WoW Shadowlands : Guide des Aventures et Aventuriers

Shadowlands apporte plusieurs modifications à la Carte de reconnaissance, un système de missions et d'aventuriers qui nous accompagne depuis plusieurs extensions. Les missions sont cette fois-ci des aventures qui permettent de récupérer de nombreuses récompenses. Voici notre guide vous permettant de tout savoir pour récupérer un maximum d'aventuriers, augmenter vos chances de réussir vos aventures et de voir quelles sont les récompenses qui vous attendent.


Sommaire

  1. Généralités
  2. Obtenir de nouveaux aventuriers
  3. Les différents types d'aventuriers
  4. Comment bien placer vos aventuriers ?
  5. Récompenses des aventures et progression de la campagne
  6. Meilleur addon pour les aventures
  7. Liste des aventuriers et de leurs aptitudes


1. Généralités

Pour débloquer les aventures, vous devez être de niveau 60. Lorsque vous choisissez votre congrégation, vous allez devoir effectuer plusieurs quêtes, dont l'une delle débloquera le système d'aventures au travers l'interface d'amélioration du Sanctum.

Pour cette nouvelle version de la fonctionnalité, les combats ont lieu de façon automatique une fois votre équipe de 5 placée face à vos adversaires pouvant être jusqu'à 8. Vous assistez à la rencontre à la fin des Aventures. Afin de lancer une Aventure, vous avez besoin d'une quantité plus ou moins importante d'anima du réservoir, qui sert également à soigner vos troupes. À la clé, les récompenses habituelles, avec notamment des pièces d'or, de l'équipement et des jetons de réputation.

Chaque aventurier et adversaire est divisé entre trois catégories : Tanks, Soigneurs et Dégâts. Vos différents Aventuriers possèdent un niveau et des capacités spéciales qui seront plus ou moins efficaces face aux ennemis, comme Miroir de tourment infligeant des dégâts d'Arcane à l'ennemi le plus éloigné. Vos Liens d'âmes, ayant le statut d'Aventuriers légendaires, en possèdent deux. Faites également attention à celles de vos adversaires. Les combats ayant lieu au tour par tour, des temps de recharge s'appliquent à certaines compétences.

Votre Sanctum peut vous permettre d'améliorer la carte de reconnaissance. Il existe trois niveaux:

  1. Données tactiques (500 anima, 1 âme rachetée, 1h) : Donne accès aux aventures et récompenses.
  2. Festin mérité (5000 anima, 8 âmes rachetées, 12h) : Augmente de 25% la vitesse de guérison naturelle des compagnons.
  3. Efficacité supérieure (10000 anima, 22 âes rachetées, 24h) : Réduit de 25% le temps nécessaire pour finir une aventure.


2. Obtenir de nouveaux aventuriers

Pour acquérir de nouveaux aventuriers, vous devez tout d'abord progresser dans la campagne de votre Congrégation. Cela passe par l'augmentation de votre Renom. Vous obtiendrez ainsi jusqu'à 6 aventuriers.

Ensuite, vous pouvez en trouver 10 à Tourment (6 sont liés à votre congrégation, 4 sont partagés). Vous obtiendrez des aventuriers en aidant divers PNJ. Cependant, l'apparition de ceux-ci est totalement aléatoire, vous devez donc jouer à Tourment encore et encore si vous souhaitez les avoir tous.


3. Les différents types d'aventuriers

Il existe trois types d'aventuriers : légendaires, épiques et rares:

  • Les aventuriers légendaires sont vos Liens d'âme. Ce sont les plus puissants.
  • Les aventuriers épiques sont ceux que vous récupérez progressivement lors de la campagne de Congrégation et à Tourment.
  • Les aventuriers rares sont les troupes que vous pouvez recruter avec votre ressource d'anima.


4. Comment bien placer vos aventuriers ?

D'une manière générale, vous devez placer vos Tanks à l'avant, car ce sont eux qui encaisseront les premiers coups. Cela vous permettra de ne perdre aucun aventuriers trop rapidement, ce qui réduirait vos chances de victoires. Les personnages capables de se soigner sont ceux qui doivent arriver juste derrière les tanks. Enfin, vous pouvez placer vos DPS purs, des personnages efficaces en attaque mais nettement moins défensivement.

