Activités quotidiennes et hebdomadaires de Shadowlands

Shadowlands est disponible et l'Ombreterre s'offre à vous. Si vous ne savez que faire lors de vos premiers pas dans cette nouvelle extension de WoW, retrouvez ci-dessous les activités disponibles de façon quotidienne et hebdomadaire. De quoi organiser votre temps de jeu en fonction de celles qui vous importent le plus. 


1. Une fois niveau 60

1.1. Choix d'une Congrégation

Lorsque vous atteindre le niveau maximum, vous devrez faire le choix d'une Congrégation à Oribos. Bien que vous pourrez en changer ultérieurement, ce choix reste très important et impacte les fonctionnalités et options qui s'offrent à vous.


1.2. Accès à la Gravure runique et à Tourment

Une fois le chapitre d'introduction de votre Campagne de Congrégation terminé, vous débuterez la suite de quête menant à Tourment, ce qui vous donnera également accès à la Gravure runique, permettant la création d'objets légendaires.


1.3. Accès aux Liens d'âmes et aux Intermédiaires

Au passage, vous débloquez également votre premier Lien d'âme et aurez la possibilité de l'améliorer via des Intermédiaires.


2. Activités quotidiennes

2.1. Expéditions

Les Expéditions vous offrent de l'anima, de la réputation, de l'équipement et diverses autres récompenses. Parcourez les différentes zones de l'Ombreterre et aidez les habitants que vous y trouverez.


2.2. Donjons

Les donjons occupent une place importante et vous permettent d'accéder à des pièces d'équipement 171 en Héroïque et 184 en Mythique. Les boss donnent également des pouvoirs légendaires et des Intermédiaires que vous pouvez ajouter de façon permanente à votre collection.


2.3. Anima et Renom

Une fois votre Congrégation choisie, vous devrez faire progresser votre Renom envers elle via certaines quêtes, tout comme votre Sanctum, via la collecte d'Anima. Gagnez 2 niveaux de Renom chaque semaine via la collecte de 1.000 d'anima et le sauvetage de 5 âmes dans l'Antre. La complétion d'un chapitre de votre Campagne de Congrégation vous donne également du Renom.


2.4. L'Antre

Terminer les quêtes et activités journalières présentes dans l'Antre vous permet d'obtenir des Stygies et augmenter votre réputation envers Ve'nari. Attention, le Geôlier vous surveille et vous ne pourrez accomplir qu'un nombre limité de tâches avant de devoir revenir le lendemain.


2.5. Appels des Congrégations

Les Émissaires sont désormais des Appels, disponibles chaque jour dans votre Sanctum et vous demandent d'effectuer certains tâches dans les zones de l'Ombreterre en échange de récompenses.


2.6. Aventures

La Table de commandement vous propose des missions pour vos aventuriers. Celles-ci sont source d'anima, d'équipement et de Cendres d'âme. Utilisez l'application WoW Companion pour suivre votre progression et en débuter de nouvelles.


3. Activités hebdomadaires

3.1. Quêtes hebdomadaires

À la Taverne du Négociant à Oribos, Tal'an vous offre deux quêtes de donjon qui offrent 500 points de réputation envers les nouvelles factions ainsi que de l'anima pour le réservoir de votre Sanctum.

Des quêtes hebdomadaires PvP sont également disponibles à l'Enclave, offrant de l'anima et de l'Honneur.


3.2. Château Nathria

Le Château Nathria est le premier raid de Shadowlands. Celui-ci est disponible depuis le 9 décembre en Normal et le sera dès le 15 décembre en Mythique. Affrontez dès à présent Sire Denathrius dans les hauteurs de Revendreth.


3.3. Mythique+

La Saison 1 de Mythique+ est lancée depuis le 9 décembre et propose un nouvel affixe, Orgueilleux. Relevez un nouveau défi dans les différents donjons de l'Ombreterre et terminez ces derniers dans le temps qui vous est imparti.


