Aberrus : Raid de Dragonflight

JudgeHype | Mise à jour 22/09/2023 à 11h25 - 03/04/2023 à 15h29

Aberrus, le Creuset de l'ombre est le 2ème raid de Dragonflight, la 9ème extension de WoW. Il se trouve dans la Grotte de Zaralek, la nouvelle zone du patch 10.1. Aberrus est composé de 9 rencontres, avec Sarkareth comme boss final. Il fait partie intégrante de campagne des Braises de Neltharion dont l'intégralité se déroule à Zaralek. Voici toutes les infos sur Aberrus.


Sommaire

  1. Guide des boss
  2. Récompenses et niveau d'objet
  3. Ensembles de classe
  4. Meilleures classes et spés
  5. Calendrier de déblocage
  6. Accès et portail
  7. Hauts faits et récompenses


1. Guide des boss

Voici les stratégies à appliquer pour les 9 boss d'Aberrus.

  1. Kazzara, née des enfers
  2. La chambre d'amalgamation
  3. Les expériences oubliées
  4. Assaut des Zaqalis
  5. Rashok, l'Ancien
  6. Zskarn, l'Intendant vigilant
  7. Magmorax
  8. Écho de Neltharion
  9. Squammandant Sarkareth

Retrouvez également notre Guide d'Aberrus pour le mode LFR outil Raids.

Il y a fort longtemps, Neltharion a fondé Aberrus, un laboratoire secret où il menait des expériences destinées à changer la face du monde. Récemment retrouvé, Aberrus subit l'assaut de forces cherchant à s'approprier l'héritage du Gardeterre et la puissance qu'il renferme. Les champions et championnes d'Azeroth doivent à présent s'aventurer dans les ténèbres pour s'assurer que la puissance maléfique de Neltharion ne tombe pas entre de mauvaises mains.


2. Récompenses et niveau d'objet

Voici le niveau des objets (ilvl) dropés par les boss d'Aberrus. À l'instar du Caveau des Incarnations, plus vous avancerez dans le raid, plus le niveau d'objet augmentera. De plus, certains boss peuvent droper des objets très rares, lesquels disposent d'un ilvl plus élevé.

En pratique, les trois premiers boss dropent le même niveau d'équipement, puis ça va par deux par deux.

DifficultéKazzara, Chambre d'amalgamation, Assaut des ZaqalisExpériences oubliées, RashokZskarn, MagmoraxÉcho de Neltharion, Sarkareth
Outil Raids402 (408)405 (411)408411 (418)
Normal415 (421)418 (424)421424 (431)
Héroïque428 (434)431 (437)434437 (444)
Mythique441 (447)444 (450)447450 (457)

Je vous rappelle qu'avec le patch 10.1 de Dragonflight, le jeu dispose d'un nouveau système d'amélioration des objets. Selon le niveau et la catégorie, les objets peuvent être améliorés jusqu'à 8 fois :

  • Équipement explorateur : ilvl 376-395
  • Equipment aventurier : ilvl 389-411
  • Equipment vétéran : ilvl 402-424
  • Equipment champion : ilvl 415-437
  • Equipment héros : ilvl 428-441
  • Equipment mythique : Démarre à 444 et ne peut pas être amélioré

Les recettes des métiers dropées par les boss de raid ont été déplacées à Aberrus dans tous les modes (au lieu du caveau des Incarnations en modes héroïque et mythique).


3. Ensembles de classe

3.1. Nouveautés

Premièrement, Blizzard supprime le système de Quêtes hebdomadaires pour les charges du Catalyseur. Chaque semaine, tous les personnages de votre compte reçoivent une charge de catalyseur gratuite, sans action requise. 

Lors de l'ouverture du Catalyseur, tous les joueurs recevront une charge pour chacun de leurs personnages. Celles-ci fonctionne de la même manière - si votre personnage principale en dépense quelques-unes pour convertir des objets tôt dans la saison, cela n'impacte pas vos personnages secondaires (ou ceux que vous pourriez faire dans le futur).

Contrairement à la Saison 3 de Shadowlands, il n'y aura pas de coût associé en plus de la charge dépensée. Pas de Flux cosmiques, pas de Fournitures des îles aux Dragons, pas de Cristaux apogides - si vous avez obtenu un objet convertible, c'est suffisant.

