Patch 10.2.7 Dragonflight : Toutes les nouveautés sur WoW

JudgeHype | Mise à jour 23/04/2024 à 20h42 - 15/04/2024 à 14h12

Le patch 10.2.7 est une mise à jour pour WoW. Elle prépare progressivement le terrain pour l'arrivée de l'extension The War Within. Le patch apportera Remix : Mists of Pandaria, un événement temporaire permettant de revive l'intégralité de la campagne de Pandarie et d'obtenir des récompenses exclusives. La mise à jour apportera aussi de nouvelles quêtes, les armures ancestrales des Draeneï et Troll ainsi que de nombreuses améliorations pour l'interface. Retrouvez ci-dessous toutes les infos sur le patch 10.2.7.

La date de sortie du patch 10.2.7 de Dragonflight est programmée pour le 8 mai 2024.


Sommaire

  1. WoW Remix : Mists of Pandaria
  2. Nouvelles quêtes
  3. Améliorations de l'interface
  4. Armures ancestrales pour les Draeneï et Troll
  5. Un bateau de Bel'ameth à Gilnéas
  6. Races


1. WoW Remix : Mists of Pandaria

Remix : Mists of Pandaria est un événement temporaire qui permet de créer un nouveau personnage de niveau 10 et revivre la campagne complète de la Pandarie jusqu'au niveau 70 : quêtes, scénarios, donjons, raids... Vous pourrez obtenir des récompenses spéciales, et ce même pour vos personnages normaux de WoW.

Pour participer, il suffit de créer un nouveau personnage et le jeu vous proposera soit de jouer à WoW normalement, soit de participer à Remix : Mists of Pandaria. Toutes les classes sont disponibles, y compris le Drachtyr, et elles commencent au niveau 10.

Tout votre leveling se déroule en Pandarie et vous avez accès à vos montures, même celles à dos de dragon. Les zones, scénarios, donjons et raids se débloquent au fur et à mesure de votre progression. Tout le contenu s'échelonne avec votre niveau.

Les loots ont été revus et l'équipement dispose de châsses dans lesquelles vous pourrez insérer des gemmes qui dropent dans toutes les activités. Ces gemmes sont inédites et peuvent apporter des compétences d'autres classes comme le sprint des Voleurs. L'équipement peut être amélioré, jusqu'au niveau 556. Il existe même une cape spéciale que vous améliorez automatiquement et qui bénéficiera à tous vos rerolls !

On pointera du doigt la présence d'une nouvelle monnaire, le Bronze. Obtenue au travers vos activités et en recyclant de l'équipement inutile, elle vous permet d'améliorer votre équipement et d'acheter des objets cosmétiques et des dizaines de montures. On trouve même des montures rares comme le serpent-nuage céleste onyx ! Le marchand vend aussi les jouets (et sans doute des mascottes) de Mists of Pandaria.

Une fois l'événement terminé, votre personnage Remix sera transféré sur les royaumes Live près de Chromie. Tous les objets seront supprimés et remplacés avec de l'équipement standard et un peu d'or.


2. Nouvelles quêtes

Le patch 10.2.7 de Dragonflight sera l'occasion de découvrir deux suites de quêtes :

  • Crise d'identité met en scène Ardenthal et la forme anthropique que la Drachtyr pourrait prendre prochainement.
  • Les larmes de Teldrassil : Un récit qui se déroule à Bel'ameth, à l'ouest des îles aux Dragons. Il met en scène Kelestra, la soeur de Koroleth, un ennemi que vous avez affronté et vaincu pendant la campagne de Dragonflight. Vous en apprendrez plus sur Koroleth, de ses origines à tout ce qui a fait d'elle une personne qui n'avait qu'une chose en tête : se venger de la Horde.


3. Amélioration de l'interface

3.1. Écurie du Chasseur

Avec le patch 10.2.7 de WoW, Blizzard propose une nouvelle version de l'écurie pour les Chasseurs. L'interface a été rajeunie et, comble du bonheur, vous pouvez renommer votre familier très facilement. Il vous suffit de cliquer-droit sur son portrait et de sélectionner "Renommer". Et hop, c'est tout. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez.


