Guide du Druide Gardien PvE Tank

JudgeHype | Mise à jour 16/01/2024 à 13h35 - 16/04/2021 à 10h35

Ce guide du Druide Gardien pour Dragonflight 10.2.5 vous permet d'optimiser les performances de votre Druide Gardien pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvE de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Wowhead


Guide du Druide Gardien Dragonflight 10.2.5


1. Introduction

Le Druide Gardien est un tank solide capable de gérer les dégâts entrants grâce à d'excellentes aptitudes passives, de nombreux points de vie, l'augmentation des soins grâce à la Maîtrise et une atténuation active empilable avec Ferpoil. C'est une vraie éponge comme tank, capable d'absorber de gros dégâts et une fois que vous avez obtenu un équipement suffisant, il sera relativement autosuffisant. C'est une spécialisation qui propose un gameplay assez unique. Le Druide Gardien apporte beaucoup d'outils aux groupes, que ce soit en Mythique+ ou en raids.

Le Druide Gardien excelle dans les rencontres où il faut encaisser principalement des dégâts physiques ou de mêlée.

Les Druides Gardiens réduisent les dégâts reçus grâce à leur aptitude Ferpoil. Comme elle peut s'empiler, cela le rend très fort contre les dégâts physiques et les attaques de mêlée. Leur self-heal, Régénération frénétique, bien que moins puissant que certaines autres spécialisations de tank, fournit néanmoins un bon coup de pouce pour survivre seul. La combinaison de capacités défensives à temps de recharge court et long les aide à gérer efficacement les dégâts magiques. 

En termes d'utilité, les Gardiens apportent Ruée rugissante, un boost de vitesse de la déplacement à l'échelle du raid qui est très puissant pour les nombreuses rencontres où les déplacements du raid sont une nécessité. Les Gardiens peuvent également ressusciter les alliés en combat avec Renaissance.

L'objectif principal en tant que Gardien est de rester en vie en utilisant les outils à votre disposition. Cela signifie générer et dépenser votre Rage pour atténuer les dégâts et vous soigner, mais aussi utiliser efficacement vos cooldowns défensifs pour survivre à de gros dégâts entrants. Un objectif secondaire est d'infliger de bons dégâts; ceci est important pour maintenir la menace sur votre cible et contribuer à tuer les boss plus rapidement. Heureusement, cela ne nécessite pas beaucoup d'efforts supplémentaires de votre part - si vous effectuez bien votre rotation défensivement, vos dégâts le refléteront.


1.1. Patch 10.1.5 et Patch 10.2

Le Druide Gardien a bénéficié d'une refonte substantielle de son arbre de compétences dans la version 10.1.5, avec une amélioration significative du cheminement de l'arbre global et l'échange de nombreux talents. Cela a ouvert la voie à de nombreux nouveaux builds et a permis au Gardien de devenir encore plus fort qu'auparavant.

  • Nous avons maintenant un accès très facile à plus d'utilité dans Rêve de Cénarius et Épines de fer est devenu presque un talent de base dans tous les builds grâce à son positionnement facile.
  • Nuit sans lune a été massivement amélioré de 100%, passant de 10% à 20% de dégâts, c'est l'un des meilleurs talents DPS de notre arbre et un choix très difficile à laisser passer dans n'importe quel build.
  • Gardien galactique a subi un léger nerf, vous devez maintenant consommer manuellement les procs pour bénéficier de l'effet, ce qui est un bon changement de style de jeu mais un nerf décent pour le talent, cependant sa position dans l'arbre a été déplacée à un bien meilleur endroit, n'étant plus bloqué derrière Clair de lune scintillant ou Double éclat lunaire, ce qui en fait un choix confortable dans la plupart des builds.
  • Instinct sanguinaire et Fureur d'Ursoc sont également beaucoup plus faciles à prendre, ce qui est une excellente nouvelle pour tous les amateurs d'absorption, car nous allons nager dedans !

