Dragonflight : Toutes les infos sur l'extension WoW

Dragonflight est la 9ème extension de World of Warcraft. Les joueurs pourront monter au niveau 70 et découvrir les îles aux Dragons, un nouveau continent composé de 5 zones. Dragonflight apporte une nouvelle race et classe jouable, l'évocateur dracthyr. Il sera possible de voler sur un dragon et Blizzard prévoit une refonte complète des talents, ainsi que des nouveautés pour les métiers et l'artisanat, l'interface et bien d'autres choses encore.

La date de sortie de Dragonflight est inconnue pour l'instant. On peut encore espérer encore une sortie en 2022 mais tout dépendra de l'état dans lequel le jeu se trouvera au lancement de l'alpha dans les semaines qui viennent.


Sommaire

  1. Fonctionnalités majeures
  2. Prépatch Dragonflght et patch 10.0
  3. Îles aux Dragons
  4. Évocateur Dracthyr
  5. Vol à dos de dragon
  6. Système de talents
  7. Histoire
  8. Métiers
  9. Saison 1 Mythique+
  10. Interface
  11. Changements en Azeroth et configuration requise


1. Fonctionnalités majeures

  • Nouveau continent : l'île aux Dragons (5 zones).
  • Nouvelle classe et race : Évocateur Dracthyr.
  • Nouveau maximum : 70
  • Vol à dos de dragon : Obtention de 4 drakes des îles aux Dragons, montures capables d'effectuer des manœuvres spéciales et qui sont personnalisables.
  • Nouveau système de talents avec deux arbres : Un arbre de techniques utilitaires et un arbre de spécialisation.
  • Métiers : Nouvelles spécialisations pour l'artisanat. Possibilité de passer des commandes auprès de PNJ et joueurs pour obtenir des objets. Ajout de statistiques aux objets fabriqués.
  • Interface : Modernisation de l'IU et mode édition pour permettre aux joueurs de déplacer les éléments de l'interface.
  • Nouveaux donjons, refonte d'Uldaman, nouveau raid...


2. Prépatch Dragonflght et patch 10.0

Des événements se dérouleront pendant le prépatch de Dragonflight. Pendant deux semaines, les joueurs pourront découvrir des events majeurs qui serviront d'introduction avec le patch 10.0. Cette mise à jour servira d'introduction à Dragonflight.

Le prépatch proposera la refonte d'Uldaman, un ancien donjon de World of Warcraft. Les joueurs pourront profiter d'une version Niveau 60 du donjon.

Le patch 10.0 arrivera quelques semaines avant l'extension comme c'est le cas habituellement. La nouvelle classe sera jouable comme le Chasseur de démons à l'époque, tout comme les nouvelles fonctionnalités du patch, avant de pouvoir se lancer dans le contenu et les nouvelles zones de Dragonflight.


3. Îles aux Dragons

Les îles aux Dragons est le nouveau continent de Dragonflight. Il est situé au nord-est d'Azeroth et est composé de 5 zones, à savoir quatre zones de leveling et une de départ pour les Dracthyrs.

  • Les rivages de l'Éveil : Zone du Vol draconique rouge. Vous y retrouverez Irion et jouerez pour reprendre la citadelle du Vol draconique noir.
  • Plaines d'Ohn'ahra : Zone du Vol draconique vert. Dans ces prairesz verdoyantes, nous croiserons les Centaures maruuk et aiderons les dragons verts à retrouver leur chemin après la mort d'Ysera.
  • La travée Azur : Zone du vol draconique bleu. Une région froide peuplée de roharts, gnolls et furbolgs.
  • Thaldraszus : Zone du vol draconique bronze. C'est le siège du pouvoir des Aspects.
  • Les confins Interdits : Une île à part, au large des îles aux Dragons. C'est la zone de départ des Dracthyrs.

