Le patch 10.2.7 a une crise d'identité

Une suite de quêtes sur l'acceptation de soi et le regard des autres
JudgeHype | 11/04/2024 à 15h15 - 27

Le patch 10.2.7 de Dragonflight sera l'occasion de découvrir une nouvelle quête proposée par Chromie à Valdrakken. Intitulée 'Crise d'identité', elle met en scène Ardenthal et la forme anthropique que la Drachtyr pourrait prendre prochainement.

Attention, cette news contient des spoilers

La quête débute avec Chromie sur la place centrale de Valdrakken. Elle vous que vous parliez à Ardenthal au Visage victorieux, un sanctuaire situé dans l'enclave d'obsidienne. La Drachtyr ne parvient pas à se décider sur le visage qu'elle pourrait prendre sous sa forme anthropique. Comment choisir ? Quelle sera la réaction des autres ? Faut-il seulement choisir cette voie ? Autant de questions pour lesquelles vous allez lui venir en aide.

La première étape consiste à parler avec 9 visiteurs de Valdrakken. Chevalier de la Mort, Orc et d'autres Drachtyrs aborderont la forme qu'ils ont décidé d'avoir au quotidien et les réflexions qui furent les leurs lors de cette sorte de quête initiatique.

Voici un exemple avec Netheril Vivonde, Worgen de son état :

La définition de soi est en perpétuelle évolution. Si vous m'aviez demandé qui j'étais avant de subir cette malédiction, j'aurais répondu que j'étais un farouche protecteur de mon peuple. J'aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour assurer sa sécurité et je suis allé trop loin. Pourtant, après des centaines d'années d'instinct animal, le moi que vous voyez n'est plus celui qui existait autrefois.

Les années que j'ai perdues...

Je me suis retrouvé à travers le prisme de l'humilité. Un druide qui ne cherche plus à se battre, mais à enseigner. Pour enseigner aux générations futures le danger de l'arrogance.

Qui suis-je à présent ? Un worgen, mais aussi un enseignant.

Un autre exemple avec Léariah Lancenuit, Elfe du Vide :

C'est un combat constant pour me trouver, chaque jour.

Beaucoup de nouveaux Ren'dorei ont peur de se perdre lorsqu'ils s'offrent au Vide. Et il est parfois difficile, c'est vrai, de différencier ses pensées de celles de l'ombre.

Je ne peux pas plus me séparer du Vide qu'un poisson de l'eau, mais je n'en ai plus peur.

Oui, il m'a changée, mais lorsque je regarde celle que j'étais, je vois que le Vide a toujours été présent.

J'ai à peine changé.

De retour auprès d'Anderthal, celle-ci est encore plus perdue qu'avant votre intervention. Alors qu'elle disparaît pour réfléchir à nouveau à son existence, Kalecgos et Cendrécraz arrivent pour vous prêter main forte. Quoique les deux personnages semblent plus intéressé par les feux d'artifice du Jour du visage que par les soucis du Drachtyr. Ils vous envoient donc à la recherche des composants nécessaires, à savoir des plantes qui poussent à Valdrakken et des résidus arcaniques à récupérer sur le cadavre d'élémentaires.

La seule personne qui semble réellement se soucier d'Anderthal, c'est la squammandante Virida. Elle pense qu'au lieu de s'intéresser aux citoyens de la capitale, il faut voyager plus loin et discuter avec d'autres habitants afin que leurs récits guident Ardenthal vers le bon choix.

Vous êtes maintenant parti pour un long voyage vers les Rivages de l'éveil et les Plaines d'Ohn'arha. Comme pour la première quête, tout ce que vous avez à faire est de parler à des PNJ qui aborderont leur propre expérience. C'est plutôt sympa et je vous invite à lire les textes afin d'en profiter pleinement.

Voici un exemple avec la Garde des chemins Alvi :

À un certain niveau, j'ai toujours su que je deviendrais une artiste.

Je n'avais pas ma place dans le moule des gardes des chemins. Je suis bien plus heureuse maintenant que je l'ai accepté, au lieu de tenter de me forcer à être ce que je ne suis pas.

C'est une paix étrange, de baisser les armes. D'accepter que parfois, il faille aller à l'encontre de ce que les autres attendent de vous.

De retour auprès d'Ardenthal, elle vous confirme que votre aide a été précieuse et qu'elle décide de... rester définitivement sous sa forme de Drachtyr et ne pas prendre de forme anthropique.

Pas de récompenses particulières à prévoir pour les joueurs, un peu d'or ci et là, mais vous en apprendrez par contre plus sur l'histoire de plusieurs personnage, y compris Chromie qui à l'époque a dû, elle aussi, choisir sa forme anthropique.

Tags : WoW Patch 10.2.7 Spoiler
27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.575.859 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.