Changements des classes dans Shadowlands > Changements du Chaman dans Shadowlands

Changements du Chaman dans Shadowlands

1. Chaman
9. Moine
6. Druide
10. Paladin
11. Prêtre
8. Mage
12. Voleur


1. Modifications générales

Dans Shadowlands, Salve de guérison, Chaîne d’éclairs, Totem guérisseur, Arme langue de feu, Horion de flammes, Horion de givre et Bouclier de foudre sont accessibles à tous les chamans, quelle que soit leur spécialisation. Totem incendiaire revient dans l’arsenal du chaman, qui peut maintenant s’en servir pour bombarder de boules de feu les ennemis proches pendant une courte durée.


2. Spécialisations

2.1 Élémentaire

Le maëlstrom et sa barre ont été supprimés pour rendre au chaman Élémentaire son ancien style de jeu, axé sur la gestion des temps de recharge. Lorsque nous avons ajouté le maëlstrom aux chamans de Legion, nous souhaitions rendre Horion de terre et Séisme plus disponibles dans leur rotation. Toutefois, l’apparition de cette ressource a eu un effet secondaire : la spécialisation a articulé ses techniques autour du principe de « génération/consommation », qui implique certaines exigences quant à l’effet des techniques consommatrices de maëlstrom. Quand un chaman Élémentaire lance un Horion de terre et consomme la plupart de ses ressources, il est censé être au sommet de sa rotation et obtenir un résultat conséquent. Nous souhaitons toutefois que votre rotation se concentre sur la gestion de l’affaiblissement d’Horion de flammes sur plusieurs cibles pour maximiser le potentiel d’Explosion de lave grâce aux déclenchements de Déferlante de lave. Éclair, et par conséquent Horion de terre, sont des techniques attractives, mais secondaires dans la rotation mono-cible. Nous revenons donc à une approche qui met l’accent sur l’accumulation de charges de Fulmination pour déterminer où doit s’insérer Horion de terre dans la rotation. De même, Chaîne d’éclairs et les cumuls de Tonnerre tectonique serviront à activer Séisme.

Écho électrique est un nouveau talent qui frappe une cible pour lui infliger des dégâts conséquents et permet au prochain sort de soins ou de dégâts du chaman d’être relancé quelques instants plus tard sans coûter de ressources supplémentaires.

  • Fulmination est désormais un proc garanti de Éclair et Surcharge d’Éclair.
  • Chaîne d'éclairs a été entièrement retiré de Fulmination, mais donne toujours des empilements de Seismic Thunder.
  • Dégâts de base de Séisme réduit de manière significative, mais Seismic Thunder augmente désormais également les dégâts de Séisme pour chaque empilement de Seismic Thunder consommé durant la canalisation.
  • L’interaction de Élémentaire de feu avec la chance de proc bonus de Fulmination a été revue. Lorsque l'Élémentaire de feu est actif, la période d'Horion de flammes est réduite, ce qui augmente le DPS des affaiblissements d'Horion de flammes actifs et augmente également les chances d'obtenir l'effet Vague de lave. De plus, lorsque l'Élémentaire de feu est actif, chaque nouvel Horion de flammes lancé a une durée augmentée de 100%.
  • Bouclier de foudre donne désormais au Chaman une charge de Fulmination lorsqu'il inflige des dégâts à un ennemi.
  • Écho des éléments ne donne plus une seconde charge de Totem guérisseur pour les Chamans Élémentaire. Ceci est davantage une correction de bug, mais il s'agit tout de même d'un changement modéré à l'utilité du talent. Celui-ci est inchangé pour les Chamans Restauration.


2.2 Amélioration

Comme la spécialisation Élémentaire, le chaman Amélioration se sépare du maelström et de sa barre. La spécialisation Amélioration redevient axée sur la gestion de plusieurs techniques à temps de recharge, mettant l’accent sur le lancement répété de Frappe-tempête. Dans Shadowlands, les chamans Amélioration capables d’enchaîner certaines techniques de combat verront leurs efforts récompensés l’heure venue (et si les éléments le veulent) par la possibilité de déchaîner une puissante technique à temps de recharge infligeant des dégâts colossaux. Arme du Maelström fait son retour et permet à chaque attaque de conférer un cumul d’un bonus qui peut être consommé pour rendre immédiat votre prochain sort de soins ou de dégâts. Arme langue de feu et Arme Furie-des-vents peuvent à nouveau imprégner les armes du chaman Amélioration et leur conférer le pouvoir des éléments lorsque la situation l’exige.

Le bonus passif conféré par Averse de grêle a été repensé ; il réinitialise désormais le temps de recharge d’Horion de flammes et Horion de givre quand un chaman utilise Frappe-tempête. Salive embrasée se transforme en une puissante attaque qui frappe l’ennemi pour lui infliger d’importants dégâts de Feu et augmente considérablement la vitesse d’incantation de Totem incendiaire. Elle déclenche également Horion de flammes pour appliquer rapidement des effets de brûlure dont les dégâts sur la durée réduiront les ennemis en cendres.

Surcharge génère désormais immédiatement cinq charges d’Arme du Maelström et une charge supplémentaire toutes les secondes pendant une courte durée. Gardien des tempêtes vous permet de lancer immédiatement vos deux prochains Éclairs ou Chaînes d’éclairs, qui infligent alors des dégâts supplémentaires. Ce talent profite également de l’effet d’Arme du Maelström, qui réduit la durée d’incantation de Gardien des tempêtes. Le chaman Amélioration enchaînera ainsi de puissantes techniques pour terrasser ses ennemis en un clin d’œil.

