Congrégations de Shadowlands


Lors de votre parcours de l'Ombreterre, vous ferez la connaissance des Kyrians de Bastion, des Nécro-seigneurs de Maldraxxus, des Faë nocturnes de Sylvarden et des Venthyrs de Revendreth. Une fois atteint le niveau maximum, vous devrez faire votre choix et rejoindre l'une de ces Congrégations. Vous aurez alors accès à des compétences et récompenses spéciales.

Dès que vous aurez sélectionné votre Congrégation, vous aurez accès à son Sanctuaire. Vous retrouverez des quêtes uniques, débuterez votre Campagne congréganiste et enverrez vos alliés en missions depuis celui-ci. Vous tisserez également des liens avec certains membres et puiserez dans ces derniers pour personnaliser davantage vos compétences.


Nos guides des congrégations

  1. Congrégation des Kyrians

Généralités sur les congrégations

Un choix décisif

Lors de vos aventure dans l'Ombreterre, vous parcourez les différentes zones et en apprendrez davantage sur les différentes Congrégations, leurs objectifs et ce qu'elles peuvent vous offrir. Une fois la campagne terminée et le niveau maximum atteint, vous recevrez une quête à Oribos qui vous demandera de faire votre choix et ainsi vivre la suite de votre périple en tant que membre de cette organisation.

Soyez certain de votre choix. Même si vous pouvez changer de Congrégation, vos anciens alliés se sentiront trahis et il sera très difficile de les rejoindre à nouveau. En revanche, si vous prouvez votre loyauté, vous serez grandement récompensés. Une fois le niveau maximum atteint et votre Congrégation choisie, vos personnages secondaires arrivant en Ombreterre pourront rejoindre immédiatement une Congrégation.


Campagne congréganiste

Une fois votre choix effectué, vous aurez accès à une Campagne unique qui vous permettra d'en apprendre davantage sur son histoire. Lors des premières quêtes, vous préparerez votre Sanctuaire et obtiendrez l'accès aux premiers avantages. Vous devrez ensuite parcourir le monde afin d’accomplir différentes tâches et collecter de l'anima. Au fur et à mesure de ces activités, votre niveau de Renom augmentera.


Renom

Au fil de votre progression, vous gagnerez du Renom. Celui-ci peut être obtenu en accomplissant des étapes de la Campagne, en apportant de l'anima à votre Sanctuaire et en secourant des âmes emprisonnés dans l'Antre.

Chaque niveau de Renom vous donne accès à diverses récompenses comme le déblocage d'un rang de pouvoirs de Liens d'âmes, l'augmentation du niveau des objets obtenus en Expéditions, augmenter le niveau possible des fonctionnalités de votre Sanctuaire, obtenir des recettes légendaires pour le Forgerune de Tourment ainsi que de nombreux objets cosmétiques tells que des montures, des mascottes, un titre et un ensemble de transmogrification. 

Chaque semaine, vous recevrez deux quêtes dans votre Sanctuaire, vous offrant chacun un niveau de Renom. Celles-ci vous demanderont de placer un certain montant d'anima dans le réservoir de votre Sanctuaire ou de visiter l'Antre afin de sauver des âmes des griffes du Geôlier. Vous gagnerez également un niveau pour chaque chapitre de la Campagne congréganiste terminé.

Si vous prenez du retard ou jouez un personnage secondaire, vous obtiendrez également du Renom via les activités de haut niveau telles que les Donjons, les Raids, le PvP et les Appels, jusqu'à ce que vous ayez atteint le niveau de Renom maximum.


Sanctuaires

Chaque Congrégation de l'Ombreterre vous donne accès à un Sanctuaire. Vous y retrouverez les PNJs principaux de la Campagne congréganiste. Au fil de vos aventures, vous pourrez améliorer celui-ci. Les Sanctuaire proposent 5 fonctionnalités principales, 4 étant communes à chacun d'eux. C'est également dans celui-ci que vous placerez l'anima dans le réservoir, obtiendrez de nouvelles quêtes, etc.

Aventures

Vous aurez l'occasion d'envoyer en missions vos alliés en Ombreterre. Faites preuve de stratégie et formez votre groupe avec soin, certaines menaces nécessitant des compétences particulières.

Réseau de transport

Vous gagnerez l'accès à un moyen unique de voyager à travers la zone depuis le Sanctuaire.

Conducteur d'anima

À l'aide de l'anima, vous aurez la possibilité d'activer une zone spécifique et profiter de contenu supplémentaire.

Liens d'âmes

Trois membres de votre Congrégation sont présents dans votre Sanctuaire. Choisissez avec qui lier vos âmes afin d'accéder à des traits améliorant vos capacités de classe et de Congrégation.


Liens d'âmes

Une fois votre Congrégation choisie, vous pourrez lier votre âme avec plusieurs des PNJs que vous avez rencontré en Ombreterre. Ces derniers vous donneront accès à différents traits et bonus. Vous pouvez vous lier à un autre personnage dans une zone de repos et modifier les traits et les Intermédiaires de votre Lien d'âme dans votre Sanctuaire. 

L'arbre de votre Lien d'âme est divisé en deux parties : les traits et les intermédiaires. Les traits sont des capacités et améliorations passives spécifiques au personnage avec lequel vous êtes lié. Les intermédiaires permettent de personnaliser davantage vos compétences. 


Intermédiaires

Il s'agit d'un nouveau type d'objet qui peut être placé dans les arbres des Liens d'âmes et qui améliorent vos technique de classe et de Congrégation tant que votre âme est liée à ce personnage. Ces derniers sont divisés en trois catégorie : Puissance (Dégâts/Soins), Endurance (Survie) et Finesse (Utilitaire). Un intermédiaire ne peut être ajouté qu'à l'emplacement prévu.


Techniques de classe et techniques distinctives

Chaque Congrégation vous offrent une technique de classe et une technique distinctive. Lorsque vous découvrirez les zones de l'Ombreterre vous la première fois, vous aurez accès aux techniques de base avant de choisir votre Congrégation.

Les techniques distinctives sont accessibles à tous les joueurs de la Congrégation peu importe la classe ou spécialisation. Celles-ci vous permettent d'explorer le monde d'une façon différente et vous aideront lors de vos aventures. Les techniques de classe vous donnent accès à des capacités thématiques uniques.


Cette page a été mise à jour le 18 novembre 2020 à 10h01
Cette page a été créée le 13 avril 2020 à 13h33
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.725.807 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.