Congrégations de Shadowlands : Toutes les infos pour bien choisir

Chaque congrégation de WoW Shadowlands apporte des avantages spécifiques. Cette page reprend les infos et récompenses pour vois aider à choisir entre les KyriansFaë nocturnesNécro-seigneurs et Venthyrs avec des tableaux récapitulatifs des différences entre chaque congrégation.

Sommaire
1. Techniques et liens d'âmes7. Aventures
8. Déplacements en Ombreterre
 


1. Techniques distinctives et Liens d'âmes

Voici les techniques liées à chaque congrégation. Pour les pouvoirs des liens d'âmes, ils sont tellement nombreux que je vous renvoie aux pages spécifiques à ce sujet sur JudgeHype.

1.1. Kyrians

  • Technique - Invocation de Régisseur:
    • Vous demandez à votre régisseur de vous apporter une flasque de sérénité que vous pouvez utiliser pour récupérer des points de vie et vous libérer des effets de malédiction, maladie, poison et saignement.
    • Votre régisseur vous permet également d’accéder à différents services utiles une fois par jour.
  • Pouvoirs des Liens d'âmes des Kyrians

1.2. Faë nocturnes

  • Technique - Forme d’âme
    • Vous vous transformez en Vulpin, ce qui augmente votre vitesse de déplacement. Vous pouvez réactiver Forme d’âme pour vous téléporter une courte distance en avant.
    • D’autres formes ornementales peuvent être obtenues des différentes façons.
    • Dans le monde extérieur, cet effet est actif pendant une courte durée avant de se dissiper, mais il dure indéfiniment dans les zones de repos.
  • Pouvoirs des Liens d'âmes des Faë nocturnes

1.3. Nécro-seigneurs

  • Technique - Chair recomposée
    • Vous créez un bouclier de chair et d’os qui absorbe un montant de dégâts égal à une partie de votre maximum de points de vie. Si vous vous tenez à proximité d’un ennemi vaincu au moment de l’incantation, le bouclier sera plus grand.
  • Pouvoirs des Liens d'âmes des Nécro-seigneurs

1.4. Venthyrs


2. Aptitudes des classes

Kyrians : Totem carillonneur

Vous invoquez un totem à l’emplacement ciblé pendant 30 secondes. Vos 3 prochains sorts ou techniques de dégâts activent le totem qui inflige des dégâts des Arcanes aux ennemis proches de lui, et vos 3 prochains sorts de soins rendent des points de vie à un maximum de 6 alliés à proximité du totem. Utiliser à nouveau cette technique tant que le totem est actif permet de le déplacer.


Faë nocturnes : Transfusion faërique

Vous transfusez la force vitale d’un maximum de 8 ennemis dans la zone ciblée, ce qui leur inflige des dégâts de Nature toutes les 0,5 seconde pendant 3 secondes. Utilisez à nouveau Transfusion faërique dans les 20 secondes pour libérer 25 % des dégâts de cette technique et soigner jusqu’à 8 alliés proches.


Nécro-seigneurs : Vague primordiale

Vous projetez une Vague primordiale sur votre cible pour soigner un allié ou infliger des dégâts d’Ombre et appliquer Horion de flammes à un ennemi.

  • Élémentaire : votre prochain sort Explosion de lave touche toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes. 
  • Amélioration : votre prochain sort Éclair touche toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes. 
  • Restauration : tant qu’un allié est ciblé, Vague primordiale lance Remous. Votre prochain sort Vague de soins touche toutes les cibles affectées par votre Remous.


Venthyrs : Moisson en chaîne

Une vague d’anima s’abat sur la cible, puis se propage à d’autres cibles proches. Inflige des dégâts d’Ombre à des ennemis et rend des points de vie à des alliés. Le temps de recharge de Moisson en chaîne est réduit pour chaque cible touchée par un coup critique.

Kyrians : Flèche résonnante

Projette un piège résonnant à l’emplacement de la cible et sature la zone d’échos d’anima. L’effet permet à vos attaques d’ignorer le champ de vision et augmente vos chances de coup critique.


