Guide du Voleur spé Finesse PvE DPS

Ce guide du Voleur Finesse pour Shadowlands 9.2 vous permet d'optimiser les performances de votre Voleur Finesse pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvP de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Icy-Veins.


Guide du Voleur Finesse Shadowlands 9.2

1. Introduction

Le Voleur Finesse profite d'un gameplay basé sur des fenêtres de dégâts importants en combinant Danse de l'ombre et Symboles de mort lorsque c'est possible. Cependant, les dégâts en dehors de ces périodes sont au mieux médiocres. Par contre, comme toutes les spécialisations du Voleur, le Finesse dispose de formidables aptitudes défensives, parmi les meilleures du jeu.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Les dégâts en dehors des périodes où vous pouvez utiliser Danse de l'ombre et Symboles de mort sont très bas.
  • En raison du fait que les consommateurs de points de combo réduisent le temps de recharge de Dans de l'ombre, la perte de temps de disponibilité se traduit par une perte significative de DPS. 


3. Congrégations, liens d'âme, pouvoirs légendaires et intermédiaires

Dans le patch 9.2, vous pouvez librement basculer entre les congrégations après avoir atteint le Renom 80 et l'énergie d'intermédiaire a été supprimée, ce qui permet de jouer la configuration optimale de congrégation et de Lien d'âme pour chaque situation.

Venthyr et Kyrian sont les deux meilleures options pour une cible unique. En cible unique pure, Kyrian a environ 1 à 2% d'avance sur Venthyr, qui est le deuxième meilleur choix et 5 à 6% d'avance sur les Nécro-seigneurs et Faë nocturnes. 

Nécro-seigneur est techniquement la meilleure option sur le multi-cible, avec environ 2-3% d'avance sur les Venthyr et Kyrian. Cependant, ce ne sont que des simulations qui ne sont pas très pratiques en situations réelles. Cela, combiné au fait que Nécro-seigneur est très loin derrière en mono-cible nous fait privilégier Kyrian et Venthyr même en AoE. La congrégation des Faë nocturnes est pire que les autres options dans les situations multi-cibles.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, choisissez Venthyrs. Cette option est bonne tant en AoE que mono-cible, avec des bursts un peu plus élevés, ce qui est souvent important en raid.

Notez que Unité sera débloquée pendant la campagne 9.2. L'objet vous donnera accès au pouvoir légendaire de votre congrégation et vous pourrez vous en équiper comme avec un légendaire normal. Une pièce avec Unité doit faire partie de votre équipement en permanence.


Mythique+ RaidTourment
CongrégationsVenthyrs
Kyrians
Venthyrs
Kyrians
Venthyrs
Liens d'âmesThéotar (Venthyrs)
Mikanikos (Kyrians)
Théotar (Venthyrs)
Mikanikos (Kyrians)
Théotar (Venthyrs)
Pouvoirs légendairesIrrévocabilitéFragment d'âme d'Akaari (mono-cible)
Irrévocabilité (AoE)
Irrévocabilité
Intermédiaires
  • Endurance : Récupérateur, Doigts agiles.
  • Finesse : Décisions rapides en raid, Estompement en solo.
  • Puissance : Exécution planifiée, Staccato au stylet, Dagues plus longues, Marques de fouet.


4. Guide de leveling 1-60 du Voleur

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Voleur.


5. Changements du Voleur dans Shadowlands

Le Voleur a subit des changements depuis Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Mage dans Shadowlands, ainsi que les modifications apportées par le patch 9.2.


Cette page a été mise à jour le 25 février 2022 à 14h11
Cette page a été créée le 29 avril 2021 à 19h49
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.917.931 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.