Patch 9.2 : Toutes les informations sur la mise à jour WoW

Le patch 9.2 est la dernière mise à jour majeure de l'extension Shadowlands de WoW. Il ajoute la nouvelle zone Zereth Mortis ainsi que le raid Sépulcre des Fondateurs. Retrouvez sur cette page toutes les informations au sujet des fonctionnalités du patch 9.2 : Cryptogramme des Fondateurs, réputation Les Éclairés, ensembles de classe, Saison 3 Mythique+, nouvelles montures et mascottes, nouveautés pour les métiers, etc.

La date de sortie du patch 9.2 n'a pas encore été communiquée par Blizzard. Le PTR 9.2 ouvrira dans les semaines qui viennent et devrait durer plusieurs mois. Le patch 9.2 ne sortira donc qu'en 2022.


1. Zereth Mortis et Cryptogramme des Fondateurs

Zereth Mortis est la nouvelle zone du patch 9.2. La zone est bien plus grande que Korthia et il faut plutôt la comparer à Nazjatar en terme de taille. Vous pourrez d'ailleurs y voler pour vous déplacer plus rapidement, mais le vol nécessitera d'être débloqué d'une certaine façon. Cela prendra sans aucun doute plusieurs semaines.


2. Raid Sépulcre des Fondateurs

Le Sépulcre des Fondateurs est le raid du patch 9.2 de Shadowlands. Il se trouve dans la zone de Zereth Mortis et comporte 11 boss, le Geôlier étant le boss final. Le Sépulcre des Fondateurs sera le dernier tier de raid et clôturera l'arc narratif débuté avec la sortie de Shadowlands.


3. Équipement et objets légendaires

Le patch 9.2 sera l'occasion de découvrir de nouveaux sets. Ce Tier des Progéniteurs sera accessible en tuant des boss du raid Sépulcre des Fondateurs. 

Cependant, Blizzard a procédé à des changements majeurs avec cet ensemble de palier. En effet, quelque temps après le lancement du patch 9.2, les joueurs pourront débloquer la Forge de la création et récolteront une nouvelle monnaie. Cette monnaie, tout comme un nouvel objet disponible en PvP et en donjons, peut être transformée en une pièce d'ensemble de palier.

La Forge de la création fonctionnera comme une protection contre la malchance, ou pour les joueurs souhaitant faire d'autres personnages, ou comme méthode de rattrapage si vous débutez en retard. Les bonus d'ensemble eux-mêmes seront similaires à ceux du passé, offrant des avantages amusants et uniques pour un certain style de jeu, les bonus s'échangeant si vous décidez de changer.

Le système d'objets légendaires va évoluer avec le patch 9.2. Vous aurez accès à de nouveaux paliers. Les objets requis pour les améliorer se trouveront directement à Zereth Mortis, et non plus à Tourment. De plus, vous pourrez porter deux objets légendaires : un lié à votre congrégation et, en plus, n'importe quel légendaire.

Des cosmétiques et d'autres choses seront toujours disponibles dans Tourment, mais nous avons la sensation que l'obligation de parcourir cette tour chaque semaine pour gagner en puissance progressivement est quelque chose que les joueurs souhaitent voir prendre fin; c'est donc ce que nous offrons. 

Ion Hazzikostas, Directeur de WoW


4. Congrégations et Renom

L'arc narratif de Shadowlands se divise en trois phases. Le patch 9.2 sera le dernier et en ce sens, il ne sera plus nécessaire d'augmenter le Renom envers votre congrégation. L'histoire est arrivée à un point où les congrégations sont unies et il faut tout faire pour arrêter le Geôlier.

En ce sens, le Renom sera bloqué à 80.


5. Saison 3 Mythique+ et donjons

Pas de nouveau donjon pour le patch 9.2. Par contre, Tazavesh sera ajouté à la rotation des donjons de pierre mythique. Tazavesh sera également divisé en deux donjons distincts.

Un nouvel affixe verra le jour pour la Saison 3 MM+. Comme pour les saisons précédentes, l'affixe sera en relation directe avec le Geôlier et la domination. Mais c'est tout ce qu'on sait pour l'instant.


6. Nouvelles montures et mascottes


7. Foire de Sombrelune et Choc JcJ

Un nouveau mini-jeu de danse sera disponible à la Foire de Sombrelune.

Un nouveau Choc JcJ sera ajouté dans le patch 9.2. Il se nomme Mêlée solitaire (Solo Shuffle) et consistera à se mettre en file d'attente en solo. Vous serez ensuite rejoint par trois autres joueurs sélectionnés par le jeu et commencerez un mini-tournoi 2v2. Chaque joueur jouera avec tout le monde, et vous ferez ainsi trois matchs avec trois équipiers différents. L'objectif est de proposer un mode PvP très intense tout en proposant des compositions d'équipes inédites. Meilleur vous serez lors des différents matchs, plus votre cote sera élevée.


8. Suppression et modification de contenu

Comme dans le patch 9.1.5, Blizzard va faire évoluer certains contenus de World of Warcraft jugés peu appropriés en 2021 et 2022. Voici les propos de John Hight, producteur de WoW, à ce sujet.

Je pense que l'apprentissage pour nous est que nous avons un jeu qui est apprécié depuis 17 ans sur les PC des gens. Je veux dire, nous avons construit des communautés avant même que Facebook ne soit là et les idéaux et la langue vernaculaire que les gens utilisaient à cette époque sont très différents de ceux d'aujourd'hui. Et je pense qu'en exploitant un service en direct et vous savez, dans un univers qui, nous l'espérons, durera de nombreuses années et au-delà de nous, nous devons être ouverts à l'idée que nous allons changer le contenu pour mieux correspondre et refléter les idéaux de notre communauté. Et nous voulons que ce soit une communauté où tout le monde, quel que soit son sexe ou son origine ethnique, puisse se réunir pour jouer, s'amuser et comprendre le point de vue de l'autre. Et nous pensons que nous pouvons réellement aider, guérir beaucoup de blessures auxquelles la société semble être confrontée simplement en jouant ensemble.

Et nous avons un médium pas comme les autres. Nos prédécesseurs ne peuvent pas faire cela. Je veux dire, pensez aux films et aux livres pour enfants qui une fois que cette page est imprimée, une fois que ce film est sorti, il ne peut jamais changer, et peut être un peu embarrassant pour les cultures plus récentes et plus progressistes, et un aperçu de la façon dont les gens pensaient pendant ces moments. Mais nous changeons, nous grandissons. C'est la nature de ce qu'est WoW. Alors changerons-nous à l'avenir ? Oui je l'espère. Parce que nous, en tant qu'êtres humains, changeons dans le futur, et nous en sommes le reflet.


9. Présentation du patch 9.2 par Blizzard



Cette page a été mise à jour le 22 novembre 2021 à 15h08
Cette page a été créée le 12 novembre 2021 à 11h07
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.316.335 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.