Niveau d'objet des récompenses dans Dragonflight

Pendant votre leveling sur Dragonflight, vous allez progressivement améliorer votre équipement. Dès que vous atteindrez le niveau 70, vous pourrez chercher à obtenir un ilvl le plus élevé possible pour votre personnage WoW. Pour y parvenir, vous aurez le choix entre plusieurs activités. Cette page reprend le niveau d'objet des récompenses au lancement de l'extension Dragonflight.

La première chose à faire est de terminer la campagne de Dragonflight. Elle permet de débloquer plusieurs activités. Montez également votre renom envers les réputations des îles aux Dragons, cela débloquera de nouvelles fonctionnalités et récompenses.

Selon le niveau d'équipement qui est le vôtre au début de Dragonflight, vous changerez d'objets plus ou moins rapidement. Si vous n'avez pas joué en Saison 4 ou à Zereth Mortis dans Shadowlands, vous remplacerez plus vite vos pièces d'armure que si vous avez un ilvl moyen de 260 ou 280. Dans le pire des cas, la majorité des joueurs changeront leur équipement vers le niveau 68.


1. Expéditions

Pour débloquer les expéditions dans Dragonflight, vous devez accomplir la campagne et être de niveau 68 minimum. En fonction de la difficulté de l'expédition, les récompenses varieront.

  • Expéditions normales et quêtes de zone : Ilvl 340 à 350
  • Expéditions élites : ilvl 356 à 359

Notez que le niveau peut potentiellement être parfois plus élevé, la page sera mise à jour dès que j'aurai la confirmation de cela. Il est également possible de récupérer des ensembles progressivement.


2. Événements temporaires (mais fréquents)

Il existe plusieurs événements sur Dragonflight :

  1. Rivage de l'Éveil - Citadelle d'Obsidienne et donjon Fléau-des-Dragons : Vous pouvez ici prêter allégeance à Irion ou Sabellian pour débloquer de nouvelles quêtes et des récompenses.
  2. Plaines d'Ohn'ahra et Thaldrazsus - Grandes chasses : Vous devez participer à une chasse en 6 étapes. Allez à l'emplacement indiqué sur la carte, parlez au PNJ pour lancer l'event et suivez le processus.
  3. Travée d'Azur - Festin tribal : Direction Iskaara pour cet événement lié aux Roharts.
  4. Tempêtes élémentaires : Repoussez les attaques des élémentaires dans les îles aux Dragons.

L'allégeance à Irion et Sabellian se fait une fois par réinitialisation. Vous pouvez récupérer des objets ilvl 372-376 pendant vos quêtes, mais également monter votre réputation et acheter deux objets. Le premier aura un ilvl 376 (collier) et le second un ilvl 389 (cape).

Les grandes chasses sont aisées à comprendre. Regardez la map et cherchez le cor de chasse. Rendez-vous à cet endroit et parlez au PNJ pour lancer l'event. L'objectif est de remplir 6 objectifs qui se suivent et peuvent être différents en fonction du lieu de l'événement.

Par exemple, le jeu peut vous demander de tuer un élite, puis tuer plusieurs ennemis dans une région, puis tuer un autre élite, puis encore un, puis récupérer des objets au sol et terminer en tuant un dernier élite. Pendant vos combats, vous pouvez obtenir des objets sur les élites (ilvl 340). Une fois l'event terminé, vous serez récompensé par un butin de chasse maruuk contenant plusieurs récompenses :

  • Une apparence cosmétique pour votre drake
  • Des fournitures des îles aux dragons
  • Des trophées de chasse centaure pour augmenter votre réputation
  • Des objets ilvl 372-376

Le Festin tribal est lié aux Roharts. Il faut participer à l'event de la soupe et aider le chef à concocter sa recette. Cela consiste à suivre ses conseils en tuant des monstres, jetant des poissons dans la marmite, etc.  Ici encore, vous ne recevez pas toujours un objet en récompense.

