Dragonflight : Guide Tempête élémentaire

Les tempêtes élémentaires sont des événements temporaires qui se déroulent dans les îles aux Dragons de Dragonflight. Votre objectif est de repousser les attaques des primalistes. Au cours de vos combats, vous obtiendrez des objets et de nouvelles monnaies qui vous permettront d'acheter plusieurs récompenses chez les marchands de Valdrakken : équipement ilvl 359 et ilvl 385, monture, mascottes, etc.


1. Comment participer à une Tempête élémentaire ?

Régulièrement, les îles aux Dragons sont la proie d'une tempête élémentaire. Celle-ci est indiquée par la présence d'une petite icône comme celle que vous pouvez voir sur l'image suivante. La couleur peut néanmoins changer suivant l'événement : rouge pour une tempête de feu, jaune pour une tempête de sable, etc.

Chaque tempête dure 2 heures. Pendant ce temps, vous pouvez tuer les monstres qui se trouvent à cet endroit et progressivement valider l'expédition associée à la tempête.

Quand vous arrivez dans la zone de la tempête, le jeu vous le signale par la présente des mots "Tempête élémentaire" en haut de l'écran. Vous verrez également des objets qui flottent dans les airs. Notez que si vous êtes persuadé d'être au bon endroit mais que l'événement n'a pas démarré, c'est que vous n'êtes pas réellement au bon endroit. Ainsi, la tempête qui se trouve à la Confluence temporelle de Thaldraszus se déroule dans l'Avenir des primalistes. Il faut donc traverser le portail jaune (le même que celui de la campagne) afin de pouvoir y participer.


2. Récompenses des Tempêtes élémentaires

Les récompenses sont multiples. Tout d'abord, l'expédition qui est liée à la tempête peut vous récompenser d'un objet ilvl 359, de Chaos primordial, d'or ou encore de plusieurs centaines de points de réputation envers une faction majeure.

Le plus important vient de l'équipement disponible. En soi, l'équipement ilvl 359 n'est pas très intéressant car vous pouvez trouver aussi bien, voire mieux, avec d'autres activités. Les objets ilvl 385 sont déjà plus sympas mais nécessitent pas mal de temps pour être obtenus à cause de la limitation au niveau de la monnaie disponible.

Quand la tempête a lieu à la Citadelle d'obsidienne, c'est le bonheur car il y a beaucoup de quêtes à faire là-bas, avec des objectifs bonus, tout ce qui concerne Irion et Sabellian, etc. Comme beaucoup de joueurs sont présents sur place, vous pouvez vous en donner à coeur-joie.

À vérifier mais potentiellement présent : En bonus, vous pouvez obtenir le bijou Confluence élémentaire instable qui date de l'événement pré-extension de Dragonflight. Vous devez récupérer des 4 objets que vous pourrez associer pour obtenir l'objet Héritage.


2.1. Débordement élémentaire équipements ilvl 359

En tuant les ennemis présents dans les tempêtes élémentaires, vous pouvez récupérer une monnaie spéciale, le Débordement élémentaire. Cette monnaie permet d'acheter de l'équipement ilvl 359 auprès de Mythressa, dans l'Enclave de Saphir de Valdrakken.

L'équipement bénéficie de bonus 2, 4 et 6 pièces :

  • pièces : Augmente votre caractéristique secondaire la plus élevée.
  • 4 pièces : Vous gagnez une étincelle primordiale chaque fois que vous tuez un adversaire rapportant de l'expérience ou de l'honneur. À 5 charges, votre prochaine technique offensive à cible unique lance une attaque élémentaire dévastatrice.
  • 6 pièces : Les dégâts fatals provoquent une surcharge d'énergie primordiale, qui vous rend insensible aux dégâts et aux effets néfastes pendant 8 sec. Utilisable uniquement en extérieur sur les îles aux Dragons.