Cependant, cette règle n'est pas d'application sur l'intégralité des missions.

Contrairement aux extensions précédentes, les aventures de Shadowlands diffèrent en ce sens que vous ne contrez pas bêtement les aptitudes de vos ennemis. Vous devez par contre être attentif à plusieurs éléments:

  • Si vos adversaires sont peu nombreux, genre un ou deux, privilégiez les sujets qui sont efficaces en mono-cible.
  • Si les ennemis sont nombreux, privilégiez les sujets qui disposent d'AoE.
  • Analysez en détail les capacités des ennemis. Certains frappent l'aventurier le plus éloigné, ce qui signifie qu'il ne sert peut-être à rien de mettre le tank devant tout le monde. Regardez aussi si votre ennemi dispose de soigneurs, et arrangez-vous pour les tuer le plus rapidement possible car vos troupes ciblent toujours certains ennemis en priorité.

Ce dernier point est particulièrement important car vous pouvez vous retrouver avec 4 soigneurs dans le camp adverse. Ici, mieux vaut privilégier une équipe capable de tuer un soigneur à chaque tour, plutôt que d'avoir des AoE qui ne permettront pas de les éliminer un par un.

Chaque mission dispose d'un niveau de difficulté qui lui est propre:

  • Normal : Mission normale, sans difficulté apparente.
  • Elite (portrait avec le dragon argenté) : Mission plus difficile, attention au positionnement et aux capacités ennemies.
  • Elite rare (portrait avec le dragon doré) : Les missions les plus compliquées, les ennemis ont beaucoup de points de vie.

Un niveau de mission est affiché sur le portrait. Celui-ci donne aussi un indice sur la difficulté que vous aurez à réussir la mission. Cependant, il est tout à fait possible de perdre une mission qui est 5 ou 6 niveaux en-dessous du niveau moyen de vos aventuriers. À l'inverse, vous pouvez réussir une mission d'un niveau plus élevé que la moyenne de vos sujets.


Faut-il soigner les aventuriers ?

À la fin d'une mission, vos PNJ peuvent être blessés ou morts. Dans ce cas, ils reviennent de la mission avec un point de vie. Vous pouvez toujours les envoyer en mission, mais leur durée de vie lors de celle-ci peut s'en trouver fortement réduite. Vous pouvez alors les soigner complètement, mais cela coût cher en anima du réservoir.

Si vous avez plein d'anima et que vous n'avez rien de plus intéressant à en faire, soignez vos aventuriers. Si par contre votre ressource est trop précieuse, vous pouvez soigner vos aventuriers autrement:

  • En les faisant réaliser des missions faciles. S'ils montent d'un niveau, ils seront soignés à 100%. Privilégiez dans ce cas les missions rapportant de l'expérience.
  • Attendez plusieurs heures que les points de vie remontent... Mais cela peut prendre pas mal de temps pour les tanks de haut niveau.


5. Récompenses des aventures et progression de la campagne

Lorsque vous parvenez à valider une mission, vous obtenez systématiquement de l'expérience pour vos aventuriers, ainsi qu'une récompense supplémentaire. Celle-ci peut prendre plusieurs formes:

  • De l'or
  • Un bonus d'expérience pour les aventuriers
  • De l'équipement ou des consommables
  • De l'anima
  • De la réputation envers une faction
  • Des stygies
  • Des cendres d'âme
  • Des apparences d'objets
  • Des montures ou mascottes
  • Un accès à des aventures supplémentaires et des récompenses plus précieuses

Le dernier point est primordial et ce sont des missions que vous devrez réussir à terme. Elles permettent de débloquer des objets d'un ilvl supérieur et de vous donner accès à des missions aux récompenses plus rares, comme les montures.

Notez que TOUTES les missions rapportent de l'expérience, même quand vous perdez. C'est particulièrement important car cela permet de progressivement faire monter de niveau vos aventuriers. Certaines missions donnent seulement 200 XP, mais d'autres peuvent donner 400, 800 ou même 1500 XP. Hélas, la valeur n'est pas affichée en jeu et il faut utiliser un addon comme Venture Plan (voir ci-dessous).


