
Membre
L'Évocateur est la nouvelle classe de Dragonflight. Originaire des Îles aux Dragons, les évocateurs peuvent alterner entre deux formes, humanoïde ou draconique. Disponible pour les joueurs Alliance et Horde, l'évocateur dispose de deux spécialisations : DPS avec la spécialisation Dévastation et Soin avec leur spécialisation Préservation.
L'Évocateur est une classe de Dragonflight exclusivement accessible à la race des Dracthyrs, elle aussi liée à l'extension. C'est une combinaison race/classe inédite qui tire ses pouvoirs des vols draconiques.
Le Dracthyr dispose de talents raciaux, parmi lesquels :
Il est possible que les Dracthyrs puissent choisir d'autres classes dans le futur, mais pas où l'histoire commence dans Dragonflight. Nul doute que Blizzard ouvrira les vannes un jour, mais pas à court terme.
Les Évocateurs Dracthyrs seront jouables à la sortie du patch 10.0. Vous devrez posséder Dragonflight pour en créer un.
L'Évocateur peut se tourner vers deux spécialisations : Dévastation (DPS) ou Préservation (Heal).
Les Évocateurs sont des personnages qui combattent à mi-distance. Cependant, on ne sait pas encore si cette distance sera la même pour la spécialisation Heal. Il faudra attendre d'en apprendre plus sur les aptitudes disponibles. Blizzard a néanmoins précisé que la spé Préservation est destinée à remplir une nouvelle niche, offrant des soins en AoE rapprochée efficaces et préparant des dégâts avec la magie temporelle.
L'Évocateur porte de la Mailles, comme le Chasseur par exemple. C'est une classe qui se base sur l'intelligence et va donc porter des bâtons, haches, masses, épées, armes de poing et objets en main gauche.
La nouvelle classe de Dragonflight dispose d'une mécanique de jeu particulière : Renforcer. C'est une mécanique qui nécessite de charger un sort (en appuyant sur un bouton ou la barre d'espace par exemple), ce qui permet d'en augmenter l'efficacité en infligeant plus de dégâts et en touchant plus de cibles. Pour les soins, il faudra voir comment cela est gérer. On ne sait pas, par exemple, si le renforcement d'un soin s'accompagne d'une augmentation du coût en ressources. Notez que les Évocateurs utilisent une ressource appelée Essence, qui se régénère d'elle-même au fil du temps. Notez que vous pouvez conserver une incantation améliorée pleinement chargée jusqu'à 3 secondes avant qu'elle ne se lance d'elle-même.
Il est important de noter qu'en combat, les dracthyrs ont toujours une forme de dragon. C'est néanmoins un élément qui pourrait évoluer d'ici la sortie de Dragonflight
Bien qu'actuellement centrée sur le DPS à distance et le soin, il pourrait y avoir une spécialisation supplémentaire à l'avenir. Une spécialisation Tank est cependant peu probable. C'est une classe lanceuse de sorts par essence.
L'Évocateur est une classe héroïque, comme le furent le Chevalier de la Mort et le Chasseur de démons en leur temps. Cela signifie qu'il ne débute pas au niveau 1. Un évocateur débute au niveau 58 dans les confins Interdits, une zone des îles aux Dragons.
Les confins Interdits ont été créés par Neltharion pour servir de lieu d'entraînement aux Dracthyrs, une race spécialement créée pour engendrer des soldats de très haut niveau. Tout au long de la zone de départ, vous découvrirez l'origine des Dracthyrs, et comprendrez mieux les tenants et aboutissants de leur histoire.
Lorsque vous vous réveillez, après une longue stase, vous serez sous votre forme draconique. Il y aura un moment dans l'histoire où vous vous aventurerez dans le monde et devrez présenter votre forme humanoïde.
Les Évocateurs Dracthyrs peuvent choisir de jouer Alliance ou Horde. Le choix s'effectue à la création du personnage.
Cependant, le choix n'est pas similaire à celui des Pandaren dans Mists of Pandaria, où l'extension proposaient une composante réellement dédiée à la rivalité entre les deux factions. Dans Dragonflight, il s'agit d'un choix entre deux expéditions vers les nouvelles zones. Les relations entre les deux factions s'est adoucie. C'est le joueur qui choisira celle vers laquelle il s'oriente, mais ça concerne surtout un point de vue pratique plus qu'un choix philosophique pour les Dracthyrs.
