Patch 9.0.1, pré patch de Shadowlands

Arkentass | Mise à jour 18/11/2020 à 09h56 - 16/09/2020 à 15h30 - 11

Quelques semaines avant l'arrivée de Shadowlands sera déployé le Patch 9.0.1 de WoW apportant plusieurs nouveautés liées à l'extension. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des changements et ajouts auxquels vous pouvez vous attendre avant de poser le pied en Ombreterre pour la première fois.

Sommaire
1. Date de sortie du pré patch de Shadowlands7. Prérequis des Races alliées
2. Invasion du Fléau du pré patch de Shadowlands8. Personnalisation des personnages
3. Changements apportés aux classes9. Accessibilité et Interface
4. Devenez un Guide pour les nouveaux joueurs10. Mascottes de combat
5. Refonte de la montée en niveaux11. Montures
6. Changements apportés aux professions12.  Ce qui disparaît !


1. Date de sortie du pré patch de Shadowlands

Le pré-patch 9.0.1 est sorti le 14 octobre. L'extension Shadowlands sortira pour sa part le 24 novembre 2020.


2. Invasion du Fléau du pré patch de Shadowlands

Comme avant chaque extension de WoW, un événement éphémère aura lieu quelques semaines au préalable. Cette fois-ci, il s'agit de l'Invasion du Fléau, qui apportera une nouvelle suite de quêtes, des invasions de zombis dans les capitales, des boss à la Couronne de glace offrant des objets épiques et Nathanos qui vous attendra aux Maleterres de l'Est.


3. Changements apportés aux classes

  • Chaque classe accueille d'anciennes capacités auparavant supprimées.
  • Certains classes ont subit d'importantes refontes, comme les Prêtres Ombre.
  • Les Guerriers Fureur, les Chevaliers de la mort Givre et les Moines peuvent à nouveau choisir entre l'ambidextrie et les armes à deux mains.
  • Une limite de cible a été ajoutée pour les capacités d'AoE.
  • Le système de Corruption est complètement supprimé, les effets correspondants étant désactivés de l'équipement.
  • Les légendaires de Legion sont désactivés, devenant inutilisables sur les personnages secondaires ou lors de la montée en niveaux.
  • Les Essences et les pièces d'Azérite fonctionnent toujours mais les Essences de Rang 4 ne peuvent plus être obtenues pour le haut fait 'Pouvoir cosmique phénoménal'.
  • Les bijoux PvP d'Honneur (Médaillon de gladiateur,  etc.) sont supprimés. Dans Shadowlands, vous devrez acheter un bijou en utilisant la monnaie acquise en PvP afin d'obtenir ces effets.
  • Certains rangs élevés de capacités, ainsi que certaines capacités réintroduites comme Infusion de puissance, ne seront pas disponibles car débloqués entre les niveaux 51 et 60.
  • Certaines classes peuvent sembler incomplètes car celles-ci n'ont pas de pouvoirs légendaires, de capacités de Congrégation, de capacités de Liens d'âmes et d'Intermédiaires qui arriveront avec Shadowlands.
  • Les Chasseurs ont accès à de nouveaux familiers et possèdent 205 emplacements à l'écurie.
    • Domptez des Coursiers (Chevaux et Licornes), des Mammouths (Mammouths de glace et Elekks) et des Dromadaires (Alpagas).
    • Beaucoup d'espèces ont été ajoutées aux familles existantes, comme les Girafes dans les Cerfs, les Pythons dans les Serpents et les Chiens de l'Enfer dans les Chiens du magma.
    • Les joueurs peuvent désormais dompter des Serpents nuage via un Tome disponible en Pandarie.


4. Devenez un Guide pour les nouveaux joueurs

Le système de Guide permet aux joueurs vétérans d'aider les nouveaux arrivants sur WoW lors de leurs premiers pas en Azeroth. Si vous devenez Guide, vous aurez accès à un canal de discussion spécial afin de répondre à leurs questions, et aurez une icone à côté de votre nom.


5. Refonte de la montée en niveaux

Le Patch 9.0.1 apporte une refonte de la montée en niveau, réduisant le niveau maximum à 60 ainsi que le niveau d'objet.