Certaines aventures font progresser votre campagne d'aventurier. Il s'agit des missions qui débloquent le rang supérieur de récompenses et qui vous récompensent de mascottes ou montures. Il faut savoir que le jeu n'affiche pas votre rang et que vous devez écrire cette commande afin de le savoir si vous n'avez installé aucun addon:

/script print(C_CurrencyInfo.GetCurrencyInfo(1889).quantity)

Il existe actuellement 20 niveaux. Chaque niveau débloque de nouvelles récompenses et ces missions particulières proposent aussi des objets exclusifs. Les premières missions proposent un objet. Le rang 4 est majeur car il débloque l'accès aux bonus d'XP pour vos aventuriers. À partir du rang #8, vous recevrez une mascotte, puis entre les rangs 12 à 15 vous recevrez 1000 points de réputation envers certaines factions.

Enfin, les missions de rang 17 à 20 proposent à chaque fois une monture

  • Campagne : Pénibles poux de cadavre (Sombredogue suture-de-guerre)
  • Campagne : L'ultime énigme (Animacarus cliquetant)
  • Campagne : L'infortune du capitaine de guerre
  • Campagne : Finalité sombre-terrier

Ces 4 missions apparaissent de façon totalement aléatoire. Certaines sont plus difficiles que d'autres, les points de vie des ennemis allant de 10280 à 18200, tandis que les dégâts tournent entre 800 et 1300. Si vous ne parvenez pas à valider une mission, attendez simplement qu'elle disparaisse, une autre arrivera assez rapidement.

Animacarus cliquetant
Sombredogue suture-de-guerre


Sombre-crin haut-vent
Durécaille sombre-terrier


Lorsque vous validez une mission faisant progresser la campagne d'aventures, vous débloquez aussi l'accès à de nouvelles missions pour vos aventuriers. Cela se traduit par des missions offrant de plus en plus d'XP bonus (vous passerez de 1200 à 1500), mais vous recevrez aussi des packs d'herbes, poissons ou viandes de plus en plus gros. Les "caches du héros" sont les plus intéressants, les "caches du champion" le sont très peu.

Vous pourrez acquérir des objets de niveau 194 lorsque vous atteignez le niveau 15 de la campagne. En ce qui concerne l'anima, les quantités progresseront petit à petit mais n'espérez pas remplir votre réservoir rapidement. Au niveau 15, vous recevez au mieux 60 anima.

Au ni veau 16, vous pouvez trouver des missions qui rapportent 1200 XP de base, et en bonus 6 runes d'amélioration voilée. Plus rarement, vous tomberez sur des missions offrant 250 Stygies et 130 Cendres d'âme, d'autres offrant exclusivement 150 Cendres d'âme. Ces missions durent 24 heures et sont plus difficile à réussir.

Les missions à privilégier sont clairement celles avec des caches du héros, des runes d'amélioration voilée ainsi que celles qui offrent un bonus d'XP. Cependant, à haut niveau, une défaite vous rapporte tout de même jusqu'à 1500 d'XP, ce qui est intéressant pour monter de niveau les aventuriers qui sont un peu derrière.


6. Meilleur addon pour les aventures des congrégations

Venture Plan est un addon qui modifie assez profondément l'accueil de l'interface des missions. Elle présente le tout sous une forme plus compact qui résume notamment les récompenses disponibles, les points de vie et dégâts totaux des ennemis ou encore la durée des missions.

En plus de votre niveau de progression dans la campagne, Venture Plan affiche également le nombre de points d'expérience offert par les missions. C'est pratique, d'autant plus si vous avez récemment récupéré de nouveaux aventuriers qu'il faut monter de niveau.

Venture Plan permet aussi d'avoir une bonne idée de ce qui vous attend, et si vous avez une bonne chance de réussir la mission ou non. Notez que le système actuel est plus aléatoire que ce que nous avons connu sur Battle for Azeroth, et qu'il est parfois impossible d'être sûr à 100% de sortir victorieux.

