Vakan et Gholna : World Boss de la grotte de Zaralek (Dragonflight)

JudgeHype | Mise à jour 28/04/2023 à 11h54 - 28/04/2023 à 11h19

Vakan et Gholna sont les World Boss de la grotte de Zaralek. Ils seront disponible dans la Saison 2 de Dragonflight qui débutera le 10 mai 2023 sur les royaumes européens de WoW. Retrouvez ci-dessous les infos concernant le combat et les récompenses.


1. Déroulement de la rencontre

Vakan et Gholna, de redoutables Anciens djaradins, maîtrisent leurs éléments respectifs : la lave pour Gholna et l'ombreflamme pour Vakan. A travers la dévastation et le chaos, chaque Ancien tente de surpasser son rival pour prouver sa supériorité.

Le combat se déroule sur deux fronts. Chaque boss doit être tanké par un joueur et le reste du raid va devoir se diviser pour les affronter. Attention, gardez les boss à distance l'un de l'autre (minimum 7m), sinon un gros buff leur sera appliqué et vous ne pourrez pas les vaincre.

Chaque boss peut appliquer un debuff et balancer des AoE au sol. Vakan lance des cyclones et Gholna des geysers de lave. Là où c'est intéressant, c'est que si vous êtes victime du debuff de Vakan, vous pouvez vous placer sur l'AoE de Gholna pour obtenir un buff qui améliore votre hâte de 10%. La mécanique existe aussi pour Gholna. Si vous êtes victime de son debuff, vous pouvez foncer dans l'AoE de Vakan pour profiter du buff de hâte.

Les soigneurs doivent dissiper le debuff des tanks. Par contre, ils ne doivent le dissiper dès autres joueurs que si les stacks s'accumulent et qu'ils encaissent trop de dégâts.

Vakan dispose des capacités suivantes :

  • Frappe ombreuse : Une attaque en forme de cône que seul le tank doit encaisser. Elle applique aussi Ombres ardentes, un DoT cumulable.
  • Poix flamboyante : Une attaque sur des joueurs aléatoires qui applique également le DoT Ombres ardentes.
  • Linceul des ténèbres : Vakan projette des ténèbres sur 6 personnages. Il faut bouger au plus vite pour éviter de se trouver dans l'AoE. De plus, un cyclone apparaît à l'endroit ciblé (lequel peut être mis à profit par les joueurs qui ont le debuff de Gholna).
  • Éclipse brûlante : À 100 d'énergie, le boss envoie des AoE un peu partout. Bougez pour les évitez. Notez que pendant ce temps, Vakan profite d'un bouclier qui réduit ses dégâts de 90%, donc concentrez-vous sur vos déplacements et pas sur votre DPS.

Passons à Gholna 

  • Frappe brûlante : Une attaque en forme de cône qui applique aussi Toucher incendiaire, un DoT cumulable. Seul le tanks doit le prendre.
  • Aviver les flammes : Le boss balance de la lave sur 10 joueurs aléatoires, ce qui inflige des dégâts et applique le DoT Toucher incendiaire.
  • Geyser de lave : Du magma sort du sol aléatoirement sous 5 personnages. Il faut bouger au plus vite pour éviter l'AoE. Au sol apparaîtra aussi un Bassin de magma qui inflige des dégâts à quiconque met les pieds dedans (qui peut être mis à profit par les joueurs qui ont le debuff de Vakan). Du magma explose aussi toutes les 4 sec, ce qui inflige des dégâts à 7 personnages aléatoires.
  • Incinération : Le boss balance des AoE toutes les 5 sec pendant 20 sec. Pendant ce temps, le boss bénéficie d'un bouclier qui absorbe 90% des dégâts.

Idéalement, il faut tuer les boss à peu près en même temps. Si l'un des deux meurt, l'autre bénéfice d'un buff qui accélère sa vitesse d'incantation. Mais cela signifie aussi les joueurs ne seront plus en mesure de nettoyer les effets néfastes une fois que le débuff correspondant sera indisponible.


2. Récompenses

En plus des récompenses liées à l'expédition élite, les deux bestiaux peuvent droper de l'équipement ilvl 415 :

  • Tissu : Jambières et bottes
  • Cuir : Torse et brassards
  • Mailles : Heaume et bottes
  • Plaques : Épaulières et ceintures

Notez que comme la majorité des objets, ceux-ci pourront être améliorés plusieurs fois. Un ilvl 415 peut correspondre à de l'équipement Vétéran 5/8 ou Champion 1/8. Le Vétéran peut monter jusqu'à 424 et le Champion jusqu'à 437.


Cette page a été mise à jour le 28 avril 2023 à 11h54
Cette page a été créée le 28 avril 2023 à 11h19
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.285 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.