Changements du Chaman dans Shadowlands

Arkentass | Mise à jour 17/11/2020 à 13h54 - 08/04/2020 à 10h54 - 11

Changements du Chaman dans Shadowlands

1. Chaman
9. Moine
6. Druide
10. Paladin
11. Prêtre
8. Mage
12. Voleur

De nombreuses modifications sont apportées aux différentes classes de WoW avec l'arrivée de Shadowlands. Retrouvez ci-dessous toutes les nouveautés destinées aux Chamans Élémentaire, Amélioration et Restauration afin d'être fin prêt lors de votre découverte de l'Ombreterre.


1. Modifications générales

  • Nouvel effet passif : Réincarnation améliorée – Réincarnation vous ramène désormais à la vie avec 20% de points de vie supplémentaires.
  • Tous les chamans peuvent désormais utiliser les techniques suivantes :
    • Nouvelle technique : Arme Langue de feu – Vous imprégnez votre arme de feu élémentaire pendant 1 heure, ce qui permet à vos attaques d’infliger des dégâts de Feu supplémentaires.
    • Salve de guérison : soigne la cible alliée, puis soigne les 2 cibles proches aux points de vie les plus bas (3 cibles pour la spécialisation Restauration). Chaque rebond réduit les soins prodigués de 30%.
    • Totem guérisseur : invoque un totem à vos pieds pendant 15 secondes, qui soigne un membre du groupe ou raid blessé dans un rayon de 40 mètres toutes les 2 secondes.
    • Bouclier de foudre : vous vous entourez d’un bouclier de foudre pendant 1 heure. Les attaquants en mêlée subissent des dégâts de Nature. Un seul Bouclier élémentaire peut être actif sur le chaman à la fois.
    • Chaîne d’éclairs : vous lancez sur un ennemi un éclair qui inflige des dégâts de Nature et rebondit sur les ennemis proches. Frappe 3 cibles au total.
    • Horion de flammes : vous enflammez la cible et lui infligez des dégâts de Feu, puis des dégâts de Feu supplémentaires en 18 secondes.
    • Horion de givre : vous glacez la cible, ce qui lui inflige des dégâts de Givre et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6 secondes.
  • Modifications des talents JcJ :
    • Totem Fureur-du-ciel, Totem de glèbe et Totem de réplique disposent désormais de 50 points de vie (au lieu de 5). Tout dégât subi détruit automatiquement le totem.


2. Spécialisations

2.1 Élémentaire

  • Nouvelle technique : en appelle à l’aide des esprits pendant 15 secondes, ce qui permet de lancer des sorts de chaman en se déplaçant. Peut être lancé en cours d’incantation.
  • Durée de Horion de flammes réduite à 18 secondes (au lieu de 24).
  • Bouclier de foudre génère 5 points de maelström lorsque le chaman est attaqué.
  • Chances de déclenchement de Vague de lave réduites à 10% (au lieu de 15%).
  • Soutien ancestral (talent) ne déclenche plus le temps de recharge global.
  • Les talents suivants ont été ajustés :
    • Nouveau talent : Écho électrique (remplace Appel du tonnerre) – Vous électrocutez la cible, ce qui lui inflige des dégâts élémentaires et génère un écho ancestral qui permet de lancer votre prochain sort de dégâts ou de soin une deuxième fois 1 seconde plus tard, sans aucun coût supplémentaire.
    • Nouveau talent : Décharge statique – Vous déchargez l’excédent d’énergie de votre Bouclier de foudre, infligeant des dégâts de Nature à un ennemi à moins de 40 mètres toutes les 0,5 seconde, pendant 3 secondes. Attaque en priorité les cibles affectées par votre Horion de flammes.
    • Explosion élémentaire augmente désormais vos chances de coup critique, votre hâte ou votre Maîtrise de 3% au lieu de chiffres fixes, et génère 30 points de maelström. Explosion élémentaire surchargée génère 15 points de maelström.
    • Maîtrise des totems a été supprimée.
    • Ascendance lance désormais une Explosion de lave sur toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes, et réinitialise la durée de cet effet jusqu’à un maximum de 18 secondes.
    • Élémentaliste primordial : le Météore de l’Élémentaire de feu primordial affecte désormais un maximum de 8 cibles.
    • Élémentaliste primordial : la technique Oeil du cyclone de l’Elémentaire de tempête primordial affecte désormais un maximum de 6 cibles par impulsion.
  • Modifications des talents JcJ :
    • Maîtrise de la lave augmente désormais les dégâts d’Horion de flammes de 25% au lieu d’augmenter les dégâts d’Explosion de lave.