Venture Plan propose aussi le Doomed Run. Il s'agit d'un système de mission suicide. L'addon peut ainsi envoyer en mission cinq de vos aventuriers de bas niveau. Bien que la mission échouera systématiquement, vos aventuriers bénéficieront néanmoins de l'XP, ce qui les fera monter de niveau. En passant votre curseur sur l'icône du Doomed Run (la tête mort), vous découvrirez même qui montera de niveau lors du processus. Or, puisqu'un aventurier récupère 100% de ses points de vie lorsqu'il monte de niveau, c'est tout bénèf pour vous.

L'addon permet aussi de placer correctement vos aventuriers, ou encore de préparer des groupes puis d'envoyer tout le monde au combat d'un coup lorsque vous estimez que tout le monde est paré.


7. Liste des aventuriers et de leurs aptitudes

  • Kléa (légendaire)
    • Mener la charge - Temps de recharge : 3 : Kléa charge dans la mêlée et inflige 52 points de dégâts physiques aux ennemis adjacents.
    • Masse punitive : Plus déterminée que jamais, Kléa inflige 11 points de dégâts physiques avec sa masse à ceux qui ont l'impudence de l'attaquer.
  • Mikanikos (légendaire)
    • Plumage résistant - Temps de recharge : 3 : Mikanikos augmente la durabilité de l'alliée le plus proche, ce qui réduit de 50% les dégâts qu'il subit pendant 2 tours.
    • Noyau de globe de poussée étincelant - Temps de recharge : 4 : Mikanikos éblouit les ennemis pendant 2 tours, ce qui réduit leurs dégâts de 100%. Ne peut pas être lancé au début du combat.
  • Pélagos (légendaire) 
    • Doute défié - Temps de recharge : 2 : Pélagos affronte ses peurs et projette de la lumière au visage de ses adversaires, ce qui inflige 19 points de dégâts du Sacré aux ennemis à sa portée.
    • Méditation de combat - Temps de recharge : 3 : Pélagos médite, ce qui augmente ses dégâts de 30% et lâche sur les ennemis un souvenir douloureux qui leur inflige 39 points de dégâts du Sacré.
  • Apolon (épique) 
    • Choc de l'aube - Temps de recharge : 3 : La lumière d'Apolo embrase l'ennemi le plus éloigné, ce qui lui inflige 33 points de dégâts de Feu, puis 11 points supplémentaires pendant les 2 prochains tours.
  • Bron (épique)
    • Reconfiguration : renvoi - Temps de recharge : 5 : Bron se reconfigure en invoquant autour de lui des bandes de lumière qui infligent 22 points de dégâts du Sacré à ceux qui l'attaquent pendant 3 tours.
  • Clora (épique)
    • Enchaînement - Temps de recharge : 1 : Clora pourfend les ennemis à portée de mêlée et leur inflige 9 points de dégâts du Sacré.
  • Disciple Kosmas (épique)
    • Nova sacrée - Temps de recharge : 2 : Une puissante lumière irradie de Kosmas, inflige 8 points de dégâts du Sacré aux ennemis et rend 8 points de vie aux alliés. 
  • Hala (épique)
    • Frappe résonante - Temps de recharge : 4 : Hala frappe l'ennemi le plus proche et lui inflige 33 points de dégâts du Sacré. La force de l'impact génère une onde de choc secondaire qui inflige 6 points de dégâts du Sacré aux ennemis à portée.
  • Ispiron (épique)
    • Reconfiguration : défense - Temps de recharge : 5 : Ispiron se reconfigure en modifiant l'allocation de ses ressources pour se protéger, ce qui réduit les dégâts qu'il inflige et subit de 40% pendant 3 tours.
  • Kythékios (épique)
    • Poings tourbillonnants - Temps de recharge : 2 : Kythékios frappe tous les ennemis à portée de mêlée à la suite, leur infligeant 5 points de dégâts du Sacré et se renforçant lui-même pour infliger 4% de dégâts supplémentaires.
  • Molako (épique)
    • Rayon purificateur - Temps de recharge : 2 : Hala purifie tous les ennemis sur une ligne et leur inflige 33 points de dégâts du Sacré.
