Patch 10.1.5 Dragonflight : Toutes les nouveautés sur WoW

Le patch 10.1.5 de Dragonflight est une mise à jour intermédiaire. Elle apporte un méga-donjon d'une taille XXL avec 8 boss. Blizzard déploiera aussi de nouveaux événements dont les failles temporelles. Le studio prévoit également des quêtes inédites, une nouvelle spécialisation pour l'Évocateur (Augmentation) ainsi qu'une refonte des talents pour plusieurs classes.


1. Aube de l'Infini : méga-donjon

Ce donjon comporte 8 boss et est destiné à combattre le Vol draconique infini, dont l'objectif est de provoquer la chute de Nozdormu et de le transformer en Murozond.

Voici a liste des boss :

  1. Chronikar
  2. Vois temporelles matérialisées
  3. Chancre de Galakrond
  4. Iridikron le Pierre-Écaille
  5. Tyr, le Gardien infini
  6. Morchie
  7. Champ de bataille perdu dans le temps
  8. Chronoseigneur Déios et le Vol draconique infini

L'Aube de l'Infini sera introduit par plusieurs quêtes à Thaldraszus. Vous y retrouverez Chromie, mais également Morchie qui sera l'un des boss du méga-donjon.


2. Évocateur Augmentation

L'Évocateur Drachtyr a droit à une nouvelle spécialisation. Nommée Augmentation, il s'agit d'une spécialisation DPS qui permet aussi de buffer les alliés proches. 

Augmentation est une spécialisation de dégâts qui puise dans l’essence des Vols draconiques noir et de bronze pour amplifier les capacités des alliés proches. Cette spécialisation vise à accorder divers bonus et avantages à vos alliés. Certains de ces effets peuvent être lancés directement sur vos alliés, et d’autres sont liés aux dégâts que vous infligez.

Les évocateurs Augmentation changent radicalement d’approche pour infliger des dégâts. Leur objectif est d’amplifier sensiblement les capacités et les dégâts infligés par le groupe.

Certaines techniques Augmentation (exemples ci-dessous) peuvent renforcer le groupe au complet ou des membres spécifiques. La plupart de ces techniques bénéficient d’un ciblage automatique intelligent, ce qui vous permettra de ne pas perdre de vue le déroulement du combat et le comportement de vos adversaires. Bien sûr, il sera toujours possible de cibler des alliés spécifiques. Il existe bien des façons de renforcer vos alliés.

À l’image des autres spécialisations de la classe évocateur, vous devrez gérer votre essence, tirer le meilleur parti de votre mobilité sur le champ de bataille et faire un usage judicieux des sorts renforcés.


3. Équilibrage des classes

Toutes les classes et spécialisations recevront bien entendu des modifications. Cependant, certaines spés auront droit à un traitement particulier. C'est le cas du Mage qui va voir disparaître sa Rune de puissance par exemple, ce qui sera compensé par une augmentation générale des dégâts.

Blizzard repassera aussi sur le Paladin car le studio estime que la classe ne laisse pas assez de choix au niveau gameplay. La rotation va être modifiée ainsi que certains talents.


4. Failles temporelles

Une faille temporelle est un événement temporaire lors duquel vous aidez Suridormi pour fermer des lignes temporelles qui viennent perturber la nôtre. Au programme, beaucoup de monstres à tuer, des boss à vaincre et des puzzles à résoudre.

En récompense, vous pouvez obtenir de nombreuses montures et ensembles de transmogrification.


5. Vol à dos de dragon

Le Vol à dos de dragon quitte les îles aux Dragons. Bien qu'on ne pourra pas encore se balader partout sur nos nouvelles montures, Blizzard nous laissera quand même profiter d'elles avec plusieurs événements.

Parmi ceux-ci, on note l'existence du Grand prix de Kalimdor, mais aussi d'éléments qui indiquent l'arrivée prochaine des courses dans les Royaumes de l'est et en Outreterre.

Parmi les données datamininées sur le PTR, nous retrouvons également une monnaie obtenue lors de l'événement, échangée auprès de marchands présents à Valdrakken. Bien qu'aucune information concernant les récompenses ne soit encore confirmée, une potentielle nouvelle monture de Vol à dos de Dragon semble être en préparation, utilisant actuellement le code du Drake des hautes-terres.

