Guide du Moine spé Marche-vent PvE DPS

Ce guide du Moine Marche-vent pour Shadowlands 9.1 vous permet d'optimiser les performances de votre Moine spé marche-vent pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvP de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Icy-Veins.


Guide du Moine Marche-vent Shadowlands 9.1


1. Introduction

La spécialisation Marche-vent du Moine est une spé orientée DPS mêlée. Elle se concentre sur l'utilisation de l'Énergie, la convertissant en chi, et utilise cette chi pour infliger des dégâts. Le Marche-vent est une spé extrêmement mobile avec une grosse présence en Mythique+ et PvP, mais qui a tendance, historiquement parlant, à être un peu derrière en raids.

Le Moine Marche-vent est une spé DPS viable dans toutes les situations, offrant une forte priorité et des dégâts de zone, ainsi que des rotations fluides et relativement faciles à exécuter. Tout au long du combat, vous devrez gérer l'Énergie et le Chi, vos deux ressources, afin d'utiliser le plus possible vos capacités. Vous devrez vous assurer de ne pas limiter et gaspiller l'une ou l'autre de ces ressources, tout en en gardant suffisamment pour permettre une utilisation immédiate de vos capacités, car en retarder certaines peut vous coûter un DPS considérable.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Le Moine Marche-vent est un peu l'homme à tout faire.
  • Son potentiel de mobilité et pratiquement sans équivalent sur WoW.
  • Capable d'infliger de gros burst de dégâts, et les maintenir en AoE et Cleave.
  • Le Moine Marche-vent fait de tout, mais n'est le meilleur en rien.
  • Il manque d'utilitaires dans plusieurs situations, comme une immunité.
  • Généralement limité quand il s'agit de maintenir des dégâts constants en mono-cible.


3. Congrégations, liens d'âme, pouvoirs légendaires et intermédiaires

Avec le patch 9.1, les Kyrians et le Lien d'âme Mikanikos sont les grands vainqueurs. C'est le duo qui est conseillé pour atteindre le plus haut niveau de performance. Mais il est important de nuancer.

En effet, les Nécro-seigneurs s'en sortent très bien aussi, et vous pouvez dans ce cas prendre Heirmir. Si vous avez déjà choisi cette congrégation, vous pouvez la garder car il n'y a vraiment qu'à très haut niveau, et en jouant très bien, que les Kyrians auront un avantage. Pire, si vous ne gérez pas bien les Kyrians, vous serez même moins efficace qu'avec les Nécro-seigneurs, ces derniers étant plus faciles à jouer.

Du côté des Faë nocturnes, c'est une alternative tout à fait viable (avec Nyia en Lien d'âme). La réflexion est un peu la même que pour la congrégation de Maldraxxus, à savoir qu'un bon joueur de Faë nocturnes fera de meilleurs résultats qu'un joueur qui gère mal les Kyrians.


Mythique+RaidTourment
CongrégationsKyrians
KyriansKyrians
Liens d'âmeMikanikos (Kyrians)
Mikanikos (Kyrians)Mikanikos (Kyrians)
Pouvoirs légendairesDélice de l'invocateur
Harmonie de ligne faë (si Faë nocturne)
Intermédiaires
  • Endurance : Refus du mal. Pour le second, faite comme bon vous semble.
  • Finesse : Toutes les options sont bonnes. 
  • Puissance : Frappe de clarté pour les Kyrians, Offensive coordonnée sur cible unique, Frappes ciblées en AoE/Mythique+, Lien de Xuen, Fureur intérieure.


4. Guide de leveling 1-60 du Moine Marche-vent

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Moine.


5. Changements du Moine dans Shadowlands

Le Moine a subit des changements depuis Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Moine dans Shadowlands, ainsi que les modifications apportées par le patch 9.1.


Cette page a été mise à jour le 30 juin 2021 à 09h42
Cette page a été créée le 8 avril 2021 à 14h02
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.990.406 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.