Changements du Démoniste dans Shadowlands

Arkentass | Mise à jour 17/11/2020 à 13h57 - 08/04/2020 à 10h54 - 14

Changements du Démoniste dans Shadowlands

1. Chaman
9. Moine
6. Druide
10. Paladin
11. Prêtre
8. Mage
12. Voleur

De nombreuses modifications sont apportées aux différentes classes de WoW avec l'arrivée de Shadowlands. Retrouvez ci-dessous toutes les nouveautés destinées aux Démonistes Affliction, Démonologie et Destruction afin d'être fin prêt lors de votre découverte de l'Ombreterre.


1. Modifications générales

  • Nouvelle technique : Domination gangrenée – Le temps d’incantation de votre prochain diablotin, marcheur du Vide, succube, chasseur corrompu ou gangregarde est réduit de 5,5 secondes. Domination gangrenée supprime désormais aussi le coût en éclats pour l’invocation de votre familier.
  • Nouvelle technique : Rituel funeste – Entreprend un rituel sacrifiant un participant aléatoire pour invoquer un garde funeste. Nécessite la présence du lanceur et de 4 autres membres du groupe pour mener le rituel à son terme.
  • Cercle démoniaque n’est plus un talent, et est accessible à tous les démonistes au niveau 41.
  • Porte des démons ne disparaît plus lorsque le lanceur meurt. Quand la disparition de la porte est proche, elle commence à se désagréger, avertissant le lanceur et ses alliés qu’il serait temps de la remplacer.
  • Asservissement de démon a été renommé Subjugation de démon.
  • Œil de Kilrogg est désormais utilisable dans les arènes et sur les champs de bataille, peut être tué par les joueurs ennemis et dispose de 1% des points de vie du lanceur (au lieu de 100%).
  • Temps d’incantation d’Invocation de diablotin, de marcheur du Vide, de chasseur corrompu, de gangregarde et de succube porté à 6 secondes (au lieu de 2,5).
  • Tous les démonistes peuvent désormais utiliser les techniques suivantes :
    • Malédiction des langages : oblige la cible à parler en langue démoniaque et augmente le temps d’incantation de tous les sorts de 30% pendant 30 secondes. Une seule malédiction active par cible et par démoniste.
    • Malédiction de faiblesse : augmente le temps entre les attaques d’un ennemi de 20% pendant 2 minutes.
    • Malédiction d’épuisement : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 8 secondes.
    • Durée de Malédiction d’épuisement augmentée à 12 secondes (au lieu de 8).
  • Les talents suivants ont été ajustés :
    • Nouveau talent : Hurlement de terreur (remplace Cercle démoniaque) – Pousse un hurlement qui fait fuir 5 ennemis se trouvant à moins de 10 mètres et les désoriente pendant 20 secondes. Les dégâts peuvent annuler cet effet.
    • Sombre pacte confère désormais également des points de vie supplémentaires en 20 secondes.
    • Sombre fureur augmente désormais également le rayon de Furie de l’ombre de 2 mètres.
    • Les personnages-joueurs et ennemis affectés par Hurlement de terreur peuvent désormais subir plus de dégâts avant l’annulation de la technique. 
    • Bonus de puissance des sorts de Sombre pacte augmenté à 120% (au lieu de 40%).
  • Modifications des talents JcJ :
    • Nouveau talent JcJ : Malédiction amplifiée – Les effets de votre prochaine Malédiction d’épuisement, Malédiction des langages ou Malédiction de faiblesse sont amplifiés.
      • Malédiction d’épuisement : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 20% supplémentaires.
      • Malédiction des langages : augmente le temps d’incantation de 30% supplémentaires.
      • Malédiction de faiblesse : l’ennemi ne peut plus infliger de coups critiques.
    • Maîtrise des portes est désormais accessible à tous les démonistes : augmente la portée de Porte des démons de 20 mètres et réduit son temps d’incantation de 30%. Réduit le délai avant lequel les personnages-joueurs peuvent l’emprunter à nouveau de 15 secondes.
    • Efficacité de Malédiction des langages réduite à 15% en JcJ. Le talent Malédiction amplifiée porte cette efficacité à 30%.
    • Malédiction de fragilité a été renommée Fléau de fragilité.
    • Prison de flammes a été supprimée.