3.2. Hôtel des ventes

Vous pourrez cocher une case permettant d'afficher exclusivement les objets liés à l'extension en cours. Ce sera utile pour réduire le nombre de résultats, surtout si vous avez l'habitude de ne pas écrire les noms complets. Cette nouvelle option aidera aussi les joueurs qui ne connaissent pas WoW sur le bout des doigts, et ainsi afficher les montures, mascottes, composants ou autres objets liés à Dragonflight.


3.3. Recherche de donjon

Plusieurs modifications ont été apportées à la recherche de groupe pour améliorer l'expérience des joueurs.

  • Un bouton de filtrage a été ajouté pour vous permettre de filtrer les résultats pour :
    • Donjons spécifiques
    • Votre rôle disponible
    • Aucun joueur de votre classe n'est déjà dans le groupe
    • Tank et/ou healer déjà dans le groupe
    • Niveau Mythique+ minimum du leader
    • Difficulté
  • Les icônes de rôle de chaque liste affichent désormais les couleurs des classes, ce qui vous permet de voir la composition actuelle du groupe d'un seul coup d'œil.
  • L'infobulle de la liste affiche désormais les informations du leader dans un format plus lisible : sa cote Mythique+, sa clé la plus élevée pour le donjon listé, et sa clé la plus élevée pour tous les donjons.
  • L'infobulle de la liste affiche désormais des informations sur tous les membres du groupe, y compris leur spécialisation et leur cote Mythique+ (implémentation en cours).
  • L'infobulle de la liste indique désormais le nom du donjon/raid et sa difficulté.
  • Un didacticiel d'aide a été ajouté pour apprendre aux joueurs qu'ils peuvent rechercher une plage de clés pour obtenir des résultats précis (par exemple, 6-10 ou 7-7).
  • Les groupes qui ne correspondent plus à vos critères de filtrage sont marqués d'un fond rouge (par exemple, si vous avez sélectionné "Rôle de dégâts disponible" et qu'un groupe listé s'est rempli de DPS).
  • Les groupes pour lesquels vous avez essuyé un refus catégorique sont automatiquement marqués en rouge et triés vers le bas.
  • Dans le panneau des candidats au poste de chef, l'infobulle du candidat affiche désormais les informations du candidat dans un format plus lisible : sa cote Mythique+, sa clé la plus élevée pour le donjon listé et sa clé la plus élevée pour tous les donjons.


3.4. En vrac

  • Blizzard ajoutera une information supplémentaire dans les infobulles de vos montures. Il s'agit du type de monture, à savoir volante, terrestre, vol à dos de dragon ou aquatique. Rien de transcendant en soi mais ça reste utile.
  • Les amateurs de courses de vol à dos de Dragon seront heureux d'apprendre que le patch apportera une option sympa pour leur activité favorite. Lorsque vous affichez la carte du monde ou d'une région, vous pouvez filtrer le contenu qui s'y affiche. En plus des objectifs de quêtes, entrées de donjon, des sites de fouilles ou encore des expéditions, on retrouvera désormais les courses de vol à dos de Dragon. L'option est cochée par défaut mais vous pouvez bien entendu décocher la case si cette activité de Dragonflight ne vous tente pas plus que ça.


4. Armures ancestrales des Draeneï et Troll

Avec le patch 10.2.7 de Dragonflight, Blizzard ajoute les armures ancestrales des Draeneï et des Trolls. Ces suites de quêtes ne seront pas disponibles sur le PTR mais les ensembles ont déjà été dataminés.

Armure ancestrale des Draeneï

Armure ancestrale des Trolls


5. Un bateau de Bel'ameth à Gilnéas

Dans le patch 10.2.7, un bateau partira du port de Belanaar en direction de Val-Tempête, aux ruines de Gilnéas. Vous pourrez ainsi accéder facilement des îles aux Dragons aux Royaumes de l'est et inversément, ce qui peut être utile à certains joueurs.



6. Races

Le patch sera l'occasion pour les Kultirassiens et Kultirassiennes de profiter de six nouvelles couleurs de cheveux. Et de barbe/moustache aussi, bien évidemment. Cela porte à 13 les possibilités de personnalisations de cette race au niveau des couleurs.



Cette page a été mise à jour le 23 avril 2024 à 20h42
Cette page a été créée le 15 avril 2024 à 14h12
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.575.845 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.