Faë nocturnes : Esprits sauvages

Vous invoquez à l’emplacement ciblé un esprit sauvage qui applique Marque sauvage pendant 15 secondes aux ennemis situés sous lui. Tant que l’esprit sauvage est actif, chacune de vos techniques de dégâts contre une cible affectée par cette marque invoque un esprit de bête qui lui inflige des dégâts de Nature.


Nécro-seigneurs : Chakram de mort
  • Vous lancez sur votre cible actuelle un chakram mortel qui rebondit rapidement et inflige des dégâts d’Ombre. 
  • Chaque fois que le chakram inflige des dégâts, ceux-ci sont augmentés et vous générez une petite quantité de focalisation.


Venthyrs : Tir écorcheur

Vous tirez sur l’ennemi, ce qui le fait saigner et lui inflige des dégâts d’Ombre sur la durée. Chaque fois que Tir écorcheur inflige des dégâts, vous avez une chance de gagner Marque de l’écorcheur qui permet d’utiliser le prochain Tir mortel sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.

Kyrians : Décret élyséen

Vous gravez au sol des runes qui explosent en infligeant des dégâts des Arcanes et brisent des fragments d’âme inférieurs ennemis.


Faë nocturnes : La Traque

Vous chargez un ennemi, ce qui lui inflige des dégâts de Nature et l’étourdit. La cible est marquée pendant un moment, ce qui augmente la fureur que vous cumulez contre elle avec Morsure du démon et Entaille. Vous pouvez réactiver la traque toutes les 30 secondes pour vous téléporter derrière la cible marquée, en ignorant le champ de vision.


Nécro-seigneurs : Offrande aux flammes

Vous défiez un démon condamné du théâtre de la Souffrance dans un duel à mort. Vaincre votre adversaire libère son fragment d’âme et crée une flaque de sang de démon. Lorsque vous combattez au sein de la flaque, votre vitesse d’attaque est augmentée de 20 % et les dégâts que vous infligent les ennemis sont réduits de 10 %. Chair recomposée considère le démon condamné comme un ennemi puissant.


Venthyrs : Marque immorale

Vous laissez sur un ennemi la marque des Venthyrs, ce qui réduit sa vitesse d’incantation et d’attaque de mêlée et inflige des dégâts d’Ombre sur la durée. L’activation de Métamorphose applique Marque immorale aux ennemis proches.

Kyrians : Entrave d’indignité

Vous condamnez les transgressions passées de votre cible, ce qui réduit les dégâts qu’elle vous fait subir et inflige des dégâts des Arcanes sur la durée. Le temps de recharge d’Entrave d’indignité est réduit quand vous blessez l’ennemi affecté avec une attaque runique.


Faë nocturnes : Dû de la mort (remplace Mort et décomposition)
  • Vous corrompez le sol ciblé et infligez des dégâts d’Ombre sur la durée aux cibles situées dans cette zone.
  • Réduit les dégâts que vous infligent les ennemis touchés jusqu’à un montant maximum, et vous confère un bonus de Force d’un montant égal à leur puissance.
  • Tant que vous restez dans la zone, vos utilisations de Frappe nécrotique et Frappe au cœur touchent des cibles supplémentaires. Frappe du Fléau et Griffes des ombres touchent tous les ennemis proches de la cible.


Nécro-seigneurs : Membre abominable

Il vous pousse un membre supplémentaire pendant une courte période, qui inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis proches. Si un ennemi est plus éloigné, il est attiré jusqu’à vous.


Venthyrs : Brume écrasante
  • Une brume épaisse vous enveloppe et augmente vos chances d’esquiver.
  • Inflige des dégâts d’Ombre sur la durée aux ennemis à portée. Chaque fois qu’elle inflige des dégâts, vous recevez de la puissance runique, jusqu’à un montant maximum.
Kyrians : Dîme spoliatrice

Vous infligez des dégâts des Arcanes instantanément et des dégâts supplémentaires sur la durée. Si l’ennemi meurt alors qu’il est affecté par Dîme spoliatrice, vous générez des éclats d’âme supplémentaires. S’il survit, le temps de recharge de Dîme spoliatrice est réinitialisé.