2. Spécialisations

2.1 Affliction

  • Nouvelle technique : Extase maléfique – Vos effets de dégâts périodiques se déclenchent sur toutes les cibles dans votre champ de vision et infligent des dégâts d’Ombre par effet.
  • Durée d’Affliction instable portée à 16 secondes (au lieu de 8). Ce sort ne coûte plus d’éclat d’âme et n’est plus cumulable.
  • Les dégâts causés lors de la dissipation d’Affliction instable ont été considérablement augmentés.
  • Dissémination plante désormais une graine démoniaque dans 2 ennemis supplémentaires (au lieu de 1).
  • Étreinte de l’ombre n’est plus un talent, et sera accessible à tous les démonistes Affliction au niveau 32.
  • Dégâts de Trait de l’ombre augmentés de 13%.
  • Les talents suivants ont été ajustés :
    • Nouveau talent : Trépas inévitable (remplace Trait de mort) – Infliger des dégâts à un ennemi avec Agonie augmente de 15% les dégâts du prochain Drain de vie. Cet effet est cumulable jusqu’à 50 fois et ne peut pas être dissipé.
    • Nouveau talent : Appel noir (remplace Étreinte de l’ombre) – Réduit le temps de recharge d’Invocation de Regard-noir de 1 minute.
    • Crépuscule se déclenche désormais plus souvent à mesure que Corruption se propage à davantage de cibles.
    • Affres de l’agonie permet désormais aux dégâts d’Agonie de débuter à 4 charges, et de se cumuler jusqu’à 18 fois (au lieu de 15).
    • Trait de mort a été supprimé et est désormais un talent JcJ.
    • Durée de Hanter portée à 18 secondes (au lieu de 15).
    • Âme sombre : Misère ne déclenche plus le temps de recharge global.
  • Modifications des talents JcJ :
    • Nouveau talent JcJ : Contagion rapide – Pendant les 15 prochaines secondes, tous vos effets périodiques se déclenchent 50% plus souvent. Lancement immédiat, coûte 3 éclats d’âme.
    • Nouveau talent JcJ : Afflictions rampantes - Affliction instable peut désormais être appliquée sur un maximum de 3 cibles.
    • Nouveau talent JcJ : Trait de mort – Lance un éclair de magie mortelle sur la cible et lui inflige un montant de dégâts égal à 60% de la somme de vos dégâts sur la durée restants. Avec le talent Corruption absolue, s’ajoute un maximum de 14 secondes des dégâts de votre Corruption. Coûte 3 éclats d’âme.
    • Brise-âme consomme désormais tous vos effets de Corruption affectant les 5 ennemis les plus proches, au lieu des effets de dégâts sur la durée, et n’augmente plus votre hâte pour chaque ennemi affecté par Brise-âme.
    • Malédiction des ombres a été renommée Fléau des ombres.
    • L’Armure démoniaque des démonistes Affliction augmente désormais l’armure de 150% (au lieu de 90%).


2.2 Démonologie

  • Les diablotins sauvages apparaissent désormais immédiatement après l’impact de Main de Gul’dan, et les apparitions de 2 à 3 diablotins se succèdent plus rapidement. En outre, s’ils ne parviennent pas à trouver un chemin, ils se téléportent désormais vers le démoniste.
  • Lancer de hache interrompt désormais les cibles insensibles aux étourdissements, comme les boss de donjon et de raid. Aucun effet en JcJ.
  • La technique Gangrorage du gangregarde affecte désormais un maximum de 8 cibles.
  • Lancer de hache étourdit et interrompt désormais la cible. 
  • Dégâts de Trait de l’ombre augmentés de 13%.
  • Puissance d’attaque du traqueffroi augmentée de 20%. Dégâts de la Morsure de l’effroi et de l’Entaille effroyable du traqueffroi réduits de 10%.
  • Les talents suivants ont été ajustés :
    • Siphon de puissance augmente désormais également de 30% les dégâts de vos 2 prochains Traits démoniaques.
    • Appel démoniaque réduit le coût en éclats d’Appel des traqueffrois de 2.
    • Destin funeste n’a plus une faible chance d’invoquer un garde funeste si sa cible meurt.
    • Morsure de l’effroi (remplace Appel des traqueffrois) déclenche désormais Dans les ombres.
    • Puissance d’attaque des démons aléatoires invoqués par Démons intérieurs augmentée de 21%.
    • Puissance d’attaque des démons invoqués par Portail de Néant augmentée de 21%.
    • Consomption démoniaque ne sacrifie plus les diablotins. Désormais, ce sort draine 15% des points de vie de tous les démons actifs pour renforcer le tyran en fonction des points de vie drainés.
    • Les serviteurs générés par le portail de Néant voient leur puissance d’attaque augmentée de 15%. De plus, les chiens de l’enfer vicieux, les terreurs du Vide, les garde-courroux et les sombredogues générés par le portail de Néant chargent les ennemis.


