Dragonflight est la 9ème extension de World of Warcraft. Les joueurs peuvent monter au niveau 70 et découvrir les îles aux Dragons, un nouveau continent composé de 5 zones. Dragonflight apporte une nouvelle race et classe jouable, l'évocateur dracthyr. Vos pouvez profiter du vol à dos de dragon, de nouveaux raids et donjons ainsi que de la refonte des métiers.
La date de sortie de Dragonflight est programmée pour le 29 novembre 2022.
Le prépatch 10.0 prépare l'arrivée de Dragonflight, la 9ème extension de WoW. Il se déroule en deux phases.
La phase 1, déployée le 26 octobre, apporte la refonte du système de talents avec un arbre de classe et un arbre de spécialisation, de nouvelles combinaisons races/classes, une interface entièrement personnalisable, des changements aux classes, de nouvelles montures et mascottes ainsi que des changements pour différentes fonctionnalités comme le Mal de la résurrection ou la gratuité du Salon de coiffure.
La phase 2 sera déployée le 16 novembre et apportera l'Évocateur drachtyr, la nouvelle zone des Confins interdits, le donjon Uldaman, l'héritage de Tyr et de nombreux changements au leveling. Le 16 novembre, Blizzard lancera également l'événement pré-extension avec les Tempêtes primordiales et les récompenses (ilvl 252, mascotte, etc.).
Les îles aux Dragons le nouveau continent de Dragonflight. Il est situé au nord-est d'Azeroth et est composé de 5 zones, à savoir quatre zones de leveling et une de départ pour les Dracthyrs.
Au cours de vos aventures, vous découvrirez de nouveaux PNJ, des réputations basées sur un système de Renom ainsi que de nombreuses quêtes et récompenses.
Votre personnage va fortement évoluer dans Dragonflight. Vous obtiendrez rapidement un nouvel équipement et de nombreuses activités vous permettent de rendre votre personnage plus puissant. Retrouvez tous nos guides dédiés à l'équipement et à vos collections.
Retrouvez également notre Guide de leveling rapide 1-60 sur WoW.
Dragonflight apporte une nouvelle classe, l'Évocateur, et une nouvelle race, le Dracthyr. Il s'agit cependant d'une combinaison des deux car le Dracthyr ne peut être qu'un Évocateur, et inversement. C'est une classe unique capable de manier la magie des cinq vols draconiques.
L'évocateur dracthyr peut alterner entre deux formes, à savoir humanoïde ou draconique. Les joueurs peuvent utiliser l'une ou l'autre pour affronter les ennemis. Ces formes sont entièrement personnalisables. Les évocateurs dracthyrs débutent dans la zone Les confins Interdits et choisiront ensuite de prêter allégeance à l'Alliance ou à la Horde, un peu à la manière des Pandarens de Mists of Pandaria. Un nouveau type de capacité charge vos sorts pour qu'ils soient plus puissants. Vous pouvez voler sur le champs de bataille et lancer vos sorts en volant.
L'évocateur dracthyr est une classe qui combat à mi-distance et dispose de deux spécialisations.
L'évocateur dracthyr est une classe héroïque qui débute au niveau 58.
Tout au long de votre progression dans Dragonflight, vous pourrez obtenir 4 nouveaux drakes. Ces montures volantes seront entièrement personnalisables avec des millions de possibilités différentes. Ces drakes ne voleront pas comme les montures volantes classiques de WoW.
Ces montures nécessitent de nouvelles compétences de monte que vous obtenez au cours de la campagne et des quêtes dans les îles aux Dragons. Ces montures disposeront de plusieurs fonctionnalités :
Découvrez notre guide de la Saison 1 du mode Mythique+ de WoW Dragonflight, avec les nouveaux affixes, le niveau d'objet, les meilleurs classes et spés pour le Mythique+, les hauts faits et récompenses accessibles aux joueurs dans les donjons de pierre Mythique (MM+).
Les métiers vont devenir un élément central de l'expérience WoW et feront désormais partie de l'identité des joueurs. Blizzard va implémenter les Commandes. Si vous souhaitez un objet mais n'êtes pas en capacité de le faire, vous pouvez l'obtenir via ce système de commandes en consultant les recettes disponibles et en plaçant les composants que vous pourriez déjà avoir. Vous pourrez ensuite trouver un joueur ou PNJ pouvant le faire et placer une commande. Vous aurez également accès à des objets liés.
En tant que fabriquant, vous aurez ainsi des clients en permanence. Les objets auront une qualité spécifique et pourront être plus efficaces. L'interface est grandement modifiée et proposera plus de détails.
Les spécialisations d'artisanat sont de retour. Vous progresserez en trouvant des éléments dans le monde, comme un vieux livre ou un ermite dans une grotte. Un forgeron pourra être armurier et vous serez de plus en plus performant dans ce domaine.
Toutes les professions auront des tables d'artisanat en ville. Tous les alchimistes seront ensembles, etc. C'est une nouvelle zone d'artisanat, plus vivante qu'autrefois. Tous les métiers auront enfin de l'équipement spécifique. Il y aura des emplacements dédiés à celui-ci et vous deviendrez meilleurs dans vos activités.
Les îles draconiques sont déjà connues des joueurs de WoW. C'est la zone où les vols sont nés. C'était le centre du monde à l'origine. Lorsque la Légion est arrivée, la Fracture a éparpillé les zones. La terre s'est endormie et les Titans ont gardé les terres des dragons jusqu'à aujourd'hui.
Les dragons étaient très différents à l'époque. Chaque vol possède des pouvoirs uniques et sont destinés à défendre Azeroth. Nous aiderons les dragons contre d'anciens ennemis réveillés, dont les Djardins. Il y a beaucoup d'autres habitants sur les îles aux Dragons. Les Tuskarrs sont de retour, tout comme les Roharts et les Gnolls. Nous en apprendrons aussi plus sur une race de centaures.
Très rapidement, nous retrouverons Irion qui nous expliquera notamment que les Dracthyrs sont une création de Neltharion, dans le but d'en faire des soldats idéaux. L'exploration est l'un des points clés de cette extension. Les zones sont énormes et de nombreux lieux sont à découvrir. La Ligue des explorateurs et le Reliquaire seront présents.
Kalecgos sera également présent, tout comme Corne d'ébène, Tyrande et Merithra, la fille d'Ysera. Les amateurs du Lore d'Azeroth seront aux anges puisqu'ils en apprendront plus sur Galakrond, ce proto-dragon si gigantesque, mais aussi sur les différents aspects, pourquoi ils reviennent au premier plan. D'autres dragons ont existé à l'époque et vous en apprendrez plus sur leur histoire et leurs origines.
Il y aura inévitablement un grand méchant dans l'extension. Cependant, tout comme nous l'avons connu avec Mists of Pandaria, il faudra attendre pour découvrir de qui il s'agit. Nous commencerons par en apprendre plus sur les menaces qui pèsent sur Dragonflight, tout comme ce fut le cas avec les Sha et les Mogu sur MoP. A terme, nous découvrirons qui est la menace de Dragonflight. Il faudra explorer, comprendre le monde et attendre avant de savoir qui est la menace principale de l'extension.