  • Néméa (épique)
    • Bond de volion - Temps de recharge : 2 : Néméa fait appel à un volion amical qui se joint au combat et inflige 22 points de dégâts physiques à l'ennemi le plus éloigné.
  • Pélodis (épique)
    • Incursion de phalynx - Temps de recharge : 3 : Pélodis fait appel à un phalynx qui charge au coeur du combat et inflige 26 points de dégâts du Sacré à l'ennemi le plus éloigné.
  • Sika (épique)
    • Potions de puissance pénultième - Temps de recharge : 5 : Sika distribue des potions au groupe qui augmentent leurs dégâts de 44 points du Sacré pendant 3 tours.
  • Téliah (épique)
    • Lance rayonnante - Temps de recharge : 2 : Téliah renforce sa lance qui inflige 49 points de dégâts du Sacré à l'ennemi le plus éloigné et rend 6 points de vie à l'allié le plus proche.
  • Téléthakas (épique)
    • Potion du dokteur - Temps de recharge : 3 : Télékhatas verse une potion dans la gorge d'un allié adjacent, ce qui lui rend 13 points de vie et augmente son maximum de points de vie de 11%. 
  • Hallebardière kyriane (rare)
    • Frappe de hallebarde - Temps de recharge : 3 : La hallebardière taillade son ennemi le plus éloigné, ce qui lui inflige 52 points de dégâts physiques.
  • Phalangiste kyriane (rare)
    • Bouclier des lendemains - Temps de recharge : 2 : La phalangiste subit -20% de dégâts en moins et protège les alliés à distance de la même façon.
  • Marileth, catalyseur de peste (légendaire)
    • Enrobage glissant de Limus - Temps de recharge : 4 : Marileth rend X points de vie à un allié proche et augmente ses points de vie maximum de 10%. 
    • Solvant volatil - Temps de recharge : 5 : Marileth asperge l'ennemi le plus proche, ce qui lui inflige 28 points de dégâts d'Ombre, puis 21 points de dégâts d'Ombre supplémentaires pendant 3 tours chaque fois que la cible est touchée.
  • Gunn Gave-Moelle (épique)
    • Reconstruction - Temps de recharge : 1 : Gunn récupère 22 points de vie à chaque tour.
  • Khaliqq (épique) 
    • Éventail de couteaux : Temps de recharge : 4 : Khaliiq lance des couteaux chargés d'énergie sur les ennemis à sa portée, ce qui leur inflige 26 points de dégâts d'Ombre et réduit les dégâts qu'ils infligent de 10% pendant 2 tours.
  • Pesti (épique)
    • Dispersion toxique : Temps de recharge : 1 : Inflige 55 points de dégâts de Nature aux ennemis à chaque tour et rend 55 points de vie aux alliés.
  • Rathan (épique)
    • Trait de l'ombre : Temps de recharge : 2 : Rathan frappe l'ennemi le plus éloigné et lui inflige 52 points de dégâts d'Ombre. 
  • Rencissa la Dynamo (épique)
    • Poing dynamique : Temps de recharge : 2 : Rencissa se déchaine et inflige 55 points de dégâts d'Ombre aux ennemis adjacents. 
  • Secutor Mévix (épique)
    • Jugement du secutor : Temps de recharge : 4 : Mévix juge son adversaire déficient et inflige 52 points de dégâts de Givre-ombre aux ennemis dans un cône devant lui.
  • Chante-peste de Maldraxxus (rare)
    • Chant de peste : Temps de recharge : 5 : Hurle en direction des ennemis à portée, ce qui inflige 23 points de dégâts de Nature par tour pendant 4 tours.
  • Troupier de choc de Maldraxxus (rare)
    • Tempête d'os : Temps de recharge : 5 : Tournoie sur place et inflige 24 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à portée de mêlée. 
  • Capitaine de l'Hallali Korayn (légendaire)
    • Face au danger - Temps de recharge : 2 : Korayn campe sur ses positions et tranche l'opposition, ce qui inflige 17 points de dégâts physiques aux ennemis adjacents.