Les Dracthyrs auront accès à une forme de base de vol à dos de dragon utilisant leurs propres ailes, mais les versions améliorées que les joueurs gagneront via le vol à dos de dragon nécessiteront l'utilisation du compagnon dragon. Cela permettra également aux Dracthyrs d'avoir un compagnon dragon comme toutes les autres races, et toutes les personnalisations visuelles qui viennent avec celui-ci. Les Dracthyrs utilisant le vol à dos de dragon utiliseront leur forme humanoïde
Les Dracthyrs peuvent voler en dehors des îles draconiques sans monture, mais cela ressemble davantage à une forme améliorée de planage plutôt qu'un réel vol. L'aptitude, nommée Soar, vous laisse planer dans les airs pour une certaine durée.
Les Dracthyrs auront leur propre monture raciale.
On peut dire pareil des chasseur de démon .... ils ont des ailes, et pourtant ils ne peuvent que planer.
Question pour JH : pourquoi on ne voit pas le nombre de commentaires pour ce genre de page sur la page d'accueil ?
Sinon l'évocateur j'en ferai sans doute un pour tester en reroll, mais il y a peu de chance que j'abandonne mon chevalier de la mort pour lui.
Le truc que je trouve bizarre avec les dracthyrs, c'est qu'ils portent une armure de mailles... qui disparaît pendant le combat vu qu'ils sont transformés. À quoi sert donc cette armure ? :p
Pour répondre aux personnes qui parlent des ailes,
C'est pas parce qu'on a des ailes qu'on peut nécessairement voler. Les ailes des Dh et des dracthyr sont a mon goût trop petites pour permettre de soulever leurs poids sachant qu'il vont être full stuff mailles. Après c'est peut être un peu HS de parler des lois de la physique dans WoW xD
Pourquoi ? Vol rouge c'est la vie, Alexstraza soigne dans HoTS et Hearthstone pourquoi rouge dps ?! Je rêvais d'un dragon qui soigne en te crachant du feu dans la gueule bordel
Et du coup aucune capacité du vol draconique noir alors qu'on a appris qu'ils avaient été créés par Neltharion ? :/
Sinon j'espère qu'ils vont les refaire un peu visuellement parce que perso je les trouve vraiment laids ...
"Et du coup aucune capacité du vol draconique noir alors qu'on a appris qu'ils avaient été créés par Neltharion ?"
J'avoue ça aurait été cool d'avoir des capacités du vol noir pour le coup mais bon faut se dire que c'est quand même les création de Neltharion donc c'est un peu la classe ;)
Moi la question que je me pose c'est pourquoi faire des super soldats avec les facultés des autres aspects ?
Renforcé son armée du vol noir ?
C'est à ce moment la que je me demande si justement Neltharion avais déjà des plans contre les autres aspects. (sachant que ça date de 10000 ans)
Faut savoir que aucun aspect est au courant des dracthyrs même Alexstraza, donc quand même bizzare de crée des supers soldats sans mettre au courant les autres pour soit disant protéger l'ile des dragons pendant leurs absences, je sais pas c'est pas clair cette histoire.
@Azalea T'as joué à HotS du coup ? Parce que Alex soigne avec le feu justement, elle régénère avec la magie de la nature comme sa sœur. Dans WoW c'est pareil d'ailleurs, en tout cas dans les bonnes extensions.
@Kontrol : Je comprend pas trop, enfin l'Âme des Dragons aussi c'était y'a 10 000 ans et c'était le même concept, utiliser les pouvoirs des autres aspects pour les retourner contre eux-mêmes.
Beaucoup plus récemment on a également Chromathus qui suit exactement ce principe... Ah ben justement on risque de le revoir à coup sûr celui-là.
@Aztonio
Après 1.25 seconde, Alexstrasza s’envole dans les airs et projette 5 boules de feu à l’endroit ciblé en 6 secondes. Chaque boule de feu inflige 135 points de dégâts aux ennemis proches et rend 300 points de vie aux héros alliés proches. 2 secondes après avoir lancé sa dernière boule de feu, Alexstrasza se pose à l’endroit du pointeur.
@Aztonio
Dans HotS, Alexstrasza soigne les alliés qu'elle touche avec ses attaques de base quand elle est en forme de dragon et c'est un souffle de feu.
Ce point est extrêmement décevant. Ils auraient pu filer un vol complet. Les ailes c'est fait pour voler, ils vont avoir l'air stupide à dos de monture volante.