Faë nocturnes : Pourriture d’âme

Vous dépensez une partie de vos points de vie pour extraire toute la force vitale de votre cible actuelle et jusqu’à 3 cibles proches supplémentaires, ce qui leur fait subir des dégâts de Nature pendant 8 secondes. De plus, lancer Drain de vie touche également toutes les cibles affectées par votre Pourriture d’âme.


Nécro-seigneurs : Trait de décimation
  • Vous lancez un trait de magie d’Ombre sur la cible, ce qui lui inflige des dégâts d’Ombre et augmente les dégâts des prochains sorts Incinérer, Drain d’âme ou Trait de l’ombre. 
  • Les dégâts de Trait de décimation et le bonus conféré à Incinérer, Drain d’âme ou Trait de l’ombre augmentent à mesure que les points de vie de la cible diminuent.


Venthyrs : Catastrophe imminente

Vous invoquez un nuage d’anima chaotique qui se dirige sur l’ennemi ciblé et inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis sur sa trajectoire. Lorsqu’il atteint la cible, le nuage explose, applique une malédiction aléatoire et inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis proches.

Kyrians : Âmes sœurs

Vous liez votre âme à celle de la cible. Après un temps de charge, vous pouvez renforcer ce lien, ce qui vous confère un effet dépendant du rôle de votre partenaire et lui applique un effet dépendant de votre rôle.


Faë nocturnes : Convoquer les esprits
  • Fait appel aux Faë nocturnes qui provoquent une éruption d’énergie canalisant un déluge rapide de 16 sorts et techniques de druide en 4 secondes.
  • Vous lancez Éclat lunaire, Colère, Rétablissement, Récupération, Rosser, Griffure, Lambeau ou Ferpoil sur une cible proche adaptée à votre spécialisation.


Nécro-seigneurs : Essaim adaptatif
  • Vous lâchez en direction d’un allié ou d’un ennemi un essaim qui lui rend des points de vie ou lui inflige des dégâts d’Ombre, et augmente l’efficacité de vos effets périodiques sur la cible. 
  • À expiration, l’essaim se dirige vers une nouvelle cible à portée et alterne un certain nombre de fois entre un allié et un ennemi.


Venthyrs : Frénésie vorace

Pendant une durée, vos sorts de druide augmentent vos dégâts, vos soins et votre Hâte d’un pourcentage. Effet cumulable. Si vous restez immobile pendant une durée, la frénésie vous submerge, consomme un pourcentage de vos points de vie par charge, vous étourdit puis prend fin.

Kyrians : Lance du Bastion
  • Vous jetez une lance kyriane à l’emplacement ciblé, ce qui inflige des dégâts des Arcanes instantanément et des dégâts supplémentaires sur la durée. Génère des points de rage.
  • Les ennemis touchés sont enchaînés à l’emplacement de Lance du Bastion pendant toute la durée de l’effet.


Faë nocturnes : Réplique des anciens

Vous frappez le sol de votre arme, ce qui libère une onde de choc infligeant des dégâts de Nature et étourdit jusqu’à 5 ennemis pendant 1,5 seconde. Les ennemis touchés subissent des dégâts de Nature toutes les 2 secondes pendant 12 secondes et vous les transfèrent sous forme de 6 points de rage.


Nécro-seigneurs : Bannière du conquérant

Vous brandissez la bannière des Nécro-seigneurs, ce qui augmente votre vitesse de déplacement. De plus, l’utilisation de Frappe mortelle, Coup déchaîné et Heurt de bouclier vous confère Gloire, qui gagne des charges par ennemi tué. Réactivez cette technique pour planter la bannière qui augmente alors votre maximum de points de vie, votre vitesse d’attaque, et fait profiter de ces effets vos alliés à portée de la bannière. Le montant de Gloire augmente la durée, dans une limite maximale.


Venthyrs : Blâme (remplace Exécution)

Vous condamnez un adversaire à expier ses péchés, ce qui lui inflige des dégâts d’Ombre. Cette technique peut uniquement être utilisée contre les ennemis ayant plus de 80% ou moins de 20% de leur maximum de points de vie. 

La cible principale est affaiblie. Les dégâts qu’elle devrait vous infliger sont réduits. Si votre adversaire survit, une partie de la rage dépensée est remboursée.

