WoW Shadowlands : Guide de l'invasion du Fléau, événement pré-extension

WoW Shadowlands : Guide de l'événement pré-extension

Avant la sortie de Shadowlands, les joueurs de WoW peuvent participer à un événement dont les quêtes sont activées progressivement chaque semaine. Ce guide vous détaille les différentes étapes, ainsi que les récompenses que vous pouvez obtenir.

Notez que l'événement est actuellement disponible sur le PTR 9.0 et que des changements peuvent être appliqués d'ici la sortie du patch sur les royaumes Live.

1. 1ère semaine : Invasion du Fléau et métamorphose en zombie

Le Fléau envahit une nouvelle fois Azeroth et d'innombrables créatures sont apparues un peu partout dans le monde, des capitales Hurlevent et Orgrimmar aux îles de Kul Tiras et Zuldazar. Libre à vous de vous attaquer à ces ennemis, mais autant vous prévenir, elles sont capables de vous transmettre une grave maladie.

1.1. La métamorphose en zombie

Si un zombie parvient à vous toucher, vous serez atteint par un débuff nommé "Infection !". Au bout de 60 secondes, votre personnage sera métamorphosé en zombie et la seule façon de contrer cet effet est d'être guéri par un Soigneur d'Argent, un PNJ que l'on trouve à certains endroits. Si vous n'en trouvez aucun, vous serez transformé en zombie et pourrez alors vous en prendre aux autres joueurs à l'aide de 5 aptitudes:

  1. Mutilation : Inflige des dégâts directs et applique un debuff qui augmente les dégâts encaissés de 5% pendant 12 secondes.
  2. Vomissure : Une AoE qui inflige des dégâts toutes les 2 secondes et ralentit de 40% la vitesse de déplacement de la cible.
  3. Grognement de signal : Attire un maximum de 4 zombies à moins de 35m. Ils ne doivent pas être en train de combattre.
  4. Embardée : Augmente la vitesse des zombies proches de 100% pendant 10 secondes. Annule les effets affectant les déplacements et les effets de contrôle.
  5. Explosion de zombie : Vous fait exploser au bout de quelques secondes, infligeant énormément de dégâts aux ennemis proches.

Jouer un zombie fait partie du fun de l'événement car vous pouvez attaquer les autres joueurs et les tuer pour qu'ils deviennent des zombies à leur tour. L'Embardée est pratique pour bouger rapidement et si jamais vous en avez marre, il suffit de vous faire exploser pour mourir. Dans ce cas, vous vous retrouverez auprès d'un PNJ de résurrection, comme si vous étiez mort n'importe où dans le monde.

Attention : Vous devez revenir auprès de votre cadavre pour ressusciter, c'est-à-dire où votre zombie est mort. Si c'est au milieu d'un combat où se trouvent de nombreux autres zombies, vous pouvez être infecté à nouveau. Pour ressusciter en paix, je vous conseille de trouver un endroit calme pour faire exploser votre zombie...

Les soigneurs d'Argent vous désinfecter, mais vous offrent aussi un bonus de 10% à vos caractéristiques pendant 1h00.

1.2. Les quêtes

1.2.1. Votre capitale est envahie, récupérez les rapports !

La première quête vous est automatiquement offerte par le jeu : Une requête urgente. L'objectif est de vous rendre à Orgrimmar ou Hurlevent, selon votre faction, pour y retrouver un personnage-clé. Dans le cas présent, comme je joue Horde, j'ai dû me rendre à Orgrimmar pour rencontrer Lor'themar Theron au-dessus du Fort Grommash.

La capitale est envahie de zombie et il est très probable que vous serez infecté à un moment où à un autre. Lor'themar se trouve au-dessus du fort, ne le cherchez pas à l'intérieur, c'est infesté de sales bestioles. Je n'ai pas encore essayé le côté Alliance, mais soyez méfiant, il se peut que le principe soit identique.

