Guide du Druide Restauration PvE Heal

Ce guide du Druide Restauration pour Shadowlands 9.2.5 vous permet d'optimiser les performances de votre Druide resto  pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvE de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Icy-Veins.


Guide du Druide Restauration Shadowlands 9.2.5


1. Introduction

Le Druide Restauration est excellent quand il s'agit de maintenir un flux de soins constant sur plusieurs cibles d'un raid. Il offre également de gros bursts de soins après avoir utilisé ses cooldowns. Les Druides Restauration font aussi le boulot quand il faut soigner un petit nombre de cibles pendant une période prolongée, comme par exemple pour des joueurs souffrant de debuffs.

Le Druide Restauration souffre en général lorsqu'il doit réagir à des dégâts pour lesquels ils n'étaient pas préparés et lorsqu'ils n'ont pas eu le temps de configurer leurs HoTs à l'avance. Tranquillité et Épanouissement offrent une forte guérison en cas de besoin.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • De nombreux cooldowns à fort impact, comme Tranquillité, Incarnation : Arbre de vie et Épanouissement.
  • Capable de proposer de bons soins en mouvement.
  • Conserve de gros soins même dans les situations de grande dispersion.
  • Très bon soigneur de tank.
  • Très bonne capacité de survie.
  • Bon en debuff et spot healing (quand il faut soigner les joueurs selon les besoins). 
  • Manque de cooldown de réduction de dégâts à l'échelle du raid. 
  • Très punitif si vous manquez vos cooldowns.
  • Peu de dégâts en raids.


3. Congrégation, liens d'âme, pouvoirs légendaires et intermédiaires

Les Faë nocturnes offrent le plus de soins sortants, mais proposent aussi mécaniquement la meilleure façon de soigner les membres du groupe. Bien que les Venthyrs peuvent être compétitifs dans les situations de burst en raid, ils sont clairement distancés quand on regarde les soins globaux. Les Nécro-seigneurs et Kyrians sont aussi derrière, sans hésitation possible.

Depuis le patch 9.2, les Faë nocturnes ont pris une avance décisive car le légendaire de la congrégation est utilisé en raid, ce qui est un avantage maintenant qu'on peut utiliser deux effets légendaires. De plus, le bonus 4 pièces du set Druide a une meilleure synergie avec les Faë.

Notez que Unité a été débloquée pendant la campagne 9.2. L'objet vous donne accès au pouvoir légendaire de votre congrégation et vous pouvez vous en équiper comme avec un légendaire normal. Une pièce avec Unité doit faire partie de votre équipement en permanence.

Petite note pour le Mythique+ : Si vous avez un Nécro-seigneur ou un Faë nocturne dans votre groupe, choisissez plutôt Kyrian, ce sera plus efficace. Autrement, Nécro-seigneur reste la congrégation qui permet de faire le plus de dégâts personnels (en plus d'être les meilleurs en PvP), tandis que les Faë nocturnes sont plus sûrs et faciles à utiliser que les autres.


Mythique+RaidTourment
CongrégationFaë nocturnesFaë nocturnesFaë nocturnes
Liens d'âmeNyia (Faë nocturnes)
Tisse-Rêves (Faë nocturnes)
Korayn (Faë nocturnes)
Pouvoir légendaireCycle de la vie et de la mort (DPS)
Breuvage de concentration intense (DPS aussi, mais plus difficile à appliquer)
Infusion verdoyante (soins)
Vision de croissance sans fin
Infusion verdoyante (soins)
Cycle de la vie et de la mort (DPS)
Breuvage de concentration intense (DPS)
Intermédiaires
  • Endurance : Instinct infaillible, Vigueur ursine, Résolution innée.
  • Finesse : Votre choix a peu d'importance, mais vous pouvez opter pour Seconde naissance et Enfant sauvage.
  • Puissance : Croissance irrésistible (Soins), Allégeance indéfectible (Kyrian), Confluence des éléments pour les Faë nocturnes (Soins et Dégâts), Déchaînement céleste (Dégâts), Essaim évolué (Nécro-seigneur - Soins et dégâts).


4. Guide de leveling 1-60 du Druide

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Druide.


5. Changements du Druide dans Shadowlands

Le Druide a subit des changements depuis Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Druide dans Shadowlands, ainsi que les modifications apportées par le patch 9.2. Retrouvez aussi les changements du patch 9.2.5.


Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 21h31
Cette page a été créée le 14 avril 2021 à 11h31
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.277.849 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.