    • Tenir le front : Korayn et ses alliés subissent 10% de dégâts en moins.
  • Niya (légendaire)
    • Piège de bardanes épineuses - Temps de recharge : 4 : Le piège de bardanes épineuses de Niya inflige 17 points de dégâts de Nature à l'ennemi le plus éloigné pendant 2 tours.
    • Herbes revigorantes : Niya revigore les alliés adjacents, ce qui augmente leurs dégâts infligés de 20%.
  • Tisse-Rêves (légendaire)
    • Papillonnage - Temps de recharge : 4 : Tisse-Rêves double les dégâts infligés par les alliés pendant 2 tours.
    • Cocon curatif - Temps de recharge : 1 : Rend 66 points de vie à un allié adjacent, mais réduit les dégâts qu'il inflige de 10% lors du prochain tour.
  • Chalkyth (épique)
    • Lance spore-de-glace - Temps de recharge : 4 : Chalkyth entaille les ennemis à portée de mêlée avec sa lance et leur inocule une spore de glace, ce qui leur inflige 13 points de dégâts de Givre par tour pendant 3 tours.
  • Euphoraile (épique)
    • Poussière aveuglante - Temps de recharge : 4 : Euphoraile réduit les dégâts infligés par l'ennemi le plus éloigné de 55 pendant 3 tours.
  • Gardienne Kota (épique)
    • Flèches expéditives - Temps de recharge : 2 : Kota décoche une salve de flèches qui infligent 29 points de dégâts physiques dans un cône à partir de son ennemi le plus proche.
  • Grounoumcrouek (épique)
    • Fouet de la forêt - Temps de recharge : 2 : Les branches de Grounoumcrouek fouettent dans le vent et infligent 13 points de dégâts de Nature aux ennemis sur une ligne.
  • Guetteuse Vespérine (épique)
    • Graine étrangle-cœur - Temps de recharge : 4 : La guetteuse Vespérine plante une graine dans l'ennemi le plus proche, ce qui lui inflige 33 points de dégâts de Nature et augmente les dégâts qu'il subit de 20% pendant 3 tours.
  • Karynmwylyann (épique)
    • Graine sangsue - Temps de recharge : 3 : Karynmwylyann draine la force de l'ennemi le plus proche, lui inflige 4 points de dégâts de Nature et récupère 22 points de vie.
  • Lloth'wellyn (épique)
    • Frappe lumétoile - Temps de recharge : 3 : Lloth'wellyn fait appel aux étoiles, ce qui inflige 92 points de dégâts des Arcanes à l'ennemi le plus éloigné et 23 points de dégâts des Arcanes aux ennemis à sa portée.
  • Maître Sha'lor (épique)
    • Trait d'anima - Temps de recharge : 1 : Sha'lor frappe l'ennemi le plus éloigné avec un trait d'anima formé et lui inflige 52 points de dégâts des Arcanes.
  • Noctefeuille (épique)
    • Tourment d'entourloupeur : Noctefeuille inflige 13 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à sa portée pendant 2 tours.
  • Qadarin (épique)
    • Cœur de la forêt - Temps de recharge : 1 : Qadarin se soigne à hauteur de 8 points de dégâts de Nature.
  • Te'zan (épique)
    • Assaut - Temps de recharge : 3 : Tez'an frappe plusieurs fois avec sa lance et inflige 77 points de dégâts physiques aux ennemis en mêlée.
  • Yira'lya (épique)
    • Essaim d'insectes - Temps de recharge : 4 : Yira'lya invoque un essaim d'insectes pour tourmenter l'ennemi le plus éloigné, ce qui lui inflige 13 points de dégâts de Nature et réduit ses dégâts infligés de 20% pendant 2 tours.
  • Soigne-bosquet de Sylvarden (rare)
    • Lianes revitalisantes - Temps de recharge : 2 : Rend 55 points de vie à l'allié le plus proche.
  • Trappeur de Sylvarden (rare)
    • Piège de ronces - Temps de recharge : 6 : Des vrilles sinueuses entravent les ennemis, ce qui leur inflige 3 points de dégâts de Nature et réduit leurs dégâts de 20% un tour sur deux.
  • Général Draven (légendaire)