2.3 Destruction

  • Les talents suivants ont été ajustés :
    • Feu de l’âme génère désormais 1 éclat d’âme (au lieu de 4 fragments d’éclat d’âme), applique Immolation et a un temps d’incantation de 3,5 secondes (au lieu de 1,5) et un temps de recharge de 45 secondes (au lieu de 20).
    • Brûlure de l’ombre coûte désormais 1 éclat d’âme, a 50% de chances de coup critique contre les cibles disposant de 20% de leurs points de vie ou moins, et son temps de recharge est réduit par la hâte.
    • Feu et soufre génère désormais 2 fragments d’âme (au lieu de 1).
    • Inferno augmente désormais également les dégâts de Pluie de feu de 20%.
    • Grimoire de suprématie a été renommé Pluie du chaos. Désormais, chaque éclat d’âme dépensé a 20% de chances d’invoquer un infernal supplémentaire pendant 10 secondes (au lieu d’augmenter les dégâts de Trait du chaos de 8%).
    • Brasier rugissant a fait l’objet d’une refonte : Conflagration augmente de 30% les dégâts infligés à la cible par Feu de l’âme, Canalisation de feu démoniaque, Immolation, Incinérer et Conflagration pendant 8 secondes.
    • Dégâts infligés par Canalisation de feu démoniaque à la cible principale augmentés de 10%.
    • Âme sombre : Instabilité ne déclenche plus le temps de recharge global.

Cette page a été mise à jour le 17 novembre 2020 à 13h57
Cette page a été créée le 8 avril 2020 à 10h54
14 commentaires - [Poster un commentaire]
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La spé démono et la spé destruction méritent mieux, je trouve que le travail sur le démoniste, comparé aux autres classes pour le moment de ce que l'on voit, est vraiment très très léger (trop), c'est bien dommage.

Logiquement le cercle démoniaque pour se TP devait revenir baseline, il aurait été bien de finir son incantation malgré un TP (en pvp le démo, c'est l'horreur niveau mobilité, tu finis jamais tes sorts car ta cible se barre), bref, y'aurais des trucs à faire.

bakaneko#115
Membre
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Pareil, en destru, il faudrait une accélération du rythme et retrouver nos contrôles de BC (instant stun AOE, death coil et charme succube)

tarlik#339
Membre
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Ils n'ont pas le temps pour faire plus de choses, il faut pensé qu'ils ont des montures, mascottes et autre cosmétiques à ajouté dans l' EXTENSION. Il y a des priorité.

SePeN#948
Membre
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@ Usurpateur : Je ne qualifie même pas ces trucs de changement tellement c'est honteux ! On dirait des vieux Hotfix lors d'une MAJ mineure !

Le Destro que je joue depuis Classic est mort : aucune utilité en PVP (on sert à rien, on a pas le temps de cast n'y de bouger), en PVE on passe derrière les Chamélio de ce que je me souviens (c'est dire l'utilité !) et en plus niveau cycle et GP on a 4 touches (Incinérer, Immolation, Conflag, Chaos Bolt... Oualala c'est fun !).

