours est-il que le Grand chambellan veut s'en servir pour faire tomber l'Accusatrice et il faut trouver un moyen d'y accéder. Pour ce faire, il faut zigouiller les inquisiteurs qui ont posé des protections sur la stèle. Et devinez quoi ? Cela passe aussi par la découverte de leurs propres stèles. Ce passage est relativement long, la zone étant remplie de nombreux ennemis, parfois élites et délicats à tuer selon votre spécialisation et votre équipement. 

On note aussi quelques éléments sympas en terme de quêtes/gameplay, avec par exemple une quête annexe qui permet d'utiliser un pouvoir augmentant votre défense pendant 30 secondes.


1.3. Le secret de l'Accusatrice

La Moissonneuse chargée de veiller sur les salles de l'Expiation est désormais en mauvaise posture. Vous êtes parvenu à briser les protections de sa stèle et le Grand chambellan va pouvoir se servir de ses secrets pour vaincre l'Accusatrice... à commencer par son vrai nom, Harriett l'Omre Écarlate.

Le combat qui s'en suit est plutôt agréable à suivre, très scripté évidemment, mais vous serez sans doute aussi curieux que moi de connaître les secrets de la dame. Si le combat est inégal au début, Grand chambellan utilisera le passé de l'Accusatrice pour en réduire la puissance. Son secret est terrifiant et je vous laisse le découvrir par vous-même, histoire de ne pas trop spoiler quand même ^^

De retour auprès de Sire Denathrius, ce dernier est bien entendu très heureux de voir que les choses évoluent dans le bon sens pour lui et vous remerciera avec de jolies récompenses. Il va aussi vous autoriser à participer à une tradition sacrée : la chasse d'abnégation. L'idée est d'inculquer un peu d'humilité aux âmes qui ne se laissent pas faire... en les torturant de la pire des façons. Votre cible sera l'âme du Roi Adagar, et vous aurez ainsi l'occasion de découvrir la faune qui vit paisiblement, ou pas, au sud de Revendreth.


1.4. La rébellion

Au cour de votre périple, l'Accusatrice parvient à se libérer et à vous tendre un piège. Heureusement, elle choisira de vous laisser la vie sauve et vous montrera que vous ne combattez pas pour le bon camp. Elle vous invitera à traverser un portail vers le château Nathria, où vous découvrirez que Sire Denathrius est en réalité derrière la pénurie d'anima en Revendreth.

L'Accusatrice vous offrira alors un second pouvoir de zone :

Porte des ombres : Vous traversez les ombres pour apparaître à l'endroit ciblé. 35m de portée. 1 minute de recharge.

C'est un sort de téléportation qui permet de passer au travers certaines barrières infranchissables.

Maintenant que vous avez rejoint la rébellion, direction Combreffroi, un village aujourd'hui habité par de dangereuses créatures. Autrefois, le village accueillait les participants à la chasse d'abnégation, et ils y ont probablement laissé des armes qui pourraient être bien utiles pour les batailles à venir. Vous allez y entrer afin de ranimer de nouveaux alliés désactivés par manque d'anima, ainsi que pour tuer un bon nombre d'ennemis, dont les plus importants seront trois personnages élites répondant au nom de Brisespoir Marku, Brisespoir Vilstav et Brisespoir Mursa. Attention, ils sont costauds.

Tout ce beau monde est sous la direction d'une Traquepeur, qui sera bien sûr votre objectif final. Le combat est rude et elle se soignera très souvent en drainant l'anima d'une créature. Il faudra l'emmener suffisamment loin que pour qu'elle soit hors de portée de cette source de soins.

Votre victoire vous permet d'obtenir le Médaillon d'effroi, un puissant objet dont la rébellion a besoin pour vaincre ses ennemis. Cependant, tout est perdu si vous ne retrouvez pas le Prince Rénathal. Le hic, c'est que personne ne sait où il se trouve à l'heure actuelle. Votre seul indice est qu'il fut banni dans la province des Braises, une terre de perdition ravagée par la Lumière, où toute personnage qui s'y trouve souffre de démence. C'est là que Denathrius envoie ses ennemis...