Les coûts dépendent du type d'équipement :

TypeDébordement élémentaire
Brassards, Ceinture, Cape200
Main gauche, Bouclier300
Épaulières, Bottes, Gants350
Casque, Jambières, Torse, Arme à une main500
Arme à deux mains, Arme à distance800


2.2. Cachet de tempête et équipement ilvl 385

Le cachet de tempête est une seconde monnaie utilisée pour améliorer vos objets ilvl 359 en objets ilvl 385. Vous pouvez trouver cette monnaie de deux façons :

  • Les mobs des invasions élémentaires ont une petite chance de droper 1 cachet de tempête.
  • Il existe quatre objets qui lancent une quête, laquelle récompense de 2 cachets de tempête.
    • Noyau d'air primordial
    • Noyau de feu primordial
    • Noyau d'eau primordiale
    • Noyau de terre primordial

Les quêtes se rendent chez Rethelshi à Valdrakken. C'est le même PNJ qui permet d'améliorer vos objets. Pour acheter un objet de niveau 385, il vous suffit de venir avec l'objet ilvl 359 de base et vos cachets.

Bien sûr, les bonus d'ensemble sont toujours actifs.

TypeCachet de tempête
Brassards, Ceinture, Cape, Main gauche, Bouclier5
Épaulières, Bottes, Gants7
Arme à une main9
Casque, Jambières, Torse10
Arme à deux mains, Arme à distance14

Emplacement de Mythressa et Rethelshi à Valdrakken


2.2. Mascottes

Deux mascottes existent chez Mythressa. Elles sont toutes deux vendues au prix de 1000x Débordement élémentaire.

Mascotte Flamme spectrale
Mascotte Typhou


2.3. Monture

Mythressa vend une monture, la Dracamandre cuir-tempête. Elle coûte 2000x Débordement élémentaire.


2.4. Recettes de métiers

Les monstres des tempêtes primordiales peuvent droper plusieurs recettes pour les métiers, ainsi que des objets inédits comme des mascottes.

Les joailliers peuvent obtenir le Dessin : jonc élémentaire, qui permet de fabriquer Jonc élémentaire.

Les enchanteurs peuvent obtenir plusieurs illusions d'arme :

  • Formule : Illusion – air primordial
  • Formule : Illusion – terre primordiale
  • Formule : Illusion – feu primordial
  • Formule : Illusion – givre primordial

Mascotte Écho des hauteurs


Cette page a été mise à jour le 14 décembre 2022 à 14h54
Cette page a été créée le 14 décembre 2022 à 14h36
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Gotcha93 #627
Posté le jeudi 15 décembre 2022 à 8h26  -  #1
0

C'est pas idéal en l'état, il faut réussir a regrouper du monde car c'est pas jouable en solo, ou profiter d'une WQ qui se passe au meme endroit :/

Le systeme des chasses et pourtant très bien pourquoi ne pas avoir calqué les invasions sur ce principe?


Membre
Kag #186
Posté le jeudi 15 décembre 2022 à 8h50  -  #2
0

C'est pas jouable en solo ? Je ne sais pas ce que tu joues, mais personnellement, je n'ai pas eu de problème. Peut-être que si tu viens d'arriver au niveau 70 et que tu es en full stuff vert ça sera compliqué, mais sinon, les mobs ne sont pas si forts que ça.

Mais c'est certain qu'en groupe, ça va plus vite :).


Membre
Arp2600 #464
Posté le jeudi 15 décembre 2022 à 9h30  -  #3
0

Toutes les tempêtes ne sont pas en zone élite non plus. Hier il y en avait une au nord des rivages qui était plutôt facile à farmer. De plus, il y a toujours bien du monde pour aider à tuer les mobs, du moins en ce début de saison.

Ensuite, ben faut dire que c'est assez nul, du farm idiot, mais qui permet certes d'avoir un ou deux objets épiques rapidement. J'ai pu faire une arme dès hier et c'est plutôt cool. 

Au fait, les nombres sont incorrects, la masse que j'ai faite hier m'a couté 400 débordements et 7 cachets.


Membre
Gotcha93 #627
Posté le jeudi 15 décembre 2022 à 20h20  -  #4
0

C'est pas jouable en solo ? Je ne sais pas ce que tu joues, mais personnellement, je n'ai pas eu de problème. Peut-être que si tu viens d'arriver au niveau 70 et que tu es en full stuff vert ça sera compliqué, mais sinon, les mobs ne sont pas si forts que ça.

->

Toutes les tempêtes ne sont pas en zone élite non plus. Hier il y en avait une au nord des rivages qui était plutôt facile à farmer. De plus, il y a toujours bien du monde pour aider à tuer les mobs, du moins en ce début de saison.

Donc pas de bol pour moi j'en ai vu passer 4 en zone élite j'ai donc déduit que c'était toujours le cas.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.237.601 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.