Dragonflight : Changements apportés au leveling

L'extension Dragonflight apporte plusieurs changements et nouveautés pour le leveling dans World of Warcraft. Que ce soit pour les nouveaux joueurs ou ceux qui ont plusieurs personnages, voici la liste des changements apportés par Dragonflight.

Contrairement à Shadowlands, il n'y a pas de réduction des niveaux dans Dragonflight. L'extension permet de monter jusqu'au niveau 70 et le niveau de vos personnages n'est pas modifié dans l'extension. Si vous êtes L60 dans Shadowlands, vous serez L60 pour débuter Dragonflight, tout comme dans le prépatch 10.0.


1. Leveling 1 à 10

Le leveling des nouveaux joueurs se déroulent toujours aux Confins de l'Exil, une île située au large de la cote de Tornheim. Comptez approximativement une heure pour monter du niveau 1 à 10 en passant par les Confins de l'Exil, mais ça peut aller nettement plus vite si vous avez un peu l'habitude.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d'effectuer le leveling 1 à 10 dans la zone de départ de votre race, comme on le fait depuis la sortie de World of Warcraft.

Si vous choisissez un Évocateur Dracthyr, vous débuterez dans Les confins Interdits, une nouvelle zone de Dragonfight spécialement dédiée à cette nouvelle race/classe. Notez que l'Évocateur Dracthyr démarre à plus haut niveau car il s'agit d'une classe héroïque, comme les Chevaliers de la Mort par exemple.


2. Leveling 10 à 60

Selon que vous êtes un nouveau joueur ou un habitué de World of Warcraft, la situation est différente.

Les nouveaux joueurs effectuent le leveling 10 à 60 sur Battle for Azeroth. Blizzard estime que c'est l'extension qui représente le mieux l'expérience que le jeu peut offrir. Un nouveau joueur n'ira donc pas sur Shadowlands lors de son premier leveling.

Les anciens joueurs peuvent choisir de faire leur leveling 10 à 60 sur le jeu original, The Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm, Mists of Pandaria, Warlords of Draenor, Legion, BFA ou Shadowlands. C'est Chromie qui vous enverra dans l'extension que vous voulez et qui pourra vous ramener ensuite dans le monde actuel.  Chromie se trouve près de l'ambassade à Hurlevent ou Orgrimmar. Vous pouvez également utiliser le tableau de commandement de votre capitale ou le guide de l'aventurier en jeu.

Vous pouvez ainsi choisir votre leveling et profiter du contenu de n'importe quelle extension (y compris pour les Chasseur de démons et Chevalier de la Mort). Les monstres s'adapteront automatiquement à votre niveau. Vous pouvez choisir de monter un personnage en Outreterre, puis un autre en Pandarie ou en Draenor.  

Depuis Shadowlands, les DK et DH débutent au niveau 8. Le Chevalier de la Mort démarre à Achérus et le Chasseur de démons à Mardum. Les races alliées démarrent au niveau 10 et en parlant à Chromie, elles peuvent choisir leur extension avant de démarrer leur leveling jusqu'à 50. Cela ne changera pas pour Dragonflight.

L'Évocateur Drachtyr débute au niveau 58 dans une zone qui leur est dédiée, les confins Interdits.


3. Leveling 60 à 70 pour les personnages et alts

À la sortie de Dragonflight, les joueurs devront effectuer une série de quêtes d'introduction qui se déroule à Orgrimmar ou Hurlevent selon que vous jouez la Horde ou l'Alliance. Les quêtes sont courtes et consistent à discuter avec plusieurs PNJ dans votre capitale. Ensuite, vous serez dirigé vers les îles aux Dragons pour effectuer votre leveling. 

La première fois que vous montez au niveau 70, vous devez effectuer la campagne des îles aux Dragons dans l'ordre initial. Vous découvrirez donc les zones dans l'ordre suivant :

  1. Rivages de l'Éveil
  2. Plaines d'Ohn'ahra
  3. Travée d'Azur
  4. Thaldraszus

Pour le leveling de vos alts, la situation est différente. Le fil du destin fait en quelque sorte son retour dans Dragonflight, mais dans une forme un peu différente car l'introduction est nettement plus courte que pour Shadowlands.

