Patch 10.1.5 Dragonflight : Toutes les nouveautés sur WoW

JudgeHype | Mise à jour 11/07/2023 à 11h16 - 06/01/2023 à 10h24

Le patch 10.1.5 de Dragonflight est une mise à jour intermédiaire. Elle apporte un méga-donjon d'une taille XXL avec 8 boss. Blizzard déploiera aussi de nouveaux événements dont les failles temporelles. Le studio prévoit également des quêtes inédites, une nouvelle spécialisation pour l'Évocateur (Augmentation) ainsi qu'une refonte des talents pour plusieurs classes.

Le patch 10.1.5 sortira le 12 juillet 2023 en Europe.


Sommaire

  1. Aube de l'Infini : Méga-donjon
  2. Évocateur Augmentation
  3. Équilibrage des classes
  4. Failles temporelles et Marge des éons
  5. Vol à dos de dragon
  6. Leveling
  7. Qualité de vie
  8. Personnalisation des races et classes


1. Aube de l'Infini : méga-donjon

Ce donjon comporte 8 boss et est destiné à combattre le Vol draconique infini, dont l'objectif est de provoquer la chute de Nozdormu et de le transformer en Murozond. L'Aube de l'Infini sera introduit par plusieurs quêtes à Thaldraszus. Vous y retrouverez Chromie, mais également Morchie qui sera l'un des boss du méga-donjon.


2. Évocateur Augmentation

L'Évocateur Drachtyr a droit à une nouvelle spécialisation. Nommée Augmentation, il s'agit d'une spécialisation DPS qui permet aussi de buffer les alliés proches. 

Vous pouvez également en apprendre plus sur l'Évocateur Augmentation en lisant cette interview.

Augmentation est une spécialisation de dégâts qui puise dans l’essence des Vols draconiques noir et de bronze pour amplifier les capacités des alliés proches. Cette spécialisation vise à accorder divers bonus et avantages à vos alliés. Certains de ces effets peuvent être lancés directement sur vos alliés, et d’autres sont liés aux dégâts que vous infligez.

Les évocateurs Augmentation changent radicalement d’approche pour infliger des dégâts. Leur objectif est d’amplifier sensiblement les capacités et les dégâts infligés par le groupe.


3. Équilibrage des classes

Le patch 10.1.5 de Dragonflight apporte de nombreuses modifications d'équilibrage pour les différentes classes. Retrouvez-les en intégralité ci-dessous.


4. Failles temporelles et Marge des éons

4.1. Faille temporelle

Une faille temporelle est un événement temporaire lors duquel vous aidez Suridormi pour fermer des lignes temporelles qui viennent perturber la nôtre. Au programme, beaucoup de monstres à tuer, des boss à vaincre et des puzzles à résoudre. 

En récompense, vous pouvez obtenir de nombreuses montures, des mascottes, des jetons de réputations et des objets ornementaux. L'endroit comporte aussi un marchand qui vend des objets ilvl 402 contre de l'or, ce qui est parfait pour améliorer l'équipement de vos alts.


4.2. Marge des éons

Le patch 10.1.5 de Dragonflight offre de nouvelles quêtes à la Mage des éons à Thaldraszus. Il s'agit d'effectuer une quête par jour, laquelle est assez courte et vous prendra généralement 5 minutes à tout casser. Ça peut même aller encore plus vite puisqu'il m'est arrivé d'effectuer l'action en seulement 60 secondes ^^

Soridomri et Chromie vous attendent dans l'Auberge du Tout-Lieu, à l'ouest de la Confluence Temporelle. Chaque jour, vous recevrez une quête à valider pour obtenir des paillettes paracausales (monnaie permettant d'acheter des objets, des jetons de réputation ou des bijoux) et l'assurance d'avoir une récompense sur le boss des failles temporelles.

En vrac, vous devrez :

Bien d'autres quêtes sont disponibles, à raison d'une par jour. De plus, il existe des quêtes secondaires intéressantes. La première met en scène le Chronoforgeron et permet d'obtenir une mascotte et des plans de forge de Vanilla. La seconde vous offre des Lunettes de soleil dorées pour la transmogrification. On notera aussi l'existence d'un monstre élite inédit, Zakir l'Élu.


4.3. Nourricerie draconique

Avec le Patch 10.1.5 de Dragonflight, vous aurez l'occasion de prendre soins des dragonnets présents à la Nourricerie « Petites écailles » et en apprendre davantage sur les différents vols draconiques qui peuplent le monde Azeroth. Retrouvez tous les détails à ce sujet ci-dessous.


5. Vol à dos de dragon

Le Vol à dos de dragon quitte les îles aux Dragons. Bien qu'on ne pourra pas encore se balader partout sur nos nouvelles montures, Blizzard nous laissera profiter d'elles avec plusieurs événements. Parmi ceux-ci, on note l'existence du Grand prix de Kalimdor, mais il existera plus tard des courses pour l'intégralité des continents avec des coupes à remporter : Royaumes, Norfendre, Pandarie, Draenor, Îles Brisées, Kul Tiras & Zandalar et l'Ombreterre. Tous les continents n'arriveront cependant pas dans le patch 10.1.5, ce sera progressif.

