Guide du Moine spé Tisse-brume PvE Heal

Ce guide du Moine Tisse-brume pour Dragonflight 10.0.2 vous permet d'optimiser les performances de votre Moine spé tisse-brume pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvP de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie de s articles publiés chez Wowhead.


Guide du Moine Tisse-brume Dragonflight 10.0.2


1. Introduction

Le Moine Tisse-brume est un soigneur en mêlée. La spécialisation Tisse-brume est polyvalente, et différents choix de talents permettent de répondre aux exigences des raids. Le Tisse-brume peut donc très bien à la fois soigner le tank et le raid.

Selon les choix de talents, le Moine Tisse-brume peut être un soigneur sans équivalent pour le tank, avec un excellent débit dans la zone d'effet, mais peut aussi s'occuper des DPS mobiles du raid.

Le Moine Tisse-brume peut à la fois soigner une cible unique ou remplir le rôle de soigneur de groupe avec ses AoE. La spé a cela d'étrange qu'elle peut soigner ses alliés en faisant des dégâts à ses ennemis. 


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Son aspect mêlée l'empêche d'être la cible de certaines mécaniques.
  • Des cooldowns de soins qui peuvent être changés pour s'adapter facilement à des scénarios spécifiques.
  • Soigneur très mobile capable de réagir aux mécaniques et se repositionner rapidement.
  • Bonne survie avec plusieurs cooldowns défensifs.
  • Des aptitudes de dégâts rapides et dont l'impact n'est pas négligeable, ce qui est un plus indéniable lorsque les soins nécessaires sont peu élevés.
  • La gestion du mana peut être difficile.
  • La courbe d'apprentissage peut être un peu raide pour les joueurs qui ne connaissent pas la spécialisation, en particulier ceux qui ne connaissent pas la mêlée, où il faut être très attentif à l'orientation des boss et à la position des tanks.
  • Bien que les soins soutenus sur une seule cible soient excellents, ils sont extrêmement gourmands en mana.


3. Équipement Best in Slot du Moine Tisse-brume

Au début d'une nouvelle extension, obtenir un équipement pour votre spécialisation avec la statistique primaire la plus élevée est ce qu'il y a de mieux à faire. Par conséquent, il est recommandé de s'équiper en intelligence avant de penser aux statistiques secondaires. 

Si vous arrivez au point où vous avez des objets avec une valeur d'intelligence similaire, et que vous suivez le build recommandé, alors partez sur la priorité suivante pour les statistiques secondaires : Hâte > Coup critique = Maîtrise > Polyvalence.

EmplacementObjetSource
TêteRegard du poing en éveil
Raszageth
CouŒil de l’ouragan vengeur
Dathéa
EpaulesManteau du poing en éveil
Diurna
CapeCape de cendres de commandant décoré
Eranog
TorseProtège-torse du poing en éveil
Kurog
PoignetsBrassard de couve-flamme fidèle
Diurna
GantsPaumes du poing en éveil
Dathéa
CeintureBaudrier en schiste fondu
Terros
JambesChausses-de-foudre odieuses
Raszageth
BottesHouseaux du poing en éveil
Catalyseur d'inspiration
AnneauSceau de l’élu de Diurna
Eranog
AnneauSceau de devoir filial
Diurna
BijouIcône d’Incarnation murmurante
Conseil primordial
BijouPromesse de la garde-couvée
Conseil primordial
Arme une mainSceptre de mesures draconiennes
Dathéa
Main gaucheÉcritures de dévotion primordiale
Kurog


4. Guide de leveling 1-60 du Moine Tisse-brume

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Moine.


5. Changements du Moine dans Dragonflight

Si le Moine Tisse-brume a conservé l'essentiel de la spé de Shadowlands, son fonctionnement a changé. Grâce à plusieurs talents, vous pouvez augmenter considérablement le nombre de Brume de rénovation actives dans votre raid à tout moment, transformant Vivificateur en un soin incroyablement efficace en mana à utiliser pour les dégâts de groupe, après que Réceptacle d'essence soit en temps de recharge. En outre, plusieurs combinaisons de talents sont désormais possibles, ce qui permet d'utiliser des capacités auparavant sous-utilisées comme Remontée d'eau et Esprit de la grue aux côtés de capacités plus populaires de l'ancien système.

Avec la réduction de mana de Brume enveloppante pendant que l'Invocation de Yu'lon, le Serpent de jade est active, et le fait qu'elle soit en compétition avec l'Invocation de Chi Ji, la Grue rouge, plutôt que cette dernière en compétition avec un talent, chaque astre que nous sommes capables d'invoquer a une niche définie. Combiné avec Lien de jade ou Don des Astres, nous sommes capables de modifier notre astre pour qu'il s'adapte parfaitement à une rencontre donnée.

Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Moine dans Dragonflight.


Cette page a été mise à jour le 22 décembre 2022 à 15h59
Cette page a été créée le 12 avril 2021 à 21h18
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.243.256 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.