1.5. La reconquête de Tombe-Vice

L'entrée de la province des Braises est gardé par un géant répondant au nom de Tête-de-Caillasse. Il empêche d'entrer quiconque ne dispose pas d'une lettre de condamnation en bonne et due forme. Vous allez donc devoir le rédiger vous-même à deux pas de là, à Malbois, en effectuant quelques quêtes. Une fois le papier en votre possession, Tête-de-Caillasse vous laissera entrer.

La province des Braises est visuellement fantastique. C'est un lieu de désolation que vous serez nombreux à adorer. Dès votre arrivée, vous tombez sur Sybille l'égarée, une goule qu'il faudra suivre de près. Elle vous montrera l'emplacement de Théotar, un proche du Prince Rénathal. Piégé dans un recoin de La Marcescence, Théotar n'ose plus sortir, la Lumière rendant complètement fou ceux qui restent trop longtemps à découvert. Théotar a été banni en ces lieux après une attaque menée contre le donjon de Denathrius, tandis que Rénathal a été emmené à Tombe-Vice, une cité située non loin de là.



À présent, votre mission est double : vaincre le Marquis de Martel, dont la bande squatte un coin ombragé très convoité vu les effets secondaires de la Lumière, et trouver le moyen de protéger Théotar des ravages de celle-ci. Pendant votre balade, vous ferez notamment la connaissance des nombreuses goules enflammées qui rôdent dans le coin, et qui souffrent mille morts dans la région. L'ambiance est très particulière, bien loin de ce qu'on a l'habitude de voir dans World of Warcraft.

Une fois votre mission achevée, vous allez devoir sauver Théotar, devenu fou pendant votre périple. Une petite potion plus tard, le voilà prêt à vous emmener dans un campement un peu plus sûr, le Sanctuaire du Fou. L'objectif final est néanmoins d'atteindre Tombe-Vice, d'où il sera possible d'inverser la tendance et de faire un grand pas en avant pour rébellion.

C'est évidemment à vous qu'incombe la charge de travail, notamment car la Lumière ne vous fait pas peur, contrairement aux Venthyrs. Il va s'en suivre pas mal de quêtes : changer l'orientation d'un faisceau de lumière, assassinat en règle d'innombrables créatures... Une fois Tombe-Vice entre vos mains, la zone deviendra sûre et vous pourrez partir à la recherche du Prince Rénathal, enfermé dans les profondeurs.


1.6. Le prince et la tour

En descendant les escaliers, vous tomberez rapidement sur un portail qui vous permet d'accéder à la projection du Prince Rénathal. Il vous explique que ses alliés ont été enfermé dans Tourment, la Tour des Damnés, et que vous devez y entrer pour les aider à en sortir.

C'est ici qu'intervient l'introduction de la Tour des Damnés, l'une des activités de haut niveau de Shadowlands. Votre première incursion sera un petit scénario très simple d'accès, avec seulement trois étages, peu de monstres et un boss à la fin.

Une fois sorti de là, le Prince Rénathal et ses compagnons vous expliquent leurs plans pour venir à bout de Denathrius. La rébellion a rassemblé ses forces à Tombe-Vice, qui peut servir de place forte vu sa résistance à la Lumière. Les rebelles sont moins nombreux qu'avant, mais les agissements de Denathrius réduisent l'anima disponible en Ombreterre, ce qui affaiblit les liens qui retiennent le Geôlier prisonnier de l'Antre. Et il ne faut absolument pas que ce dernier parviennent à se libérer.


1.7. Ménagerie du Maître

L'idée de Rénathal est d'utiliser les miroirs de Tombe-Vice pour orienter la Lumière vers le Château Nathria, quartier général de Denathrius et de ses plus puissants sujets. De ce fait, aucun Venthyr n'osera en sortir, ce qui les empêchera de sortir pour affronter la rébellion.

Vous devez maintenant aligner les 6 miroirs de Tombe-Vice afin qu'ils inondent le château de la Lumière. Une fois ceci terminé, un scénario finale de la zone vous permet de clôturer l'histoire de Revendreth, mais celui-ci n'a pas encore été déployé dans l'alpha de Shadowlands.