  • Le bonus d'expérience n'est plus présents sur les objets Héritage, qui offrent désormais de nouveaux bonus utilitaires.
  • Les statistiques ont été réduites sur l'ensemble des pièces d'armure avec la réduction de niveau d'objet.
  • Les personnages niveau 120 passent niveau 50.
  • Les nouveaux joueurs découvriront une nouvelle expérience de départ aux Confits de l'Exil.
  • Bien que la plupart des races débutent au niveau 1, les Chevaliers de la mort et les Chasseurs de démons débutent au niveau 8 tandis que les Races alliées débutent au niveau 10.
  • Lorsque vous monterez du niveau 10 au niveau 50 sur l'un de vos personnages secondaires, vous choisirez votre extension via Chromie. Vous n'aurez pas besoin de traverser plusieurs continents.


6. Changements apportés aux professions

6.1 Reliques du passé

Dès le pré patch, vous pourrez une Relique du passé à une armure créée de bas niveau, augmentant grandement son niveau d'objet afin que celle-ci reste viable pour les personnages plus puissants. De même, vous pouvez utilise de l'équipement haut niveau sur un personnage bas niveau en équipant une relique plus faible.

  • Relique du passé I- ilvl 23 et niveau 15
  • Relique du passé II - ilvl 33 et niveau 25
  • Relique du passé III - ilvl 43 et niveau 35
  • Relique du passé IV - ilvl 56 et niveau 45
  • Relique du passé V - ilvl 87 et niveau 50

Chaque Relique du passé peut être créée avec des composants de chaque extension via les Couturiers, les Travailleurs du cuir et les Forgerons. Elles peuvent également être échangées et ajoutées à n'importe quel objet, rendant ces derniers très polyvalentes.

6.2 Potions

Afin de rendre l'utilisation de potions plus simple, moins chère et plus polyvalent, les potions de soin et de combat ont désormais un temps de recharge de 5 minutes et ne sont plus restreintes à une utilisation par rencontre. Les potions de vie, de combat et les Pierres de foyer ont toujours des temps de recharge séparés.


7. Prérequis des Races alliées

Toutes les Races alliées seront plus simples à débloquer avec le Patch 9.0.1, le prérequis de réputation Exalté lié à la faction concernée ayant été supprimé. Vous devrez uniquement terminer les quêtes de la zone en question.


8. Personnalisation des personnages

Le Patch 9.0.1 introduit la refonte de la personnalisation des personnages avec de nombreuses nouvelles options pour chaque race, une nouvelle interface pour la création de personnage et davantage d'options au Salon de coiffure.

8.1 Nouvelles options de personnalisation

  • Les Elfes de la nuit ont désormais une option brûlure, des vrilles comme décorations pour les cheveux ainsi que des couleurs de marques séparées de la couleur des cheveux.
  • Les Morts-vivants peuvent avoir les cheveux rose et peuvent cacher leurs os.
  • Les Orcs ont différentes cicatrices, tatouages, peintures de guerre.
  • Les Draenei ont différentes tailles de queues et des douzaines de nouvelles couleurs de bijoux.
  • Les Worgens peuvent personnaliser leur forme humaine séparément de leur forme Worgen.
  • Les Elfes du Vide ont accès aux yeux bleus et à toutes les couleurs de peau des Elfes de sang, pour une apparence de Haut elfe.
  • Les Nains ont de nombreuses options de tatouages, dont celles des Marteau-Hardi.
  • Les Taurens peuvent avoir des fleurs dans leurs nouvelles coupes.
  • Les Humains ont une large variété de visages représentant la diversité du monde réel.
  • La plupart des races peuvent désormais être chauves.

8.2 Création des personnages

L'écran de création des personnages a également reçu une refonte. L'interface est désormais plus moderne. Lors de la création d'un nouveau personnage, les options de personnalisation sont désormais disposées dans différents menus déroulants. Votre personnage est en action dans une armure haut niveau.

8.3 Salon de coiffure 

  • Vous pouvez désormais changer de genre dans le Salon de coiffure. Ce service n'est plus payant.
  • Les Druides peuvent personnaliser les teintes de leurs formes raciales via le Salon de coiffure. Celles-ci ne sont plus liées à la couleur de vos cheveux.
  • Les Druides peuvent également sélectionner les formes d'Ours et de Félin des armes prodigieuses de Legion via le Salon de coiffure. Celles-ci ne sont plus liées au système de transmogrificagion.
  • Les apparences des Formes aquatiques, de voyage et de vol via les glyphes et Faux de flammes de Fandral sont également disponibles via le Salon de coiffure.
  • L'interface est identique à la création de personnage.

