Changements du Mage dans Shadowlands

Changements du Mage dans Shadowlands

1. Chaman
9. Moine
6. Druide
10. Paladin
11. Prêtre
8. Mage
12. Voleur


1. Modifications générales

Explosion des Arcanes, Explosion de feu, Éclair de givre et Image miroir sont de nouveau accessibles à toutes les spécialisations, et Gardien de feu ainsi que Gardien de givre sont de retour pour renforcer les défenses des mages.

Altérer le temps revient également du passé et permettra aux mages de toutes spécialisations de faire montre de leur maîtrise temporelle. Quelques instants après avoir lancé ce sort, le mage peut le lancer de nouveau pour revenir à sa position initiale avec le même nombre de points de vie et de mana.

Tous les mages peuvent également apprendre un nouveau talent, Focalisation magique, qui confère aux sorts d’un allié un léger bonus de chances de coup critique. En outre, lorsque son allié inflige un coup critique avec un sort, le mage Arcanes reçoit le même bonus pour une brève durée.

  • Nombre de charge de Chatoiement augmenté à 2.
  • Temps de recharge de Chatoiement augmenté à 25 secondes (au lieu de 20 secondes).
    • Note des développeurs : Après écoute des retours et davantage de tests, nous réintroduisons les deux charges de Chatoiement avec un coût légèrement plus haut en temps de recharge. Notre but avec ce changement était d'apporter un équilibre avec les autres talents de ce palier, mais avec celui-ci, Chatoiement perdait beaucoup de son identité. Si les autres talents de ce palier continuent d'être moins performants, nous chercheront des façons de les améliorer afin d'être des options plus attractives face à Chatoiement.
  • Focus Magic donne désormais également au Mage 1% d'Intelligence, s'empilant jusqu'à 8 fois lorsque la cible de Focus Magic effectue des coups critiques.
    • Note des développeurs : Nous aimerions que Focus Mafic récompense le Mage un peu plus pour la prise d'un talent destiné aux alliés.
  • Frost Ward et Fire Ward supprimés de toutes les spécialisations.
    • Note des développeurs : En comparaison avec certaines des autres capacités, celles-ci était un peu plates et chevauchaient un peu trop les Barrières existantes.
  • Dégâts des Images miroir grandement réduits. Éclair de givre ajouté à toutes les Images miroir, et lorsque vos images sont actives, dégâts subits réduits de 20%. Subir des dégâts direct fait se dissiper l'une de vos images.
    • Note des développeurs : Le but est d’écarter Images miroir d'un temps de recharge de DPS et lui donner une composante défensive. Désormais, seule la prise de dégâts directs ferra disparaître une image et il existe un temps de recharge de 2 secondes afin d'assurer un minimum de 6 secondes de présence lors de la prise de dégâts.
  • Rune de puissance a été revue afin d'être lancée à votre emplacement lorsque vous utilisez soit Combustion, Pouvoirs des arcanes ou Veines glaciales, en fonction de votre spécialisation.
    • Note des développeurs : Ce changement vise à aider avec les temps d'incantation et l'utilisation du GCD au début d'une rencontre, tout en restant viable au début du combat avec un burst important.


2. Spécialisations

2.1 Arcanes

Une magie sauvage et indomptée anime l’Ombreterre, et les magiciens les plus chaotiques d’Azeroth sont impatients de la canaliser. Idées claires bénéficie désormais d’une charge supplémentaire, ce qui permettra aux mages Arcanes de décimer leurs ennemis avec une efficacité décuplée. Le bonus aux dégâts de Maîtrise : Érudit ne se limite plus à Déflagration et Barrage des Arcanes, mais concerne désormais tous les sorts. Toucher des magi n’est plus un talent mais une technique de base de la spécialisation Arcanes : l’ennemi ciblé subira des dégâts accrus de la part de tous les sorts des Arcanes et les propagera aux ennemis proches.