2.2 Amélioration

  • Le maelström n’est plus une ressource, et sa barre a été supprimée.
  • Nouvelle technique : Arme Furie-des-vents (remplace l’effet passif Furie des vents) – Imprègne votre arme de vent élémentaire pendant 30 minutes. Chaque attaque portée a 25% de chances de déclencher 2 attaques supplémentaires infligeant des dégâts physiques chacune.
  • Nouvelle technique : Totem Furie-des-vents – Invoque un totem Furie-des-vents aux pieds du lanceur. Il dispose de 5 points de vie et confère 10% de chances aux membres du groupe à moins de 30 mètres de porter un coup supplémentaire avec leurs attaques automatiques.
  • Arme du Maelström a fait l’objet d’une refonte : quand vous infligez des dégâts avec une arme de mêlée, vous avez une chance de gagner une application d’Arme du Maelström, cumulable jusqu’à 10 fois. Chaque application augmente de 20% les dégâts ou les soins de votre prochaine technique, et réduit son temps d’incantation de 20%. Vous pouvez uniquement dépenser un maximum de 5 charges d’Arme du Maelström à la fois.
  • Esprit farouche génère désormais immédiatement 1 charge d’Arme du Maelström, plus 1 charge toutes les 3 secondes pendant 15 secondes.
  • Effet supplémentaire pour Bouclier de foudre : lorsque Bouclier de foudre inflige des dégâts, vous avez 50% de chances de générer 1 charge d’Arme du Maelström.
  • Effet supplémentaire pour Chaîne d’éclairs : si Chaîne d’éclairs touche plus de 1 cible, chaque cible touchée augmente les dégâts de votre prochain Impact foudroyant de 20%.
  • Porte-tempête n’évite plus le déclenchement du temps de recharge de votre prochaine technique Frappe-tempête, mais a toujours 5% de chances de mettre fin au temps de recharge restant de Frappe-tempête.
  • Les dégâts de Fouet de lave ont été réduits de 50%, et un temps de recharge de 12 secondes a été ajouté, ainsi qu’un effet supplémentaire : dégâts augmentés de 100% si Arme Langue de feu est appliquée sur votre arme tenue en main gauche.
  • Arme de givre a été remplacée par Horion de givre.
  • Horion de givre partage le temps de recharge de Horion de flammes.
  • La hâte réduit désormais le temps de recharge de Horion de givre et Horion de flammes.
  • Langue de feu a été remplacée par Arme Langue de feu.
  • La technique Croque-roc a été supprimée.
  • Impact foudroyant inflige désormais moins de dégâts aux cibles supplémentaires.
  • Dégâts de déclenchement d’Arme Furie-des-vents augmentés de 240%.
  • Soins prodigués par Afflux de soins augmentés de 50%.
  • Les armes qui consomment du Maelström ont vu leurs dégâts ou leurs soins augmentés de 30%.
  • Dégâts des familiers d’Esprit farouche augmentés de 270%.
  • Les talents suivants ont été ajustés :
    • Nouveau talent : Flammes flagellantes (remplace Rochepoing) – Fouet de lave augmente désormais de 100% les dégâts d’Horion de flammes sur sa cible pendant 12 secondes.
    • Nouveau talent : Déluge tempétueux (remplace Glissement de terrain) – Frappe-tempête a 25% de chances de frapper la cible une seconde fois, infligeant 40% des dégâts normaux.
    • Nouveau talent : Frappe de glace (remplace Maîtrise des totems) – Une frappe qui inflige des dégâts de Givre à la cible et la ralentit de 50% pendant 6 secondes. Met également fin au temps de recharge de vos sorts Horion de givre et Horion de flammes.
    • Nouveau talent : Assaut élémentaire (passif, remplace Surcharge) – Dégâts de Frappe-tempête augmentés de 15%, et Frappe-tempête génère désormais 1 charge d’Arme du Maelström.
    • Nouveau talent : Nova de feu (remplace Salive embrasée) – Toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes s’embrasent et infligent des dégâts de Feu à un maximum de 6 cibles situées à moins de 8 mètres d’elles.
    • Nouveau talent : Gardien des tempêtes (remplace Fureur de l’Air) – Vous vous chargez d’électricité. Vos 2 prochains sorts Éclair ou Chaîne d’éclairs infligent 150% de dégâts supplémentaires et leur incantation est instantanée.
    • Main brûlante confère désormais aux attaques de mêlée automatiques bénéficiant d’Arme Langue de feu 5% de chances de réduire le temps de recharge de Fouet de lave de 75%, et d’augmenter ses dégâts de 100% pendant 8 secondes. Main brûlante réinitialise également le temps de recharge de Fouet de lave lors de son déclenchement.
    • Explosion élémentaire augmente désormais vos chances de coup critique, votre hâte ou votre Maîtrise de 3%, au lieu de chiffres fixes.
    • Le bonus de dégâts conféré à Furie des vents par Vents vigoureux est désormais de 50% (au lieu de 80%).
    • Averse de grêle a fait l’objet d’une refonte : chaque charge d’Arme du Maelström utilisée augmente de 35% les dégâts de votre prochain Horion de givre qui touche de plus 1 cible supplémentaire par charge.
    • Fracture ne dépense plus de points de maelström, mais coûte désormais 6% du mana.
    • L’activation d’Ascendance provoque une explosion infligeant des dégâts de Nature à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres.
    • Dégâts de Frappe de glace augmentés de 75%.
    • Dégâts supplémentaires de Furie des vents par cumul de Vents vigoureux réduits à 35% (au lieu de 50%).
    • Durée de Flammes cinglantes augmentée à 20 secondes (au lieu de 12).
    • Dégâts d’Explosion élémentaire augmentés de 25%.
    • Bonus aux dégâts d’Horion de givre conféré par Averse de grêle réduits à 15% (au lieu de 35%).
    • Dégâts de Nova de feu augmentés de 75%.


