Patch 10.0 WoW : Tout savoir sur le prépatch Dragonflight

Le prépatch 10.0 prépare l'arrivée de Dragonflight, la 9ème extension de WoW. Il apporte la refonte du système de talents, la nouvelle classe/race évocateur dracthyr, la zone des Confins Interdits, la possibilité d'éditer l'interface du jeu, l'événement des Tempêtes primordiales ainsi que plusieurs fonctionnalités inédites. Retrouvez sur cette page toutes les infos importantes sur le patch 10.0 de World of Warcraft.

Le patch 10.0 sortira le 26 octobre en Europe. Il sera divisé en deux phases distinctes. 

Notez que certains éléments ont été volontairement mis de côté, comme les nouveaux écrans de chargement ou modèles. L'objectif est de vous offrir une vision globale du patch 10.0 sans crouler sous d'innombrables données ;)


1. Phase 1 : 26 octobre

1.1. Refonte du système de talents

Adieu aux rangées de trois talents, bonjour aux rangées de 6 ou 8 talents. Pas de panique, si l'interface peut faire peur de prime abord, elle n'est pas difficile à comprendre. Chaque spécialisation dispose maintenant de deux arbres de talents, l'un pour sa classe, l'autre dédié à sa spécialisation. Cela vous donne accès à plus de possibilités de personnalisation.

En pratique, vous gagnez un point de talent par niveau à partir du niveau 10. Il existe une alternance, ce qui signifie que vous gagnez un point de talent pour l'arbre de classe, puis un point pour l'arbre de spécialisation et ainsi de suite. Au total, une fois arrivé au niveau 70 dans Dragonflight, vous pourrez dépenser 31 points de talent pour l'arbre de classe et 30 dans l'arbre de spécialisation.

Voici ce que vous devez retenir :

  • Chaque talent est représenté par une icône dont la forme change selon le type de talent :
    • Icône ronde : Capacité passive.
    • Icône carrée : Capacité active.
    • Icone hexagonale fléchée : Accès à deux talents, vous devez en choisir un.
  • Vous pouvez maintenant modifier vos talents n'importe où dans le monde.
  • Vous pouvez enregistrer des templates : un pour vos raids, un autre pour le Mythique+, etc. Il est également possible de les exporter ou d'en importer.

Pour info, le mode Guerre ne change pas, tout comme vos talents PvP. Il faudra forcément un peu de temps pour s'accommoder de ces nouveaux arbres, mais ils ont le grand avantage d'offrir plus de diversité pour les joueurs.


1.2. Nouvelles combinaisons races et classes

Toutes les races peuvent maintenant être Mage, Prêtre ou Voleur. 


1.3. Interface personnalisable

L'interface de WoW devient personnalisable. Ô joie, ô miracle. Vous pouvez par exemple activer le sac combiné, qui affiche tous vos objets dans un seul et immense sac.

Mais ce n'est pas tout et vous avez la possibilité d'éditer d'autres éléments. Vous pouvez ajouter des barres de raccourcis, déplacer pratiquement toutes les fenêtres où bon vous semble, etc. Il est possible de modifier la taille des icônes, cacher certains éléments et même enregistrer plusieurs interfaces différentes. Ainsi, vous pouvez par exemple avoir une interface spécifique pour votre spécialisation Tank et une autre pour votre spé DPS.

Cette nouvelle interface incorpore à WoW les fonctionnalités autrefois proposées par certains addons et c'est très bien ainsi.


1.4. Changements aux classes

La refontes des talents est majeure dans le patch 10.0. Voici un résumé des modifications les plus importantes au sujet de l'arrivée des deux nouveaux arbres de talents.

1.5. Nouveaux hauts faits

Montures

  • Nouveau haut fait de collection de montures : Merci pour la balade ! – Obtenir 500 montures (utilisables par un même personnage). Récompense : loutrèke porteuse de loutremonde

Mascottes

  • Une armée de mini mascottes : collectionner 1 250 mascottes différentes. Récompense : mini-monstre cristallin.
  • Propriétaire de mascottes habile : collectionner 1 500 mascottes différentes. Récompense : canatracien mystérieux.
  • Est-ce ma faute si elles m’adorent ? : collectionner 1 750 mascottes différentes. Récompense : violence violette.
  • Les petits ruisseaux font les grandes rivières : collectionner 2 000 mascottes différentes. Récompense : monsieur Musquoxelès.
Mini-monstre cristallin : 1250 mascottes
Canatracien mystérieux : 1500 mascottes


Violence violette : 1750 mascottes
Monsieur Musquoxelès : 2000 mascottes


1.6. Mal de résurrection

Dans Shadowlands, si vous reveniez à la vie de cette façon, vous receviez deux pénalités. Vos caractéristiques et dégâts infligés étaient réduits de 75% pendant 10 minutes et vos objets perdaient 25% de leur durabilité. Avec le patch 10.0, Blizzard a décidé de fortement réduire la durée du mal, mais le coût de la réparation des objets sera plus élevés.

