Comment changer de congrégation sur Shadowlands ?

Comment changer de congrégation sur Shadowlands ?

Une fois que vous avez choisi votre congrégation sur WoW Shadowlands, vous êtes lié à elle et pouvez bénéficier de son sanctum et de nombreux avantages. Si vous souhaitez quitter votre congrégation, vous pouvez aisément le faire en parlant à un PNJ puis choisir une nouvelle congrégation. Par contre, si vous souhaitez revenir dans votre congrégation d'origine, la procédure à suivre est plus longue. Voici toutes les infos pour quitter une congrégation et y revenir après l'avoir abandonnée.


1. Comment quitter votre congrégation et en choisir une autre ?

Cette procédure est simple. Il suffit de vous rendre à Oribos, capitale de l'Ombreterre, puis de vous diriger vers l'Enclave. Il s'agit de la pièce où se trouvent les représentants des Kyrians, Faë nocturnes, Nécro-seigneurs et Venthyrs.

Imaginons que vous avez précédemment rejoint les Nécro-seigneurs et que vous voulez partir chez les Kyrians. Voici les étapes à effectuer :

  1. Parlez au Marchedroit Adrestès. Il vous signale que vous avez déjà rejoint une congrégation et vous demande si vous êtes sûr de vouloir trahir vos alliés actuels.
  2. Il demande de confirmer votre choix une seconde fois.
  3. Une fenêtre apparaît, indiquant qu'en suivant cette voie, vous quitterez votre congrégation actuelle.
  4. Parlez de nouveau au Marchedroit Adrestès afin de rejoindre les Kyrians.
  5. Une seconde fenêtre apparaît, indiquant qu'en suivant cette voie, vous quitterez votre congrégation actuelle. Validez.
  6. Et voilà, vous êtes maintenant affecté aux Kyrians.

La procédure demande de valider plusieurs fois votre choix afin éviter de quitter malencontreusement vos alliés actuels. Sachez qu'en quittant votre congrégation, vous perdez l'accès à son sanctum, ses quêtes et ses récompenses.


2. Comment rejoindre une ancienne congrégation ?

La procédure pour revenir auprès d'une congrégation que vous avez précédemment quitté est nettement plus longue. Tout démarre de la même façon, à savoir que vous devez parler au représentant de la congrégation que vous voulez rejoindre à Oribos.

En discutant avec lui, vous devez valider plusieurs fois votre demande car cela signifie que vous quitterez votre congrégation actuelle, et perdrez donc l'accès à ses avantages.


2.1. Étape 1 : Démontrer votre valeur

Une fois la procédure validée, le PNJ vous offre la quête "Démontrer votre valeur". La congrégation n'a en effet pas oublié votre précédente trahison et vous devez maintenant faire pénitence et montrer que vous voulez absolument la rejoindre à nouveau.

La quête demande d'accomplir les objectifs suivants:

  • Compléter des tâches dans la zone de la congrégation en faisant progresser une barre de 0 à 100%
  • Valider 8 expéditions

Pour atteindre les 100%, vous pouvez effectuer des expéditions (+8%), tuer des monstres rares (+6%) ou encore faire un donjon (+12% par boss) et trouver des trésors. Cette étape est relativement rapide puisque vous pouvez la valider en quelques heures tout au plus, voire moins d'une heure si vous avez un groupe déjà prêt avec vous. Idéalement, vous pouvez faire deux donjons et terminer avec une expédition.

Une fois la quête terminée, revenez à Oribos pour la valider.


2.2. Étape 2 : Attendez la remise à zéro hebdomadaire

Oui, c'est tout.


2.3. Retrouvez la confiance de vos anciens alliés

Une fois le reste effectué (mercredi en Europe), passez voir l'ambassadeur de votre congrégation, lequel vous offrira une nouvelle quête. Celle-ci demande exactement la même chose que pour la première étape, à savoir faire avancer une barre de progression de 0 à 100%.