Une fois la campagne de Dragonflight clôturée avec un personnage (celui-ci doit sans doute aussi être L70), vos personnages secondaires bénéficient de plusieurs avantages :

  • Vos alts bénéficient automatiquement du Vol à dos de dragons.
  • Après les deux premières quêtes aux Rivages de l'éveil (où il faut tuer des proto-drakes et récupérer des écailles), Sendrax vous offrira la possibilité de choisir une zone pour votre leveling.
  • Les expéditions sont débloquées automatiquement.

Cela facilite grandement le leveling. Vous êtes libre de refaire la campagne de Dragonflight une nouvelle fois ou de monter jusqu'au niveau 70 en choisissant les zones dans l'ordre de votre choix, voire de gagner de l'expérience en effectuant des expéditions et autres quêtes annexes.


4. Points de talents

Le leveling est fortement modifié par la refonte des talents. Lorsque vous atteindrez le niveau 10, vous pouvez choisir une spécialisation pour votre classe. De plus, vous gagnerez 1 point à dépenser dans d'un de vos arbres de talents.

Les arbres de talents sont au nombre de deux :

  • Un arbre de talents dédié à votre classe.
  • Un arbre de talents dédié à votre spécialisation.

Votre premier point devra être dépensé dans votre arbre de classe. Au niveau suivant, vous aurez un point à dépenser dans votre spécialisation. Puis le suivant sera pour l'arbre de classe et ainsi de suite. Avec le prépatch 10.0, au niveau 60, vous aurez un total de 51 points de talents à dépenser, 26 pour votre classe et 25 pour votre spécialisation.

Au niveau 70 dans Dragonflight, vous aurez un total de 61 points à dépenser, à savoir 31 pour votre arbre de classe et 30 pour votre arbre de spé. Notez que vous pourrez créer des templates afin, par exemple, de passer d'un build Mythique+ à un build AoE, Mono-cible ou PvP.

Notez que vous recevrez des aptitudes supplémentaires pendant votre leveling. Pas besoin de mettre des points pour activer certaines d'entre-elles, vous les recevrez automatiquement.



Cette page a été mise à jour le 30 septembre 2022 à 12h36
Cette page a été créée le 10 mai 2022 à 15h05
36 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
pippo #581
Posté le mardi 10 mai 2022 à 15h16  -  #1
4

Notez que leveling 60 à 70 sera plus lent car vous ne pouvez pas voler dans les Îles aux Dragons. Ce n'est que dans un patch ultérieur que vous pourrez apprendre à voler dans les nouvelles zones. 

C'est faux on pourra "voler" avec le dragon riding, et plus lent que quoi ? depuis draenor on a jamais pu volé pendant le leveling au lancement d'une extension ..



Membre
Miceldars #392
Posté le mardi 10 mai 2022 à 15h37  -  #2
3

L'image confirme ce que je pensais lorsqu'ils ont parlé des arbres de talent : ça a l'air profondément inintéressant. Genre là, si tu veux jouer druide chat/ours, ben tu vas juste prendre tous les trucs qui sont à gauche et ignorer tout le reste parce que ça n'a rien à voir. Y'a pas à réfléchir. Tu parles d'une personnalisation.

Pour l'arbre dédié à la spé y'aura peut-être des différences d'un joueur à l'autre, mais vu qu'on pourra activer les 3/4 de l'arbre et qu'il y aura certainement des talents très situationnels, au final je pense que quasiment tout le monde aura la même chose.

Blizzard et les arbres de talents ça n'a jamais été une belle histoire d'amour.


Membre
Innamor #695
Posté le mardi 10 mai 2022 à 15h59  -  #3
6

En même temps, dès que tu proposes aux gens de faire un choix, y aura forcément un choix qui sera meilleur que les autres. Je vois difficilement comment faire autrement surtout quand la communauté veut absolument s'optimiser à outrance.


Membre
Metalichap #441
Posté le mardi 10 mai 2022 à 16h06  -  #4
1

Blizzard et les arbres de talents ça n'a jamais été une belle histoire d'amour.

