Shadowlands Patch 9.1 : Les Chaînes de la Domination

Le patch 9.1 de WoW se nomme Les Chaînes de la Domination. Il poursuite l'histoire de Shadowlands et du Geôlier, apportant de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Retrouvez toutes les infos sur les nouvelles zones, le raid Sanctum de la Domination, le vol en Ombreterre, le méga donjon Tazavesh, la Saison 2 de Shadowlands ainsi que su rles nouveaux étages, ennemis et pouvoirs d'anima de Tourment.

La date de sortie du patch 9.1 est inconnue pour l'instant. Il devrait sortir eu second trimestre 2021.

Cette rubrique contient des spoilers

Sommaire

  1. Histoire
  2. Nouvelle zone de l'Antre : Korthia
  3. Tourment, la Tour des Damnés
  4. Congrégations
  5. Vol en Ombreterre
  6. Donjon Tazavesh
  7. Raid Sanctum de la Domination
  8. Saison 2 de Shadowlands
  9. Cinématique du patch 9.1


1. Histoire

La relation entre Anduin et Sylvanas est très importante dans l'histoire de Shadowlands. Le patch 9.1 permet de savoir ce qui se passe après la cinématique où voit Sylvanas menacer Anduin de son épée. Dans le patch 9.1, on va comprendre le déroulement des faits et pourquoi Anduin est capable d'entrer à Bastion en tant que héros et ne pas être repoussé par les responsables des Kyrians. 

Malgré ce que fait Anduin, on sent qu'il est toujours Anduin Wrynn. Bien que le Geôlier le tienne prisonnier, il a des moments où il redevient en quelque sorte lui-même, comme à la fin de la cinématique où il se rend compte de ce qu'il vient de faire.

L'Archon survit à l'attaque de la cinématique du patch 9.1. Cet incident a cependant de grandes implications, notamment chez les autres congrégations qui se demandent si leurs responsables ne sont pas également la cible de tentatives de meurtres.


2. Nouvelle zone de l'Antre : Korthia, la cité des Secrets

La nouvelle zone est celle qu'on voit à la toute fin de la nouvelle cinématique, reliée par les chaînes du Geôlier. C'est la plus grande des zones. On y retrouvera certains PNJ d'Oribos, mais aussi des mystères liés à la capitale de l'Ombreterre. Korthia, la Cité des Secrets, sera plus relaxante, à savoir moins punitive, que le reste de l'Antre ne l'a été depuis la sortie. Elle mélangera certains des éléments de l'Antre avec du gameplay en extérieur traditionnel. 

La présence des Congrégations et d'une base principale facilitera les effets de l'Œil du Geôlier. Cela vous permettra de passer bien plus de temps dans l'Antre. Une quête secondaire apprendra aux joueurs pourquoi l'affaiblissement de l'Œil du Geôlier existe et vous permettra de vous purifier vous-même de celui-ci au fil du temps. 


Korthia est attirée vers l'Antre, mais cela ne sera pas une zone séparée. Elle coexistera de façon transparente avec les autres zones de l'Antre. Vos quêtes proviendront non seulement des serviteurs que vous avez déjà croisé à Oribos, mais aussi des responsables des quatre autres zones d'Ombreterre. Des quêtes secondaires vous offriront des bonus particuliers, comme par exemple la remise à zéro de l'Oeil du Geôlier ou encore la possibilité d'utiliser toutes les montures dans l'Antre.

L'accès à Korthia sera rapide après des prérequis de base comme votre capacité de Congrégation et être de niveau maximum.

Il y aura des évolutions des invasions et incursions. Si une sous-zone est défendue ou capturée avec succès, de nouvelles quêtes apparaîtront et seront liées à ce qui se passe.

En plus des deux zones extérieures, Schlund et Korthia, il existera une nouvelle zone élite. Vous y trouverez des quêtes de groupe. 

Ve'nari proposera une nouvelle monnaie. Vous en recevrez au travers des événements périodiques nommée "Tormentor of Torghast". Le PNJ continuera de demander des Stygies avec le nouveau patch, mais la plupart des joueurs se concentreront sur la nouvelle monnaie, il est donc conseillé de les dépenser tout de suite. Cependant, il sera plus aisé de collecter des stygies pour améliorer les personnages.


3. Tourment, la Tour des Damnés

  • Nouveaux étages avec de nouvelles architectures.
  • Nouveaux ennemis, pièges et pouvoirs d'anima.

