Guide du Château Nathria, raid de WoW Shadowlands

Château Nathria, dont les portes s'ouvrent le 9 décembre 2020 en Europe dans les modes Normal et Héroïque, est le premier raid de l'extension WoW Shadowlands. Il se trouve à Revendreth et comporte 10 boss, Sire Denathrius étant le boss final. Voici des infos au sujet du lore, l'emplacement du portail d'entrée, les classes et spés à choisir, les guides des boss et beaucoup d'autres choses.


Sommaire

  1. Lore


1. Lore

Sire Denathrius ne cache plus ses intentions : il compte bien déverser l'anima dans l'Antre et écraser les rebelles qui s'opposent à lui.

Le prince Rénathal a donc décidé de rassembler les quelques alliés qu'il lui reste pour une mission de la dernière chance visant à infiltrer le Château Nathria et à détrôner site Denathrius une bonne fois pour toute.


2. Entrée du Château Nathria

Le portail d'entrée du Château Nathria est situé dans la Cour des Moissonneurs, au centre de Revendreth. Le maître de vol le plus proche se trouve à la Ménagerie du Maître.


3. Guides des Boss

Les guides des boss sont tous disponibles pour l'ouverture du raid, les strat à mettre en place n'auront plus aucun secret pour vous. Les guides sont principalement dédiés aux modes LFR, Normal et Héroïque.

Après avoir vaincu Hurlaile, vous pouvez sélectionner une des deux ailes disponibles (Catacombes ou Quartiers royaux), chacune composée de trois boss. Une fois les deux ailes nettoyées, vous avez accès à la 3ème aile, laquelle comporte les trois derniers boss dont Sire Denathrius.

  1. Hurlaile
  2. Altimor le Veneur
  3. Destructeur affamé
  4. Dame Inerva Sombreveine
  5. Salut du roi-Soleil
  6. Artificier Xy'mox
  7. Conseil du Sang
  8. Fangepoing
  9. Généraux de la Légion de pierre
  10. Sire Denathrius


4. Quelles classes et spés choisir pour le Château Nathria ?

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de raid avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

  • Les infos sont sujettes à modifications suite aux correctifs qui seront apportés après l'ouverture du Château Nathria. Revenez donc régulièrement pour connaître les mises à jour.
  • Mise à jour : 6 avril 2021.
RangTankDPSHeal
1
  1. Chasseur de démons Vengeance
  1. Mage Feu
  2. Chevalier de la Mort Impie
  1. Prêtre Discipline
  2. Chaman Restauration
  3. Paladin Sacré
2
  1. Druide Gardien
  2. Moine Maître Brasseur
  3. Guerrier Protection
  1. Druide Équilibre
  2. Démoniste Affiliction
  3. Chasseur Précision
  4. Prêtre Ombre
  1. Druide Restauration
  2. Moine Tisse-brume
  3. Prêtre Sacré
3
  1. Chevalier de la Mort Sang
  2. Paladin Protection
  1. Guerrier Fureur
  2. Moine Marche-vent
  3. Chasseur de démons Dévastation
  4. Chaman Élémentaire
  5. Démoniste Destruction
  6. Voleur Hors-la-loi
  7. Paladin Vindicte
  8. Mage Arcane
  9. Druide Farouche
  10. Mage Givre
  11. Chaman Amélioration
  12. Chevalier de la Mort Givre
  13. Voleur Assassinat
  14. Guerrier Armes

/

4

/

  1. Chasseur Maîtrise des Bêtes
  2. Démoniste Démonologie
  3. Voleur Finesse
  4. Chasseur Survie

/


5. Calendrier d'ouverture

Shadowlands est sorti le 24 novembre, tandis que la Saison 1 a été lancée le 9 décembre. Voici le calendrier d'ouverture du premier raid, le Château Nathria.

  • 9 décembre 2020 : Difficultés Normal et Héroïque 
  • 16 décembre 2020 : Difficulté Mythique et Aile 1 en Recherche de Raid
  • 6 janvier 2021 : Aile 2 en Recherche de Raid 
  • 20 janvier 2021 : Aile 3 en Recherche de Raid 
  • 3 février 2021 : Aile 4 en Recherche de Raid 


6. Niveau d'objets du raid

Difficulté8 premiers boss2 derniers boss
Recherche de Raid187194
Normal200207
Héroïque213220
Mythique226233


7. Titre et monture du Château Nathria

7.1. Sire Denathrius : mode mythique

Tuez Sire Denathrius en mode mythique vous permet d'obtenir le titre "Brise-Vice".


7.2. Gloire à l'écumeur de raids de Nathria

Accomplir les hauts faits de raid du Château Nathria listés ci-dessous vous permet d'obtenir la monture Hurleuse des remparts.

  • Terreur vampirique : Vaincre Hurlante après qu'elle a tué 6 serviteurs sournois dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.
  • Aveuglante rédemption : Aider Kael'thas à trouver la rédemption après avoir allumé les 4 braseros de la pièce dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Nourrir la bête : Vaincre le destructeur affamé après avoir vidé les grandes cuves d'anima grâce à Expulsion instable dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Versement en liquide : Vaincre le Conseil de Sang après avoir jeter 4 bouteilles de vin dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Dites-le avec des fleurs : Vaincre les généraux de la Légion de pierre alors que tous les personnages-joueurs portent un bouquet de roses sanguines en fleur dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Affaires courantes : Vaincre Altimor le Veneur au château Nathria après avoir emmené Margote, Bargast et Hecutis dans les recoins des Chenils en mode normal ou supérieur.
  • Réserve surprise : Vaincre l'artificier Xy'mox après avoir remis l'anima résiduel de Maldraxxus, de Sylvarden et de l'Antre dans son contenu, dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • La surprise du chef : Vaincre dame Inverna Sombreveine après avoir terrassé le sombre animus dans le château Nathria en mode normal ou supérieur. 
  • Vengeance de Claqueboue : Vaincre Fangepoint au château Nathria après qu'il a percuté les piliers dans l'ordre demandé par Claqueboue en mode normal ou supérieur.
  • Bonne conscience : Vaincre site Denathrius après avoir soulagé les personnages-joueurs de Fardeau du péché et avant que Marche du pénitent ne soit lancé dans le château Nathria en mode normal ou supérieur.


