Guide du Moine spé Marche-vent PvE DPS

Ce guide du Moine Marche-vent pour Dragonfight 10.0.2 vous permet d'optimiser les performances de votre Moine spé marche-vent pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvP de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Wowhead.


Guide du Moine Marche-vent Dragonflight 10.0.2


1. Introduction

La spécialisation Marche-vent du Moine est une spé orientée DPS mêlée. Elle se concentre sur l'utilisation de l'Énergie, la convertissant en chi, et utilise cette chi pour infliger des dégâts. Le Marche-vent est une spé extrêmement mobile avec une grosse présence en Mythique+ et PvP, mais qui a tendance, historiquement parlant, à être un peu derrière en raids.

Le Moine Marche-vent est une spé DPS viable dans toutes les situations, offrant une forte priorité et des dégâts de zone, ainsi que des rotations fluides et relativement faciles à exécuter. Tout au long du combat, vous devrez gérer l'Énergie et le Chi, vos deux ressources, afin d'utiliser le plus possible vos capacités. Vous devrez vous assurer de ne pas limiter et gaspiller l'une ou l'autre de ces ressources, tout en en gardant suffisamment pour permettre une utilisation immédiate de vos capacités, car en retarder certaines peut vous coûter un DPS considérable.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Le Moine Marche-vent est un peu l'homme à tout faire.
  • Son potentiel de mobilité et pratiquement sans équivalent sur WoW.
  • Capable d'infliger de gros burst de dégâts, et les maintenir en AoE et Cleave.
  • Très peu de perte de dégâts en passant d'une cible à l'autre.
  • Le Moine Marche-vent fait de tout, mais n'est le meilleur en rien.
  • Il manque d'utilitaires dans plusieurs situations, comme une immunité.
  • Historiquement, la montée en puissance dans une extension n'est pas géniale sans des buffs.


3. Équipement Best in Slot du Moine Marche-vent

En guise d'indication générale, suivez la priorité des statues suivante : Polyvalence = Coup critique > Maîtrise > Hâte. Ne négligez pas la valeur de l'Agilité, une augmentation d'ilvl en vaut généralement la peine par rapport à des stats optimisées. Il est toujours recommandé d'utiliser Raidbots pour simuler votre propre personnage, car chaque personnage est différent.

EmplacementObjetSource
TêteRegard du poing en éveil
Raszageth
CouNoyau captif de Terros
Terros
EpaulesManteau du poing en éveil
Diurna
CapeSangles antiacide
Sennarth
TorseProtège-torse du poing en éveil
Kurog
PoignetsBrassard de couve-flamme fidèle
Diurna
GantsPaumes du poing en éveil
Dathéa
CeintureBaudrier en schiste fondu
Terros
JambesChausses-de-foudre odieuses
Raszageth
BottesCrampons d’escalade sur glace
Sennarth
AnneauSceau de l’élu de Diurna
Eranog
AnneauSceau de devoir filial
Diurna
BijouMorneflamme psychotique
Diurna
BijouTempête malveillante
Raszageth
Arme à deux mainsAwak’mani, héritage de Totem-Sinistre
Kurog
Arme à une mainPoing du Grand Invocateur
Kurog


4. Guide de leveling 1-60 du Moine Marche-vent

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Moine.


5. Changements du Moine dans Dragonflight

Le style de jeu devrait être similaire pour les personnes qui le connaissaient avant le pré-patch, mais simplement un peu plus rapide grâce à des ressources plus importantes. Cela réduit les temps morts de la spé, tout en les répartissant plus uniformément dans la rotation.

Dans Dragonflight, sans Frappes ciblées, les dégâts se déplacent plus vers d'autres capacités en AoE, où Coup tournant de la grue devient même moins importante que Frappe du voile noir jusqu'à un nombre de cibles plus élevé, en raison de Bottines de boxeur des ombres. Cependant, grâce aux Bottines de boxeur des ombres, il devrait être beaucoup plus facile pour les Marche-vent de maintenir Marque de la grue sur des cibles multiples, et cela devrait devenir presque automatique avec un minimum de travail.

En cible unique, la spécification sera également similaire, avec simplement l'ajout de Frappe du seigneur des Vents. L'accent est davantage mis sur le Coup de pied du soleil levant dans Dragonflight, car de nombreux talents et capacités augmentent ses dégâts ou lui donnent une chance de se réinitialiser, ce qui signifie qu'il devient une capacité que vous voudrez utiliser aussi souvent que possible pour un maximum de dégâts. L'autre changement pour les Marche-vent dans Dragonflight est que Sérénité a fait son retour en cible unique, car il augmente encore la puissance et la fréquence de Coup de pied du soleil levant.

Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Moine dans Dragonflight.


Cette page a été mise à jour le 22 décembre 2022 à 16h02
Cette page a été créée le 8 avril 2021 à 14h02
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.243.422 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.