Gilnéas : Participez à la reconquête de la cité et obtenez plusieurs récompenses

Une petite demi-heure de jeu à prévoir
JudgeHype | 17/01/2024 à 11h05 - 14

Ce 17 janvier marque la sortie du patch 10.2.5 de Dragonflight et la possibilité de reconquérir la cité de Gilnéas. Je vous propose de découvrir où prendre la quête ainsi que le chemin à suivre pour découvrir les cinématiques et récompenses qui vous seront accordées.


1. Série de quêtes

La quête débute à Valdrakken, aussi bien pour l'Alliance (Convocation de Seigneur Grisetête) que la Horde (Mouvements clandestins). Vous pouvez aussi la prendre à Hurlevent ou Orgrimmar si vous êtes dans l'une de ces capitales.

Selon que vous jouez Alliance ou Horde, le début de l'histoire ne sera pas identique. Pour l'Alliance, c'est Gristête en personne qui vous demande de l'aider à reconquérir la ville. Pour la Horde, vous avez rendez-vous avec Lilian Voss et Calia Menethil à la forêt des Pins argentés.

Dans les deux cas, vous allez faire face à la Croisade écarlate qui occupe actuellement Gilnéas. À votre arrivée, le rendez-vous entre les Réprouvés et Gristête est un peu tendu mais sa fille, Tess, prend le commandement des opérations et sait que cette aide sera la bienvenue.

Progressivement, vous allez faire le ménage aux abords et dans Gilnéas. Vous devrez tuer des chefs ainsi que plusieurs soldats au cours de vos quêtes. Une fois au coeur de la ville, ce sont des ennemis élites qui vous attendent, ainsi que des canons que vous devrez faire exploser.

Toutes ces actions vous mèneront au combat final contre l'inquisitrice Beausson. Celle-ci est costaude mais vous obtiendrez l'aide de Grisetête et de Calia Menethil. Le combat comporte une petite surprise, je ne vous en dit pas plus.


2. Cinématiques

Lorsque vous ouvrez les portes de Gilnéas, une petite cutscene est visible. La cinématique principale a lieu à la fin des quêtes, quand vous pouvez assister à la discussion entre Tess et Genn Gristête. Vous pouvez les visionner ci-dessous.


3. Récompenses

En récompenses de vos efforts, vous obtiendrez un peu d'or, des pierres de Vol mais surtout les trois éléments suivants :

  • L'ensemble : Costume de noble gilnéen
  • Le haut fait Reconquête de Gilnéas
  • La monture Rôdeur gilnéen
  • Si vous jouez Worgen, vous recevrez un jouet permettant de vous téléporter à Gilnéas !

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.710 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.