Rebelote, à vous de choisir les activités que vous souhaitez/pouvez faire. Une fois la quête terminée, revenez à Oribos pour la valider. Cette dernière étape vous permettra de changer de congrégation. Attention, le changement de congrégation est immédiat. 

Vous ne pouvez ainsi changer de congrégation qu'une fois par semaine. Notez qu'on ne sait pas encore ce qu'il en sera du Renom et des Liens d'âmes. Si Blizzard permet de récupérer le Renom, alors tout sera facilité. Si Blizzard fait perdre le Renom et qu'il est nécessaire de le monter à nouveau, les choses seront nettement plus compliquées et il sera difficile de changer de congrégation régulièrement.


3. J'ai à nouveau abandonné ma congrégation, puis-je y revenir une 3ème fois ?

Oui, la procédure est exactement la même. Vous devez démontrer votre valeur par deux fois, avec l'attente du reset hebdo entre temps.


4. Combien de temps cela prend de changer de congrégation ?

Le temps de jeu nécessaire est relativement court. Les deux quêtes nécessitant de passer de 0 à 100% peuvent prendre moins d'une heure chacune, mais aussi deux ou trois si vous vous limitez à des expéditions et rien ne se passe bien.

Le délai le plus long sera d'attendre la remise à zéro hebdomadaire. Si vous faites vos quêtes le mardi, vous pouvez changer de congrégation le mercredi. Par contre, si vous effectuez vos quêtes le mercredi soir, vous devez attendre une semaine complète avant le prochain reset.


Cette page a été mise à jour le 24 septembre 2020 à 11h27
Cette page a été créée le 3 septembre 2020 à 12h40
13 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Premium
koko #285
Posté le jeudi 3 septembre 2020 à 14h29  -  #1
1

4 congrégation => 4 montures (et mascotte mais raf) => 4 perso à monter

Edit : j'ai peut-être été mal compris. Je ne trouve pas cela gênant, j'ai la rerollite aiguë avec 18 personnages au niveau 120 et 8 niveau 110 en ayant commencé Wow à Légion. J'aurai probablement plusieurs personnages dans chaque congrégation.

À Légion, il a fallu un de chaque classe pour avoir tout le contenu RP et cela valait la peine.

- Message édité le 3/9/2020 à 16:55 - 

Membre
Maxadar #592
Posté le jeudi 3 septembre 2020 à 14h31  -  #2
3

Les méta-slaves ont gagné une fois de plus.

Si ils ont réduit le temps de pexing c'est aussi pour ça bande de moules, c'est pour que vous puissiez faire un perso par congreg.

Mais bon va expliquer ça à Jean-opti top 20 r.io et first glad de son serveur depuis bc...


Membre
Rhaegon #645
Posté le jeudi 3 septembre 2020 à 15h24  -  #3
1

Ça sent la possibilité d'un HF, probablement un tour de force, une fois que l'ont sera passé à travers les 4 congrégation, un peu comme celui des réputation de Shattrath quand ont passe des Clairvoyants à L'Aldor


Membre
Nerzy #932
Posté le jeudi 3 septembre 2020 à 17h03  -  #4
3

Les méta-slaves ont gagné une fois de plus.

Si ils ont réduit le temps de pexing c'est aussi pour ça bande de moules, c'est pour que vous puissiez faire un perso par congreg.

Mais bon va expliquer ça à Jean-opti top 20 r.io et first glad de son serveur depuis bc...

J'ai vu une analogie très bonne l'autre jour: On te présente un choix entre trois ordi: Un ultra moderne, meilleure GPU, meilleur carte graphique possible, VR etc et deux autres ordi moyen. Tout le monde va prendre l'ordi ultra moderne, et là tu vas aussi dire "meta slave"??

C'est exactement la même situation maintenant.

Cette expression de "meta slave" est ridicules. C'est Blizzard qui décide des chiffres, de l'ajustement et nous les joueurs, on prend ce que l'on a et on fait avec.


