Patch 10.0.7 Dragonflight : Toutes les nouveautés sur WoW

JudgeHype | Mise à jour 20/03/2023 à 10h42 - 06/01/2023 à 10h21

Le patch 10.0.7 est une mise à jour de Dragonflight. Elle offre une version haut niveau des Confins Interdits, la zone de départ de l'Évocateur Drachtyr. Vous pouvez entrer dans les Caveaux de Zskera, acquérir de nouveaux objets et de nouveaux talents pour le Vol à dos de dragon. De plus, les joueurs Orcs et Humains peuvent récupérer leur Armure Ancestrale, tandis que le Moine pourra être créé avec de nouvelles races. Vous pouvez également monter votre réputation envers les Furbolgs Crin-d'Hiver. Enfin, Blizzard annonce la mise à jour du programme de parrainage pour WoW.

La date sortie du patch 10.0.7 est programmée pour le 22 mars 2023 en Europe. Découvrez le patch notes 10.0.7 complet.


Sommaire

  1. Changements aux classes
  2. Confins Interdits L70
  3. Armures Ancestrales Humains et Orcs
  4. Furbolg crin-d'hiver
  5. Vol à dos de dragon
  6. Nouveaux sets et objets
  7. Quêtes Baine  Sabot-de-Sang
  8. Nouvelles races du Moine
  9. Programme de parrainage
  10. Nouvelles couleurs de cheveux pour les Humains
  11. Nouveautés pour les métiers


1. Changements aux classes

Plusieurs compétences et talents des classes sont mis à jour dans le patch 10.0.7.


2. Confins Interdits

Vous pouvez accéder à la version haut niveau des Confins Interdits très facilement. Il suffit en effet de voler vers le nord-est des Rivages de l'Éveil et hop, vous atteindrez la zone. La zone des Confins Interdits est assez petite. On y retrouve cependant les mêmes activités qu'ailleurs, avec par exemple son lot de monstres rares élites.


2.1. Village de Morqut

Le Village de Morqut est le hub des joueurs L70. On y retrouve un aubergiste, des marchands, des PNJ qui offrent des quêtes journalières, etc. On note la présence d'intendants des 4 factions majeures de Dragonflight. 

Un parchemin situé sur une table vous permet de sélectionner votre "faction du jour". Cela vous offre deux avantages ;

  • Un bonus de 10% au gain de réputation.
  • Le déblocage de missions dédiées à la faction.

Il faut savoir que le déblocage des quêtes est définitif. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, j'ai débloqué les quêtes de l'Expédition du Dracaret et des Roharts iskaariens. Cela signifie qu'au bout de 4 jours, vous aurez débloqué toutes les factions et que vous pourrez prendre les quêtes de toute le monde.

Par contre, le bonus de 10% de réputation est lié à une seule faction et vous pouvez en changer chaque jour.

Les PNJ vendent différents objets en échange d'objets spéciaux et de Débordements élémentaires. Retrouvez la preview des récompenses dans cet article.


2.2. Nouvelle épreuve des tempêtes

Vous connaissez déjà les les épreuves du déluge et des éléments dans les îles aux Dragons. Et bien les Confins Interdits offrent une nouvelle épreuve dédiée à la tempête. En arrivant, vous constaterez la présence de créatures chargées de foudre. Le coffre se trouve non loin de là et est entouré de 4 paratonnerres qu'il faut charger en énergie électrique. Quand le coffre apparaît, cliquez dessus pour activer l'événement.

Vous devez combattre les ennemis qui apparaissent autour. Ceux-ci vont vous appliquer un debuff qui dispose de 20 charges au maximum. Ces charges ne font pas de dégâts mais vous permettent de charger des paratonnerres qui se trouvent sur les murs de la montagne. Il faut +/- 15 charges pour activer un paratonnerre. Quand l'un d'eux est chargé, un arc électrique le relie à une sorte de nuage qui se trouve au-dessus du coffre.

Une fois les 4 paratonnerres chargés, un monstre élite apparaît. Tuez-le afin de pouvoir ouvrir le coffre. Voici un exemple de contenu récupéré sur le PTR :

  • Une clé des caveaux de Zskera
  • 630 Débordements élémentaires
  • Un jeton pour créer une pièce d'équipement ilvl 385
  • Un pierre primordiale ilvl 411 pour lanneau Onyx Annulet


2.3. Caveaux de Zskera

Le Caveau de Zskera est un bâtiment dans lequel l'expédition du Dracaret vous emmènera assez rapidement après votre arrivée dans les Confins Interdits. À l'intérieur, on trouve des portes fermées à clés sur 4 niveaux. Il y a 5 portes au rez-de-chaussée et 8 portes aux étages 2, 3 et 4. Cela fait donc 29 portes au total.

