Guide du Chasseur de démons spé Dévastation PvE DPS

Ce guide du Chasseur de démons Dévastation pour Shadowlands 9.0.5 vous permet d'optimiser les performances de votre DH Dévastation pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvE de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Icy-Veins.


Guide du Chasseur de démons Dévastation Shadowlands 9.0.5


1. Introduction

La spé Dévastation du Chasseur de démons n'a pas beaucoup changé dans Shadowlands, et le gameplay s'en tient toujours aux cycles de montée et de dépenses. La survie est un peu moins bonne, mais la mobilité est intacte et la plupart des joueurs qui ont déjà joué le DH auparavant se sentiront comme à la maison. La spécialisation est surtout bloquée par le Global Cooldown dans presque toutes les situations, ce qui en fait un personnage de mêlée assez rapide à jouer. Le DH Dévastation profite aussi d'un joli arsenal de burst AoE, mais il souffre légèrement des nouvelles limitations de cibles.

Bien que l'arsenal du personnage soit un peu limité, chaque aptitude convient parfaitement ce qu'elle doit faire. L'arbre de talents vient bien compléter votre rotation, mais certains choix peuvent en augmenter la complexité et parfois être délicats à aborder pour les nouveaux joueurs.

La mécanique la plus importante à garder en tête est votre Fureur. La gérer est assez simple, avec 40 points de fureur vous pouvez lancer Frappe du chaos, qui a 40% de chances de vous en rendre 20. C'est le cœur du gameplay du Dévastation, et réagir à ce remboursement est la première étape pour bien saisir le fonctionnement de la spé.

À côté de cela, le gros cooldown de dégâts qu'est Métamorphose surcharge vos aptitudes qui dépensent de la fureur, Frappe du chaos et Danse des lames, les transformant en Annihiler et Balayage mortel, et augmentant votre Hâte de 25%. Vous devez essayer d'aligner cela avec tout autre temps de recharge et y entrer avec une bonne réserve de fureur pour infliger un maximum de dégâts.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Puissants cooldowns pour les moments où il faut infliger beaucoup de dégâts, surtout en AoE.
  • Aisé à prendre en main.
  • Quelques solides outils de survie.
  • Excellente mobilité, permettre de bien se positionner dans les rencontres.
  • Peut switcher de cible sans que cela ait un impact négatif, et peut accumuler sa ressources pour des bursts instantanés.
  • Très utile en groupe, surtout avec Marque du chaos.
  • Son AoE est lié aux cooldowns, ce qui empêche de faire des dégâts en continu.
  • Un peu de RNG dans le système de ressources, ce qui peut mener à des moments délicats.
  • En dehors des fenêtres de cooldown, les dégâts peuvent être faibles.
  • Certains talents ont des soucis avec diverses rencontres.


3. Congrégation, liens d'âme, pouvoirs légendaires et intermédiaires


Mythique+RaidTourment
CongrégationFaë nocturnesFaë nocturnesFaë nocturnes
Liens d'âmeNyia (Faë nocturnes)Nyia (Faë nocturnes)Nyia (Faë nocturnes)
Pouvoir légendaireAngoisse collectiveBlessure brûlanteAngoisse collective
Intermédiaires
  • Endurance : Défenseur gangrené, Encre visqueuse.
  • Finesse : Votre choix a peu d'importance.
  • Puissance : Brasier grandissant, Assaut féroce, Répétition de décret (Kyrians, AoE), Malveillance surnaturelle (Faë nocturnes, cible unique), Regard scrutateur intense (Venthyrs, cible unique).


4. Guide de leveling 1-60 du Chasseur de démons

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Chasseur de démons.


5. Changements du Chasseur de démons dans Shadowlands

Le Chasseur de démons a subit des changements depuis Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Chasseur de démons dans Shadowlands, ainsi que les modifications apportées par le patch 9.0.5.


Cette page a été mise à jour le 21 avril 2021 à 15h31
Cette page a été créée le 21 avril 2021 à 11h23
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.506.648 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.