Dans l'ensemble, les builds sont beaucoup plus flexibles et ouverts aux changements en fonction de la situation, ce qui est fantastique. 

Dans le patch 10.2, le Druide Gardien n'a reçu qu'un changement pour Frénésie sanglante qui a ajouté une limite de 5 cibles mais a augmenté la quantité de rage à 3 par tick au lieu de 2. Cela signifie que sur 5 cibles ou moins, vous générerez plus de rage mais que sur les pulls massifs, vous en générerez beaucoup moins et devrez donc mieux gérer votre rage au lieu d'être complètement inondé de rage comme auparavant.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Des réductions de dégâts passives, tant de base qu'avec certains talents.
  • Atténuation de dégâts active qui peut s'empiler et n'a pas de cooldown.
  • Des sorts défensifs avec des cooldowns assez courts. Utilisés correctement, cela vous rend très résistant aux dégâts.
  • Des utilitaires de raid avec Ruée rugissante, Convoquer les esprits, Après l'embrasement, Rêve de Cénarius.
  • Un manque de contrôle mental dans l'arbre des talents.
  • Il peut être difficile de prendre la menace au début car la spé fonctionne avec des DoT.
  • Pas de domaine dans laquelle la spé excelle réellement.


3. Équipement Best in Slot du Druide Gardien

L'augmentation du niveau de votre objet est généralement plus importante que l'optimisation de vos statistiques secondaires. Si vous comparez des pièces de même niveau, vous devriez suivre la priorité simple de Agilité > Hâte = Polyvalence > Maîtrise > Coup critique.

EmplacementObjetSource
TêteCabasset de sagebraise bienveillante
Tindral Vifsage
CouAmulette du choix d’Eonar
Nymue
EpaulesSagesse de sagebraise bienveillante
Fumeron
CapeDrapefeuille inflammable
Racine-Noueuse
TorseRobe de sagebraise bienveillante
Nymue
PoignetsBandes du sanctuaire verdoyant
Conseil des rêves
GantsPoignes d’attise-flammes
Volcoross
CeintureCeinture en peau de dragon sanglante
Igira la Cruelle
JambesJambières de sagebraise bienveillante
Larodar
BottesMarche-braises à tassettes
Tindral Vifsage
AnneauChevalière du dernier Ancien
Igira la Cruelle
AnneauBague d’épines ardentes
Larodar
BijouAugure de la flamme primordiale
Fyrakka
BijouRagecœur souillé de Fyrakka
Fyrakka
ArmeRashon le Brasier immortel
Fyrakka


4. Guide de leveling 1-60 du Druide

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Druide.


5. Changements du Druide dans Dragonflight

Si vous avez joué à Gardien dans Shadowlands, vous devriez vous sentir à l'aise avec les nouveaux arbres de talents et la rotation de Dragonflight car peu de choses ont vraiment changé. La rotation est essentiellement la même, sauf que nous avons maintenant accès à quelques procs supplémentaires comme Griffes et crocs et Gardien galactique pour aider à pimenter la rotation.

Certains des nouveaux talents sont des ajouts vraiment agréables à avoir, comme Fidèle d'Élune, Soutien d'Ursoc, Rage du dormeur et Double éclat lunaire. Réduire le cooldown d'Incarnation : Gardien d'Ursoc de manière significative tout en dépensant de la rage est incroyable et on a l'impression d'avoir ses cooldowns bien plus souvent que d'habitude. La guérison et la propagation d'Éclat lunaire est certainement l'une de mes nouveautés préférées dans l'arbre, à la fois visuellement et dans le jeu de rotation.

Nous avons également gagné de nouveaux outils utilitaires de guérison hors du champ de bataille comme Veille de la nature, Après l'embrasement et Rêve de Cénarius qui peuvent être des outils de guérison extrêmement utiles pour votre groupe et votre raid.

Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Druide dans Dragonflight. 


Cette page a été mise à jour le 16 janvier 2024 à 13h35
Cette page a été créée le 16 avril 2021 à 10h35
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.453 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.