Shadowlands Patch 9.1 : Les Chaînes de la Domination

Le patch 9.1 de WoW se nomme Les Chaînes de la Domination. Il poursuit la campagne de Shadowlands et apporte de nouvelles fonctionnalités. Retrouvez toutes les infos sur les nouvelles zones, les changements apportés aux classes, le raid Sanctum de la Domination, le vol en Ombreterre, le méga donjon Tazavesh, la Saison 2 Mythique+ ainsi que les nouveautés apportées à Tourment.

Le patch 9.1 est sorti le 30 juin 2021. Le contenu est débloqué progressivement. Retrouvez à ce sujet tout ce qui est disponible dans WoW à l'heure actuelle. Découvrez aussi le patch notes 9.1.


Sommaire

  1. Changements apportés aux classes et métiers
  2. Nouvelle zone de l'Antre : Korthia
  3. Tourment, la Tour des Damnés
  4. Congrégations, Campagne et Renom 41 à 80
  5. Vol en Ombreterre
  6. Donjon Tazavesh
  7. Raid Sanctum de la Domination
  8. Saison 2 de Shadowlands


1. Changements apportés aux classes et métiers

Le patch 9.1 apporte de nombreuses modifications pour les classes et spécialisations de WoW. Retrouvez-les ci-dessous.


Plusieurs métiers, à savoir l'alchimie, la calligraphie, la couture, la cuisine, l'enchantement, la joaillerie et le travail du cuir bénéficient de nouvelles recettes avec l'arrivée des Chaînes de la Domination. On y trouve ainsi des composants optionnels, des jouets et des crafts utiles ou cosmétiques. Je vous propose de les retrouver ci-dessous.


2. Nouvelle zone de l'Antre : Korthia

Korthia est la nouvelle zone du patch 9.1. Il s'agit d'un lieu situé dans l'Antre, à l'ouest de la région que l'on parcourt régulièrement depuis la sortie de Shadowlands. Korthia, la Cité des Secrets, est plus relaxante, à savoir moins punitive, que le reste de l'Antre ne l'a été depuis la sortie. Elle mélange ainsi des éléments de l'Antre avec du gameplay en extérieur traditionnel. 

La présence des Congrégations et d'une base principale vous permettra d'annuler les effets de l'Œil du Geôlier. Cela vous permettra de passer bien plus de temps dans l'Antre, au terme d'une suite de quêtes qui vous fait affronter l'oeil lui-même. De plus, une quête vous permettra d'utiliser toutes les montures terrestres dans l'Antre. Vous devrez aussi repousser des Assauts dans l'Antre, avec l'aide des congrégations.

L'accès à Korthia est rapide après des prérequis de base comme votre capacité de Congrégation et être de niveau maximum. Il y aura des évolutions des invasions et incursions. Si une sous-zone est défendue ou capturée avec succès, de nouvelles quêtes apparaîtront et seront liées à ce qui se passe.

3. Tourment, la Tour des Damnés

  • Nouveaux échelons.
  • Nouveaux ennemis, pièges et pouvoirs d'anima.
  • Système de score.
  • Récompenses inédites.
  • Boîte aux Mille Tours : un système d'améliorations qui vous apporte des avantages à Tourment.


4. Congrégations, campagne et Renom 41 à 80

Les 4 campagnes de Congrégation se poursuivent avec le patch 9.1. Vous pouvez récupérer de nouveaux intermédiaires et de nouvelles compétences seront accessibles dans vos Liens d'âme, à savoir que l'arbre est plus grand que ce vous avez connu au lancement de Shadowlands.

La Campagne du patch 9.1 propose en grande partie la même expérience peu importe votre Congrégation car celle-ci est centrée sur l'alliance des Congrégations pour prendre d'assaut l'Antre. Ceci dit, il y a des éléments de contenu spéciaux dispersés à travers la Campagne et basés sur le choix de la Congrégation.

Enfin, sachez que poursuivre la montée du Renom (de 41 à 80) vous offre aussi de nouvelles pièces d'armures cosmétiques. Le set Nécro-seigneurs s'est par exemple inspiré des Nécromanciens. La campagne du patch 9.1 se déroule en 9 chapitres qui seront débloqués progressivement par Blizzard. Je vous propose d'en découvrir les événements dans les articles suivants:

  1. Chapitre 1 : La bataille de Sylvarden
  2. Chapitre 2 : Sans-Entrave
  3. Chapitre 3 : Trompe-l'oeil
  4. Chapitre 4 : Le dernier cachet
  5. Chapitre 5 : Une armée d'os et d'acier
  6. Chapitre 6 : Les hôtes invisibles
  7. Chapitre 7 : Le pouvoir de la nuit
  8. Chapitre 8 : Une nouvelle voie
  9. Chapitre 9 : Un avenir incertain


5. Vol en Ombreterre et dans Shadowlands

Le vol est débloqué en complétant le Chapitre 4 de la campagne des Chaînes de la Domination du patch 9.1. Il se déroule après la Bataille de Sylvarden et des premières quêtes de Korthia, la nouvelle zone du patch 9.1. 