Lor'themar va non seulement vous proposer une cinématique expliquant les événements récents, mais va aussi vous envoyer parler à plusieurs PNJ. Vu la proximité des zombies, parlez-leur et envolez-vous rapidement. Vous devrez ensuite aller à Durotar pour discuter avec d'autres PNJ et passerez notamment par la Croisée où vous devrez tuer plusieurs Cultistes et Goules assoiffées de sang. Rien de particulier à signaler ici.

1.2.2. Norfendre et ses monstres élites

Retour à Orgrimmar où le Commandant Throgg, de la Croisade d'argent, vous envoie rejoindre le Norfendre, et plus précisément la Lice des champions au nord de la Couronne de Glace. 

À partir d'ici, la Horde et l'Alliance travailleront de concert... ou presque. Les attaques de zombies sont toujours possible et vous devez constamment vous méfier d'être infecté pendant vos quêtes. Il vous faudra tuer des ennemis et soigner des Vaillants blessés. Vous trouverez aussi divers monstres, dont des élites au sol et dans les airs, qui dropent des Darkened Scourgestones et des Pitch Black Scourgestones, objets que vous pouvez échanger contre des jetons qui augmentent votre réputation envers l'Aube d'argent. 

Les quêtes suivantes vous demandent d'explorer la zone, de regarder au travers des lunettes et de sécuriser un lieu où il faudra tuer un Géant d'os, un boss élite.

La dernière quête, Advancing the Effort, vous permet de débloquer les quêtes journalières dans la Couronne de Glace. Vous pourrez ainsi vous en donner à coeur joie pour zigouiller du zombie et différents boss. En ouvrant votre carte, vous verrez de temps en temps une tête de mort (comme à Nazjatar), laquelle affiche l'emplacement d'un monstre spécial comme le Chevalier Noir. Ces boss peuvent droper des objets de niveau 100 qui intéresseront sans doute pas mal de joueurs.

Table de butin des boss morts-vivants élites du Norfendre

Voici les objets dropés par les monstres élites de l'Invasion du Fléau du pre-patch Shadowlands. Ceux-ci viennent de la Citadelle de la Couronne de Glace, mais aussi de Naxxramas et d'autres donjons du Norfendre. Ces objets sont de niveau 100, ce qui est très bien quand on tient compte de la réduction de niveau de 120 à 50 qui aura lieu en même temps que la sortie du patch 9.0. Ces objets seront donc excellents dans le cadre de vos alts.

