Avec Dragonflight, Blizzard repense profondément le système de métiers de WoW. Bien que toujours optionnelles, l'objectif des développeurs est de vous assurer que les professions sont non seulement amusantes et utiles à tous les niveaux, mais également qu'elles puissent faire part de votre identité en tant que joueur si vous en avez envie.
En attendant des guides dédiés à chaque métier, voici de nombreux conseils pour vous lancer dans Dragonflight, avec l'objectif de gagner un maximum d'or rapidement.
Si vous avez envie de fabriquer un objet pour vous mais que vous n'avez pas le niveau d'aptitude requis, ou que vous ne disposez pas du bon métier, vous pouvez demander à d'autres joueurs de le faire via le système de Commandes.
L'interface fonctionne un peu comme celle de l'hôtel des ventes. Vous regardez la liste des recettes qui existent, placez les objets que vous auriez en votre possession et hop, vous passez commande du reste. Vous pourrez ouvrir votre commande à tous les joueurs, mais aussi la réserver à l'un d'eux ou à votre guilde.
Les objets créés peuvent être liés. Ainsi, plus besoin de monter le métier de forgeron si vous avez besoin d'une armure spécifique. Passez-en la commande et vous la recevrez. Cela permet à bien plus de joueurs de profiter des objets de métiers.
Vous pouvez bien sûr proposer vos propres services et espérer gagner de l'or en fabriquant des objets pour les autres joueurs.
Les composants ET objets craftés disposent d'un niveau de qualité.
Du côté des composants, vous looterez progressivement des composants de meilleure qualité. Pour les objets, une qualité supérieure signifie que l'effet d'un consommable sera renforcé (plus de points de vie restaurés pour une potion de santé par exemple), tandis que pour l'équipement, on obtiendra un niveau d'objet plus élevé.
Le niveau de qualité dépend de votre spécialisation. Un forgeron pourra ainsi se spécialiser dans les armures, tandis qu'un autre pourra décider de s'investir dans les armes. Les points de connaissance pourront être gagné en monde ouvert, notamment au travers de quêtes. A terme, vous pourrez avoir tous les arbres de talents au maximum, mais comptez plusieurs mois de jeu pour y parvenir.
Certaines sources de connaissance sont disponibles qu'une fois, tandis que d'autres sont répétables.
Avis aux joueurs qui aiment faire de l'argent avec des objets de bas niveau : Les objets gris et blancs devraient être inclus dans le système de transmogrificiation pour Dragonflight.
Comment devenir plus performant et d'avoir de meilleurs résultats à chaque fois ?
Vous serez en mesure de fabriquer de l'équipement de métier (outils et accessoires), et il existe de nombreuses interactions entre les métiers à ce sujet. Par exemple, les forgerons fabriquent les pioches de mineurs et les aiguilles des couturiers. Vous pouvez ainsi soutenir les autres joueurs et vous spécialiser dans la fabrication d'équipements pour d'autres métiers ou de composants pour votre métier, en fonction de celui que vous exercez.
L'équipement est une source importante des statistiques liées aux métiers. Certains choix dans votre spécialisation de métier vous permettront également d'obtenir certaines de ces statistiques.
C'est un peu la surprise du chef. Blizzard introduit des équipements dédiés aux métiers. Lorsque vous fabriquez un objet ou collectez des ressources, votre personnage s'équipera automatiquement d'objets qui vous aideront à progresser dans votre profession. Cet équipement ne prend aucune place dans l'inventaire et propose ses propres statistiques.
L'équipement vous aidera à devenir meilleur en minage par exemple, ce qui signifie que vous pourrez chercher à obtenir ces meilleurs objets d'une façon ou d'une autre.
L'interface des métiers évolue en profondeur pour permettre aux joueurs de mieux s'y retrouver. Lorsque vous affichez une recette, vous avez droit à plusieurs éléments :
Chaque métier dispose de plusieurs arbres de spécialisation, entre 3 et 4 par métier. À chaque fois que vous obtenez 25 points de compétence dans votre métier, vous débloquez une spécialisation supplémentaire. Cela active l'arbre de talents correspondant et vous pouvez ensuite y dépenser les points de connaissance que vous obtenez en jouant. Vous devenez ainsi meilleur dans votre métier. Un alchimiste peut choisir d'améliorer ses potions, flasques ou transmutations par exemple.
Le refaçonnage permet de prendre n'importe quelle pièce d'équipement fabriquée de Dragonflight et de la remettre dans l'interface. Vous pourrez alors utiliser un composant spécial, nommé Trempe d'artisanat; et une partie des composants d'origine de la recette pour refabriquer l'objet.
Durant ce processus, vous pouvez changer les composants optionnels. La nouvelle qualité de l'objet sera déterminée en fonction du nouvel ensemble de composants et vos compétences actuelles. Cela signifie que vous pouvez avoir un objet fabriqué de basse qualité, puis le refabriquer plus tard alors que vous êtes plus compétent, vers une meilleure qualité.
Pour ceux qui ne fabriquent pas d'objets, les commandes de refabrication existeront également. Dans ce cas, vous pouvez envoyer votre objet pour qu'il soit refabriqué, ses composants optionnels modifiés ou sa qualité augmentée. Concernant le changement de statistiques pour la refabrication, ce rôle sera toujours endossé par les composants optionnels, qui vous permettront de changer de statistiques secondaires.
Le système de refaçonnage n'est pas un système d'amélioration. C'est une façon de prendre quelque chose que vous avez fabriqué par le passé et de le refaire avec d'autres composants optionnels et une qualité potentiellement différente.
Exemple : Une recette peut faire un heaume d'un niveau d'objet entre 325 et 335 en fonction de la qualité et nécessiter 100 écailles de dragon comme composant principal. Un fabriquant compétent peut être en mesure de le faire directement à qualité 5, niveau d'objet 335, tandis qu'un fabriquant novice peut le faire de qualité 1, niveau d'objet 325. Dans les deux cas, le coût en composant est le même.
Imaginez que votre pièce est fabriquée par ce personnage à qualité 1 et niveau d'objet 325. Peut-être que c'est un ami et qu'une fois sa Forge montée, celui-ci pourra faire cette pièce en qualité 5. Vous lui enverrez la pièce via une commande de refabrication. Celui-ci utilisera l'ancien heaume, 20 écailles de dragon, et un des composants spéciaux obtenus, pour le refabriquer. Ce sera alors un objet de qualité 5 et de niveau d'objet 335.