S'il sera possible de se balader en volant en Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth, vous ne pourrez pas voler dans l'Antre ni d'une zone à l'autre. Elles sont en effet très éloignées les unes des autres et cela prendrait plusieurs dizaines de minutes de passer de Sylvarden à Oribos par exemple.

Le haut fait sera lié au compte. Une fois le HF validé, vous pourrez voler avec vos autres personnages. Notez que chaque congrégation vous offrira des montures exclusives en échange d'anima.



6. Donjon Tazavesh, le marché dissimulé

Il s'agit, comme Mécagone, d'un méga-donjon disponible en mode Mythique exclusivement. Il se déroule dans la cité des négociants. Le donjon comporte 8 boss qui proposeront des récompenses exclusives, impossibles à obtenir ailleurs. La première partie du donjon se déroule dans la cité où nous affronterons des Négociants assassins et des gardes équipés de 4 bras. Pour la seconde, nous quittons le coeur de la cité pour poursuivre un négociant qui a volé un artéfact et qui souhaite l'utiliser. Nous traverserons plusieurs portails pour découvrir des lieux très différents les uns des autres. L'un des boss est un... Dragon pirate.

Il y a une quête d'introduction pour apporter du contexte afin de débloquer Tazavesh, mais pas de prérequis.


7. Raid Sanctum de Domination

Le Sanctum de Domination est le second raid de l'extension WoW Shadowlands. Il se trouve dans l'Antre et comporte 10 boss, Sylvanas Coursevent étant le boss final. Voici des infos au sujet du lore, l'emplacement du portail d'entrée, les classes et spés à choisir, les guides des boss et beaucoup d'autres choses.


8. Saison 2 Mythique+ de Shadowlands

La Saison 2 MM+ apporte un nouvel affixe, mais modifie aussi profondément le fonctionnement du Mythique+ avec un système de score et de hauts faits. Retrouvez les meilleures classes M+, le reroll de votre clé, les récompenses et plus encore dans notre guide.



Cette page a été mise à jour le 15 juillet 2021 à 15h34
Cette page a été créée le 4 mars 2021 à 17h40
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Cellistrae #781
Posté le jeudi 4 mars 2021 à 18h01  -  #1
0

Sylvanas devient-elle officiellement un sac à loot?


Membre
Vanyr #347
Posté le jeudi 4 mars 2021 à 19h26  -  #2
3

Il en a pas marre de se faire boloss Kel’Thuzad ?


Membre
Vlagstaf #868
Posté le jeudi 4 mars 2021 à 19h36  -  #3
1

Hey regardez ! Les Necro-lords ont une monture mouche-à-merde !

Sinon les cosmétiques kyrians... ils sont allés 200% antiquité grec là.


Membre
Kynne #313
Posté le jeudi 4 mars 2021 à 19h52  -  #4
1

Tien et j'ai une ptite question en tant que nouveaux joueurs de wow, a la saison 2 on pourra acheter les skin de la saison 1 avec les marque d'honneur ou ça sera dispo qu'a la fin de l'extension? 


Sinon j'l'aime bien moi la mouche, ça me motivera a finir mon reroll necro :p


Membre
serj #569
Posté le vendredi 25 juin 2021 à 11h37  -  #5
0

Rien a voir mais elle s'appelle comment l'armure de la draenei sur l'image de présentation de l'article .


Membre
Premium
Gorgher #823
Posté le lundi 28 juin 2021 à 21h56  -  #6
0

Trop hypé par le patch. On va enfin voler...
Tellement impatient qu'on en a fait une émission avec des potes, ou on en discute à la cool :-)
Cherchez les kaluaks dans votre app de podcast préférée ou en cliquant sur le lien ci-dessous

---------------------------------------------------------------------


Membre
Lightwish #257
Posté le mardi 29 juin 2021 à 16h41  -  #7
0

Je n'ai pratiquement pas joué, vous pensez que la 9.1 vaut le coup de s'y remettre?


Membre
liartiue #669
Posté le mercredi 30 juin 2021 à 20h13  -  #8
0

Non rien ne vaudra plus jamais la peine de se réabonner sur wow malheuresement. Sinon, sortez vos sceaux la 9.1 est la !!


Membre
ahmedsayeed1982 #823
Posté le mardi 3 août 2021 à 22h42  -  #9
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.349.972 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.