Dragonflight : Guide du vol à dos de dragon

Le vol à dos de dragon est une nouvelle fonctionnalité de Dragonflight. Il vous permet de vous déplacer dans les îles aux Dragons afin de profiter de toute la verticalité offerte dans les différentes zones. Dans la nouvelle extension de WoW, il s'agit cependant bien plus que d'un simple moyen de déplacement. Le vol à dos de dragon est une nouvelle forme de déplacement aérien qui permet d'obtenir des montures uniques que vous pouvez personnaliser, ainsi que de réaliser des manœuvres spéciales en vol.


1. Qu'est-ce que le vol à dos de dragon ?

Le vol à dos de dragon, une toute nouvelle forme de déplacement aérien, vous permet de chevaucher un drake des îles aux Dragons, avec lequel vous vous lierez d’amitié au fur et à mesure de votre montée en niveau dans chacune des quatre nouvelles zones. Personnalisez l’apparence de vos drakes tout au long de votre aventure, et débloquez de nouvelles techniques qui leur permettront de voler plus loin et plus vite.

Le vol dans les îles draconiques ne nécessite pas de haut fait de type Guide comme on a pu les avoir dans Shadowlands ou Battle for Azeroth.


2. Comment débloquer le vol à dos de dragon ?

Le vol à dos de dragon se débloque lors de votre leveling dans Dragonflight, dans la 1ère ou la 2ème zone de montée en niveau.  Au fil de vos quêtes, vous apprendrez à collaborer avec les vols draconiques. Après avoir obtenu votre compétence de vol à dos de dragon, vous gagnerez des niveaux pour l'améliorer, ce qui augmentera vos possibilités en vol.

Notez que vos autres montures seront toujours utilisables, mais exclusivement au sol dans un premier temps. Impossible de voler avec votre monture volante habituelle à la sortie de l'extension. Le vol à dos de dragon n'est pas destiné à réduire la fonction ou le nombre de montures régulières - les îles draconiques auront beaucoup de nouvelles montures accessibles aux joueurs.

Le vol à dos de drake sera disponible dans le continent de l'extension. Vous appellerez votre compagnon quand vous le souhaitez et pourrez le personnaliser. Il est possible que cela soit étendu à l'intégralité du contenu de WoW, mais dans un premier temps, Blizzard va se concentrer sur Dragonflight.


3. Comment ça fonctionne ?

Depuis que le vol est disponible dans WoW, il n'a somme toute pas tellement changé. L'idée de Blizzard est d'offrir une vision moderne de celui-ci qui implique la physique et l'élan. Lorsque vous monterez votre vol à dos de dragon, vous serez en mesure d'atteindre certains lieux et de faire des choses que vous ne pourriez pas faire avec le vol classique.

À la base, votre drake/dragon aura une endurance et expérience limitée. L'interface affiche d'ailleurs une barre d'endurance qui baisse en gagnant de l'endurance ou en faisant des mouvements. Progressivement, votre monture sera capable de voler longtemps et d'effectuer des pirouettes spéciales. Votre dragon disposera d'un arbre de compétences que vous pourrez débloquer petit à petit et vous devrez partir à la recherche de glyphes anciens afin d'améliorer votre maîtrise du vol.

Plus votre monture évoluera, plus ses possibilités seront étendues. Les améliorations obtenues au fil du temps vous aideront à atteindre des endroits plus élevés ou revenir rapidement en ville.

Notez que les joueurs qui ont des effets nauséeux comme le mal des transports devraient être en mesure d'ajuster les contrôles de la caméra et de désactiver certains effets afin de pouvoir utiliser le système.

Il pourrait y avoir du combat en Vol à dos de dragon à terme dans Dragonflight mais pas au lancement.


Comment obtenir les dragons ?

Il existe 4 dragons à récupérer lors de votre leveling et de votre passage dans les 4 zones principales des îles aux Dragons. De plus, la monture Gladiateur sera une monture dragon de Vol à dos de dragon personnalisée.

Proto
Ptero (ou Veloci)


Wyvern
Drake


Personnalisation des dragons

Vous aurez aussi la possibilité de personnaliser vos nouvelles montures à plusieurs niveaux : museau, cornes, queue, armure et bien plus encore. Chaque dragons aura ses particularités. Le Veloci-drake possède en effet certaines personnalisations de museau très différentes incluant des becs de rhinocéros ou une apparence de ptérodactyle.

La personnalisation se fera au travers des défis dans les îles aux Dragons, ainsi que via certaines actions PvE à effectuer dans Dragonflight. Il existera aussi des personnalisations à récupérer via le PvP. Les personnalisations des dragons seront disponibles via de nombreuses sources différentes, avec un nombre d'options que Blizzard promet d'être énorme.

Il est important de noter que la personnalisation des dragons est seulement cosmétique et qu'elle n'affectera le vol à dos de dragon d'aucune façon.


Cette page a été créée le 19 mai 2022 à 11h23
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Fallende #241
Posté le jeudi 19 mai 2022 à 12h25  -  #1
3

Le système est cool

Mais si ils changent pas d'avis quand au fait de l'utiliser en dehors des îles aux dragons, bah faut le dire c'est de la merde.


Membre
Nemesis13120 #263
Posté le jeudi 19 mai 2022 à 16h17  -  #2
1

Feature inutile si inutilisable ailleurs que dans les îles aux dragons. 

C'est juste une arme prodigieuse/coeur d'azéroth-like, que ça soit avec ou sans farm puisque obsolète une fois l'extension passée.


A la fin de l'extension "Oh non votre dragon s'est embroché sur une colline, quel dommage il ne pourra plus voler !"


Membre
Rungal #714
Posté le jeudi 19 mai 2022 à 21h08  -  #3
0

OMG j'ai tellement hâte !

Et du PvP à dos de dragon, j'espère ! \*0*/


Membre
Xenowar911 #336
Posté le lundi 23 mai 2022 à 0h24  -  #4
1

Soyez pas si negatif ils ont déjà dit que si le features était aimer des joueurs ils pourraient éventuellement l'étendre a l'ensemble du jeux.

Keep the faith!!

Ils ont faits plus d'efforts en quelques mois qu'en 16 ans !!!


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.296.639 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.