Les larmes de Teldrassil : Revivez l'histoire tragique en aidant Kelestra à enterrer sa famille

Qui a dit : 'Un feu de joie' ?
JudgeHype | 11/04/2024 à 16h34 - 1

Le patch 10.2.7 de WoW est l'occasion de découvrir une nouvelle suite de quêtes à Bel'ameth, à l'ouest des îles aux Dragons. Elle met en scène Kelestra, la soeur de Koroleth, un ennemi que vous avez affronté et vaincu pendant la campagne de Dragonflight. Le récit permet d'en apprendre plus sur Koroleth, de ses origines à tout ce qui a fait d'elle une personne qui n'avait qu'une chose en tête : se venger de la Horde.

Attention, cette news contient des spoilers

La quête débute avec Malfurion Hurlorage à la Terrasse de la Lune, au sud-est de Bel'ameth. Il vous demande d'aller à la rencontre de Kelestra, une personne qui a perdu toute sa famille lors de l'incendie de Teldrassil. Elle souhaite enterrer les siens au tertre des Rêveries et Mafurion aimerait que vous lui donniez un coup de main.

En arrivant sur place, vous faites la rencontre de Kelestra. Elle vous demande de prendre des pierres pour bâtir une sorte de mémorial et va vous raconter son histoire.

Ce jour-là, ma famille s'était rassemblée pour féliciter ma soeur aînée. Elle venait de terminer son entraînement de druidesse de la Serre. Nous vivions dans le village de Dolanaar, haut dans les branches de Teldrassil. On nous avait dit que la guerre risquait d'éclater, mais nous ne pensions pas que...

On nous avait ordonné d'évacuer. Mais c'était le chaos. Les flammes étaient partout. Aujourd'hui encore, c'est surtout l'odeur dont je me souviens.

La route menant à Darnassus était envahie par les flammes. Ma soeur nous conduisit à l'est, aux frontières de la couronne de Teldrassil. Elle avait un plan.

Elle voulait que nous sautions de l'arbre. Elle utilisa ses pouvoirs pour contrôler le vent et nous faire planer jusqu'à la côte en contrebas. Mais ne se passa pas comme prévu. Tandis que nous dérivions, elle fut frappée par une branche enflammée. Ses vêtements prirent feu et elle fut rapidement entourée de flammes.

Elle perdit le contrôle de sa magie et nous tombâmes dans la mer. La chute fut rude, mais je m'en sortis vivante. Ma famille... n'eut pas cette chance.

J'ai fini par trouver les restes de mes parents et de mon frère. Je n'ai jamais retrouvé ma soeur. Elle gît probablement au fond de la mer Voilée. Mais parfois, je me surprends à espérer que ma soeur ait survécu à la chute de Teldrassil. Si quelqu'un pouvait survivre à une telle chute, c'était bien Koroleth.

En prononçant le nom de Koroleth, un Elfe de la Nuit intervient et lui annonce qu'elle était une Primaliste et une traîtresse. Kelestra a beaucoup de mal à y croire. À ce sujet, vous pouvez d'ailleurs intervenir pour confirmer ou non la situation. Le jeu vous propose plusieurs possibilités.

Pour ma part, j'ai annoncé que Koroleth était une Primaliste et était tombée au combat. Kelestra souhaite néanmoins en avoir le coeur net et décide de partir voir les autres Primalistes. C'est bien entendu vous qui allez vous charger de discuter avec les PNJ et vous apprendrez plus sur Koroleth, que ce soit sur son don naturel pour la magie ou sa haine de la Horde après ce que Sylvanas a fait subir à Teldrassil. Son désir de vengeance était tel que puisque l'Alliance ne pouvait rien pour elle, elle a préféré se tourner vers les Primalistes.

J'ai changé de camp lorsque j'ai appris que notre véritable cible dans le Rêve était un nouvel Arbre-Monde. Je ne sais pas si Koroleth savait la vérité. Je crois qu'on lui mentais.

Je ne peux pas imaginer qu'elle ait pu sciemment participer à un assaut sur Amirdrassil. Si elle avait survécu, elle aurait sans doute été de notre côté, aujourd'hui.

- Shalrinar Brillechant

Kelestra souhaite maintenant récupérer la dépouille de Koroleth afin non seulement de réunir sa famille mais aussi de lui offrir une véritable sépulture. Vous voilà parti vers l'est à la recherche du squelette de Koroleth. Vous finirez par tomber dessus et retournerez au refuge des Rêveries.

En arrivant sur place, vous constater qu'un Elfe de la Nuit et Malfurion bloquent l'entrée. C'est à vous qu'incombe une décision, à savoir encourager ou non Malfurion à accepter la volonté de Kelestra.

Habituellement, toutes les réponses mènent au même résultat, mais il est possible que ce ne soit pas le cas cette fois car le jeu ouvre un popup pour vous demander si vous êtes sûr de vouloir choisir telle ou telle réponse. Dans mon cas, j'ai insisté auprès de Malfurion pour que Koroleth repose au refuge, ce qu'il finira par accepter. L'Elfe de la Nuit, en revanche, aura du mal à accepter cette décision, lui qui a perdu son frère de la main même de Koroleth.

En récompense de vos agissements, vous recevrez le jouet Sacoche de graines issues des tempêtes. Il place des graines qui fleurissent instantanément, et place un petit orage qui fait tomber de la pluie sur les fleurs. Vous pouvez l'utiliser autant que vous le souhaitez, le cooldown n'étant que de 60 secondes.

Je ne remets pas en cause ce qu'a fait Koroleth ni le mal qu'elle a engendré. Mais je n'ai jamais connu Koroleth la Primaliste. J'ai connu Koroleth la druidesse, qui a consacré sa vie à l'équilibre et l'harmonie de la nature. 

J'ai connu Koroleth l'Elfe de la nuit, qui aurait donné sa vie pour protéger Teldrassil et son peuple. J'ai connu Koroleth, ma soeur, qui, enfant, m'emmenait sur les quais du village de Ruth'theran pour regarder passer les bateaux et, sur le chemin du retour, achetait un panier de baies de la toundra pour que je les mange.

Voilà la Koroleth dont je me souviendrai.

- Kelestra

Tags : WoW Patch 10.2.7
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.576.120 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.