Deuxièmement, les développeurs ajoutent un nouveau haut fait saisonnier - Maître de la Saison 2 de Dragonflight :  

  • Le haut fait est octroyé pour la complétion d'Aberrus, le creuset de l'Ombre en difficulté Héroïque, l'obtention de 2.200 de cote en Mythique+ ou 1.800 de cote en PvP.
  • Vous obtiendrez en récompense une Marque de Maîtrise Draconique - un objet qui peut être échangé à un marchand contre n'importe quel objet d'ensemble de classe Héroïque.
  • Celui-ci ne peut être obtenu qu'une fois par personnage mais est disponible dès le lancement de la Saison 2 de Dragonflight.
  • L'objet reçu via la Marque de Maîtrise est entièrement améliorable avec les Blasons d'Ombreflamme et les Pierres de Vol, comme tous les objets du système d'amélioration prévu avec le patch.

Pour finir, Sarkareth (boss final) drope un Omnitoken par défaite dans toutes les difficultés. C'est une récompense garantie. Blizzard travaille encore sur les détails, mais comme la Marque de Maîtrise ci-dessus, chaque joueur en sa possession sera en mesure de l'échanger au marchand et d'acheter un objet d'ensemble de classe du niveau et du groupe d'améliorations appropriés à la difficulté de laquelle il provient.

À un moment donné de la saison - soit avec la réouverture du Catalyseur de renouveau, soit peu après, les développeurs ajusteront la fréquence de butin des jetons d'ensemble du raid. Actuellement, les jetons d'ensemble tombent à un ratio de 1 pour 10 joueurs, 2 pour 20 joueurs et 3 pour 30 joueurs. Blizzard réduira ce nombre alors que la saison progresse, ayant entendu les retours des joueurs effectuant des virées tardives dans la saison en Mythique ou pour 'Une longueur d’avance', qui ont très souvent déjà leurs ensembles de classe, et la plupart du temps à un niveau d'objet qui est au-dessus ou comparable à ceux proposés. Cela peut rendre ces boss moins intéressants et gratifiants à la fin de la saison, particulièrement lors de la recherche de bijoux ou d'armes spécifiques.


3.2. Drop des pièces d'ensembles

  • Gants et les Jambières  : Les expériences oubliées et Rashok
  • Épaulières : Zskarn
  • Heaume : Magmorax
  • Plastron : Écho de Neltharion

Voici les bonus des ensembles :


Chasseur (héroïque), Moine, Chasseur de démons et Évocateur
Druide, Guerrier (héroïque) et Chaman


Mage (Mythique), Voleur (Mythique) et Démoniste (PvP)
Chevalier de la Mort, Prêtre et Paladin


4. Meilleures classes et spés pour Aberrus

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de Mythique+ avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

  • Dernière mise à jour :  22 septembre 2023
RangTankDPSHeal
1
/
  1. Démoniste Destruction
  2. Démoniste Démonologie
  1. Paladin Sacré
  2. Prêtre Sacré
2
  1. Chevalier de la Mort Sang
  2. Moine Maître brasseur
  1. Mage Feu
  2. Voleur Finesse
  3. Évocateur Dévastation
  4. Chevalier de la Mort Impie
  5. Évocateur Dévastation
  6. Guerrier Armes
  7. Chaman Amélioration
  8. Guerrier Fureur
/
3
  1. Paladin Protection
  2. Chasseur de démons Vengeance
  3. Guerrier Protection
  4. Druide Gardien
  1. Mage Arcanes
  2. Druide Équilibre
  3. Chasseur Précision
  4. Voleur Assassinat
  5. Paladin Vindicte
  6. Mage Givre
  7. Chevalier de la Mort Givre
  8. Prêtre Ombre
  9. Chasseur de démons Dévastation
  10. Voleur Hors-la-loi
  11. Chasseur Survie
  1. Chaman Restauration
  2. Druide Restauration
  3. Moine Tisse-brume
  4. Prêtre Discipline
  5. Évocateur Préservation
4
/
  1. Druide Farouche
  2. Démoniste Affliction
  3. Chasseur Survie
/
5
/
  1. Chasseur Maîtrise des bêtes
  2. Moine Marchevent
/

Source : Wowhead


5. Calendrier de déblocage

Voici les dates pour les royaumes européens :