Les portes sont fermées à clés. Pour les ouvrir, vous devez récupérer des clés des caveaux de Zskera. Ce lieu vous permettra d'obtenir un anneau qui peut monter jusqu'au niveau 424, des pierres primordiales et beaucoup d'autres récompenses.


2.4. Monstres rares

Le patch 10.0.7 de Dragonflight sera l'occasion de massacrer en boucle les monstres rares aux Confins Interdits. Vous le faisiez déjà dans les îles aux Dragons, mais ce sera poussé un peu plus loin dans ces lieux bien connus des Drachtyrs. Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c'est que plusieurs rares élites devront être invoqués en utilisant vos métiers.

Il existe pas moins de 29 monstres rares aux Confins Interdits. Oui, 29 alors que la zone est relativement petite. Certains sont à l'air libre tandis que d'autres vivent reclus dans de sombres grottes. Les derniers sont invisibles et n'apparaissent que si vous effectuez une manoeuvre bien précise en utilisant un métier.

Tout démarre avec la Marchande Hag'arth au village de Morqut. Le PNJ vend, en échange de 10 Trempes d'artisanat, de nouvelles recettes qui paraissent mystérieuses de prime abord. Ces recettes sont en réalité liées aux monstres rares. Elles viennent se placer dans une nouvelle rubrique dans votre interface des métiers : les Bibelots d'artisanat.

Prenons l'exemple de la cuisine, un métier secondaire accessible à tout le monde. Vous pouvez acheter la recette permettant de créer une Bourse d'épices pétillantes. Pour ce faire, vous avez besoin d'un seul ingrédient, des Épices insipides qui dropent aléatoirement sur les monstres des îles environnantes.

Une fois l'objet créé, le jeu indiquera une zone précise sur votre mini-carte (l'icône est un cercle avec deux épées qui se croisent). Il vous suffit alors de vous rendre sur place et de trouver comment utiliser l'objet pour faire apparaître le rare. Dans le cas de la cuisine, il faut se rendre auprès de l'habitante de Morqut au centre des Confins Interdits et cliquer sur le Ragoût sans épices qui se trouve à côté d'elle.

Il est important de noter que l'objet créé n'est pas lié au personnage, il peut donc être vendu à l'hôtel des ventes, du moins sur les royaumes de test.

Cela fera immédiatement apparaître le monstre rare, dans le cas présent nommé Luttrok. Il est solotable sans souci, contrairement aux autres rares de l'île qui sont nettement plus costauds et ne sont pas solotables par tout le monde, loin de là.

Une fois le monstre éliminé, voici les récompenses possibles :

  • Trempe d'artisanat
  • Débordement élémentaire
  • Fournitures des îles aux Dragons
  • De l'équipement ilvl 385
  • Un Savoir interdit inexploité (permettant d'upgrader l'équipement jusqu'à 395)
  • Sans doute des clés des caveaux de Zskera
  • Des objets gris

Toutes les professions de fabrication sont concernées. Il suffit d'acheter la recette afin de pouvoir invoquer le monstre rare. 

De plus, les métiers de collecte ont aussi leurs monstres rares dédiés ! Lorsque vous minez, dépecez ou cueillez, vous avez une chance de trouver un objet qui pourra être utilisé en un lieu précis pour invoquer un monstre rare.


3. Armure Ancestrales des Orcs et Humains

Pour leur part, les Orcs et Humains bénéficieront d'une série de quêtes menant à leur Armure ancestrale. Après les Gobelins, Worgens, Gnomes, Nains, Elfes de Sang et Taurens, voici que les deux races emblématiques de Warcraft seront au coeur du récit. 

Humain : La Confrérie défias a de nouveau frappé et a dérobé un dangereux et puissant artefact dans le Donjon de Hurlevent ! Vous devrez accepter la quête « Une affaire urgente » de maître Matthias Shaw pour l’aider à découvrir un mystère profondément ancré dans le sombre passé de Hurlevent et à arrêter les forces qui progressent vers Comté-du-Nord… et menacent Hurlevent.