Parmi les données datamininées sur le PTR, nous retrouvons également une monnaie obtenue lors de l'événement, échangée auprès de marchands présents à Valdrakken. Bien qu'aucune information concernant les récompenses ne soit encore confirmée, une potentielle nouvelle monture de Vol à dos de Dragon semble être en préparation, utilisant actuellement le code du Drake des hautes-terres.

De plus, les développeurs préparent actuellement d'anciennes montures draconiques à une compatibilité pour le Vol à dos de Dragon, avec une option pour le style classique (statique) et le style moderne (dynamique). Pour rappel, Blizzard a d'ores et déjà indiqué qu'à terme, cette fonctionnalité sera disponible dans l'intégralité du jeu.


6. Équipement et Leveling

6.1. Équipement

Le système d'amélioration des objets déployé dans le patch 10.1 de Dragonflight mettait de côté les objets Mythique. Avec le patch 10.1.5, cela va changer et nous verrons apparaître une nouvelle catégorie nommée "Mythe". Celle-ci permettra d'améliorer les objets de niveau 441 et 444 afin de les monter jusqu'au niveau 447.

Dès l'arrivée de la mise à jour, les objets récupérés à Aberrus Mythique pourront ainsi être améliorés jusqu'au niveau 444 puis 447 en utilisant un écu d'ombreflamme d'Aspect. Cela concerne tous les boss ainsi que les bijoux très rares du mode Héroïque.

En Mythique+, vous pouvez récupérer des objets ilvl 441 dès les clés +16 à +19 via la Grande chambre forte. 

La bonne nouvelle, c'est que tout cela est rétroactif et vous pourrez donc améliorer vos objets actuels dès le déploiement du patch 10.1.5.


6.2. Transmogrification

Le catalyseur de renouveau pourra transmogrifier les objets de la Saison 3 de Shadowlands et de la Saison 1 de Dragonflight dès l'arrivée du patch 10.1.5. Voilà une excellente nouvelle pour ceux qui aiment soigner leur apparence sur WoW. Il en va aussi de même avec le Catalyseur de création présent à Zereth Mortis.

Il est important de noter qu'il n'y a aucun coût associé à la manoeuvre. Les apparences de la Saison 3 de Shadowlands proviennent du Sépulcre des Fondateurs tandis que celles de la Saison 1 de Dragonflight viennent du Caveau des Incarnations.


6.3. Leveling

Avec le patch 10.1.5 de Dragonflight, Blizzard a l'intention d'apporter des améliorations au leveling 1 à 60 sur WoW. Cela concerne non seulement les joueurs qui effectuent leurs premiers pas dans le MMORPG, mais aussi ceux qui décident de relancer d'anciens personnages ou de monter d'autres classes.

Je vous propose de retrouver les nouveautés pour le leveling :

  • Nouveaux textes destinés à faciliter le choix d'une extension chez Chromie. Envie de visiter Azeroth ? Hop Cataclysm. Vous préférez vous évader sur une autre planète ? Vive l'Outreterre. Vous aimez les morts-vivants ? Alors direction Norfendre.
    • Toujours chez Chromie, le leveling ira jusqu'au niveau 61 au lieu de 60.
  • Plus besoin d'acheter vos compétences de monte car vous les recevrez automatiquement vos pendant votre leveling. Dès le niveau 10, vous pourrez utiliser une monture terrestre. Au niveau 20, vous recevrez la compétence de monte rapide. Dès le niveau 30, vous pourrez voler et au niveau 40, le vol rapide vous sera octroyé. Vous recevrez aussi une monture volante gratuite au niveau 30 au terme d'une quête.
  • Les quêtes des confins de l'Exil et de Battle for Azeroth ont maintenant des indicateurs clairs quand il s'agit de la campagne, comme pour Shadowlands et Dragonflight.
  • L'introduction de Dragonflight vous offrira un objet permettant de vous téléporter vers votre capitale.
  • Les quêtes de donjons de BFA, Shadowlands et Dragonflight pourront être prises directement à l'entrée des donjons afin de gagner plus d'expérience.
  • Les races alliées seront débloquées au niveau 40, sans autre prérequis.
  • La série de quête de Mécagone débutera au niveau 30, tout comme celle de Nazjatar.

Enfin, sachez que les personnages de niveau 10-60 qui ne se sont pas connectés durant une longue période pourront recevoir trois bonus : 

  • Un sac avec de l'équipement approprié à votre niveau
  • Une téléportation gratuite à Orgrimmar ou Hurlevent
  • Un nettoyage des quêtes pour un nouveau départ


7. Qualité de vie

7.1. Échanges inter-royaumes

Les joueurs sont désormais en mesure d'échanger des objets et de l'or directement avec les personnages d'autres royaumes de leur région. Précédemment, cette fonctionnalité était limitée aux choses telles que les objets invoqués ou le butin de raid/donjon éligible, mais toutes ces restrictions inter-royaumes sont désormais levées. Jouez avec vos amis et échangez ce que vous souhaitez avec qui vous souhaitez.