La taille du continent de Dragonflight est difficile à préciser, mais elle fait partie des continents les plus grands que Blizzard a proposé aux joueurs. C'est qui frappant, c'est qu'il est très vivant et propose des des panoramas époustouflants. C'est un continent vivant qui ne manque pas de vie, comme les joueurs pourront l'expérimenter en parcourant les différentes zones.

Valdrakon sera la capitale de l'extension. Chaque vol gère un des quartiers de la capitale.

Les Rivages de l'Éveil et les Plaines d'Ohn'ahra Plains seront les deux premières zones. Les Rivages de l'Éveil sont une terre sauvage indomptée où se trouvent des élémentaires. Il y a de la lave, des dragons géants. Vous montez en bateau avec la faction adverse et arrivez vers ces bâtiments en ruines. L'Alliance et la Horde envoient une expédition ensemble vers les îles aux Dragons. Le Vol Rouge est conduit par Alexstrasza et doivent protéger toute vie d'Azeroth, aident les joueurs et les accueillent. Les Djardins sont des géants qui dormaient également. Ils sont désormais réveillés et prêts à semer le chaos. Le Vol Rouge souhaitent faire face à cette menace. Des canards seront présents dans la zone, une première en Azeroth ^^

Les Plaines d'Ohn'ahra sont de grandes plaines ouvertes, une zone très contrastée. Vous verrez de grandes étendues, des dragons, des centaures que vous aiderez. Ohn'ahran est la déesse sauvage du vent qui guida autrefois les centaures aux îles draconiques.  Nous explorerons la culture des centaures, se sont alliés avec les dragons. Ces derniers ont fait beaucoup de progrès depuis le départ de ces derniers. Ils ont fondé une nouvelle vie ici. Vous devrez gagner leur confiance. Le Vol Vert réside dans les bosquets, qui sont plus reposants.

La Travée Azur et Thaldraszus sont les deux zones suivantes. La Travée Azur est une des plus grandes zones de l'extension. Il y a beaucoup de verticalité et la zone rappelle les Grisonnes, une région de Norfendre découverte avec Wrath of the Lich King. C'est une forêt embrumée qui s'ouvre vers une toundra dorée et rouge, jusqu'à une zone de neige avec des cascades. Les Gnolls sont présents, ainsi que les Tuskarrs qui bénéficieront de nouveaux modèles pour l'occasion. Le Vol bleu aide les joueurs ii avec Kalecgos et nous explorerons les archives de Sindragosa.

Thaldraszus est une zone intacte. C'est le cœur du pouvoir des vols draconiques, le foyer des dragons. Des montagnes, des cavernes. Le Vol de Bronze est présent.  Thyrhold est une merveille des titans qui parcourt la vallée. Elle fut bâtie par Tyr, un Titan qui aida les aspects à vaincre Galakrond. C'était il y a 10.000 ans.



4. Évocateur Dracthyr

Dragonflight apporte une nouvelle classe, l'Évocateur, et une nouvelle race, le Dracthyr. Il s'agit cependant d'une combinaison des deux car le Dracthyr ne pourra être qu'un Évocateur, et inversement. C'est une classe unique capable de manier la magie des cinq vols draconiques.

L'évocateur dracthyr peut alterner entre deux formes, à savoir humanoïde ou draconique. Les joueurs peuvent utiliser l'une ou l'autre pour affronter les ennemis. Ces formes sont entièrement personnalisables. Les évocateurs dracthyrs débutent dans la zone Les confins Interdits et choisiront ensuite de prêter allégeance à l'Alliance ou à la Horde, un peu à la manière des Pandarens de Mists of Pandaria.

L'évocateur dracthyr est une classe qui combat à mi-distance et dispose de deux spécialisations.

  • Dévastation (DPS distance) :  Ils peuvent griffer leurs adversaire ou encore effectuer des souffles de feu. 
  • Préservation (Soins) : Soigne et buff les équipiers.