Kyrians : Étincelle radieuse
  • Vous invoquez une étincelle radieuse qui inflige des dégâts des Arcanes instantanément, puis des dégâts supplémentaires sur la durée.
  • Les dégâts infligés par vos sorts de dégâts directs sont augmentés d’un pourcentage, cumulables à chaque coup reçu. Cet effet prend fin après un certain nombre de sorts.


Faë nocturnes : Puissance fluctuante
  • Vous puisez dans la puissance du sol sous vos pieds pendant une durée pour infliger des dégâts de Nature aux ennemis proches sur la durée de l’effet.
  • Le temps de recharge de vos techniques est réduit tant que dure la canalisation.


Nécro-seigneurs : Portemort

Vous vous transformez en puissant mage squelette pendant une durée. Lorsque vous êtes sous cette forme, Éclair de givre, Boule de feu et Déflagration des Arcanes frappent quelques ennemis supplémentaires à proximité de votre cible, et les dégâts des sorts sont augmentés.


Venthyrs : Miroirs de tourment

Vous invoquez des miroirs pour tourmenter l’ennemi pendant une durée. Tout sort ou technique de la cible provoque la destruction d’un miroir qui lui inflige des dégâts d’Ombre et réduit ses vitesses de déplacement et d’incantation. Le dernier miroir inflige des dégâts d’Ombre à l’ennemi, l’immobilise et le réduit au silence pendant une durée.

Kyrians : Armes de l’Ordre
  • Pendant une courte période, votre Maîtrise est augmentée d’un pourcentage. De plus :
  • Le temps de recharge du Coup de pied du soleil levant du Marche-vent est réinitialisé instantanément et le coût de vos techniques de chi est réduit.
  • Le temps de recharge du Fracasse-tonneau du Maître brasseur est réinitialisé instantanément et les ennemis qu’il touche subissent des dégâts supplémentaires, cumulable.
  • Le temps de recharge du Réceptacle d’essence du Tisse-brume est réinitialisé instantanément et il rend des points de vie aux alliés proches au début et à la fin de la canalisation.


Faë nocturnes : Piétinement de ligne faë 

Vous frappez violemment le sol pour en faire jaillir pendant 30 secondes une ligne faë qui inflige des dégâts de Nature et accomplit une action basée sur votre spécialisation. Vos techniques ont 10 % de chances de mettre fin au temps de recharge de Piétinement de ligne faë lorsque vous combattez sur une ligne.

  • Maître brasseur : embrase les ennemis avec Souffle de feu. 
  • Tisse-brume : soigne vos alliés avec un trait de Réceptacle d’essence.
  • Marche-vent : arrache du chi et des sphères d’énergie aux ennemis.


Nécro-seigneurs : Breuvage poussière-d’os

Vous lancez une mixture concoctée à partir des ossements de vos ennemis trouvés au sol, ce qui recouvre toutes les cibles de Breuvage poussière-d’os pendant 10 secondes. Vos techniques ont 15 % de chances d’affecter la cible une seconde fois, et de lui rendre ou de lui infliger 25 % de points de vie ou de dégâts d’Ombre supplémentaires.

  • Maître brasseur : Paume du tigre et Fracasse-tonneau réduisent le temps de recharge de vos breuvages d’1 seconde supplémentaire lorsque vous touchez des ennemis affectés par Breuvage poussière-d’os. 
  • Marche-vent : Coup tournoyant de la Grue rend 1 point de chi lorsque vous touchez des ennemis affectés par Breuvage poussière-d’os. 
  • Tisse-brume : Bourrasque de brume rend aux alliés affectés par Breuvage poussière-d’os des points de vie supplémentaires.


Venthyrs : Ordre des défunts

Ouvre pendant 24 secondes un miroir qui invoque des reflets d’adeptes défunts du Buffle, de la Grue et du Tigre appartenant à votre ordre toutes les secondes pendant 6 secondes. Les adeptes associés à votre spécialisation combattront plus longtemps et utiliseront des techniques supplémentaires.

Kyrians : Glas divin

Vous lancez instantanément Horion sacré, Bouclier du vengeur ou Jugement sur plusieurs cibles à portée (en fonction de votre spécialisation actuelle).