7.2. Pierres de foyer

Les pierres de foyer menant à votre fief et à Dalaran deviendront des jouets. Cela libérera deux espaces, ce qui est quand même formidable, vous en conviendrez ;)


7.3. Races alliées

Bien que vous êtes nombreux à avoir débloquer certaines races alliées, je suis persuadé que plusieurs joueurs parmi vous n'ont jamais débloqué certaines races par pur flemme de revenir dans l'ancien contenu. Je le sais, j'en fais partie. Avec le patch 10.1.5 de Dragonflight, Blizzard lève les différentes restrictions permettant de débloquer les races alliées

La seule nécessité sera d'avoir un personnage de niveau 40 sur votre compte. Voilà qui devrait permettre aux Vulpérins, Trolls zandalaris et autres Kultirassiens d'être plus nombreux en Azeroth. 


7.4. Siège d'Orgrimmar

Une téléportation a été ajoutée au Siège d'Orgrimmar. Celle-ci facilitera la vie de ceux parmi vous qui cherchent assidument la monture offerte par Garrosh Hurlenfer en Mythique, le Mastodonte kor'kron. Si vous souhaitez vous rendre directement devant lui, interagissez avec le parchemin présent aux côtés du Chroniqueur Cho à l'entrée du raid, qui amènera directement votre personnage au Sanctum Intérieur.


7.5. Naxxramas

Le retour de la citadelle de WotLK. L'élément le plus important, et probablement celui qui fera revenir les joueurs en Norfendre, est la monture Bravoure. Elle est inspirée par la monture de Thane Korth'azz, l'un des Quatre Cavaliers.

Parmi les autres nouveautés, on note aussi :

  • Des hauts faits
  • Un sort nommé "Store Grappling Hook" dont la description laisse sous-entendre qu'il permettra de se balader plus rapidement au sein de Naxx. L'effet serait lié au compte.
  • Le retour d'anciennes recettes, comme ce fût le cas à Zul'Gurub dans le patch 10.0.7. Sont concernés la Forge, la Calligraphie, la Joaillerie, le Travail du cuir et la Couture.
  • Il existe une possibilité que Porte-Cendres corrompue soit concernée par cette mise à jour du raid, avec la présence d'un objet permettant de lancer une quête.


7.6. Un objet permettant d'apprendre une monture aléatoire du passé

Le Chronoseigneur Deios, dernier boss du donjon Aube de l'Infini, drope un objet qui permet d'apprendre une monture aléatoire venue du passé. L'objet se nomme Rênes du Coursier quantique.

Pour l'instant, on ne connaît pas encore la liste exacte des montures auxquels nous aurons accès. S'agit-il de montures exclusivement liées aux donjons ? Le pool est-il plus large ? Le datamining nous offre quand même un aperçu des montures.

Dans tous les cas, il pourrait s'agir d'une excellente nouvelle pour les joueurs qui ne parviennent pas droper certaines montures de (méga)donjons. Cela pourrait aussi transformer l'Aube de l'Infini en un des donjons les plus farmés de l'histoire de WoW. Il faut cependant raison garder et attendre des précisions de la part de Blizzard. Toujours est-il qu'il s'agit d'une idée plutôt originale.


7.7. Nouvelles icônes pour l'interface

Le patch apporte de nouvelles icônes pour le menu et la réparation, et au passage l'ajout d'un bouton permettant de vendre directement tous les objets de qualité médiocre. Les quêtes importantes ont également droit à un petit lifting.

De plus, le studio offre aux joueurs la possibilité de modifier le portrait des personnages, que ce soit le vôtre ou celui des autres utilisateurs. Par défaut, c'est toujours le portrait habituel de votre personnage qui s'affiche. Un passage par les potions d'interface permet de modifier cela et vous pouvez :

  • Remplacer les portraits des cadres des joueurs par des icônes de classe.
  • Remplacer le portrait du cadre de votre personnage par l'icône de votre classe.

Il s'agit de cases à cocher, vous pouvez donc le faire pour les autres joueurs mais pas vous et inversement. Voici ce que ça donne en jeu.

Portait du personnage (Live)Portait de classe (10.1.5)


8. Personnalisation des races et classes

8.1. Cinq nouvelles couleurs de fourrure pour les Worgens


8.2. Démoniste

La classe démoniste sera disponible pour les Elfes de la nuit, les Draeneï, les Draeneï sancteforges, les Pandarens, les Kultirassiens, les Taurens, les Taurens de Haut-Roc, les Orcs mag’har et les Trolls zandalari.

De plus, le Diablotin, le Chasseur corrompu, le Marcheur du Vide, le Garde funedte, Sayaad et l'Infernal reçoivent de nouveaux modèles.



Cette page a été mise à jour le 11 juillet 2023 à 11h16
Cette page a été créée le 6 janvier 2023 à 10h24
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.378.170 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.