BossEmplacementTypeNom
Le RecousuCeintureCuirCinch of the Tortured
ÉpaulesMaillesRegurgitator's Shoulderpads
Deux mainsHachesSeverance of Mortality
Noth le Porte-pesteTorseTissuRobes of Rasped Breaths
DoigtDoigtHailstone Loop
Prince Keleseth et Prince TadaramDosCapeRoyal Crimson Cloak
Une mainArme de poingKeleseth's Influencer
PiedsCuirTaldaram's Supple Slippers
CeintureMaillesBlood-Drinker's Belt
MainsMaillesDrake Stabler's Gauntlets
CouCouReforged Necklace of Taldaram
Professeur PutricideTêteCuirBag of Discarded Entrails
TorsePlaquesChestplate of Septic Sutures
BijouBijouMiniscule Abomination in a Jar
Reine de sang Lana'thelTorseMaillesChestguard of Siphoned Vitality
MainsPlaquesVeincrusher Gauntlets
Deux mainsArmes d'hastBloodspatter
MarwynÉpaulesTissuFrayed Flesh-Stitched Shoulderguards
TêteTissuSightless Capuchin of Ulmaas
TorseMaillesFrostsworn Rattleshirt
FalricCeintureTissuBracer of Ground Molars
ÉpaulesPlaquesValonforth's Marred Pauldrons
JambesPlaquesLegguards of the Frosty Fathoms
BronjahmMainsTissuCold Sweat Mitts
SacSacPapa's Mint Condition Bag
TêteMaillesGaze of Bewilderment
MainsPlaquesGrieving Gauntlets
Seigneur du Fléau TyrannusJambesTissuRimewoven Pantaloons
JambesCuirFringed Wyrmleather Leggings
Main gaucheBouclierProtector of Stolen Souls
TrollétripeTêteTissuCowl of the Rampaging Troll
Deux mainsÉpéeTroll Gorer
Prophète Tharon'jaJambesCuirBreeches of the Skeletal Serpent
DoigtDoigtPhantasmic Seal of the Prophet
Main gaucheBouclierTharon'ja's Protectorate
Chevalier NoirUne mainDaguePhantasmic Kris
ÉpaulesCuirShoulderpads of the Notorious Knave
TêtePlaquesHelm of the Violent Fracas
Ingvar le PilleurCeintureCuirRazor-Barbed Leather Belt
DoigtDoigtAnnhylde's Band
Deux mainsHacheIngvar's Monolithic Skullcleaver
Novos l'InvocateurCeintureMaillesNecromantic Wristwraps
TorsePlaquesCuirass of Undeath
Une mainMasseSummoner's Granite Gavel
Maître-forge GargivreJambesPlaquesLegguards of the Frosty Fathoms
DoigtDoigtRing of Carnelian and Sinew
Deux mainsMasseGarfrost's Two-Ton Bludgeon
Skadi le BrutalCeinturePlaquesSkadi's Saronite Belt
TorseCuirDrake Rider's Jerkin
PiedsMaillesSkadi's Scaled Sollerets
Dame MurmemortÉpaulesTissuShoulderpads of Corpal Rigidity
TorseCuirDeathwhisper Vestment
MainsMaillesHandgrips of Rime and Sleet
Ancien NadoxDoigtDoigtNerubian Aegis Ring
Krik'thir le Gardien de porteUne mainDagueWebrending Machete
Butins diversÀ distanceArcZod's Echoing Longbow
JambesMaillesLeggings of Disreputable Charms
CeintureTissuCinch of the Servant
TorseCuirSkittering Vestments
PiedsPlaquesEtched Dragonbone Stompers

2. 2ème semaine : Avancée en Norfendre et combat contre Nathanos

2.1. Les nouvelles quêtes

C'est à nouveau la Croisée Renn, dans l'enceinte du Tournoi d'argent, qui démarre la suite de l'histoire. Elle vous invite à vous rendre au Rempart Mur-de-fer afin d'un côté de libérer des chevaucheurs d'hippogriffe d'argent, et de l'autre de dérober un chapeau et une robe de collaborateur. Le taux de drop n'est pas bien méchant, tuer une dizaine de serviteurs suffiront pour les récupérer.

Ces vêtements vous serviront à vous faire passer pour l'un d'eux à Mord-rethar, un lieu stratégique où se trouve le Héraut Dalora, la créature qui semble diriger les forces du Fléau dans la région. Elle se trouve dans une très grand salle, entourée de nombreux ennemis mais qui, grâce à votre camouflage, ne remarqueront pas votre présence. Vous aurez juste à vous méfier de ceux capables de vous repérer, clairement indiqué par un marquage au sol dans lequel il ne faut pas entrer.

Après un petit sabotage en règle, retour au Rempart Mur-de-fer avant de passer par la Cour des Ossements. Vous devrez y localiser Héraut Dalora tout en profitant de votre monture pour larguer des bombes sur les morts-vivants du coin.

Ensuite, direction la Cathédrale des Ténèbres pour l'affrontement contre Dalora. C'est un ennemi de niveau 51 élite particulièrement puissant, mais heureusement, vous recevrez l'aide de PNJ au début du combat. Tout ce que vous aurez à faire est un peu de DPS et d'éviter certaines attaques.

Dalora éliminée, on vous demande d'en informer Lor'themar Theron (ou son équivalent côté Alliance selon la faction que vous jouez). Une fois à Orgrimmar, Lor'themar vous apprend que c'est ce même type de créature ailée qui a notamment emmené Thrall, Baine ou encore Anduin, et qu'il espérait retrouver ces derniers à la Couronne de Glace. Mais hélas, ce n'est pas le cas et Sylvanas les a probablement emmené bien plus loin...

Votre mission s'arrête là pour l'instant.