Les commu sur les mmo et les arbres de talents ça n'a jamais été une belle histoire d'amour. 


Pour en revenir à la news, je suis plutôt content d'un truc, c'est que pour les alt 50 ou moins, ben on pourra les pexer où on veut pour atteindre le 60 et dragonflight et pas se retaper Shadowland.
C'est pas l'extension la plus chiante pour le pex, mais j'ai pas le courage de me la retaper pour chaque reroll avec lesquels je voudrais test Dragonflight


Membre
Andazara #254
Posté le mardi 10 mai 2022 à 16h27  -  #5
6

L'image confirme ce que je pensais lorsqu'ils ont parlé des arbres de talent : ça a l'air profondément inintéressant. Genre là, si tu veux jouer druide chat/ours, ben tu vas juste prendre tous les trucs qui sont à gauche et ignorer tout le reste parce que ça n'a rien à voir. Y'a pas à réfléchir. Tu parles d'une personnalisation.

Pour l'arbre dédié à la spé y'aura peut-être des différences d'un joueur à l'autre, mais vu qu'on pourra activer les 3/4 de l'arbre et qu'il y aura certainement des talents très situationnels, au final je pense que quasiment tout le monde aura la même chose.

Blizzard et les arbres de talents ça n'a jamais été une belle histoire d'amour.

Je vois que tu as rien compris, l'image présente les talents pour la spé heal du druide, tu as une partie général druide et une autre plus pour spé heal. Tu aura un arbre de talent spécifique en chat/ours/chouette


Membre
Kazuo #223
Posté le mardi 10 mai 2022 à 17h51  -  #6
1

Attendez...

Je suis pas obligé de me taper shadowlands pour monter mon perso?

J'ai stop en début d'extension, donc j'ai pas atteint le level 60

J'ai refais un perso que je monte tranquillement, et des que j'ai eu le quête pour shadowlands je l'ai accepté sans conviction, j'aime vraiment pas certaines zones de shadowlands...

Mais si je monte un perso 60 sur bfa par exemple, je devrais me taper les quetes shadowlands quand même pour faire les donjons de shadowlands ? 🤔


Membre
elrafu #536
Posté le mardi 10 mai 2022 à 18h10  -  #7
5

(Désolé de venir interrompre le cours du thread, mais petite mention à Judge : vous avez un droit de regard sur les pubs du site? Parce que les "mettre fin au wokisme" qui renvoient sur des sites  idéologique politiques plus que douteux, je ne suis pas sûr que ça ait sa place ici....)

C'est tout, vous pouvez reprendre et désolé pour l'interruption.


Membre
Maitre_Crieur #379
Posté le mardi 10 mai 2022 à 18h59  -  #8
1

Je vois que tu as rien compris, l'image présente les talents pour la spé heal du druide, tu as une partie général druide et une autre plus pour spé heal. Tu aura un arbre de talent spécifique en chat/ours/chouette

Merci d'en faire le commentaire.
ça m'horripile les gens qui font des critiques sans rien comprendre à la capture d'écran.
Clairement on aura beaucoup plus de choix et maintenant et je dirais même beaucoup plus de choix que dans n'importe quelle extension au vu de ces arbres en alpha.


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mardi 10 mai 2022 à 19h52  -  #9
0

(Désolé de venir interrompre le cours du thread, mais petite mention à Judge : vous avez un droit de regard sur les pubs du site? Parce que les "mettre fin au wokisme" qui renvoient sur des sites  idéologique politiques plus que douteux, je ne suis pas sûr que ça ait sa place ici....)


Merci. Je ne viens pas sur ce site de parler de politique. Là où je suis au Texas j'en bouffe à longueur de temps... Pas envie d'en avoir sur un site de commu de JV !


Membre
johndeuf972 #568
Posté le mardi 10 mai 2022 à 19h54  -  #10
4

Comment dire... Les pubs sont personnalisées parce que moi je n'ai pas ça. J'ai une pub pour Elden ring qui est une de mes recherches Google récentes. Donc si tu as un truc "annihiler le Wokisme", ce n'est pas de la faute au site. C'est à cause de toi


 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.238.000 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.