Faë nocturnes : Bénédiction des saisons

Vous bénissez les membres du groupe avec l’aspect des saisons pendant 1 minute ou jusqu’au changement de saison. Temps de recharge de 15 secondes. 
  • Été : leurs attaques ont de grandes chances d’infliger des dégâts du Sacré. Se transforme en Bénédiction de l’automne après utilisation.
  • Automne : récupération des temps de recharge augmentée de 10 %. Se transforme en Bénédiction de l’hiver après utilisation.
  • Hiver : réduit de 20 % la vitesse de déplacement des ennemis à moins de 40 mètres, et réduit de 10 % leur vitesse d’attaque. Se transforme en Bénédiction du printemps après utilisation.
  • Printemps : augmente les soins prodigués et reçus de 10 %. Se transforme en Bénédiction de l’été après utilisation.


Nécro-seigneurs : Marteau du vainqueur

Vous lancez sur votre cible un marteau qui inflige des dégâts d’Ombre et renforce le prochain Mot de gloire ou Verdict du templier : 

  • Sacré : Mot de gloire déclenche automatiquement Lumière de l’aube.
  • Protection : Mot de gloire déclenche automatiquement Bouclier du vertueux. 
  • Vindicte : Verdict du templier déclenche automatiquement Tempête divine.


Venthyrs : Bénédiction cendrée

Vous bénissez la zone visée, ce qui inflige des dégâts d’Ombre répartis entre les ennemis et rend des points de vie répartis entre les alliés blessés sur la durée. L’air reste saturé d’anima, ce qui inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis. Tant que vous vous trouvez dans la zone, vous bénéficiez des effets de Consécration.

Kyrians : Faveur des transcendés

Vous puisez dans l’énergie des transcendés, ce qui vous permet d’utiliser Nova transcendée et Déflagration d’ascension, et augmente la vitesse de déplacement. Les deux techniques infligent des dégâts aux ennemis, soignent vos alliés et canalisent un pouvoir qui provoque une puissante explosion de dégâts et de soins à la fin de Faveur des transcendés.


Faë nocturnes : Bénédictions faë

Vous vous entourez de lutins serviables qui permettent à vos 10 prochaines incantations d’aider la cible en fonction du sort choisi. 

  • Guérison de l’ombre, Attaque mentale, Soins rapides, Soins : réduit les dégâts subis par un allié de 10 % pendant 15 secondes.
  • Mot de pouvoir : Bouclier : revigore la cible et lui confère 2 % de mana ou 20 % de ressources. 
  • Éclair de Vide, Prière de soins, Mot de pouvoir : Radiance : réduit de 3 secondes le temps de recharge des techniques majeures d’un maximum de 5 alliés.


Nécro-seigneurs : Nova impie
  • Une explosion d’énergie noire inflige Transfusion impie aux ennemis proches et rend des points de vie aux alliés proches. 
  • Transfusion impie inflige des dégâts d’Ombre sur la durée. Les alliés qui infligent des dégâts à cette cible sont soignés.


Venthyrs : Jeux d’esprit 

Vous attaquez l’esprit d’un ennemi, ce qui lui inflige des dégâts d’Ombre et inverse brièvement sa perception de la réalité. Pendant une durée, les prochains points de dégâts infligés par la cible sont convertis en soins et les prochains points de vie rendus sont convertis en dégâts.

Kyrians : Réprimande retentissante
  • Vous infligez des dégâts des Arcanes à un ennemi et absorbez son anima pour obtenir 1 point de combo de votre Charge d’éther.
  • Vos coups de grâce qui consomment la même quantité de points de combo que votre Charge d’éther infligent des dégâts comme s’ils consommaient 7 points de combo.


Faë nocturnes : Septicémie

Vous infectez le sang de la cible, ce qui lui inflige des dégâts de Nature en 10 secondes. Si la cible survit jusqu’à l’expiration de l’effet, elle subit des dégâts supplémentaires et vous disparaissez. Temps de recharge réduit de 60 secondes si Septicémie ne va pas au bout de sa durée.


Nécro-seigneurs : Pointe d’os dentelée

Vous implantez une pointe d’os dans la cible qui subit des dégâts physiques sur la durée jusqu’à ce qu’elle meure. Inflige des dégâts supplémentaires et génère un point de combo pour chaque autre pointe d’os active. Vous recevez une charge de Pointe d’os dentelée lorsque la cible meurt ou récupère tous ses points de vie.