3.4. Grande chambre forte

Obtenez de l'équipement chaque semaine en fonction de vos performances en donjons Mythique+, dans le Château Nathria ou en PvP coté dans la Grande chambre forte d'Oribos.


3.5. L'Antre

La complétion des quêtes hebdomadaires de l'Antre est très rentable en réputation auprès de Ve'nari et en Stygies. Celle-ci vous en propose deux chaque semaine, ou trois si vous avez débloqué le Fort de la perdition à la réputation Hésitation.

De plus, terminer l'événement Courroux du Geôlier dans l'Antre chaque semaine offre de l'équipement 183.


3.6. Tourment

Terminez les deux ailes de Tourment chaque semaine pour les Cendres d'âme nécessaire à la fabrication d'objets légendaires.

Avec le lancement de la Saison 1 de Shadowlands, les échelons 4 à 6 sont désormais disponibles, vous donnant accès à davantage de Cendres d'âme. Les échelons 7 à 8 seront accessibles dès le 15 décembre.


3.7. World Boss

4 nouveaux World Boss alterneront chaque semaine dans les zones de l'Ombreterre. Ces derniers offrent du butin 207, des Intermédiaires et des pouvoirs légendaires. 


3.8. PvP

La première saison de PvP est lancée depuis le 9 décembre, vous permettant notamment d'améliorer votre équipement PvP à Oribos. Vous pouvez obtenir 550 points de Conquête par semaine, et accèderez à de fabuleuses récompenses à la fin de celle-ci.


Cette page a été mise à jour le 10 décembre 2020 à 21h37
Cette page a été créée le 1 décembre 2020 à 15h35
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Keltriss #335
Posté le jeudi 10 décembre 2020 à 17h02  -  #1
1

Sympa ce petit résumé !

Gagnez 2 niveaux de Renom chaque semaine via la collecte de 1.000 d'anima et le sauvetage de 5 âmes dans l'Antre. La complétion d'un chapitre de votre Campagne de Congrégation vous donne également du Renom.

ça devrait être dans les activités hebdomadaire plutôt que quotidiennes non ?

Et pour les donjons, il n'est pas mentionné que le normal permet d'accéder à du stuff (158 ?), tout le monde n'a pas encore eu le temps et/ou la chance d'être assez stuff pour du hero   


Membre
hugo #694
Posté le jeudi 10 décembre 2020 à 18h15  -  #2
0

Quelqu'un aurait une estimation de l'ilvl nécessaire pour les différents étages de Tourment ? Je galère sur les 5 et 6 et ça m'aiderait de savoir si je suis une bille ou si faut que j'aille farmer les donjons x)


Membre
Minashya #557
Posté le jeudi 10 décembre 2020 à 19h19  -  #3
0

@hugo#694

Je joue druide restauration.
J'ai fait les 1 à 3 à la sortie en ilvl 130 à 150.
Cette semaine j'ai fait 4 à 6 avec 180ilvl. Je suis mort 2/3 fois sur des AOE non évité mais sinon pas de gros blocage. Environ 30 minutes pour chaque palier, donc 2h au total pour faire 4, 5, 6 et 6 sur la deuxième aile.

Le truc à assimiler dans Tourment, c'est qu'il n'y a aucun chrono. Tu peux attendre tes CD si tu en as besoin sur chaque pack, et n'oublie pas de contrôler les ennemis.

Et focus toi sur les pouvoirs qui augmentent tes dégâts. Les Elites et les Boss ont une mécanique d'enrage qui augmente leur dégats au fil du temps.


Membre
hugo #694
Posté le jeudi 10 décembre 2020 à 20h31  -  #4
0

@Minashya : merci des conseils mais ça m'aide malheureusement pas beaucoup, mon plus gros problème étant de passer les gros élites en début de run :/

La 5 que j'ai fini j'ai roulé sur les 3 derniers étages. Malheureusement le début c'est très compliqué, même avec des potions et en attendant les CD (et en mangeant avant). Pour ça que je parle d'ilvl, j'ai l'impression de juste rien pouvoir faire.


- Message édité le 10/12/2020 à 21:29 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.326.789 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.