Guide de l'Évocateur spé Préservation PvE Heal

Ce guide Évocateur spé Préservation pour le prépatch 10.0 de Dragonflight vous permet d'optimiser les performances de votre Évocateur Dracthyr Préservation pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvE de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Wowhead.


Guide de l'Évocateur Préservation Dragonflight 10.0


1. Introduction

L'Évocateur Préservation est une spécialisation de soins unique avec de multiples ressources (mana et essence) et un nouveau type de sort appelé Techniques renforcées qui sont plus puissants si vous les chargez longtemps. C'est un soigneur au rythme lent, mais chaque sort a un impact considérable. C'est également la seule classe à portée moyenne du jeu. LA spé Dévastation a une portée moyenne de 25m pour ses sorts, pour 30m pour la spé Préservation. La spé Préservation a une mobilité décente, de fortes capacités de dégâts et un assortiment de combos de sorts différents qui peuvent être adaptés à n'importe quel besoin de guérison que vous rencontrez.

Dans les raids, l'Évocateur Préservation joue le rôle d'un soigneur à temps de recharge court. Vous mettrez en place de grandes fenêtres de soins par le biais de combos de sorts et ils administreront beaucoup de soins en 10-15 secondes. Ensuite, vous ferez une pause en attendant que l'Essence se recharge et que les cooldowns courts comme Souffle onirique remontent. Vous utiliserez aussi beaucoup de sorts de dégâts, comme Flamme vivante qui peut proc des Explosion d'essence (ce qui donne des sorts gratuits) et vous aurez des soins massifs comme Rembobinage pour les moments les plus dangereux de chaque combat.

Votre positionnement compte beaucoup en tant que Préservation, vous utiliserez donc vos cooldowns de mobilité comme Survoler pour vous positionner correctement pour les lancers basés sur la position comme Souffle onirique.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • De très solides cooldowns.
  • Les sorts renforcés sont puissants et souvent disponibles.
  • De grosses capacités défensives et d'auto-guérison.
  • Peut apporter une quantité de dégâts significatives pendant un combat ou un donjon.
  • De bons cooldowns mobiles.
  • Une classe sympa avec de belles animations.
  • Une faible portée pour un soigneur ce qui peut être frustrant sur certains combats.
  • Les gros soins préfèrent les groupes qui s'empilent. Les soins sont moins efficaces quand les joueurs sont dispersés dans la salle.
  • Beaucoup de temps est passé à lancer des sorts, ce qui signifie que les combats qui demandent beaucoup de mobilité seront un vrai défi.


3. Congrégation, liens d'âme, pouvoirs légendaires et intermédiaires

Le choix de la congrégation n'est pas très important pour la spé Préservation. Nous obtenons la même capacité de congrégation, quel que soit notre choix, et les Liens d'âme sont les seuls facteurs de différenciation. Pour cette raison, nous choisirons par défaut les Faë nocturnes car Forme d'âme est d'une utilité incroyable et Tisse-Rêve est un excellent Lien d'âme. 

Nous ne sommes également attachés à notre congrégation que pendant deux semaines avant la sortie de Dragonflight, donc n'hésitez pas à choisir votre préféré.


Mythique+Raid
CongrégationFaë nocturnesFaë nocturnes
Liens d'âmeTisse-Rêves (Faë nocturnes)
Tisse-Rêves (Faë nocturnes)
Pouvoir légendaireSoins : Écho d'Eonar et Unité
Dégâts : Jugement de l'Arbitre et Unité
Écho d'Eonar et Unité
Intermédiaires
  • Endurance : Cycle de la vie, Robustesse primordiale
  • Finesse : Foulée gracieuse, Armes naturelles
  • Puissance : Réveil intense, Faveur grandiose, Accélération de bronze (M+), Étincelle de sauvagerie (M+)


4. Guide de leveling de l'Évocateur

L'Évocateur est une classe qui démarre au niveau 58 dans Dragonflight. La zone de départ est systématiquement dans les Confins Interdits avant de poursuivre dans les îles aux Dragons. Je vous renvoie donc vers notre guide de leveling 60-70.


Cette page a été mise à jour le 15 novembre 2022 à 21h14
Cette page a été créée le 15 novembre 2022 à 11h30
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 368.603.546 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.