Un TP Baseline, des talents de mobilité utiles (on est la seule classe qui pour bouger/survivre sacrifie de la vie /facepalm), un retour de la douleur brulante castable en mouvement et des pets qui servent à qqchose (la succube est devenu inutile, le diablotin n'est plus une mitraillette utile en pve, le marcheur tient son aggro comme il peut/veux et le chasseur sert éventuellement en pvp si on meurt pas avant…)

Bref j'espère qu'ils vont faire une vraie refonte parce que sinon ça va gueuler sévère.

ganone#977
Membre
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Le Destro que je joue depuis Classic est mort : aucune utilité en PVP

C'est une blague ? le destru en arène est actuellement l'un des meilleurs dps du jeu. Il a beaucoup trop de cc. Regarde un peu le classement arène tu verra vite.

concernant le raid : https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/24# 

Nan actuellement le demo destru est plus que bon, faut pas se plaindre de n'importe quoi. 

En revanche, le gameplay, déjà qu'a bfa c'était le même qu'a légion avec des choses en moins. 

A légion nous avions des item légendaire qui changeai parfois le gameplay, des sets (alors oui quand on fais pas de raid c'est chiant mais là encore cela pouvais changé le gameplay ou l'opti), Une arme prodigieuse avec les talent et le creuset (Donc des sorts et des passifs en plus). 

A bfa ils ont tout viré pour mettre un coup légendaire et des talent azerithique qui change effectivement parfois le gameplay. Avec les patchs les essences ainsi que les proc corrompu qui nous fais nous adapté en fonction de la corruption (mais aucun réel changement de gameplay à part des proc).


Voilà le constat, nous avons perdu en gameplay (qui s'était déjà pas renouvelé). Et là on nous annonce pareil, et ce quelques soit la classe (quelques spec ont le droit a une petite refonte seulement) ! J'ai l'impression d'être sur un f2p sans boutique (ah oups pardon 40e+ 13e/mois)

SePeN#948
Membre
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Ouais alors qd je dis aucune utilité en PVP je parle pas d'arène hein mais de BG.

En PVE comme j'ai dit j'ai pas regardé les stats depuis un bail.

Ensuite on est d'accord que le GP s'est appauvri (je kiffé les portails du Néant à Legion)

Corviana#147
Membre
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Le problème c'est surtout la lourdeur du gameplay, et qu'on soit la spe la plus touché par le mouvement.

Faut nous donner des istants, rien que le retour de brûlure de l'ombre originel en base line ça changerait pratiquement tout

ballmeyer#577
Membre
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Ce que vous devez réclamer, c'est le retour de Gangreflamme. Un sort instant sans CD avec dégâts directs et qui prolonge le debuff Immolation : pour pull les mobs, achever les mobs, maintenir un peu de dps en déplacement,... Plus de confort de jeu et plus de skill sans être imba, et un effet graphique sympa, c'est incompréhensible d'avoir enlevé ça.

Je regrette aussi l'époque où on pouvait caster en déplacement (Cataclysm). C'était abusé mais je trouve que Blizzard choisit souvent la facilité : supprimer plutôt qu'adapter. Pourquoi pas UN sort castable en mouvement pour chaque caster ? (douleur brûlante).

Brûlure de l'ombre en baseline : OUI, c'est évident. Tellement l'impression de se faire avoir quand on te replace un sort pareil en talent alors que tu l'avais baseline depuis Vanilla.

La mobilité du démo est la pire du jeu, donc oui TP baseline.


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Ca va faire depuis 2 extension qu'à chaque bêta, j'argue sur les forums officiels fr/en à propos du démo, y'a des tonnes et des tonnes de post à chaque fois sur la mobilité, l'utilité de la classe, tout le monde a des propositions pour re-rendre la classe fun à jour avec de la mobilité (déjà le cast sur le stunt de zone, juste WTF ???? /des trucs à re-mettre baseline, bref), mais rien ne change, c'est de pire en pire.

Du coup à cette extension ils disent "On va encore + écouter les joueurs", quand je vois les modifs sur le démo, j'ai l'impression qu'ils me crachent un peu au visage, y'a rien comparé aux autres classe !

Valiendra#389
Membre
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il y a moins de changements que dans un patch ?!

Il y a d'ordinaire plus d'imagination quand il s'agit de nous voler nos sorts pour sortir une nouvelle classe de leur chapeau

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