Blizzard devrait aussi retravailler 


4. Congrégations

Les 4 campagnes de Congrégation se poursuivront avec le patch 9.1. Vous pourrez récupérer de nouveaux intermédiaires et types d'intermédiaires. Blizzard a également confirmé l'extension du système de Liens d'âme, mais sans détails supplémentaires.

La Campagne du patch 9.1 proposera en grande partie la même expérience peu importe votre Congrégation car celle-ci est centrée sur l'alliance des Congrégations pour prendre d'assaut l'Antre. Ceci dit, il y aura des éléments de contenu spéciaux dispersés à travers la Campagne et basés sur le choix de la Congrégation comme des moments supplémentaires et des dialogues personnalisés là où cela à du sens.

Enfin, sachez que poursuivre la montée du Renom vous offrira aussi de nouvelles pièces d'armures cosmétiques. Le set Nécro-seigneurs s'est par exemple inspiré des Nécromanciens.


5. Vol en Ombreterre et dans Shadowlands

Il vous suffira de poursuivre la campagne de votre congrégation et le vol sera automatiquement débloqué. En d'autres mots, il suffira d'atteindre un certain niveau de Renom, mais on ne sait pas encore lequel.

S'il sera possible de se balader en volant en Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth, vous ne pourrez pas voler dans l'Antre ni d'une zone à l'autre. Elles sont en effet très éloignées les unes des autres et cela prendrait plusieurs dizaines de minutes de passer de Sylvarden à Oribos par exemple.

Le haut fait sera lié au compte. Une fois le HF validé, vous pourrez voler avec vos autres personnages.

Notez que chaque congrégation vous offrira des montures exclusives en échange d'anima.


6. Donjon Tazavesh, le marché dissimulé

Il s'agit, comme Mécagone, d'un méga-donjon. Il se déroule dans la cité des négociants. On y trouve des hôtels de ventes, des portails, c'est une ville assez incroyable.

Il comportera 8 boss qui proposeront des récompenses exclusives, impossibles à obtenir ailleurs. La première partie du donjon se déroule dans la cité où nous affronterons des Négociants assassins et des gardes équipés de 4 bras. Pour la seconde, nous quittons le coeur de la cité pour poursuivre un négociant qui a volé un artéfact et qui souhaite l'utiliser. Nous traverserons plusieurs portails pour découvrir des lieux très différents les uns des autres. L'un des boss est un... Dragon pirate.

Il y aura une quête d'introduction pour apporter du contexte afin de débloquer Tazavesh, mais pas de prérequis.

Tazavesh sera exclusivement disponible en mode Mythique (pour l'instant). Parmi les récompenses, on trouve des mascottes et une monture (un disque) très orientés sur la culture des Négociants.


7. Raid Sanctum de la Domination

  • Le raid est situé au centre de l'Antre.
  • Il est composé de 10 boss dont le Naphtrémens, l'Oeil du Geôlier, Fate of the Damned, Kel'Thuzad et Sylvanas Coursevent.
  • Sylvanas sera le dernier boss du raid Sanctum of Domination. 


8. Saison 2 de Shadowlands

  • Nouvel affixe sur le thème de la Domination.
  • Augmentation du niveau des objets pour les différentes activités.
  • Refonte de certains talents PvP.
  • Arrivée des récompenses saisonnières, avec des récompenses comme monture.
  • La monture Vicious sera le Gorm.


9. Cinématique du patch 9.1



Cette page a été mise à jour le 4 mars 2021 à 17h59
Cette page a été créée le 4 mars 2021 à 17h40
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Cellistrae #781
Posté le jeudi 4 mars 2021 à 18h01  -  #1
0

Sylvanas devient-elle officiellement un sac à loot?


Membre
Vanyr #347
Posté le jeudi 4 mars 2021 à 19h26  -  #2
2

Il en a pas marre de se faire boloss Kel’Thuzad ?


Membre
Vlagstaf #868
Posté le jeudi 4 mars 2021 à 19h36  -  #3
0

Hey regardez ! Les Necro-lords ont une monture mouche-à-merde !

Sinon les cosmétiques kyrians... ils sont allés 200% antiquité grec là.


Membre
Kynne #313
Posté le jeudi 4 mars 2021 à 19h52  -  #4
0

Tien et j'ai une ptite question en tant que nouveaux joueurs de wow, a la saison 2 on pourra acheter les skin de la saison 1 avec les marque d'honneur ou ça sera dispo qu'a la fin de l'extension? 


Sinon j'l'aime bien moi la mouche, ça me motivera a finir mon reroll necro :p


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.841 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.