Guide des réputations de Dragonflight

Monter votre réputation envers les factions des îles aux Dragons dans Dragonflight est primordial. Cela vous permet de bénéficier de nombreux avantages et d'obtenir des récompenses qui peuvent être utiles (équipement) ou cosmétiques. Cette page vous permet de découvrir les nouvelles factions de WoW et de trouver des infos sur les objets disponibles, ainsi que des conseils pour monter rapidement votre réputation.


1. Liste des factions de Dragonflight

Toutes les factions sont neutres, aucune réputation n'est liée à la Horde ou à l'Alliance dans Dragonflight.


2. Débloquer les réputations

Les réputations sont un élément important de Dragonflight. Elles permettent de débloquer des quêtes et expéditions, mais aussi d'obtenir des personnalisations pour vos drakes du Vol à dos de dragon, des mascottes, des tabards, de l'équipement ainsi que des récompenses liées aux métiers. De plus, les réputations entrent en ligne de compte pour certains hauts faits.

Contrairement aux extensions précédentes, il n'existe plus de système Amical/Honoré/Révéré/Exalté. Les factions majeures fonctionnent sur un système de Renom comme les congrégations de Shadowlands. Chaque rang de Renom permet de débloquer des récompenses et d'acheter des objets chez les marchands.

Les factions secondaires ont chacune leur propre système de réputation. Ce dernier est plus similaire aux niveaux de réputation historiques, mais avec des mots différents pour chaque faction.


2. Monter les réputations

L'accès aux réputations se fait naturellement lorsque vous entrez dans une zone et que vous parlez à des PNJ ou effectuez certaines quêtes. Pour gagner de la réputation, il existe plusieurs méthodes qu'on peut appliquer à toutes les réputations. 

Tout d'abord, les quêtes de leveling vous permettent, si elles sont effectuées dans leur intégralité, de débloquer les premiers rangs de Renom auprès des factions majeures. Chaque zone dispose aussi d'un ou plusieurs donjons rattachés à sa réputation et vous obtenez de la réputation une fois le donjon terminé.

Dans un second temps, faites les quêtes secondaires. Elles sont très intéressantes et peuvent s'enchaîner rapidement. On accumule les points de réputation par centaines et ça permet d'évoluer assez vite.

Ensuite, faites des expéditions, les quêtes mondiales qui apparaissent sur votre carte. Elles reprennent parfois des quêtes que vous avez déjà effectuées lors de votre leveling. Il faudra tuer des mobs, des boss ou récolter des composants. Elles vous permettent de gagner plusieurs dizaines de points de réputation en fonction de la zone où elles se situent.

Enfin, vous avez les quêtes hebdomadaires. On a peu d'informations à leur sujet pour l'instant mais si c'est comme pour Shadowlands, plusieurs d'entre-elles vous permettront d'effectuer des donjons, des arènes ou des champs de bataille pour gagner en réputation. La seule quête majeure qu'il ne faut surtout pas zapper est la quête donnée par Thérazal, l'émissaire des îles aux Dragons. Le PNJ est situé sur la place centrale de Valdrakken, la capitale située à Thaldraszus.

La quête Aiding the Accord permet d'obtenir 500 points de réputation envers les 4 factions majeures, ainsi qu'un coffre Trésors de Valdrakken qui contient 250 fournitures des îles aux Dragons, de l'équipement ilvl 363, des objets ornementaux et plusieurs exemplaire de Chaos primordial, un composant d'artisanat.


3. Accélérer le gain en réputation

  • Achetez un Contrat auprès d'un Calligraphe ou à l'hôtel des ventes. Un contrat est un consommable qui donne un bonus de réputation lorsque vous effectuez des expéditions 
    • Notez que vous ne pouvez avoir qu'un seul contrat actif à la fois.
    • Le contrat n'a pas de durée dans le temps.
  • Il existe un événement (Événement bonus Expéditions) qui permet d’augmenter de 50% les gains de réputation lorsque vous effectuez des expéditions. Lorsque l'événement est actif, nous vous l'indiquons via le module "En ce moment sur WoW" accessible depuis la colonne de droite sur le site.
  • Si vous jouez un Humain, vous disposez d'un talent racial permettant un gain de 10% aux réputations.
  • Événements saisonniers
    • Pendant les Bienfaits du pèlerin (en novembre), un buff nommé L'Esprit du partage permet un bonus de 10% aux réputations pendant une heure.
    • Pendant la Sanssaint (en novembre), un buff nommé Visage Sinistre (Horde) ou Soulagé (Alliance) permet un buff de 10% aux réputations pendant deux heures.
    • Anniversaire de WoW (en novembre) : En 2021, un buff temporaire permettait un gain de 17% de réputation.
    • Foire de Sombrelune : Procurez-vous le Haut-de-forme de Sombrelune auprès de Gelvas Crasseporte. Il permet, pendant une heure, d'obtenir un bonus de 10% aux gains de réputation. Utilisez-le idéalement lors des quêtes d'émissaire.

Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2022 à 15h00
Cette page a été créée le 18 octobre 2022 à 13h36
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 368.603.322 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.