    • Balayage ailé - Temps de recharge : 1 : Draven fauche ses ennemis avec ses ailes et leur inflige 2 points de dégâts physiques.
    • Aura de défense : Draven déploie ses ailes pour se protéger, lui et ses alliés, ce qui réduit les dégâts subis de -20%.
  • Nadija la Lame fantôme (légendaire)
    • Coup double - Temps de recharge : 3 : Nadjia frappe 2 fois son ennemi le plus proche, ce qui lui inflige 27 puis 13 points de dégâts physiques.
    • Marche des ténèbres - Temps de recharge : 4 : Nadjia devient impossible à cibler et récupère 11 points de vie.
  • Théotar (légendaire)
    • Explosion sanguinolente - Temps de recharge : 2 : Théotar vibre au diapason des ombres et inflige 24 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à sa portée.
    • Exsanguination - Temps de recharge : 4 : Théotar saigne les ennemis à sa portée, ce qui augmente de 33% les dégâts qu'ils subissent.
  • Ayeleth (épique)
    • Faim inextinguible - Temps de recharge : 3 : Ayeleth draine l'anima des ennemis adjacents, ce qui leur inflige 33 points de dégâts d'Ombre puis 6 points supplémentaires par tour.
  • Bogdan (épique)
    • Leçon d'étiquette - Temps de recharge : 5 : Bogdan rappelle à l'ordre l'ennemi le plus proche et lui inflige 13 points de dégâts d'Ombre pendant les 3 prochains tours.
  • Creuz Bonnetombe (épique) 
    • Jet de terre sépulcrale : Creuz lance une pelletée de terre sépulcrale sur ses ennemis, ce qui leur inflige 2 points de dégâts de Givre et lui rend 22 points de vie.
  • Kalétar (épique) 
    • Esprit de régénération - Temps de recharge : 4 : Kalétar rend 6 points de vie aux alliés.
  • Nérith Sobmbraile (épique) 
    • Ailes de fureur - Temps de recharge : 4 : Nérith frappe 3 fois ses ennemis à portée de mêlée et leur inflige 13 points de dégâts d'Ombre à chaque coup porté.
  • Pierrot (épique) 
    • Lancer de stèle - Temps de recharge : 1 : Pierrot lance une stèle du vice qui se fracasse à l'impact et inflige 46 points de dégâts physiques aux ennemis à portée.
  • Rahel (épique) 
    • Ombres lacérantes - Temps de recharge : 3 : Rahel taillade avec entrain l'ennemi le plus proche et lance une dague sur l'ennemi le plus éloigné, ce qui inflige 24 points de dégâts d'Ombre à ses deux victimes.
  • Simone (épique) 
    • Miroir de tourment - Temps de recharge : 1 : Simone manie son miroir avec précision et inflige 55 points de dégâts des Arcanes à l'ennemi le plus éloigné.
  • Sybille l'égarée (épique) 
    • Casse-tête - Temps de recharge : 2 : Sybille l'égarée cogne les têtes des ennemis adjacents les unes contre les autres, ce qui leur inflige 27 points de dégâts physiques.
  • Théla Sirotâme (épique) 
    • Brise-âme - Temps de recharge : 1 : Théla arrache un souvenir à son ennemi le plus éloigné, ce qui lui inflige 33 points de dégâts d'Ombre.
  • Tête-de-Caillasse (épique) 
    • Salutations polies - Temps de recharge : 2 : Tête-de-Caillasse sourit et frappe poliment les ennemis à portée de mêlée, ce qui leur inflige 6 points de dégâts physiques.
  • Vulca (épique) 
    • Miroirs de regret - Temps de recharge : 3 : Vulca invoque la puissance du deuil et inflige 17 points de dégâts des Arcanes aux ennemis à sa portée.
  • Atmancienne venthyr (rare)
    • Siphonner l'âme - Temps de recharge : 2 : Inflige 41 points de dégâts des Arcanes à l'ennemi le plus éloigné et récupère 13 points de vie.
  • Lamenuit venthyr (rare)
    • Double estoc - Temps de recharge : 3 : Poignarde 2 fois l'ennemi le plus proche, ce qui lui inflige 13 points de dégâts physiques avec le premier couteau et 6 avec le second.