2.3 Restauration

  • Nouvelle technique : Bouclier d’eau – Le lanceur est entouré de globes d’eau qui lui confèrent 50 points de mana toutes les 5 secondes. S’il est touché par une attaque de mêlée, il récupère 2% de son mana. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les quelques secondes. Un seul de vos boucliers élémentaires peut être actif sur vous à la fois.
  • Nouvelle technique : Totem de vague de mana – Invoque un totem de vague de mana aux pieds du lanceur pendant 8 secondes. La régénération de mana des membres du groupe ou raid à moins de 10 mètres du totem est augmentée de 100%.
  • Bouclier de terre n’est plus un talent, et est accessible à tous les chamans au niveau 22.
  • Durée de Remous portée à 18 secondes (au lieu de 15).
  • Durée de Horion de flammes réduite à 18 secondes (au lieu de 21).
  • Chances de déclenchement de Vague de lave réduites à 10% (au lieu de 15%).
  • Les talents suivants ont été ajustés :
    • Nouveau talent : Afflux terrestre (remplace Bouclier de terre) – Vous dépensez jusqu’à 3 charges de Bouclier de terre pour soigner un maximum de 3 alliés proches de la cible de votre Bouclier de terre par charge dépensée.
    • Torrent augmente désormais les soins initiaux de Remous de 20% (au lieu de 30%).