8. Cartes du Château Nathria

Grande promenade
Réserves dérobées


Salles des Fidèles
Prison de l'Orgueil


Festin de l'Arrogance
Sanctum Noctevoile


Observatorium


Cette page a été mise à jour le 6 avril 2021 à 14h49
Cette page a été créée le 22 juillet 2020 à 14h22
63 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
laelithe #325
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 12h14  -  #1
48

ne lisez pas ce torchon et jouez ce que vous avez envie, franchement pondre un article pour dire aux gens de prendre tel classe ou tel spe pour les raids, et quoi les gens qui n'ont pas le bon perso on les envoies aux fraises? lamentable

deja bien d'avoir mis de pas ignorer les fonds de classement mais vous savez très bien ce que ce genre d'article provoque



Membre
Audrey #161
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 12h18  -  #2
9

Décevant mais pas étonnant de voir ce genre d'articles poubelle sur JH (celui-ci et celui sur le choix de congrégation en fonction de combinaison de classe/spécialisation).

J'ai conscience que c'est la page du guide général mais j'y ai été redirigée depuis l'article sur le choix de classe/spé opti' pour Nathria publié le 24/09/2020.


Membre
Nyx #892
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 12h31  -  #3
12

A aucun moment JH ne vous dit de choisir les meilleures classes, il présente simplement un classement objectif des classes les plus efficaces (dans la limite de nos connaissances via le PTR) pour le premier palier de raid de SL. Mais je suppose que lire dans son intégralité c'est clairement trop vous demander. Je cite :

  • Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de raid avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

Membre
lys8874 #984
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 12h53  -  #4
6

Le choix de classe/spé est valable pour le top 10 World, c'est complètement inutile et stupide d'indiquer cela sur un site grand public.

En indiquant ce genre de classement, certain vont prendre ca pour argent comptant et laisser tomber leur main et leur classe favorite tout ca pour suivre une "méta".

Bref, article à supprimer.


Membre
Anke #186
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 12h54  -  #5
6

quelle classe et quelle spé ? : celle qui nous plait a jouer, tout simplement

aussi rapide que ça, plutot que d'un gros pavé inutile


Membre
Keilthar #541
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 12h56  -  #6
3

Hum d'où vient ce classement ? Si ça provient de https://www.wowmeta.com/shadowlands/dps-rankings svp arrêtez de link cette absurdité qui n'a aucun sens (nombre de parses mesurés insuffisants, uniquement les downs, limités à une semaine donnée, patchs correctifs très présents en ce moment...).

Vous avez un Youtuber anglophone qui a fait le même exercice que ce site et ne tombe absolument pas sur les mêmes résultats (qui de toute façon n'ont aucune espèce d'importance à moins de faire la course au first mondial). 

https://www.youtube.com/watch?v=PRd0ukAEbVo

Quand bien même vous mettez un disclaimer sur le fait qu'il faut amener le joueur plutôt que la classe, vous participez à ce que des classes soient mises de côté pour des contenus, ce qui est malsain pour le jeu et la communauté.


Membre
Hiroki1313 #913
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 13h19  -  #7
0

Voilà, je vais le dire : évitez les spés DPS des classes pouvant heal. En dehors de ça, les tanks et les heals sont en principe plutôt équilibrés.


Membre
Usurpateur #477
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 13h29  -  #8
7

A aucun moment JH ne vous dit de choisir les meilleures classes, il présente simplement un classement objectif des classes les plus efficaces (dans la limite de nos connaissances via le PTR) pour le premier palier de raid de SL. Mais je suppose que lire dans son intégralité c'est clairement trop vous demander. Je cite :

  • Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de raid avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.


Il semblerait que ce soit impossible pour certains de lire en entier ^^ JH n'a jamais dit qu'il fallait jouer tel ou tel classe, et personnellement je trouve ça bien d'avoir une idée générale des retours de la Béta/PTR sur l'état actuel des choses. Ca ne m'empêchera pas de jouer la classe qui me fait plaisir et qui correspond à mon style de jeu, et de toute façon, il faut garder à l'esprit qu'encore aujourd'hui il y'a des changements majeurs sur l'équilibrage des classes, compétences de congrégation etc, tout ça aura bien le temps de changer. On a l'habitude de voir ces tableaux, qui changent presque chaque mois à chaque fois sur chaque extension...



Membre
Miceldars #392
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 13h40  -  #9
4

C'est un peu la foire aux articles débiles/inutiles/sans information valable en ce moment quand même...

Bon en vrai y'a des gens qui choisissent leur classe juste parce que c'est la meilleure selon les simulations, mais c'est sans doute pas la majorité et encore faut-il que les simulations soient bien faites (et les résultats présentés correctement, là c'est pas le cas)


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le jeudi 24 septembre 2020 à 13h43  -  #10
1

Toute façon, la majorité n'a que faire du "il faut" ceux qui jouent l'opti joueront l'opti et le reste jouera ce qu'il veut ! 


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.506.154 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.