Le prépatch 10.0 prépare l'arrivée de Dragonflight, la 9ème extension de WoW. Il apporte la refonte du système de talents, la nouvelle classe/race évocateur dracthyr, la zone des Confins Interdits, la possibilité d'éditer l'interface du jeu, l'événement des Tempêtes primordiales ainsi que plusieurs fonctionnalités inédites. Retrouvez sur cette page toutes les infos importantes sur le patch 10.0 de World of Warcraft.
Le patch 10.0 sortira le 26 octobre en Europe. Il sera divisé en deux phases distinctes.
Notez que certains éléments ont été volontairement mis de côté, comme les nouveaux écrans de chargement ou modèles. L'objectif est de vous offrir une vision globale du patch 10.0 sans crouler sous d'innombrables données ;)
Adieu aux rangées de trois talents, bonjour aux rangées de 6 ou 8 talents. Pas de panique, si l'interface peut faire peur de prime abord, elle n'est pas difficile à comprendre. Chaque spécialisation dispose maintenant de deux arbres de talents, l'un pour sa classe, l'autre dédié à sa spécialisation. Cela vous donne accès à plus de possibilités de personnalisation.
En pratique, vous gagnez un point de talent par niveau à partir du niveau 10. Il existe une alternance, ce qui signifie que vous gagnez un point de talent pour l'arbre de classe, puis un point pour l'arbre de spécialisation et ainsi de suite. Au total, une fois arrivé au niveau 70 dans Dragonflight, vous pourrez dépenser 31 points de talent pour l'arbre de classe et 30 dans l'arbre de spécialisation.
Voici ce que vous devez retenir :
Pour info, le mode Guerre ne change pas, tout comme vos talents PvP. Il faudra forcément un peu de temps pour s'accommoder de ces nouveaux arbres, mais ils ont le grand avantage d'offrir plus de diversité pour les joueurs.
Toutes les races peuvent maintenant être Mage, Prêtre ou Voleur.
L'interface de WoW devient personnalisable. Ô joie, ô miracle. Vous pouvez par exemple activer le sac combiné, qui affiche tous vos objets dans un seul et immense sac.
Mais ce n'est pas tout et vous avez la possibilité d'éditer d'autres éléments. Vous pouvez ajouter des barres de raccourcis, déplacer pratiquement toutes les fenêtres où bon vous semble, etc. Il est possible de modifier la taille des icônes, cacher certains éléments et même enregistrer plusieurs interfaces différentes. Ainsi, vous pouvez par exemple avoir une interface spécifique pour votre spécialisation Tank et une autre pour votre spé DPS.
Cette nouvelle interface incorpore à WoW les fonctionnalités autrefois proposées par certains addons et c'est très bien ainsi.
La refontes des talents est majeure dans le patch 10.0. Voici un résumé des modifications les plus importantes au sujet de l'arrivée des deux nouveaux arbres de talents.
Montures
Mascottes
Dans Shadowlands, si vous reveniez à la vie de cette façon, vous receviez deux pénalités. Vos caractéristiques et dégâts infligés étaient réduits de 75% pendant 10 minutes et vos objets perdaient 25% de leur durabilité. Avec le patch 10.0, Blizzard a décidé de fortement réduire la durée du mal, mais le coût de la réparation des objets sera plus élevés.
L'Évocateur est la nouvelle classe de Dragonflight. Originaire des Îles aux Dragons, il peut alterner entre deux formes, humanoïde ou draconique. Disponible pour les joueurs Alliance et Horde, l'évocateur dispose de deux spécialisations : DPS avec la spécialisation Dévastation et Soin avec leur spécialisation Préservation.
Vous devez avoir acheté Dragonflight pour jouer un Évocateur Dracthyr dans le patch 10.0.
Les confins Interdits sont la zone de départ des Dracthyrs. L'évocateur dracthyr s'éveille après un long sommeil et va découvrir, tout au long d'une cinquantaine de quêtes, que le monde est bien différent de celui qu'il a connu précédemment. Il va obtenir ses premières aptitudes, va apprendre à voler ainsi qu'à changer de forme pour adopter une apparence humanoïde.
Vous devez avoir acheté Dragonflight pour jouer dans les Confins Interdits dans le patch 10.0.
Uldaman : l'héritage de Tyr est un donjon pour 5 joueurs de Dragonflight. Il s'agit d'une nouvelle version d'Uldaman avec de nouvelles salles et de nouveaux boss. Il s'agit d'une expérience qui mélange des éléments que l'on connaît déjà de ce donjon de WoW avec des monstres et mécaniques totalement inédits.
L'événement pré-extension de Dragonflight vous emmène à Kalimdor et dans les Royaumes de l'est. Les primalistes y ont envoyé des élémentaires que les joueurs de WoW doivent repousser pour éviter que ces terres ancestrales ne tombent dans les mains de ces nouveaux ennemis. L'attaque des élémentaires vous permet de récupérer des objets ilvl 252 ainsi qu'un jouet et un ensemble spécial.
L'extension Dragonflight apporte plusieurs changements et nouveautés pour le leveling dans World of Warcraft. Que ce soit pour les nouveaux joueurs ou ceux qui ont plusieurs personnages, voici la liste des changements apportés par Dragonflight.