Guide du Démoniste spé Destruction PvE DPS

Ce guide du Démoniste Destruction pour Shadowlands 9.1 vous permet d'optimiser les performances de votre Démo Destru pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvE de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Icy-Veins.


Guide du Démoniste Destruction Shadowlands 9.1


1. Introduction

Le Démoniste Destruction est une spécialisation très flexible qui excelle dans plusieurs environnements sur WoW. Le Démo Destruction peut infliger d'énormes dégâts de burst sur une cible unique, mais peut aussi être efficace en cleave et AoE lorsque plusieurs cibles doivent être éliminées.

Le Destruction est presque toujours viable dans les combats, car il dispose d'une montée en puissance plus courte que les autres spés du Démoniste. Il peut facilement mettre la pression sur les cibles prioritaires et peut aussi profiter d'un gros cleave avec Tumulte. Comme tous les autres Démonistes, le Destruction apporte aussi sa Porte des démons, un cooldown formidable pour le raid capable de transporter tous les joueurs instantanément sur une distance de 40m.

Le Démoniste Destruction est une spécification assez simple à jouer, sans rotation compliquée, profitant de sorts de dégâts directs puissants tout en profitant d'une gestion assez relative des familiers. À la base, le gameplay consiste à générer et à dépenser la ressource emblématique du Démoniste : les éclats / fragments d'âme.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Courte montée en puissance
  • Cooldowns fantastiques
  • Un burst à la demande
  • Cleave efficace
  • Gameplay flexible
  • Dégâts globaux moyens en dehors des cooldowns
  • Talents peu excitants
  • Faible mobilité


3. Congrégation, liens d'âme, pouvoirs légendaires et intermédiaires

Avec le patch 9.1, les congrégations sont relativement proches les unes des autres, avec néanmoins quelques spécificités selon les activités. Les Nécro-seigneurs sont souvent appréciés grâce à leurs capacités en mono-cible et en cleave, tout en ayant un bon potentiel AoE. Les Kyrians disposent d'outils permettant de générer plusieurs éclats en même temps, ce qui est pratique quand on est souvent dans des situations où des adds meurent fréquemment. Les Faë nocturnes offrent de la mobilité à une spé qui en manque cruellement, tout en étant très performants en DPS. 


Mythique+RaidTourment
CongrégationFaë nocturnes
Nécro-seigneursFaë nocturnes
Liens d'âmeKorayn (Faë nocturnes)
Heirmir (Nécro-seigneurs)Niya (Faë nocturnes)
Pouvoir légendaireSceau d'invocation supérieure de Wilfred
Braises des Azj'AqirAppât fantasmatique instable
Intermédiaires
  • Endurance : Pierre de sang diabolique en donjon et en raid, Barrière résolue en solo. 
  • Finesse : Élan démoniaque pour la mobilité en raid, Célérité corrompue pour le reste. 
  • Puissance : Décimation fatale et Restes cendrés en cible unique, Dévastation fourbe contre deux cibles et Marque d’infernal au-delà de 2 cibles. Mangeur d’âmes pour les Faë nocturnes jusqu'à 4 cibles, Dîme d’âme pour les Kyrians.


4. Guide de leveling 1-60 du Démoniste

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Démoniste.


5. Changements du Démoniste dans Shadowlands

Le Démoniste a subit des changements depuis Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Démoniste dans Shadowlands, ainsi que les modifications apportées par le patch 9.0.5.



Cette page a été mise à jour le 29 juin 2021 à 21h29
Cette page a été créée le 20 avril 2021 à 14h18
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.990.384 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.