Illuminé est un nouveau talent qui récompense la bonne gestion du mana. Tant que le mana du mage Arcanes est au-dessus d’un certain seuil, tous les dégâts des Arcanes sont modérément renforcés. Sous ce seuil, ce talent augmente considérablement la régénération de mana.

  • Temps de recharge de Pouvoirs des arcanes réduit à 2 minutes (au lieu de 3 minutes).
  • Toucher des magi génère désormais 4 Charges arcaniques lors de l'incantation.
  • Nouveau talent : Master of Time : Réduit le temps de recharge de Alter Time de 30 secondes. Alter Time réinitialise le temps de recharge de Transfert lorsque vous revenez à votre emplacement d'origine.
  • Alter Time déplacé au niveau 24 pour les Mages Arcane.
  • Dégâts de Résonance par cibles touchées par Barrage des Arcanes augmenté à 15% (au lieu de 10%).
  • Chargé à bloc supprimé. 
    • Note des développeurs : Toucher des magi génère désormais 4 charges de base. Cela ouvre le niveau 35 pour davantage d'options viables qui se concentrent grandement sur les dégâts en AoE.
  • Nouveau talent niveau 35 : Arcane Echo : Les dégâts directs que vous infligez aux ennemis affectés par Toucher des magi causent une explosion qui inflige [0,15xSP] dégâts des Arcanes à 8 ennemis proches.
  • Irrégularité temporelle donne désormais Distorsion temporelle pour 6 secondes.
    • Note des développeurs : Un changement simple, mais cela devrait rendre Irrégularité temporaire plus satisfaisante en tant que talent car gagner Distorsion temporelle est toujours une bonne chose, mais gagner des Charges arcaniques n'est pas toujours quelque chose que vous souhaitez.


2.2 Feu

Les mages Feu seront plus à même de contrôler où et quand se propage Enflammer grâce à une version repensée de Maîtrise : Enflammer. Explosion de feu joue désormais le rôle de catalyseur : utilisé contre un ennemi enflammé, ce sort se propage à huit ennemis proches de votre cible.

Les talents du mage Feu bénéficient également de quelques mises à jour pour encourager différents styles de jeu en fonction des situations. Vague explosive inflige désormais plus de dégâts, et l’allongement de la durée du ralentissement vous aidera à tenir les ennemis à distance tout en réduisant leurs points de vie à néant.

Pour les mages qui veulent voir le monde brûler, la réduction du temps de recharge procurée par Petit bois est augmentée, ce qui leur permettra de récupérer leur Combustion plus rapidement pour infliger un maximum de coups critiques.

Le bonus aux dégâts octroyé par Pyroclasme est également amélioré, ce qui rendra encore plus satisfaisante la prochaine Explosion pyrotechnique non instantanée.

Flammes du phénix endosse un rôle de propagation pour Enflammer, vous donnant ainsi davantage de liberté sur le moment où vous souhaitez en profiter. 

  • Fureur d'Alexstrasza donne également à votre prochaine Explosion pyrotechnique ou Choc de flammes 35% de dégâts supplémentaires.
    • Note des développeurs : Nous cherchons à rendre ce talent plus compétitif face à Enflammé et au futur remplacement de Flammes de phénix.
  • Augmentation des dégâts et temps de recharge réduit pour Flammes de phénix, mais ne garanti plus des coups critiques.
    • Note des développeurs : Flammes de phénix interagit toujours avec Bonne série, et peut donc tirer avantage de la fenêtre de Combustion, mais en dehors de cela, celui-ci fonctionnera principalement comme une façon de propager votre Enflammer.
  • Fureur d'Alexstrasza : Souffle du dragon gagne désormais également un bonus de 50% de dégâts des coups critiques.
  • Nouveau talent : From the Ashes : Augmente la Maîtrise de 2% pour chaque charge de Flammes du phénix hors temps de recharge, et vos coups critiques de dégâts directs réduisent le temps de recharge de 1 seconde.