Cette page a été mise à jour le 23 février 2021 à 10h47
Cette page a été créée le 10 juillet 2020 à 15h52
19 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Guynhess #448
Posté le samedi 11 juillet 2020 à 15h07  -  #1
13

Fiou, quand ils ont une feature ils aiment bien tirer sur la corde jusqu'au cou avec, c'est terrible  

Sans parler du design de l'interface, mais bon là on passe seulement en bêta donc peut-être que ...


Membre
Neyl #297
Posté le dimanche 12 juillet 2020 à 0h37  -  #2
2

Je prie très fort pour que ce soit quelque chose de totalement optionnel / cosmétique / fun et que ça n'apporte absolument rien qui touche à l'optimisation de personnage......


Membre
Lordko72 #192
Posté le dimanche 12 juillet 2020 à 9h33  -  #3
0

Des po comme depuis WoD j'imagine :o



Membre
Premium
Nasha #415
Posté le dimanche 12 juillet 2020 à 16h23  -  #4
2

Il faut le voir comme un jeu mobile.

IG le système n'a aucun intérêt.

Sur mobile, en journée, ça peut être funky...


Membre
Chlouck #473
Posté le dimanche 12 juillet 2020 à 21h10  -  #5
0

Des po comme depuis WoD j'imagine :o

On a vu le même screenshot ? Parce que 103 po pour des missions qui durent 9h, je pense que t'as la marge pour en trouver un réel et efficace profit (Ca demanderait un setup de plusieurs dizaines de persos, et ce sans compter le matériel que ça coûte de lancer en "mission"). Bref, peut-être pas rentable par rapport au temps investi, tout ce setup




Membre
Ryut #674
Posté le lundi 13 juillet 2020 à 8h42  -  #6
0

100po par mission ça peut snowball très vite en fonction du nombre de missions qu'on peut lancer par jour et de la quantité de ressources nécessaires pour les lancer / la vitesse pour les récupérer. A WoD les missions étaient à base de 100-300po avec parfois des caches de bling o tron à 5000.


Après je suppose qu'il y aura des accessoires qui permettront d'augmenter la mise et surtout que ce sont que les premières missions. Mais dans tous les cas faut pas que ça soit trop rentable non plus parce que si tu arrives à faire 500po en 2 clics par personnage et que tu en as monté 30 ou 40 on monte vite à du 20Kpo brut par jour sans rien faire. Et quand ça ça arrive les prix gonflent.


Membre
Khisanth #769
Posté le vendredi 28 août 2020 à 21h20  -  #7
0

POs, Anima et réput sont les principales récompenses que j'ai pu voir. Après, il devrait y avoir des mascottes et montures si on en croit le codex.Bref ça reste optionnel.


Par contre, ça coûte de l'anima, donc pas forcément intéressant au début


Membre
summer41 #281
Posté le samedi 29 août 2020 à 11h32  -  #8
0

si tu arrives à faire 500po en 2 clics par personnage et que tu en as monté 30 ou 40 on monte vite à du 20Kpo brut par jour sans rien faire.

Oui mais non le rêve va s'arrêter quand tu devra farmer sur tous les perso la monnaie te permettant de lancer les missions (l'anima si j'ai bien suivi).

En gros au niveau des gain on sera comme sur les extensions précédente, c'est juste que ça prend la forme d'un espèces d'auto-chess. Un truc a lancer quand on est offline en "bonus" mais pas un moyen viable de gagner po/reput/pp


Membre
Richard4 #936
Posté le mardi 1 décembre 2020 à 14h02  -  #9
0

Ca dit pas où trouver plus de ces aventuriers ...


Membre
Premium
KaspOu #157
Posté le lundi 11 janvier 2021 à 16h07  -  #10
0

Mes followers sont 30-40, les missions c'est 350po.

Sinon je suis surpris que l'article ne parle pas de la surpuissance Faë des Trappeurs, avec le fait que leurs -20% dégats se stackent.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.335.005 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.