  • 10 mai : Tout le raid en mode normal, héroïque et mythique ainsi que de l’aile 1, Les rebuts, en mode outil Raids (Kazzara, née des enfers, La chambre d’amalgamation, Les expériences oubliées).
  • 24 mai : Aile 2, Fureur des Géants, en mode outil Raids (Assaut des Zaqalis, Rashok, l’Ancien, L’Intendant Vigilant, Zskarn).
  • 7 juin : Aile 3, L’ombre de Neltharion, en mode outil Raids (Magmorax, Écho de Neltharion,).
  • 21 juin : Aile 4, Au bord du Vide, en mode outil Raids (Squammandant Sarkareth).

Le niveau d'objet minimum pour entrer en outil Raids est de 390.


6. Accès et portail

L'accès à Aberrus est simple. Une fois dans la grotte de Zaralek, à laquelle vous accédez depuis un des trois accès (le plus facile et le plus proche de Valdrakken est situé à l'ouest des Plaines d'Ohn'arha) il vous suffit de foncer vers le nord. C'est ici que se trouve un immense bâtiment, au pied duquel vous trouverez le portail. 


7. Hauts faits

TOUS MODES

  • Aberrus, le creuset de l’Ombre : vaincre les boss dans n’importe quel mode.


MODE NORMAL OU SUPÉRIEUR

  • Fendre l’armure : Vaincre Kazzara, née des enfers, après avoir brisé votre propre armure en acier infernal.
  • Ma propre ombreflamme : vaincre l’amalgame d’ombreflamme après avoir utilisé détonation ombreuse, météorite ardente et crépuscule incendiaire sur un réservoir à spécimen oublié pour créer puis éteindre un vestige d’ombreflamme.
  • Tabula Rasa : vaincre les expériences oubliées après avoir touché Nutraal 3 fois avec charge tranchante, crachat instable et souffle profond.
  • Vous pourriez faire semblant d’essayer ! : vaincre l’assaut des Zaqalis après avoir touché les créatures suivantes avec un débris de la grotte.
  • Tape-bufflon : vaincre Rashok, l’Ancien après avoir frappé le malabar perdu 5 fois avec heurt incendiaire.
  • Marcher sur des œufs : vaincre Zskarn, l’Intendant vigilant alors qu’un membre du raid porte l’œuf expérimental fragile.
  • Escargots à gogo : vaincre Magmorax après lui avoir donné 20 escargots de lave épicés.
  • Attention, fragile : vaincre l’écho de Neltharion après avoir traversé les murs de terre corrompue en portant l’expérience abandonnée, la pile de parchemins, la bougie d’ébène éternelle et l’enclume d’ébène « portative ».
  • Nous ne verrons sûrement plus jamais cela : vaincre le squammandant Sarkareth après avoir cultivé un morceau de chair et l’avoir lancé dans le Vide interstellaire.


MÉTA HAUT FAIT D’ABERRUS, LE CREUSET DE L’OMBRE

  • Gloire du pillage d’Aberrus: accomplir les hauts faits de raid d’Aberrus, le creuset de l’Ombre listés ci-dessous.
    • Fendre l’armure
    • Ma propre ombreflamme
    • Tabula Rasa
    • Vous pourriez faire semblant d’essayer !
    • Tape-bufflon
    • Marcher sur des œufs
    • Escargots à gogo
    • Attention, fragile
    • Nous ne verrons sûrement plus jamais cela.

Récompense : Monture aile-de-schiste ombreflamme.


MODE HÉROÏQUE OU SUPÉRIEUR

  • Une longueur d’avance : squammandant Sarkareth — Vaincre le squammandant Sarkareth dans Aberrus, le creuset de l’Ombre en mode héroïque ou supérieur avant l’ouverture du prochain palier de raid.
  • Du grand art : squammandant Sarkareth — Vaincre le squammandant Sarkareth dans Aberrus, le creuset de l’Ombre en mode mythique avant l’ouverture du prochain palier de raid.


MODE MYTHIQUE

  • Si vous tuez tous les boss en mode Mythique, vous recevrez le titre suivant : héritier ou héritière du Vide.

Cette page a été mise à jour le 22 septembre 2023 à 11h25
Cette page a été créée le 3 avril 2023 à 15h29
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.378.190 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.