Vakan et Gholna sont les World Boss de la grotte de Zaralek. Ils seront disponible dans la Saison 2 de Dragonflight qui débutera le 10 mai 2023 sur les royaumes européens de WoW. Retrouvez ci-dessous les infos concernant le combat et les récompenses.
Vakan et Gholna, de redoutables Anciens djaradins, maîtrisent leurs éléments respectifs : la lave pour Gholna et l'ombreflamme pour Vakan. A travers la dévastation et le chaos, chaque Ancien tente de surpasser son rival pour prouver sa supériorité.
Le combat se déroule sur deux fronts. Chaque boss doit être tanké par un joueur et le reste du raid va devoir se diviser pour les affronter. Attention, gardez les boss à distance l'un de l'autre (minimum 7m), sinon un gros buff leur sera appliqué et vous ne pourrez pas les vaincre.
Chaque boss peut appliquer un debuff et balancer des AoE au sol. Vakan lance des cyclones et Gholna des geysers de lave. Là où c'est intéressant, c'est que si vous êtes victime du debuff de Vakan, vous pouvez vous placer sur l'AoE de Gholna pour obtenir un buff qui améliore votre hâte de 10%. La mécanique existe aussi pour Gholna. Si vous êtes victime de son debuff, vous pouvez foncer dans l'AoE de Vakan pour profiter du buff de hâte.
Les soigneurs doivent dissiper le debuff des tanks. Par contre, ils ne doivent le dissiper dès autres joueurs que si les stacks s'accumulent et qu'ils encaissent trop de dégâts.
Vakan dispose des capacités suivantes :
Passons à Gholna :
Idéalement, il faut tuer les boss à peu près en même temps. Si l'un des deux meurt, l'autre bénéfice d'un buff qui accélère sa vitesse d'incantation. Mais cela signifie aussi les joueurs ne seront plus en mesure de nettoyer les effets néfastes une fois que le débuff correspondant sera indisponible.
En plus des récompenses liées à l'expédition élite, les deux bestiaux peuvent droper de l'équipement ilvl 415 :
Notez que comme la majorité des objets, ceux-ci pourront être améliorés plusieurs fois. Un ilvl 415 peut correspondre à de l'équipement Vétéran 5/8 ou Champion 1/8. Le Vétéran peut monter jusqu'à 424 et le Champion jusqu'à 437.