Histoire et Lore de Dragonflight

L'histoire de Dragonflight prend place sur les Îles aux Dragons, le foyer ancestral des Vols draconiques d'Azeroth. Depuis la Grande Fracture, c'est-à-dire le cataclysme qui a suivi l'implosion du Puits d'Éternité, la région s'est endormie et la magie s'est dissipée. Aujourd'hui, les Îles aux Dragons se réveillent mais sont sous la menace d'ennemis sans pitié. Les héros de la Horde et de l'Alliance sont donc appelés pour protéger cette terre mythique et ses habitants. Voici des informations à propose de l'histoire de la prochaine extension de WoW.


Préambule

Antique berceau des Vols draconiques, les îles aux Dragons étaient jadis le cœur battant de leur royaume. À cette époque, Azeroth n’était encore qu’un jeune monde, où les royaumes mortels émergeaient à peine. Mais un jour, l’invasion menée par la Légion a provoqué la guerre des Anciens et entraîné la Grande Fracture qui a brisé le monde. Le désastre a drainé presque toute la magie de la terre natale des dragons, qui se sont trouvés contraints de quitter leur foyer. Avant de partir, ils ont chargé les gardiens de veiller… et de rappeler les Vols quand enfin l’énergie élémentaire ressurgirait, afin que les dragons puissent rentrer et ressusciter leur royaume perdu.

Il est temps que le ciel des îles aux Dragons s’embrase à nouveau des chatoyantes couleurs des Aspects ! L’heure est venue pour Alexstrasza et ses congénères de regagner leur foyer. Mais ces terres ont connu de nombreux changements au cours de leur absence millénaire et d’anciennes menaces ont refait surface.

Les dragons tels que nous les connaissons aujourd’hui sont bien différents de ce qu’ils étaient à l’aube d’Azeroth, des créatures plus primitives, plus sauvages, que nous appelons désormais des proto-dragons.

Il y a longtemps, les dragons ont reçu un grand pouvoir et sont devenus les Aspects. Les Vols draconiques vert, rouge, bleu, noir et de bronze possèdent chacun des capacités uniques leur permettant de protéger Azeroth de diverses façons. Ces piliers de la puissance draconique ont été choisis pour défendre le monde contre les menaces intérieures et extérieures. La plupart des Aspects ont fait un usage bénéfique de leur pouvoir, mais d’autres s’en sont servi pour des raisons plus néfastes. C’est le cas du Vol noir, mené par Neltharion, devenu par la suite Aile de mort.

C’est une extraordinaire occasion qui se présente aujourd’hui pour les dragons d’Azeroth : celle de redevenir les protecteurs qu’ils étaient jadis et de restaurer leur héritage. Mais ils auront besoin de l’aide des héros et héroïnes d’Azeroth pour surmonter les défis de cette renaissance. Leur terre ne s’est pas contentée d’attendre patiemment leur retour… de vieux ennemis ont refait surface et vous devrez les terrasser pour permettre aux Vols de retrouver leur foyer.

Les premiers de ces adversaires millénaires sont les Djaradins, des demi-géants élémentaires. Ils ne sont toutefois pas les seuls à résider sur les îles aux Dragons ; bien d’autres créatures peuplent ces terres, comme vous le découvrirez au fil de vos explorations. Vous retrouverez les aimables roharts et ferez connaissance avec une civilisation de centaures bien plus ancienne que celle établie en Kalimdor.

Vous aurez également l’occasion de renouer avec Irion. Est-il enfin prêt à endosser le rôle de chef du Vol noir ou est-il voué à un autre destin ? Accompagnez Kalecgos, Corne-d’Ebène et la fille d’Ysera, Merithra, et aidez-les à découvrir où ce retour au berceau des dragons les mènera.


Vols draconiques et îles aux Dragons

Les îles aux Dragons sont endormies depuis 10.000 ans. C'est donc une façon pour Blizzard de proposer des thèmes familiers tout en offrant un contenu inédit. Ces terres hébergent des centaures, des trolls primordiaux, des Gnolls et des Tuskarrs. Certaines factions représentent des menaces localisées, mais d'autres sont nettement plus importantes, tels les Djaradins.

Les amateurs du Lore d'Azeroth seront aux anges puisqu'ils en apprendront plus sur Galakrond, ce proto-dragon gigantesque, mais aussi sur les différents aspects et pourquoi ils reviennent au premier plan. D'autres dragons ont existé à l'époque et vous en apprendrez plus sur leur histoire et leurs origines. Des Dragons hors des cinq vols seront présents d'ailleurs dans l'extension.

Il y avait une grande guerre entre les factions draconiques aux alentours de la chute de Galakrond. Les Aspects que nous connaissons sont les vainqueurs de cette guerre, mais avec la perte de leur pouvoir durant la Grande Fracture et le réveil de leurs ennemis primalistes, ces derniers sont moins en position de les combattre cette fois. C'est pourquoi ils ont besoin de notre aide.