De plus, les développeurs préparent actuellement d'anciennes montures draconiques à une compatibilité pour le Vol à dos de Dragon, avec une option pour le style classique (statique) et le style moderne (dynamique). Pour rappel, Blizzard a d'ores et déjà indiqué qu'à terme, cette fonctionnalité sera disponible dans l'intégralité du jeu.


6. Qualité de vie

Blizzard apporte des améliorations aux système de ligne temporelle chez Chromie. Parmi les nouveautés, on note l'existence de nouveaux textes destinés à faciliter le choix des joueurs. Chromie peut ainsi vous demander si vous avez envie d'explorer Azeroth, une autre planète ou encore d'affronter une armée de morts-vivants. Selon votre choix, vous serez redirigé vers l'extension correspondante.

Voici les choix possibles à l'heure actuelle :

  • Explorer Azeroth = Cataclysm
  • Explorer une autre planète = The Burning Crusade
  • Combattre des morts-vivants = Wrath of the Lich King
  • Une aventure contemplative = Mists of Pandaria
  • Gérer un fief = Warlords of Draenor
  • Être le "votre classe" le plus cool d'Azeroth = Legion
  • Explorer les Éternités : Shadowlands

À chaque fois, vous pouvez découvrir la cinématique d'introduction de l'extension, ce qui est une bonne chose. Notez que la ligne temporelle montera jusqu'au niveau 61 au lieu de 60 dès le déploiement de la mise à jour 10.1.5. 

Blizzard annonce également que les restrictions de Chromie ont été levées pour les extensions. Je pense qu'il doit s'agir du fait que si c'est votre premier personnage, vous êtes normalement dirigé vers Battle for Azeroth. Avec le patch 10.1.5, vous pourrez peut-être sélectionner l'extension de votre choix.

En parallèle, sachez que Blizzard apporte également des nouveautés qui vont faciliter le leveling. C'est par exemple le cas de la compétence de monte qui sera automatiquement allouée aux personnages aux niveaux 10, 20, 30 et 40, sans devoir passer voir un PNJ.


6.2. Pierres de foyer

Les pierres de foyer menant à votre fief et à Dalaran deviendront des jouets. Cela libérera deux espaces, ce qui est quand même formidable, vous en conviendrez ;)


6.3. Races alliées

Bien que vous êtes nombreux à avoir débloquer certaines races alliées, je suis persuadé que plusieurs joueurs parmi vous n'ont jamais débloqué certaines races par pur flemme de revenir dans l'ancien contenu. Je le sais, j'en fais partie. Avec le patch 10.1.5 de Dragonflight, Blizzard lève les différentes restrictions permettant de débloquer les races alliées

La seule nécessité sera d'avoir un personnage de niveau 40 sur votre compte. Voilà qui devrait permettre aux Vulpérins, Trolls zandalaris et autres Kultirassiens d'être plus nombreux en Azeroth. 


6.4. Naxxramas

Le retour de la citadelle de WotLK. L'élément le plus important, et probablement celui qui fera revenir les joueurs en Norfendre, est la monture Bravoure. Elle est inspirée par la monture de Thane Korth'azz, l'un des Quatre Cavaliers.

Parmi les autres nouveautés, on note aussi :

  • Des hauts faits
  • Un sort nommé "Store Grappling Hook" dont la description laisse sous-entendre qu'il permettra de se balader plus rapidement au sein de Naxx. L'effet serait lié au compte.
  • Le retour d'anciennes recettes, comme ce fût le cas à Zul'Gurub dans le patch 10.0.7. Sont concernés la Forge, la Calligraphie, la Joaillerie, le Travail du cuir et la Couture.
  • Il existe une possibilité que Porte-Cendres corrompue soit concernée par cette mise à jour du raid, avec la présence d'un objet permettant de lancer une quête.


7. Personnalisation des races

7.1. Cinq nouvelles couleurs de fourrure pour les Worgens



7.2. Démoniste

La classe démoniste sera disponible pour les Elfes de la nuit, les Draeneï, les Draeneï sancteforges, les Pandarens, les Kultirassiens, les Taurens, les Taurens de Haut-Roc, les Orcs mag’har et les Trolls zandalari.

Le Chasseur corrompu et le Diablotin reçoivent aussi de nouveaux modèles.



Cette page a été mise à jour le 1 juin 2023 à 11h38
Cette page a été créée le 6 janvier 2023 à 10h24
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 370.123.983 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.