Orc : Aidez Eitrigg à faire revivre le festival du Kosh’harg de l’antique Draenor et prouvez que vous êtes un vrai champion ou une vraie championne de votre peuple. Les personnages orcs qui entreprendront la quête « Un peuple en piteux état » devront recevoir la bénédiction du clan, la bénédiction de la terre et la bénédiction des ancêtres pour accomplir l’om’gora ou le « rite d’honneur » devant les clans réunis et de nombreux visages familiers.

Armure Ancestrale des Humains
Armure Ancestrale des Orcs


4. Nouvelle faction : Furbolg crin-d'hiver

Furbolg crin-d'hiver est une faction neutre de l'extension Dragonflight introduite avec le patch 10.0.7. En montant votre réputation, vous débloquez de nouvelles quêtes offrant des récompenses singulières mais vous pouvez également acheter des manuscrits guette-drake, un sac de composants 34 emplacements et une mascotte. Retrouvez ci-dessous toutes les infos sur les objets disponibles et la façon d'accélérer le gain de réputation.


5. Vol à dos de dragon : Nouveaux talents et Dracoglyphes

Le patch 10.0.7 apporte deux nouveaux talents pour le Vol à dos de dragon. Vous pourrez les débloquer à l'aide de 8 dracoglyphes qui seront accessibles dans la version L70 des Confins Interdits. 

Les talents se nomment Aerial Halt et Airborne Recovery (pas de traduction française pour l'instant) et viennent s'insérer au mieliu de l'arbre, juste sous le noeud où vous devez choisir si votre atterrissage inflige des dégâts ou génère un bouclier.

  • Halte aérienne : Permet de ralentir très fortement en vous servant de vos ailes.
  • Récupération aérienne : Si vous freinez en vol pendant qu'Exaltation céleste est activé, vous récupérez 1 de Vigueur.

Halte aérienne peut être très pratique si vous devez atterrir avec précision, par exemple sur le sommet étroit d'une montagne. Se poser était parfois délicat et ce nouveau talent vient à point nommé, même si son utilisation sera forcément ponctuelle. Le second talent vient améliorer Halte aérienne en vous offrant un point de Vigueur quand vous allez suffisamment vite.

Afin de faciliter la vie des joueurs, les talents peuvent maintenant être désappris d'un simple clic-droit, et vous n'avez plus de fenêtre de confirmation pour débloquer un talent. Cela vous permet de jongler plus facilement avec vos talents quand ils ne sont pas tous actifs.

Amateurs de courses à dos de dragon, sachez que six nouvelles courses vous tendent les bras, avec les versions normales, avancées et inversées. Ils s'accompagnent de hauts faits inédits.


6. Annelet d'onyx, Pierres primordiales et nouvel équipement

Les Caveaux de Zskera vous offrent la possibilité de récupérer un anneau nommé Annelet d'onyx. Il possède un niveau d'objet de 405. Il dispose de trois emplacements destinées à accueillir des pierres primordiales. Ces pierres se trouvent assez facilement dans les coffres des caveaux. En insérant les pierres, vous pouvez obtenir différents bonus comme des dégâts ou des soins supplémentaires.

Les pierres peuvent être d'un niveau supérieur à l'anneau lui-même, ce qui permet au final d'augmenter l'ilvl de ce dernier jusqu'à 424. Il sera possible de briser les pierres et d'en récolter des fragments, lesquels serviront de monnaie pour acheter d'autres pierres plus puissantes. 

Le niveau maximum de l'Annelet d'onyx est de 424, ce qui signifie qu'il sera très utile dans le patch 10.0.7 mais que vous finirez par le remplacer dans la Saison 2 de Dragonflight.


Ensuite, vous pourrez dénicher de l'équipement inédit prenant la forme d'anneaux, bijoux et colliers. À chaque fois, il s'agira d'objets ilvl 389 que vous pourrez améliorer au niveau 398. Pour ce faire, vous aurez besoin de récupérer un Savoir interdit inexploité dans les Confins Interdits. Que ce soit pour récupérer les objets ou le Savoir interdit inexploité, vous devrez farmer les monstres rares, les coffres, les caveaux ou encore l'épreuve des tempêtes. Autre possibilité, le sac de bizarreries, mais il faut aimer jouer avec la RNG ^^

Enfin, votre équipement des tempêtes déchaînées pourra être amélioré au niveau 3, toujours en utilisant le Savoir interdit inexploité. À l'heure actuelle, le niveau d'objet maximum pour ce type d'équipement est 385. Avec le patch 10.0.7, il pourra monter au niveau 395.

Notez que les Confins Interdits regorgent littéralement de Débordements élémentaires. La monnaie coule à flots et vous en récupérerez des tonnes. C'est sans commune mesure avec ce qu'on connaît dans le patch 10.0.5. Les monstres normaux peuvent en contenir des dizaines, et les rares plusieurs centaines.