Un nouveau type de sort, Renforcés, charge vos sorts pour qu'ils soient plus puissants. Vous pouvez voler sur le champs de bataille et lancer vos sorts en volant.

L'évocateur dracthyr est une classe héroïque qui débute au niveau 58.


5. Vol à dos de dragon

Tout au long de votre progression dans Dragonflight, vous pourrez obtenir 4 nouveaux drakes. Ces montures volantes seront entièrement personnalisables avec des millions de possibilités différentes. Ces drakes ne voleront pas comme les montures volantes classiques que l'on connaît depuis longtemps sur WoW.

Ces montures nécessiteront de nouvelles compétences de monte que nous obtiendrons sans doute au cours de la campagne et des quêtes dans les îles aux Dragons. Ces montures disposeront de plusieurs fonctionnalités :

  • Un arbre de compétences à débloquer progressivement.
  • Une maîtrise du vol à faire progresser jusqu'au niveau maximum.
  • Au fil des niveaux/aptitudes, de nouvelles capacités seront disponibles afin de lutter contre l'épuisement et la gravité.
  • De nouvelles options de personnalisations seront accessibles aux joueurs qui effectueront certains défis dans les îles aux Dragons, notamment une fois le niveau maximum atteint.

Les ennemis seront capables de vous désarçonner et petit à petit, vous apprendrez à maîtriser les drakes afin de plonger pour gagner en vitesse, effectuer des pirouettes spéciales ou encore foncer sur les monstres pour les attaquer par surprise.


6. Système de talents

Le système de talent n'a pas changé depuis longtemps sur WoW et Dragonflight marque le retour des arbres de compétences.

Lors de la montée en niveau vous obtenez de nouvelles capacités. Ce nouveau système donnera aux joueurs plus d'options de personnalisation. Nous aurons droit à un arbre de classe et un arbre de spécialisation. 

Lorsque vous choisissez votre spécialisation, vous faites un choix important qui doit affecter votre arbre. Vous aurez des points à dépenser régulièrement, pour votre classe ou votre spécialisation. Ce système doit encourager de nouvelles combinaisons et est l'occasion de mettre des éléments liés à la classe directement dans l'interface. Vous pourrez changer de talent à la même fréquence qu'actuellement. Vous pourrez sauvegarder plusieurs configurations. 


7. Histoire

Les îles draconiques sont déjà connues des joueurs de WoW. C'est la zone où les vols sont nés. C'était le centre du monde à l'origine. Lorsque la Légion est arrivée, la Fracture a éparpillé les zones. La terre s'est endormie et les Titans ont gardé les terres des dragons jusqu'à aujourd'hui.

Les dragons étaient très différents à l'époque. Chaque vol possède des pouvoirs uniques et sont destinés à défendre Azeroth. Nous aiderons les dragons contre d'anciens ennemis réveillés, dont les Djardins. Il y a beaucoup d'autres habitants sur les îles aux Dragons. Les Tuskarrs sont de retour, tout comme les Roharts et les Gnolls. Nous en apprendrons aussi plus sur une race de centaures.

Très rapidement, nous retrouverons Irion qui nous expliquera notamment que les Dracthyrs sont une création de Neltharion, dans le but d'en faire des soldats idéaux. L'exploration est l'un des points clés de cette extension. Les zones sont énormes et de nombreux lieux sont à découvrir. La Ligue des explorateurs et le Reliquaire seront présents.

Kalecgos sera également présent, tout comme Corne d'ébène, Tyrande et Merithra, la fille d'Ysera. Les amateurs du Lore d'Azeroth seront aux anges puisqu'ils en apprendront plus sur Galakrond, ce proto-dragon si gigantesque, mais aussi sur les différents aspects, pourquoi ils reviennent au premier plan. D'autres dragons ont existé à l'époque et vous en apprendrez plus sur leur histoire et leurs origines.