Venthyrs : Massacre
  • Vous massacrez la cible et lui infligez des dégâts physiques. Son anima se mêle à votre poison mortel et enduit vos armes pendant les 5 prochaines minutes. 
  • Poison massacreur inflige des dégâts d’Ombre sur la durée et draine un pourcentage des soins prodigués à la cible.
  • Confère des points de combo.


3. Bonus en donjons

3.1. Kyrians

  • Sillage nécrotique : Deux Goliaths se trouvent dans le donjon. Votre Régisseur est en mesure de les remettre en marche. Lors de sa réactivation, celui-ci expulse 5 orbes. Chaque joueur peut alors marcher sur l'un d'eux pour obtenir un buff qui augmente la vitesse de déplacement de 20%. De plus, une éruption sort du joueur, ce qui inflige des dégâts d'Arcane aux ennemis toutes les 4 secondes pendant 1 minute et soigne les alliés proches.
  • Flèches de l'Ascension : Une fois le premier boss vaincu, vous trouverez sur le sol un Kyrian décédé sur lequel  vous pouvez récupérer une arme. À l'utilisation, celle-ci touche tous les ennemis dans les 8 mètres, ces derniers subissant 20% de dégâts supplémentaires pendant 10 secondes.

3.2. Faë nocturnes

  • Brumes de Tirna Scithe : Si vous avez rejoint cette Congrégation, vous aurez la possibilité d'ouvrir une voie supplémentaire à votre groupe lors d'une interaction avec les lianes présentes à l'entrée du donjon. Avant le premier boss, vous pourrez faire de même afin d'accéder à une salle remplie de champignons qui vous offrent soit 10% de votre statistique principale soit 10% d'Endurance pendant 10 minutes. De plus, vous pourrez activer un checkpoint pour votre groupe après chaque boss, raccourcissant grandement le temps nécessaire après un éventuel wipe.
  • L'Autre coté : Dans ce donjon, vous trouverez régulièrement des urnes avec lesquelles vous pouvez interagir afin d'étourdir tous les ennemis présents dans les 30 mètres pendant 10 secondes.

3.3. Nécro-seigneurs

  • Théâtre de la souffrance : Vous trouverez trois bannières dans les différentes salles après le premier boss. Interagir avec celle-ci offre 10% de Polyvalence et 10% de vitesse de déplacement à votre groupe.
  • Malepeste : Dans ce donjon, vous aurez l'occasion d'utiliser votre capacité de Congrégation sur des trois différents types de limons afin d'améliorer votre groupe via une aura durant 3 minutes et offrant soit 10% de chances d'infliger des dégâts de Nature autour de votre personnage, soit 25% de Hâte, soit 25% de réduction de dégâts.

3.4. Venthyrs

  • Profondeurs sanguines : Vous aurez l'occasion de trouver des cages d'anima lors de votre parcours du donjon, que vous pourrez activer pendant 20 secondes, qui drainera les ennemis présents dans les 40 mètres. Quelques instants après son activation, celle-ci accordera à votre groupe une amélioration de 5% de dégâts et de soins pendant 15 secondes, plus puissante en fonction du nombre d'ennemis morts pendant cette période.
  • Salles de l'Expiation : Des vives-pierres sont présentes dans le donjon et peuvent vous venir en aide. À votre approche, vous aurez l'occasion d’interagir avec celles-ci afin qu'elles aident votre groupe pendant 30 secondes. Vous obtiendrez également 10% de réduction de dégâts pendant cette période.


4. Récompenses de renom

En augmentant votre renom, c'est-à-dire votre réputation envers votre congrégation, vous obtiendrez des avantages et récompenses. Ceux-ci sont parfois identiques pour chaque congrégation. Je prends l'exemple du niveau 11 de renom qui offre l'accès aux améliorations de palier 2 dans votre sanctum, et ce que vous soyez avec les Kyrans, Faë nocturnes, Nécro-seigneurs ou Venthyrs. Autre exemple avec le niveau 22 qui permet de démarrer le chapitre final de la campagne liée à votre congrégation.