7. Quêtes Baine Sabot-de-Sang

Le célèbre Tauren se trouve aux Plaines d'Ohn'arha et vous allez devoir lui prêter main forte. Mais comme c'est souvent le cas, les choses ne vont pas se passer comme prévu.


8. Nouvelles races pour le Moine

Le Moine sera disponible pour les Gobelins, Draeneï sancteforge et Worgens.


9. Programme de parrainage

Vous pouvez lier jusqu'à 10 amis et obtenir des récompenses quand vos amis achètent des mois d'abonnement à WoW. Pour participer, vos amis doivent être de nouveaux joueurs qui des joueurs qui ne se sont pas abonnés à WoW depuis plus de deux ans.

Parrainez quatre joueurs ou joueuses tous les 30 jours et chaque fois qu’une de vos recrues ajoute du temps de jeu à son compte, vous progressez vers le déblocage d’une nouvelle récompense. Plus vous parrainez d’amis, plus vous débloquerez les récompenses rapidement. En effet, un ami achetant plusieurs mois de temps de jeu vous rapporte autant de récompenses que plusieurs amis achetant chacun un mois de temps de jeu.

Voic la liste des nouvelles récompenses du programme de parrainage, qui entrera en vigueur à partir du 21 mars 2023 :

  • 1 mois : Mascotte boîte à outils autonome instable
  • 2 mois : Objet ornemental gant à déchiqueter
  • 3 mois : Objet ornemental compagnon émotif
  • 4 mois : 30 jours de temps de jeu
  • 5 mois : Objet ornemental S.C.A.N.N.E.R. Mod. III
  • 6 mois : Monture fusée déchiqueteuse
  • Après votre récompense des 6 mois, vous recevrez du temps de jeu tous les 3 mois, jusqu'à un total de 12 mois par recrue.

À gauche, S.C.A.N.N.E.R. Mod. III. À droite, Fusée déchiqueteuse 9001


10. Nouvelles couleurs de cheveux pour les Humains

La mise à jour 10.0.7 apporte de nouvelles couleurs de cheveux pour les Humains. Elles sont au nombre de cinq et vous pourrez bientôt sélectionner du vert, rose, rouge foncé, bleu et mauve.


11. Nouveautés pour les métiers

11.1. Taille réduite pour la fenêtre des métiers

La fenêtre des métiers est actuellement un peu grande. Dans le patch 10.0.7, elle sera légèrement réduite. On va donc gagner en visibilité. De plus, sachez que le jeu retient désormais la recette sur laquelle vous vous trouvez si vous changer d'onglet et allez dans les spécialisations. Jusqu'ici, l'interface vous ramenait systématiquement à la première recette de la liste.

Taille de la fenêtre d'artisanat dans le patch 10.0.5Taille de la fenêtre d'artisanat dans le patch 10.0.7


11.2. Vue d'ensemble des spécialisations

Afin de permettre aux joueurs d'avoir une meilleure vision des bénéfices apportés par une spécialisation, le patch 10.0.7 dispose d'une "vue d'ensemble" accessible à tout moment. Située dans le coin inférieur gauche de l'interface, un petit clic fera apparaître une présentation globale d'une spé.


11.3. Commande d'artisanat

Plusieurs modifications ont été déployées du coté des commandes d'artisanat :

  • Les commandes publiques ne nécessitent plus que le client fournisse des composants non liés.
  • Un bouton a été ajouté à côté du nom du client ou de l’artisan permettant de chuchoter avec lui ou de l’ignorer.
  • La disposition des composants a été modifiée.
  • En raison de la modification de la disposition, les intitulés des composants optionnels (par exemple « Ajout d’embellissement ») ont été déplacés dans un encadré d’aide et les composants optionnels fournis par le client ne sont plus accompagnés d’une case à cocher.
  • La recherche de clients affiche désormais les différents niveaux d’objets disponibles pour chaque article.
  • Ajout d’une fenêtre de texte lors de la réalisation d’une commande d’artisanat.


Interface des commandes d'artisanat dans le patch 10.0.5

Interface des commandes d'artisanat dans le patch 10.0.7


Interface de la recherche dans le patch 10.0.5

Interface de la recherche dans le patch 10.0.7



Cette page a été mise à jour le 20 mars 2023 à 10h42
Cette page a été créée le 6 janvier 2023 à 10h21
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.575.841 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.