Cette page a été mise à jour le 17 novembre 2020 à 13h54
Cette page a été créée le 8 avril 2020 à 10h54
11 commentaires - [Poster un commentaire]
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Presque tous de ce que j'attendais du chaman amélio est la : Explosion élémentaire, totem incendiaire, arme du maelstrom... Mais j'espère de tous mon coeur qu'il vont dégager Croc-roc même si j'y crois pas trop. Ce sort est une abomination    

Kleandra#791
Membre
Premium
0

retour de deux totems (guérisseur / incendiaire), les horions, la salive embrasée revue, explosion élémentaire, arme langue de feu ... envie de pleurer de joie devant le retour d'un chaman amélioration plus proche de ce qu'il était quand j'ai commencé à jouer à LK, plus proche de ce qu'il aurait du rester ^^


Arp2600#464
Membre
1

On va nous rendre le vrai chaman amélioration ? J'en pleurerais presque . Fini d'être un guerrier déguisé !

Taendel#467
Membre
1

En tant que main chamelio/heal depuis vanilla... je vais pleurer. Amen. Merci. Enfin.

tarlik#339
Membre
6

Blizzard

- Comment faire croire qu'on a travaillé sur les classes pour cette extension ?

Stagiaire

- Remettons les classes comme elles étaient il y a plusieurs extensions, une partie de la communauté n'a pas connu cette époque.

Blizzard

- C'est une idée de génie !

ballmeyer#577
Membre
2

Pour le chamheal, sera-t-il un meilleur soigneur de tank ? (c'est pas le pire en ce moment ?). Pas sûr que leur Afflux terrestre suffise. J'ai l'impression que le chamheal est le moins bon soigneur en donjon. Un outil de gestion de la mana serait sympa aussi : pourquoi pas revenir à la mécanique de Cataclysm, où Éclair rendait du mana ?

Pour l'élémentaire, ça m'énerve qu'ils mettent plus l'accent sur le feu que la foudre. Il y a déjà mage feu et démo destru ! Éclair est LE sort emblématique du chamélem à la base, là c'est réduit à un filler.


Pour le chamélio, on n'avait qu'un sort multicibles OMG (impact foudroyant), là ils ajoutent Chaîne d'éclair instant grâce à Gardien des tempêtes (repiqué de la spé élem OMG), mais j'aimerais du plus consistant quand même en plus (du genre Fracture baseline), ou mieux : du neuf !

Et je trouve qu'ils ont raté les enchantements d'arme depuis Legion. Ça n'a rien d'amusant, juste un buff (langue de feu) à maintenir. J'aurais aimé disposer de 4 ou 5 enchantements, et chacun fournit un proc. En clair je verrais ceci : un proc baseline (frappe-tempête) et furie-des-vents devient un CD, genre 1 min de temps de recharge. Si tu prends :

  • langue de feu : dot feu sur la cible et de temps en temps un proc gratuit de fouet de lave
  • furie-des-vents : hâte un peu augmentée et de temps en temps réinitialise le sort furie-des-vents
  • soutien de la terre : tu reçois un bouclier d'absorption de valeur x% des dégâts infligés, et de temps en temps le prochain croc-roc donne deux charges d'arme du maelstrom
  • fontaine d'eau : tu émets des soins à destination du membre du groupe le plus bas en vie, de valeur x% des dégâts que tu infliges, proc vague de soin gratuit de temps en temps
  • averse de grêle : ralentis la cible et réinitialise de temps en temps le temps de recharge des horions.

Pour dps : langue de feu et furie-des-vents, sauf si assist soins nécessaire ou kitting. En solo sur un élite : élem de terre et armes feu+vent, puis armes terre+eau. En pvp : tous selon la situation. Voilà du choix, de la variété, du skill (en tout 10 combinaisons possibles d'enchantements). À la rigueur on peut même faire plus subtil : possible d'avoir le même enchantement sur les 2 armes, donc tu peux t'orienter plus dps magique (feu+feu) ou physique (vent+vent) selon la cible (en tout 15 combinaisons possibles).

Maxadar#592
Membre
0

Des petits trucs à corriger, il me semble que le totem incendiaire et le croque-roc ont été virés.

Marlet#989
Membre
0

on récupère le bouclier d'eau et le totem vague de mana pour la regen mana en spe heal aussi

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