Guide du Chasseur de démons spé Dévastation PvE DPS

JudgeHype | Mise à jour 06/09/2023 à 10h44 - 21/04/2021 à 11h23

Ce guide du Chasseur de démons Dévastation pour Dragonflight 10.1.7 vous permet d'optimiser les performances de votre DH Dévastation pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvE de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Wowhead


Guide du Chasseur de démons Dévastation Dragonflight 10.1.7


1. Introduction

La spé Dévastation du Chasseur de démons s'en tient toujours aux cycles de montée et de dépenses. La survie est bonne et la spé profite d'une excellente mobilité. La spécialisation est surtout bloquée par le Global Cooldown dans presque toutes les situations, ce qui en fait un personnage de mêlée assez rapide à jouer. Le DH Dévastation profite aussi d'un joli arsenal de burst AoE.

La mécanique la plus importante à garder en tête est votre Fureur. La gérer est assez simple, avec 40 points de fureur vous pouvez lancer Frappe du chaos, qui a 40% de chances de vous en rendre 20. C'est le cœur du gameplay du Dévastation, et réagir à ce remboursement est la première étape pour bien saisir le fonctionnement de la spé.

À côté de cela, le gros cooldown de dégâts qu'est Métamorphose surcharge vos aptitudes qui dépensent de la fureur, Frappe du chaos et Danse des lames, les transformant en Annihiler et Balayage mortel, et augmentant votre Hâte de 25%. Vous devez essayer d'aligner cela avec tout autre temps de recharge et y entrer avec une bonne réserve de fureur pour infliger un maximum de dégâts.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Puissants cooldowns, utilisables fréquemment.
  • Aisé à prendre en main et très performant en solo.
  • De solides outils de survie.
  • Très bons dégâts AoE.
  • Excellente mobilité, permettre de bien se positionner dans les rencontres.
  • Très utile en groupe, surtout avec Marque du chaos.
  • Un faible mitigation contre les dégâts physiques.
  • Métamorphose ne fonctionne pas comme un bon cooldown AoE.
  • Inertie et certains talents similaires peuvent vous placer dans des situations précaires au niveau mobilité.
  • Mêlée.
  • Peu d'options dans les talents pour s'orienter en pure DPS mono-cible.


3. Équipement Best in Slot du Chasseur de démons Dévastation

A titre indicatif, suivez la priorité des statistiques de : Coup critique > Maîtrise > Polyvalence > Hâte. Pour les raids ou les scénarios à cible unique, cette priorité change en Coup critique > Hâte > Maîtrise > Polyvalence. Ne négligez pas la valeur de l'Agilité, une augmentation substantielle de l'ilvl en vaut généralement la peine par rapport aux stats optimisées. Il est toujours recommandé d'utiliser Raidbots pour simuler votre propre personnage, car chaque personnage est différent.

Depuis le patch 10.1.5, vous pouvez aussi dénicher le glaive Chronodoublement qui est assez intéressant. Il drope dans le donjon Aube de l'Infini.

EmplacementObjetSource
TêteChaperon du fratricide
Magmorax
CouTalisman brûlant de Kagni
Assaut des Zaqalis
EpaulesSpallières corrompues du fratricide
Neltharion
CapeVoix de l’étoile silencieuse
Sarkareth
TorseGilet du fratricide
Zskarn
PoignetsCrispins du serpent sauvage
Magmorax
GantsGantelets de l’obsession du parjure
Sarkareth
CeintureCorde immortelle de l’oubli
Sarkareth
JambesGarde-jambes du fratricide
Assaut des Zaqalis
BottesSouliers de candidat rejeté
Zskarn
AnneauAnneau de convergence entropique
Chambre d’amalgamation
AnneauHéritage de l’imposteur d’onyx
Nelthrarion
BijouEnclume de poche en élémentium
Chambre d’amalgamation
BijouPierre-de-coulée ignée
Magmorax
Main principaleGriffes du béhémoth flamboyant
Magmorax
Main gaucheGriffes du béhémoth flamboyant
Magmorax


4. Meilleures gemmes primordiales du Chasseur de démons Dévastation

Avec le patch 10.1.5 et le nerf de 40%, les Pierres primordiales et l'Annelet d'onyx sont devenus clairement mauvais. Utiliser la configuration Pierre de glace cinglante, Pierre de crépuscule prophétique, Pierre de sang avide jusqu'au niveau d'objet 410 est acceptable, mais prendre le temps de farmer l'objet à ce niveau d'objet n'est ni recommandé ni efficace. En AoE, c'est encore pire. Évitez donc les gemmes primordiales à partir de cette mise à jour.


5. Guide de leveling 1-60 du Chasseur de démons

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Chasseur de démons.


6. Changements du Chasseur de démons dans Dragonflight

Heureusement, le Chasseur de démons Dévastation présente des différences significatives par rapport au style de jeu de Shadowlands. Avec le remaniement du Cycle de Haine, nous ne serons plus un bot qui balance Frappe du chaos en essayant de maintenir Marque immorale (qui a été supprimé). Nous utilisons toujours le talent Premier sang faisant de Danse des lames notre plus forte capacité mono-cible avec un bonus de cleave, et il est toujours utilisé au cooldown. En cible unique, Cycle de Haine et Destin brisé augmentent toujours massivement le temps d'utilisation de Métamorphose en nous donnant des dégâts constants avec un burst basé sur Dégradation d'essence.

Le combo Gangrelame et Lames du démon fait son retour dans tous nos builds, donnant un style de jeu qui n'implique pas de spammer Morsure du démon. En raison de toutes les options permettant de générer notre fureur, nous ne rencontrons que rarement, voire jamais, de temps morts où on ne fait rien. Cela rend le style de jeu beaucoup plus satisfaisant que par le passé.

Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Chasseur de démons dans Dragonflight.


Cette page a été mise à jour le 6 septembre 2023 à 10h44
Cette page a été créée le 21 avril 2021 à 11h23
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 370.927.690 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.