Il y aura inévitablement un grand méchant dans l'extension. Cependant, tout comme nous l'avons connu avec Mists of Pandaria, il faudra attendre pour découvrir de qui il s'agit. Nous commencerons par en apprendre plus sur les menaces qui pèsent sur Dragonflight, tout comme ce fut le cas avec les Sha et les Mogu sur MoP. A terme, nous découvrirons qui est la menace de Dragonflight. Il faudra explorer, comprendre le monde et attendre avant de savoir qui est la menace principale de l'extension.


8. Métiers

Les métiers vont devenir un élément central de l'expérience WoW et feront désormais partie de l'identité des joueurs. Blizzard va implémenter les Crafting Orders. Si vous souhaitez un objet mais n'êtes pas en capacité de le faire, vous pouvez l'obtenir via ce système de commandes en consultant les recettes disponibles et en plaçant les composants que vous pourriez déjà avoir. Vous pourrez ensuite trouver un joueur ou PNJ pouvant le faire et placer une commande. Vous aurez également accès à des objets liés. 

En tant que fabriquant, vous aurez ainsi des clients en permanence. Les objets auront une qualité spécifique et pourront être plus efficaces. L'interface est grandement modifiée et proposera plus de détails.

Les spécialisations d'artisanat sont de retour. Vous progresserez en trouvant des éléments dans le monde, comme un vieux livre ou un ermite dans une grotte. Un forgeron pourra être armurier et vous serez de plus en plus performant dans ce domaine. 

Toutes les professions auront des tables d'artisanat en ville. Tous les alchimistes seront ensembles, etc. C'est une nouvelle zone d'artisanat, plus vivante qu'autrefois. Tous les métiers auront enfin de l'équipement spécifique. Il y aura des emplacements dédiés à celui-ci et vous deviendrez meilleurs dans vos activités.


9. Saison 1 Mythique+

À l'heure actuelle, la Saison 1 Mythique+ de Dragonflight devrait proposer 4 donjons de la nouvelle extension et 4 anciens donjons. Lors de la Saison 2, il y aura une rotation avec 4 autres donjons de Dragonflight et 4 autres anciens donjons. Ceux de Shadowlands seront sans aucun doute mis de côté car trop récents.


10. Interface

L'interface va être entièrement revue. Au fil des années, le jeu a beaucoup évolué et l'UI est restée à peu de choses près la même. Celle-ci sera désormais beaucoup plus personnalisable et accessible et aura une meilleure définition, plus de visibilité. 

  • La mini-carte et la barre de vie seront plus grandes, les barres d'actions seront plus petites.
  • Des parties de l'interface actuelle seront toujours là. Il y aura une version Alliance et Horde. 
  • Vous pourrez déplacer les éléments où vous le souhaitez. Ces éléments auront plusieurs options, sauvegardes, modifications, etc. Celles-ci se souviendront de votre spécialisation.


11. Changements en Azeroth et configuration requise

  • Quelques petits changements auront lieu en Kalimdor et dans les Royaumes de l'est. Cela concerne la présence de certains PNJ ainsi que l'évolution des Réprouvés, mais les nouveautés se concentreront surtout sur le nouveau continent de l'extension.
  • Le moteur de WoW va progressivement évoluer comme ça a été le cas ces dernières années. Les joueurs qui disposent des dernières technologies pourront obtenir des nouveautés sans perdre de vue ceux qui sont sur des PC portables ou des ordinateurs équipés de technologies plus anciennes.
  • La configuration minimum et requise pour World of Warcraft: Dragonflight sera dévoilée peu avant la sortie de l'extension. Cependant, la philosophie reste la même que celle qui a motivé les équipes depuis la sortie de WoW, à savoir permettre à un maximum de joueurs de profiter du MMO peu importe leur équipement.

Cette page a été mise à jour le 19 mai 2022 à 15h10
Cette page a été créée le 20 avril 2022 à 10h16
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.913.693 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.