2.3 Givre

Avec l’ajout d’Images miroir et d’Altérer le temps, les mages Givres pourront intégrer de nouvelles techniques rafraîchissantes à leur jeu. L’un des changements les plus notables dans Shadowlands concerne l’affaiblissement Froid de l’hiver de Rafale. Auparavant, Froid de l’hiver était lié à la réduction de vitesse de déplacement de Rafale, ce qui créait des occasions limitées et nécessitait de prêter attention à votre distance pour bénéficier des meilleurs bonus de dégâts. Dans Shadowlands, Froid de l’hiver est un affaiblissement qui dure bien plus longtemps et permet aux deux prochains sorts du mage Givre d’affecter la cible comme si elle était gelée, ce qui augmente les chances de coup critique du mage et de ses alliés.


Cette page a été mise à jour le 15 septembre 2020 à 16h12
Cette page a été créée le 8 avril 2020 à 11h04
12 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
WardPhoenix #563
Posté le mercredi 8 avril 2020 à 20h12  -  #1
0

Erreur dans la traduction (à moins que le sort change de nom également avec l'extension) : "Explosion de feu" à remplacer par "Trait de feu". 

Sinon rien de révolutionnaire dans ce qui est annoncé pour l'instant pour le mage...


Membre
tarlik #339
Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14h44  -  #2
0

ça fait 2 extension que les modif de classe ne sont pas digne d'une nouvelle extension


Membre
PrOutie66 #855
Posté le vendredi 10 avril 2020 à 15h02  -  #3
1

Du coup, aucun nouveau sort ?

Je parle même pas forcément d'un truc "dps", mais un utilitaire, quelque chose de sympa ?

Non, on fait genre de retoucher 2 noms par ci par là... on ajoute un "%" de crit et zou..



Membre
Veldman #521
Posté le vendredi 10 avril 2020 à 15h20  -  #4
0

Yes le gameplay du mage arcanes qui reste globalement le même et donc l'un des pires du jeu ! Faut une refonte à ce niveau là c'est pas possible


Membre
tarlik #339
Posté le vendredi 10 avril 2020 à 15h21  -  #5
2

A bfa j'ai changer de main car je trouvais que le paladin heal n'avais pas eu de changement significatif a la sortie de l'extension, certe il y a eu le trait d'azerite qui est arrivé à la 8.1 mais c’était trop tard.

Pour Shadowlands, ils vont remettre des auras, certaine compétence qui pourront être utilsé dans n'importe qu'elle spé et après ? rien du tout le gameplay reste le même à moins qu'il ais encore des choses à annoncé.


Membre
Zigger #194
Posté le vendredi 10 avril 2020 à 17h04  -  #6
0

ça veux donc dire que la combu ne va pas revenir en tant que dot quel tristesse...


Membre
Shaldarax #551
Posté le vendredi 10 avril 2020 à 17h56  -  #7
2

Effectivement ça fait pas rêver, on dirait plutôt des rééquilibrages de classe qu'on pourrait avoir lors d'un patch (genre 8.3.5), mais aucunement à ce que l'on est en droit d'attendre d'une nouvelle extension.


Membre
Makkou #472
Posté le vendredi 10 avril 2020 à 20h04  -  #8
0

Mdr les changements sur la spé arcanes = En gros le trait bis azerite bah sa deviens un passif les gars mdr tu parle d'une nouveauté

La spé feu idem sa compense, les brassard mecagone BiS en moins , point barre

Et la spé givre : c'est juste une mecanique de jeu qui aurai du etre silmplifié depuis X temps ....., quest-ce qu'on se faisais chié a jouer a 14metre minimum pour que la pointe glaciaire touche après la rafale ....


Membre
Lordko72 #192
Posté le dimanche 12 avril 2020 à 8h45  -  #9
1

A quand le retour " bombe vivante" qu'on puisse multicible en déplacement facilement ?


Membre
nekomajinz #525
Posté le dimanche 12 avril 2020 à 23h47  -  #10
0

Ils se fichent vraiment de nous, on dirait juste un vieux patch les changements .......................
On parle d'une extension quand même, d'ailleurs ils nous ressortent encore des vieux persos : Khael,Dame Vashj,Ysera,etc...


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.618.734 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.