Les Tempêtes élémentaires sont des événements temporaires qui ont lieu à certains endroits des îles aux Dragons. Vous pouvez récupérez une monnaie que vous pourrez échanger contre de l'équipement ilvl 359 à 385. Mais attention, le farming est long, impossible de récupérer rapidement plusieurs objets 385.


3. World Boss et monstres élites

Les World boss dropent des objets ilvl 389.

Les monstres rares sont moins généreux, attendez-vous à un niveau d'objet tournant vers les 350-356.


4. Quête hebdomadaire Aider le concordat

La quête hebdomadaire est donnée par Thérazal, l'émissaire des îles aux Dragons. Le PNJ est situé sur la place centrale de Valdrakken, la capitale située à Thaldraszus.

Les objectifs de la quête peuvent varier. Soit vous devez obtenir 4.000 points de réputation envers les factions majeures des îles aux Dragons, soit 3.000 points et valider un second objectif (Irion et Sabellian, Chasse maruuk ou Festin tribal).

Les récompenses sont nombreuses. En plus des 500 points de réputation pour les 4 factions majeures de l'extension, la quête offre aussi les Trésors de Valdrakken et une Cache de fournitures des îles aux Dragons. Le coffre aux trésors peut contenir un objet ilvl 372, un jouet, 500 pièces d'or, 10x chaos primordial (un composant d'artisanat) et des fournitures des îles aux Dragons. Il pioche dans une liste de récompenses, le contenu peut donc varier selon la chance que vous avez.


5. Donjons

Les donjons dropent des objets dont le niveau dépend de la difficulté :

  • Normal : 346
  • Héroïque : 359
  • Mythique : 372

Notez que les PNJ vous offrent des quêtes pour les donjons. Celles-ci vous récompensent d'objets ilvl 346 et de plusieurs centaines de points de réputation.


6. Réputations

Les réputations majeures (Concordat de Valdrakken, Rohart iskaarien, Centaures maruuk et Expédition du Dracaret) vous permettent d'acheter un objet ilvl 389 quand vous atteignez le niveau de Renom approprié (Renom 22/25 pour les Rohart iskaarien par exemple).


7. Métiers

Les métiers sont un élément important de Dragonflight. Vous pouvez fabriquer des équipements allant du niveau 316 à 418. Plus le niveau est élevé, plus cela demande de ressources et des recettes plus longues à atteindre. Mais toujours est-il que cela mérite d'être signalé.

Vous ne pourrez pas vous équiper entièrement avec votre métier à vous, il faudra passer par les commandes ou l'hôtel des ventes si vous avez besoin de plusieurs pièces craftées. De plus, les recettes de haut niveau nécessitent un composant spécial, l'Étincelle d'ingéniosité. Ce composant est exclusivement accessible via le moteur de l'Innovation de Valdrakken. Vous devez débloquer ce dernier en effectuant une série de quêtes au niveau 70. Ensuite, l'étincelle n'est accessible qu'en quantités limitées chaque semaine, n'espérez donc pas crafter plein d'objets ilvl 418 avant longtemps.


8. Raid Caveau des Incarnations

Le niveau d'objet dépend forcément du niveau dépend de la difficulté. Notez que le niveau d'objet maximum n'est atteint que par très peu d'objets.

  • Outil Raids : 376 à 392
  • Normal : 389 à 405
  • Héroïque : 402 à 418
  • Mythique : 415 à 430

Cette page a été mise à jour le 7 novembre 2022 à 15h25
Cette page a été créée le 7 novembre 2022 à 15h18
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
koko #285
Posté le lundi 7 novembre 2022 à 17h21  -  #1
0

Et le brassage solo coté ?


Membre
Yots #588
Posté le mardi 8 novembre 2022 à 7h42  -  #2
0

Manque le pvp, et les M+ ! 


Membre
fuz #551
Posté aujourd'hui à 14h51  -  #3
0

je me méfie du temps de leveling car en général sur les beta les temps sont plus court qu'en réalité.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 368.603.888 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.