2.2. Nathanos le Flétrisseur

Non loin de Lor'themar (et idem pour l'Alliance à Hurlevent) se trouve une Messagère de l'Espoir de Lumière. Celle-ci vous annonce que Nathanos a été repéré aux Maleterres de l'est, et plus précisément à la ferme des Marris. Le champion de la Reine Banshee est aussi l'objet d'une expédition dans la zone, et vous devez donc vous rendre aux Royaumes de l'est pour l'affronter.

Nathanos est costaud et fait assez mal aux joueurs présents. Méfiez-vous surtout de ses pluies de flèches, meurtrières, ainsi que des AoE de poison et de ses chiens qui peuvent vous attaquer.

Le combat contre Nathanos se termine avant sa mort, et lance automatiquement une cinématique. Vous serez récompensé par un objet de niveau 72 et pourrez aller rendre la quête dans votre capitale.

Cette page a été mise à jour le 15 septembre 2020 à 16h24
Cette page a été créée le 12 août 2020 à 16h55
27 commentaires - [Poster un commentaire]

 Pages :
1
2
3

Membre
benquiou #674
Posté le mercredi 12 août 2020 à 18h02  -  #1
1

Ah d'accord ça rappelle l'event pre wotlk   

Membre
Aldagon #654
Posté le mercredi 12 août 2020 à 18h08  -  #2
1

C'est sur le PTR seulement pour le moment c'est ça ?

Membre
Semblin #857
Posté le mercredi 12 août 2020 à 19h08  -  #3
2

j'annonce des semaines de ouin ouin sur le fofo car "g peu pa allé a lhv"

Membre
Chrizalyd #999
Posté le mercredi 12 août 2020 à 19h32  -  #4
1

Est-ce que l'on sait s'il y aura des récompenses (transmo, titres etc) ? 

Membre
Neilammar #592
Posté le mercredi 12 août 2020 à 19h57  -  #5
14

j'appréciais un 0 spoil dans le titre perso, 

je n'ai pas lu l'article et je ne le lirai pas car je veux découvrir cet événement une fois que tout sera prêt (avec les cinématiques et tout le tralala).

Par exemple, ce qui aurait été pas mal c'est : 

Guide de l'événement pré-extension - Semaine 1 !

Membre
aglamau #233
Posté le mercredi 12 août 2020 à 20h02  -  #6
1

Enfin pour le moment c'est surtout les goules qui dominent car certains joueurs se sont arrangé pour tuer les soigneurs d'argent. Leurs surnombres provoquent aussi pas mal de ralentissement^^

Membre
Anke #186
Posté le mercredi 12 août 2020 à 20h06  -  #7
3

Neilammar, on le dis a chaque fois que les titres sont souvent rempli de spoil, mais rien y fait ...

Membre
Versmine #376
Posté le mercredi 12 août 2020 à 20h19  -  #8
2

Est-ce que l'on sait s'il y aura des récompenses (transmo, titres etc) ? 

Salut, j'ai vu qu'il y avait un vendeur de stuff de mise à niveau quand tu arrives au tournoi d'argent. Il vend du stuff ilvl 100 (environ 445 j'imagine) contre quelques 100aine de PO. C'est pas foufou mais apparemment la transmo n'est pas moche si j'en crois ce que j'ai entendu.

Voilà j’espère t'avoir un peu éclairer. à savoir si ce sera présent sur prépatch de Retail. Car là c'est sur le PTR.

Membre
Guynhess #448
Posté le mercredi 12 août 2020 à 21h39  -  #9
5

Ça aurait été bien qu'ils fassent de nouveaux modèles de mobs en jeu pour l'event plutôt que prendre les vieux modèles (certains ont +10 ans).

Parce que bon, WOLTK j'adore, mais on est en 2020 quand même ... Faut espérer que c'est juste pour le PTR   

Membre
lolö #159
Posté le mercredi 12 août 2020 à 22h19  -  #10
0

Quoi ils sortent déjà les serveurs WotlK - Classic ?

 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.112.598 visites.