Guide du Druide Farouche PvE DPS

Ce guide du Druide Farouche  pour Shadowlands 9.2 vous permet d'optimiser les performances de votre Druide Feral pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvE de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Icy-Veins.


Guide du Druide Farouche Shadowlands 9.2


1. Introduction

La spécialisation Farouche du Druide est orientée DPS Mêlée. Son gameplay est orientée autour de l'équilibre de deux ressources tout en tout en tirant parti de celles-ci pour appliquer de puissants DoT et saignements sur les cibles. À côté de cela, l'énergie et les points de combo sont utilisés en tandem pour atteindre de grandes fenêtres de dégâts lorsqu'ils sont suffisamment accumulés.

Dans Shadowlands, le Druide Farouche se joue globalement de la même façon que dans Battle for Azeroth. Si vous êtes un habitué de cette spé, vous vous sentirez donc à l'aise.

Le Druide Farouche peut être assez complexe à jouer pour le nouveau joueur en raison de la concentration nécessaire à la double gestion des ressources et du maintien de nombreux buffs / debuffs. Malgré l'arsenal de base assez complexe, les talents offrent un certain nombre d'options qui peuvent simplifier certains des mécanismes de gestion requis d'un joueur Farouche.

Quelle que soit le build que vous adoptez en tant que Feral, les saignements restent omniprésents dans le gameplay. Pour cette raison, vous devrez être en mesure de les suivre ainsi que vos points d'énergie / combo efficacement afin de ne pas prendre de retard. Ce build accordera beaucoup plus de place aux erreurs mais ne compensera pas les plus flagrantes. La spé Farouche est en effet impitoyable envers une mauvaise gestion.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Des dégâts solides en mono-cible.
  • De puissants cooldowns avec Berserk.
  • Grande mobilité et très bonne polyvalence en raid.
  • Des outils pour survivre.
  • Un AoE illimité avec Colère primitive.
  • Des choix de talents flexibles, offrant des avantages dans différents types de combat.
  • Peut nécessiter un certain temps pour atteindre son plein potentiel de dégâts sur les cibles prioritaires.
  • Ses outils AoE les plus forts sont basés sur des DoT, il y a donc un manque de burst.
  • Certains profils de dégâts nécessitent des talents précis qui vous poussent fortement dans une direction.
  • Le gameplay se base sur l'accumulation et une gestion intelligente des ressources, ce qui peut être punitif.
  • Utilité de base faible dans les raids en tant que spécification de mêlée. 


3. Congrégation, liens d'âme, pouvoirs légendaires et intermédiaires

Veuillez noter que s'il est ici conseillé de prendre les Faë nocturnes, il n'y a pas de réel mauvais choix dans les congrégations. Les Kyrians sont excellents quand il s'agit de jouer un rôle utilitaire en groupe (prenez Mikanikos), tandis que les Nécro-seigneurs sont avantagés en mono-cible (surtout avec Heirmir). Quant aux Venthyrs, ils proposent un très bon burst de dégâts (prenez Théotar). 

Néanmoins, les Faë nocturnes représentent l'option la plus polyvalente, surtout avec le patch 9.2 et sa possibilité d'avoir deux légendaires.  C'est la congrégation qui en profite le plus. Ils sont les plus efficaces en mono-cible et quand il faut burst en raids, et peuvent être très bons en Mythique+ en fonction des affixes.

Depuis le patch 9.1.5, vous pouvez aisément switcher de congrégation et vous pourrez aller où bon vous semble en fonction de votre activité.

Notez que Unité sera débloquée pendant la campagne 9.2. L'objet vous donnera accès au pouvoir légendaire de votre congrégation et vous pourrez vous en équiper comme avec un légendaire normal. Une pièce avec Unité doit faire partie de votre équipement en permanence. Tant que vous n'avez pas deux effets disponibles, vous pouvez continuer à utiliser Esprits célestes.


Mythique+RaidTourment
CongrégationFaë nocturnesFaë nocturnesFaë nocturnes
Liens d'âmeKorayn (Faë nocturnes)Nyia (Faë nocturnes)Korayn (Faë nocturnes)
Pouvoir légendaireAppétit du prédateur dominantAppétit du prédateur dominant
Appétit du prédateur dominant
Intermédiaires
  • Endurance : Instinct infaillible, Dur comme l’écorce, Vigueur ursine.
  • Finesse : Votre choix a peu d'importance. 
  • Puissance : Goût du sang sur cible unique, Instinct carnivore en AoE, Embuscade soudaine en second choix. Sinon, Confluence des éléments pour les Faë nocturnes et Soif éternelle pour les Venthyrs.


4. Guide de leveling 1-60 du Druide

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Druide.


5. Changements du Druide dans Shadowlands

Le Druide a subit des changements depuis Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Druide dans Shadowlands, ainsi que les modifications apportées par le patch 9.2.



Cette page a été mise à jour le 23 février 2022 à 16h21
Cette page a été créée le 19 avril 2021 à 11h48
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.917.992 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.