2. Carte et trajets aériens de Revendreth

La zone de Revendreth contient sept sous-régions, toutes dirigées par un Moissonneur, PNJ que vous servirez ou affronterez selon les chapitres. Vous démarrez à Tombe-Fierté et vous parcourrez par exemple le Marais des Affres, la Croisée des Décimés, Sombrehave (la première ville), les Salles de l'Expiation, Malbois, la Province des Braises, La Marcescence et Tombe-Vice, où vous découvrirez Tourment, la Tour des Damnés.

Onze trajets aériens sont disponibles:

  • Tombe-Fierté
  • Sombrehave
  • Crypte de Sombrebutte
  • Salles de l'Expiation
  • Porte Antique
  • Quartier du Calice
  • Ménagerie du Maître
  • Remparts calcinés
  • Sanctuaire du Fou
  • Tombe-Vice
  • Donjon de la Domination


3. Donjons et raid de Revendreth

La zone de Revendreth héberge deux donjons. 

  • Le premier donjon, Salles de l'Expiation, est situé au nord-est de la zone et comporte 4 boss : Halkias le goliath vicié, Échelon, Grande adjudicatrice Alize et Grand chambellan. Il est disponible dans les modes Normal, Héroïque et Mythique, et est réservé aux joueurs de niveau 50 et plus.
  • Le second donjon est Profondeurs sanguines. Il propose 4 boss : Kryxis le Vorace, Exécuteur Tarvold, Grande déléguée Beryllia et Général Kaal. Il est disponible dans les modes Normal, Héroïque et Mythique, et est réservé aux joueurs de niveau 50 et plus. 

Revendreth propose aussi le premier raid de Shadowlands : Château Nathria, où vous affronterez 6 boss : Hurlaile, Artificier Xy'Mox, Kael'thas Haut-Soleil, Dame Iverna Sombreveine, Purotin géant et Sire Denathrius.


Cette page a été créée le 24 avril 2020 à 14h41
Cette page a été mise à jour le 27 juillet 2020 à 14h18
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Serge #422
Posté le vendredi 24 avril 2020 à 15h50  -  #1
2

Ça a l'air bien cool !
Ils vont encore réussir a me faire revenir sur le jeu et acheter l'extension :(


Membre
Premium
dyonisth #331
Posté le vendredi 24 avril 2020 à 19h45  -  #2
0

De la façon dont tu la racontes, Cela me fait peur pour le joueur que je suis, pas spécialement skillé.


Membre
Ghammax #934
Posté le vendredi 24 avril 2020 à 20h47  -  #3
2

De toute les zones de Shadowlands, Revendreth est bien celle qui me hype le plus :)


Membre
Orgxoloth #999
Posté le samedi 25 avril 2020 à 2h06  -  #4
1

Sympa cette zone, mais je me sentirais comme une fan de twilight si je décide de rejoindre ce covenant.


Membre
Orodruin #826
Posté le samedi 25 avril 2020 à 18h54  -  #5
1

Orgxoloth.

Vraiment rien à voir avec Twilight ou encore Buffy et autres hérésie "grand publique" qui ont massacré le mythe du Vampire, voir même le multivers tournant autour. (Pour dire même les UnderWorlds sont de bon nanard à coté de ces daubes pour pré-ados).

La on est en face d'un vrai et beau travail.

Ça transpire le Neo Gothique noir, il y a énormément de très bonnes références rien que dans le style des PNJ comme de la zone dans son ensemble.

Tu peux donc y jouer sans honte et même fièrement.


Membre
Ryut #674
Posté le samedi 25 avril 2020 à 19h37  -  #6
0

Il y a une erreur dans la description de Nathria : Le raid aura dix boss ! Quatre d'entre eux sont juste cachés pour éviter les spoils visiblement.


Membre
Buldir #728
Posté le dimanche 26 avril 2020 à 13h12  -  #7
2

@Orgxoloth On est plus sur du Castlevania que du Twilight quand même 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.133.231 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.