Membre
Maxadar #592
Posté le jeudi 3 septembre 2020 à 18h26  -  #5
0

J'ai vu une analogie très bonne l'autre jour: On te présente un choix entre trois ordi: Un ultra moderne, meilleure GPU, meilleur carte graphique possible, VR etc et deux autres ordi moyen. Tout le monde va prendre l'ordi ultra moderne, et là tu vas aussi dire "meta slave"??

C'est exactement la même situation maintenant.

Cette expression de "meta slave" est ridicules. C'est Blizzard qui décide des chiffres, de l'ajustement et nous les joueurs, on prend ce que l'on a et on fait avec.


Et si le pc en question est ultra-moche inconfortable au possible et tourne sous linux tu le prends quand même ?  Si on te propose un taff ultra-bien payé à l'autre bout du monde dans un pays dont tu ne parles pas la langue avec une culture qui te répugne tu l'accepte ? T'as vu moi aussi je maîtrise l'exemple sorti du chapeau.

Ben c'est pareil s'imposer des choses que l'on n'aime pas au profit d'une puissance supérieure plus ou moins existante c'est ridicule.



Membre
SaintPenny #897
Posté le jeudi 3 septembre 2020 à 18h39  -  #6
4

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Tarba #512
Posté le jeudi 3 septembre 2020 à 19h47  -  #7
0

Cete idée profondément débile, c'est comme prendre le changement de spé sur vanilla et y ajouter 20 minutes de farm sans intérêt. Pour pouvoir ensuite farmer encore plus.

"Ha tu tank en raid et tu veux te faire un petit bg ? Pas de bol."

Enfin... Ils mettront un mauvais fixe à cette très mauvaise idée dans 5/6 mois. Tout en ajoutant une autre mauvaise idée.


Membre
Kikoo4ever #989
Posté le vendredi 4 septembre 2020 à 1h49  -  #8
0

@tarba : sauf que c'est UN SEUL SPELL. pas une putain de spé. avec des talents passif que tu peux switch a l'infinie avec des conduits différents que tu peux switch a l'infini. Mon dieu vous n'allez pas perdre 30% de votre dps en mono/pvp/multi ou je ne sais quoi juste en changeant de congrégation plz


Membre
Chamilice #328
Posté le vendredi 4 septembre 2020 à 11h31  -  #9
0

Je suis également contre le changement de faction, où de le rendre très punitif et fastidieux.

Il ne faut pas se mentir, certaines factions seront plus avantageuses selon les classes où les boss, mais cela ne change pas fondamentalement le gameplay.

Les personnes qui changeront de factions pour ça mériteront, de mon point de vue, le titre de meta slave. Je ne parle bien évidemment pas du haut niveau, mais de ceux que veulent faire "tout pareil" que les meilleurs joueurs/guilde.

Les pseudo try-harder qui changeront pour un gain hypothétique de 1% constaté sur un simcraft, et qui refuseront un joueur si il n'appartient pas à la faction qu'ils estiment la plus opti. Alors que le plupart d'entre eux ne sont meme pas capable d'obtenir 80% des performances de leur classe. Qui vont copier les templates des meilleurs dps sur un boss, sans comprendre que cela nécessite un certains nombre de cap, une compo et éventuellement certains items pour etre plus rentable.

Apres je peux comprendre que certaines personnes n'aime pas reroll, mais souhaitent malgré tout pouvoir obtenir tout le contenu disponible, et je pense en effet qu'un tour de force pour récompenser un tel effort serait le bienvenue.


Membre
Premium
Loaqua #628
Posté le vendredi 4 septembre 2020 à 11h38  -  #10
0

Je trouve qu'il doive laisser que le choix du spell reste contraignant. Cela reste un MMO et il y a des choix et conséquences. 

Mais il est vrai que j'aurais aimé que ce choix soit détaché du "lore" derrière. 

Exemple, si je sais que tel sort sera plus puissant pour ma classe dans tel circonstances, alors je l'aurais pris sans avoir la possibilité de le changer rapidement. Mais j'aurais pu, ensuite, faire le choix de ma congrégation en fonction de mon attirance "lore" et de mes envies et pas uniquement sur un choix d'efficacité.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.112.529 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.