Il existe quatre dirigeants dragons dans le mouvement primaliste. Ces derniers sont au même niveau que les aspects, chacun incarnant les forces élémentaires qu'ils ont choisies. Ce mouvement vient de ceux qui ont rejeté les cadeaux des Titans et souhaitaient rester libres. Ces différences philosophiques ont conduit à la guerre. Les Aspects des Dragons ont vaincu et emprisonné ces primordiaux incarnés, mais ils sont susceptibles d'être libérés maintenant que cette terre se réveille.

Voici quelques informations supplémentaires à propos des Vols draconiques:

  • Le fait que Nozdormu sache qu'il se transformera en Murozond à un moment pèse lourdement sur les esprits et il a du mal à clairement voir les voies du temps actuellement.
  • Le vol bleu est éparpillé et l'histoire de Kalecgos implique un retour sur l'île pour ne trouver que quelques membres sur place. Comment reconstruira-t-il son vol ?
  • L'histoire du vol vert suit Merithra alors qu'elle essaye de reprendre le flambeau d'Ysera. 
  • L'histoire du vol noir tourne autour d'Irion et comment ses choix et sa naissance questionnables affecteront son futur dans le vol.
  • Il y aura de nouvelles sections d'Uldaman à explorer alors qu'Alexstrasza nous envoie rechercher des disques qui contiennent la connaissance du Veilleur Tyr.
  • Les dragons devront réfléchir sur ce que cela signifie d'être attaché à ces forces cosmiques et l'ordre magique des Titans. Doivent-ils renouveler ces liens ou trouver une voie différente à l'avenir ?
  • Alexstrasza et Kalecgos sont bien établis, mais certains autres vols draconiques sont dans la tourmente - il n'y a pas d'aspect noir actuellement et Ysera a traversé des événements terribles.

On retrouvera le veilleur de pierre vu dans la cinématique de Dragonflight. Il se nomme Veilleur Korinos et nous apprendrons à le connaître au travers plusieurs quêtes.


Relations entre l'Alliance et la Horde

Contrairement à ce qu'on a connu dans certaines extensions comme Battle for Azeroth, l'Alliance et la Horde travaillent ensemble dans Dragonflight.

L'Expédition Dragonscale est d'ailleurs le nom de l'expédition Alliance et Horde, c'est le nom des forces combinées de La Ligue des Explorateurs et du Reliquaire. 

Les factions maintiendront une armistice difficile à l'avenir, avec des groupes qui souhaitent la paix et d'autres qui n'oublient pas le passé. Elles conserveront toujours un contrôle séparé de leurs terres et nous ne verront pas d'Orcs à Hurlevent.


Qui est le méchant de Dragonflight ?

Il y aura inévitablement un grand méchant dans l'extension. Cependant, tout comme nous l'avons connu avec Mists of Pandaria, il faudra attendre pour découvrir de qui il s'agit. Nous commencerons par en apprendre plus sur les menaces qui pèsent sur Dragonflight, tout comme ce fut le cas avec les Sha et les Mogu en Pandarie.

A terme, nous découvrirons qui est la menace de Dragonflight. Il faudra explorer, comprendre le monde et attendre avant de savoir qui est la menace principale de l'extension. Il faut comprendre le déroulement du récit pour ne pas s'imaginer qu'un personnage sort de n'importe où.

Dragonflight est une histoire d'exploration, pas celle d'arrêter un seul adversaire ou menace de fin du monde. Nous apprendrons à connaitre les boss que nous affronterons en raid pendant que nous explorons les îles et montons vers le niveau 70.


Histoire des Dracthyrs

Lorsque vous créerez un Dracthyr, votre vie est totalement mystérieuse car vous vous réveillez après une longue stase. Celle-ci a eu un impact sur votre mémoire et tout ce que vous savez est que vous êtes dans une caserne avec des amis qui ont des ennuis.

Vous essayez donc de comprendre ce qui s'est passé et ce qui est arrivé aux Dracthyrs. Lors de vos premiers pas, vous réaliserez que vous êtes resté endormi longtemps, très longtemps. C'est un voyage fait de découvertes qui vous permettront de comprendre ce qui vous est arrivé, ainsi qu'à Neltharion.

Vous découvrez que vous avez été créé pour être un soldat, pour protéger les îles aux Dragons d'une menace. Celle-ci s'éveille à nouveau, tout comme vous. 

Il sera amusant de voir comment les dragons réagissent car même Alexstrasza ne savait pas que vous existiez.

Notez que les confins Interdits, la zone de départ des Dracthyrs, sera utilisée pour plus de choses que ces derniers. Tout le monde finira par s'y rendre d'une manière ou d'une autre.


Retour de personnages importants

Kadghar et Irion seront d'importants personnages de l'extension, tout comme d'autres personnages qui feront leur retour. Ce sera par exemple le cas de Tyrande Murmevent.

Nous verrons la relation entre Irion et Corne d'ébène s'approfondir alors qu'ils apprennent l'un de l'autre.


Cette page a été créée le 11 mai 2022 à 14h53
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.913.391 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.