Voici les récompenses spécifiques pour chaque congrégation.

Niveau de RenomKyriansFaë nocturnesNécro-seigneursVenthyrs
20
  • Illusion : Signe des Kyrians

  • Illusion : Âme sauvage
  • Pierre de foyer des Faë nocturnes
  • Illusion : Résolution inexorable
  • Pierre de foyer du Nécro-seigneur
  • Illusion : Colère du vice
  • Venthyr Sinstone
40/
  • Monture Cerf runique ombreux
  • Sac de courtisan de la mort
  • Monture Epic Tauralus (PH)
  • Monture Gargon de bataille en pierre tombale
  • Mantelet de lame sombres
?
  • Mascotte Régisseur
  • Monture Daim runique ombreux
  • Mascotte Groutte
  • Mascotte Chat de gelée
  • Mascotte Vicecœur


5. Ensemble d'armures

Chaque congrégation offre à ses alliés un ensemble de pièces d'armure spécifique. Bien évidemment, le look diffère un peu selon votre classe et vous perdez le droit de revêtir le set si vous quittez votre congrégation. Notez que ces objets sont purement cosmétiques, ils n'apportent aucune puissance supplémentaire.

Set des Kyrians
Set des Faë nocturnes
Set des Nécro-seigneurs
Set des Venthyrs


6. Montures et mascottes

Chaque congrégation disposera de montures et mascottes exclusives. Je vous invite à les retrouver sur la page des Montures de Shadowlands. La page des mascottes arrivera à une date ultérieure.


7. Aventures et aventuriers

Chaque congrégation apporte des aventuriers spécifiques pour les missions de la table de reconnaissance. Les aventuriers disposent d'aptitudes qui leurs sont propres, mais il est peu probable qu'une congrégation soit nettement plus forte qu'une autre lors de cette activité.

Notez que certaines aventures sont spécifiques à chaque congrégation, de même que plusieurs récompenses sont y exclusivement associées. C'est le cas de certaines montures que vous pouvez découvrir ci-dessous. On estime qu'elles seront accessibles au travers des missions rares.

Rendez-vous sur notre guide des aventures et aventuriers pour en savoir plus sur les aventuriers propres à chaque congrégation.

Monture Aventure Kyrians
Monture Aventure Faë nocturnes
Monture Aventure Nécro-Seigneurs
Monture Aventure Venthyrs


8. Déplacements facilités en Ombreterre

Chaque congrégation apporte, au travers les améliorations du sanctum, des avantages au niveau des déplacements dans la région correspondante.

Cela signifie que si vous choisissez les Kyrians, vous pourrez voyager plus facilement à Bastion en utilisant le réseau de transport. Il en va de même pour les autres congrégations à Maldraxxus, Sylvarden, Revendreth. Bien que ce soit utile par moment, cet avantage ne doit pas être déterminant dans votre choix de congrégation.


Cette page a été mise à jour le 15 septembre 2020 à 16h27
Cette page a été créée le 11 septembre 2020 à 11h50
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Aoxo #319
Posté le vendredi 11 septembre 2020 à 14h54  -  #1
3

Clairement pour moi le choix se fera uniquement sur le design du pouvoir de congrétation. Par exemple j'adore le design du sort Kyrian pour Druide (le lien qui boost en fonction du rôle de chacun) bien que je n'ai pas l'impression que ça soit le plus top tier du lot, je vais partir la dessus pour mon Druide. Je vais commencer par Mage Frost Maldraxus j'adore les pouvoir à base de transformation :D 


Pour moi les meilleurs choix de congrégations sont les choix RP ou par envie de Transmo/design de sort/conduits, car ils font appels aux envies de chacun et pas à une envie d'optimisation qui de toute façon changera d'un patch à l'autre (et mise à part les top HL, personne je pense ne se fera chier à switch de congrégation en fonction de l'optimisation des pouvoirs/conduit). 

Vivement Octobre !!!


Membre
summer41 #281
Posté le vendredi 11 septembre 2020 à 15h05  -  #2
0

Difficile de faire un choix opti sans sim mais ça donne quand même des pistes pour certaines classes.