8.4 Transmogrification

  • Les Mages et les Démonistes peuvent transmogrifier leurs baguettes en dagues et en épées.
  • Les Prêtres peuvent transmogrifier leurs baguettes en masses à une main et en dagues.

Une fois les Confins de l'Exil terminé, vous débloquerez certaines apparences d'armes.

  • Les apparences d'armes prodigieuses de toutes les spécialisations de votre classe sont désormais disponibles dans les catégories d'arme appropriées.
  • Vous pouvez transmogrifier n'importe quelle apparence d'arme prodigieuse de votre classe à condition de suivre les règles de transmogrification habituelle (une main en une main, deux mains en deux mains, etc).
  • Vous pouvez lier les apparences de différentes armes prodigieuses via votre arme à une main et votre main secondaire.
  • L'interface de transmogrification d'armes prodigieuses est conservée afin que vous puissiez toujours transmogrifier vos armes prodigieuses de spécialisation sur les armes que vous utilisez.

Attention, les dagues sont un type d'arme à part entière et peuvent uniquement être transmogrifiées entre elles.


9. Accessibilité et Interface

  • Les manettes peuvent être utilisées.
  • Si vous souffrez de motion sickness (mal des transports), plusieurs options ont été ajoutées pour le contrôle de la caméra.
  • Le Ray Tracing arrive pour une plus grande qualité des ombres.


10. Mascottes de combat

  • Plusieurs capacités des mascottes de combat ont été modifiées avec le pré patch, impliquant l'arrivée de nouvelles stratégies afin de vaincre les dresseurs.
  • Plusieurs mascottes ont reçu des modifications de statistiques.


11. Montures

11.1 Coursiers volants

  • Tous les Coursiers sont désormais des montures volantes.

11.2 PvP

  • Les montures PvP liées aux personnages sont désormais liées au compte.


12. Ce qui disparaît !

Plusieurs éléments disparaîtront avec le Patch 9.0.1 et l'arrivée de Shadowlands. Parmi eux, ceux cités ci-dessous.

  • Hauts faits 'Une longueur d'avance' et 'Du grand art : N'Zoth le Corrupteur'.
  • Tour de force 'L’antre de la folie' en Visions horrifiques.
  • Monture Taraudeur éveillé en Mythique+.
  • Haut fait 'Toute résistance est inutile' à Mécagone Mythique.
  • Ensembles PvP Élite.
  • Monture Rênes de brutosaure de caravane puissant déplacée à l'Hôtel des ventes au Marché noir.

Cette page a été mise à jour le 18 novembre 2020 à 09h56
Cette page a été créée le 16 septembre 2020 à 15h30
11 commentaires - [Poster un commentaire]
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ricoxor#266
Membre
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Va falloir choisir entre un des 4 skin pour l'allégeance, aie aie aie le choix est dur.  

Cosmo01#357
Membre
0

Merci pour le sujet, ça va bien servir pour le prépatch   

Il faut modifier dans le point 1 : la date de sortie d'extension est toujours indiquée au 27/10.

KaspOu#157
Membre
Premium
1

vous pourrez une Relique du passé à une armure créée de bas niveau

Rien compris, quel est le sens de la phrase ? :o

Risitas#165
Membre
0

Pour la Personnalisation des personnages, j'avais lu un jour que les UD aurait enfin le dos droit, ils ont annulé l'ajout du dos droit au UD qu'ils ne l'ont toujours pas ?

Yazdhena#645
Membre
0

Bon sang je viens de me connecter et je m'attendais à ce que mes personnages 120 soit redescendus a 50... Je suis choquée. Et oui, j'ai pas lu les news ces dernières semaines parce que quand il y a trop de news sur le même truc je décroche, mais là, je m'y attendais pas, encore moins d'être au lvl 50 sur les îles brisées... C'est perturbant.

broqu#139
Membre
0

on sait quand est ce que l'event des zombie commence ? car la a part faire des party hard chez le barbier y a pas grand chose d'autre

Voltajiin#536
Membre
0

poru le moment pas d'event a proprement parle si je comprend bien la premiere quete etant non presente

torak80#765
Membre
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Ce que vous devez savoir : rien de neuf aujourd'hui et ca ne fonctionne pas :D


A demain

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