  • Vos caractéristiques et dégâts infligés sont réduits de 75% pendant 1 minute.
  • Vos objets perdent 50% de leur durabilité.


1.7. En vrac mais bon à savoir

  • Brassage solo coté : Les joueurs et les joueuses pourront obtenir des récompenses saisonnières, du crédit pour les montures vicieuses et des points de conquête, débloquer des hauts faits et faire progresser leur grande chambre forte hebdomadaire, comme dans les champs de bataille et les arènes cotés. Le mode interfaction sera également activé. Les cotes et récompenses spécifiques à Dragonflight seront disponibles dès le début de la saison 1 de Dragonflight.
  • Accessibilité : De nouvelles fonctionnalités incluant des touches d’interaction, la prise en charge des manettes, la possibilité de lancer des sorts en appuyant et en maintenant une touche du clavier et plus encore.
  •  Raids : Le château Nathria, le sanctum de la Domination et le sépulcre des Fondateurs utilisent désormais le butin de groupe.
  • Tag des monstres : Jusqu’à 5 joueurs et joueuses des deux factions peuvent attaquer un même ennemi pour faire progresser des quêtes et obtenir son butin (auparavant, les ennemis n’étaient pas partagés entre les factions). Le mode Guerre reste inchangé.
  • Ensembles : Les bonus d’ensemble de classe La fin de l’Éternité deviennent des héritages et sont désactivés en combat.
  • Salon de coiffure : Tous les services deviennent gratuits.
  • Nouveau jouet « Graine des âmes renouvelées » : accueillez les esprits de la sylve et revêtez votre Forme d’âme. 5 minutes de temps de recharge. Disponible auprès de dame Muunn au cœur de la Forêt.


2. Phase 2 : 16 novembre

2.1. Nouvelle classe-race : Évocateur dracthyr

L'Évocateur est la nouvelle classe de Dragonflight. Originaire des Îles aux Dragons, il peut alterner entre deux formes, humanoïde ou draconique. Disponible pour les joueurs Alliance et Horde, l'évocateur dispose de deux spécialisations : DPS avec la spécialisation Dévastation et Soin avec leur spécialisation Préservation.

Vous devez avoir acheté Dragonflight pour jouer un Évocateur Dracthyr dans le patch 10.0.


2.2. Nouvelle zone : Confins Interdits

Les confins Interdits sont la zone de départ des Dracthyrs. L'évocateur dracthyr s'éveille après un long sommeil et va découvrir, tout au long d'une cinquantaine de quêtes, que le monde est bien différent de celui qu'il a connu précédemment. Il va obtenir ses premières aptitudes, va apprendre à voler ainsi qu'à changer de forme pour adopter une apparence humanoïde.

Vous devez avoir acheté Dragonflight pour jouer dans les Confins Interdits dans le patch 10.0.


2.3. Uldaman : l'héritage de Tyr

Uldaman : l'héritage de Tyr est un donjon pour 5 joueurs de Dragonflight. Il s'agit d'une nouvelle version d'Uldaman avec de nouvelles salles et de nouveaux boss. Il s'agit d'une expérience qui mélange des éléments que l'on connaît déjà de ce donjon de WoW avec des monstres et mécaniques totalement inédits. 


2.4. Événement pré-extension : Tempêtes primordiales

L'événement pré-extension de Dragonflight vous emmène à Kalimdor et dans les Royaumes de l'est. Les primalistes y ont envoyé des élémentaires que les joueurs de WoW doivent repousser pour éviter que ces terres ancestrales ne tombent dans les mains de ces nouveaux ennemis. L'attaque des élémentaires vous permet de récupérer des objets ilvl 252 ainsi qu'un jouet et un ensemble spécial.


2.5. Changements apportés au leveling

L'extension Dragonflight apporte plusieurs changements et nouveautés pour le leveling dans World of Warcraft. Que ce soit pour les nouveaux joueurs ou ceux qui ont plusieurs personnages, voici la liste des changements apportés par Dragonflight.



Cette page a été mise à jour le 11 novembre 2022 à 12h16
Cette page a été créée le 21 octobre 2022 à 15h39
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 368.604.394 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.