Les aptitudes de classes ont l'aire plus impactantes que les techniques...w8 and see


Membre
Neilammar #592
Posté le vendredi 11 septembre 2020 à 15h10  -  #3
3

Y'a un truc ui me gène mais je sais pas quoi en tant que Guerrier... Ah mais oui, si je veux opti mon war, je peux pas choisir une congrégation pour le RP !

C'est une sacré blague les bonus de congrégation, soit t'as une aide "pratique", soit tu prend un truc pour le combat !

Ils en disent quoi les dev ? Ils font attention a ce que tout soit équilibré ? Mes fesses !


Membre
cortx #227
Posté le vendredi 11 septembre 2020 à 15h31  -  #4
0

Est ce que quelqu'un sait si les skins seront transmogrifiable à travers les rerolls ?
Le skin Fae serait top sur mon druide elfe mais les pouvoir de congrégation sont bof. Je n'ai pas besoin d'une mobilité en plus alors que j'en ai déjà à la pelle.
Bastion me plait bien en sort mais je trouve que leurs armures font trop plaque.


Membre
Premium
koko #285
Posté le vendredi 11 septembre 2020 à 16h27  -  #5
2

Il manque un paragraphe sur le lore de chaque congrégation pour aider au choix.


Membre
blackdragoon #516
Posté le vendredi 11 septembre 2020 à 18h05  -  #6
1

perso j'arrive pas a me decider un pouvoir dans une un conduit dans l'autre un lien d'ame dans ue troisieme donc clairemtn pas possible d'optimiser .  donc je pense qu'il faut faire avec SON envie et faire avec . je pense que la lecon est la jouer comme vous le voulez et pas pour l'opti de la mort qui tue tout / je pense que c'est la que les dev veulent en venir , on a eu les arbre de talent mais au final tlm prenait ou etait imposer de prendre tel ou tel truc puis le stuf ou si tu avait pas tel stuf on te prenais pas, puis le gear score ( ou le ivel ) meme problematigue ,rajouter a cela les hf ou il faut avoir completer le hf avant de try quoi que se soit ( poru certain extremophile lol ) 

je pense que la le choix dois se faire en fonction de ce que l'on veut suivre , ou de l'envie qu'on a envie de donner a son perso ; demo mage dk chez les mort , les dood chaman chez les sylv  les pala wawa chez les kyrian enfin vous voyez l'idee MAIS rien n'empeche de prendre un gentil heale r plein de lumiere se raprocher  de maldraxxus ou un greenpeace drood d'aller voir les kyrian ou autre . je pense que la sera l'affaire de chacun. une telle liberte c'est sur sa va faire blemir les aficionados du stat au poiil de dixieme de pixel de dps etc . mais bon why not . perso comme tjr je jouerai comme je le sens.paladin dps sous vanilla , mage feu qd tlm ne jurai que par la glace ou l'arcane, jouer un demo affli alors que la majorité joue demono ou destru . osef comme dirai une celebre marque je viesn comme j'aime et osef . tant qu'a la fin le boss est mort est moi pas c'ts le principal . 



Membre
Balong #437
Posté le vendredi 11 septembre 2020 à 19h08  -  #7
1

Personnellement, voilà les congrégations de mes personnages

Tauren Paladin et Tauren Haut-Roc Chaman = > Faë Nocturnes.

Pandarène Moniale et Orc Chevalier de la Mort => Kyrians

Taurène Druidesse et Sacrenuit Magicienne => Venthyrs

Pandaren Guerrier et Vulperin Voleuse => Nécroseigneurs

Ici, je me fiche un peu de l'optimisation ou du "RP coincé du postérieur" comme j'aime l'appeler. Je choisis en fonction de l'histoire de mes personnages.


Membre
Whenseslass #263
Posté le samedi 12 septembre 2020 à 1h59  -  #8
2

Hello,

le sommaire ne fonctionne pas (plus?) j'ai l'impression :)


Membre
benquiou #674
Posté le dimanche 13 septembre 2020 à 18h55  -  #9
0

J'avoue ne pas trop savoir quoi choisir pour hunt. Chaque congrégation a ses avantages et inconvénients. Et je parle pas que d'avantages en fight, certaines ont des montures plus belles que les autres par exemple.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.639.652 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.