Explosion élémentaire fait désormais partie des talents du chaman Amélioration. Cette spécialisation portée sur le combat rapproché dispose ainsi d’un puissant sort pour éliminer les ennemis à distance. Celui-ci bénéficie lui aussi de l’effet d’Arme du Maelström, qui peut réduire ou annuler son temps de recharge.

  • Croque-roc est supprimé de la spécialisation.
    • Note des développeurs : Il s'agit d'un important changement que nous essayons. Dans Shadowlands, Croque-roc sert de GCD de remplissage. Avec la suppression de Maelström, et le passage d'Horion de flammes et Horion de givre à l'échelle de la classe ayant également un court temps de recharge pour remplir les timings vides, il y a beaucoup de compétition dans les boutons à 6 secondes de temps de recharge. Sans Maelström, Croque-roc ne possède pas de forte interaction avec le reste des outils de la spécialisation Amélioration et les sorts d'Horions sont bien plus iconiques pour les Chamans. C'est un changement expérimental qu'il faut essayer avec les autres modifications ci-dessous.
  • Fouet de lave est désormais appris au niveau 11 au lieu de 22. Temps de recharge de base augmenté à 18 secondes (au lieu de 12 secondes). 
  • Fouet de lave est désormais amélioré au niveau 22, ayant son temps de recharge réduit à 12 secondes (au lieu de 18 secondes).
  • Temps de recharge de Frappe-tempête réduit à 7,5 secondes (au lieu de 9 secondes).
  • Empilements maximum de Arme du Maelström augmentés de 5 à 10.
  • Chaque empilement de Arme du Maelström donne désormais des dégâts et/ou des soins augmentés aux capacités que Arme du Maelström affecte en plus de la réduction du temps de canalisation.
  • Les capacités qui sont altérées par Arme du Maelström ont eu leur dégâts ou soin de base réduits. 
  • Porte-tempête ne permet plus à votre prochaine Frappe-tempête de ne pas déclencher de temps de recharge.
  • Esprit farouche donne désormais un empilement de Arme du Maelström immédiatement lors de la pression, et 5 empilements supplémentaires au cours de la durée de Esprit farouche.
  • Chaque cible que vous touchez avec Chaîne d'éclairs augmente désormais les dégâts et réduit le temps de recharge de votre prochain Impact foudroyant.
  • Rayon de Totem Furie-des-vents augmenté de 12 à 30 mètres.
  • Arme Furie-des-vents et Arme Langue de feu ne nécessite plus la pression du bouton puis de l'arme sur votre feuille de personnage. Ces capacités appliquent désormais automatiquement leurs effets à une arme équipée appropriée.
  • Bouclier de foudre possède désormais 50% de change de vous donner un empilement de Arme du Maelström lorsqu'il inflige des dégâts à un ennemi.
  • Horion de flammes et Horion de givre ont leur temps de recharge réduit par votre Hâte actuelle.
  • Rochepoing a été revu et renommé Lashing Flames (Passif). Fouet de lave augmente désormais les dégâts de votre Horion de flammes sur la cible de 100% durant 12 secondes.
  • Glissement de terrain a été revu et renommé Stormfury (Passif). Chaque fois que Arme Furie-des-vents s'acitve, le temps de recharge de Frappe-tempête est réduit de 1 seconde.
  • Averse de grêle a été renommé Cycle of the Elements.
  • Salive embrasée a été revu et renommé Hailstorm (Passif). Chaque empilement de Arme du Maelström consommé augmente les dégâts de votre prochain Horion de givre de 50%, et permet à votre prochain Horion de givre de toucher une cible supplémentaire par empilement de Arme du Maelström consommé. Maximum de 5 empilements.
  • Surcharge a été revu et renommé Fire Nova. Temps de recharge de 15 secondes. Tous vos Horions de flammes entrent en éruption, infligeant des dégâts de Feu jusqu'à un maximum de 6 cibles proches de vos cibles d'Horions de flammes.


2.3 Restauration

Dans le royaume des esprits ancestraux, le chaman Restauration découvrira de nouvelles façons de puiser dans le pouvoir des éléments. Bouclier de terre peut désormais être utilisé par tous les chamans Restauration sans nécessiter l’apprentissage d’un talent. Afflux terrestre est un nouveau talent qui consomme quelques charges de Bouclier de terre pour soigner généreusement la cible actuelle de Bouclier de terre et plusieurs alliés proches.


Cette page a été créée le 8 avril 2020 à 10h54
Cette page a été mise à jour le 7 juillet 2020 à 10h59
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
VieuxGildas #773
Posté le dimanche 12 avril 2020 à 13h11  -  #1
1

Presque tous de ce que j'attendais du chaman amélio est la : Explosion élémentaire, totem incendiaire, arme du maelstrom... Mais j'espère de tous mon coeur qu'il vont dégager Croc-roc même si j'y crois pas trop. Ce sort est une abomination    


Membre
Premium
Staalker #268
Posté le dimanche 12 avril 2020 à 13h36  -  #2
0

retour de deux totems (guérisseur / incendiaire), les horions, la salive embrasée revue, explosion élémentaire, arme langue de feu ... envie de pleurer de joie devant le retour d'un chaman amélioration plus proche de ce qu'il était quand j'ai commencé à jouer à LK, plus proche de ce qu'il aurait du rester ^^



Membre
Arp2600 #464
Posté le dimanche 12 avril 2020 à 13h38  -  #3
1

On va nous rendre le vrai chaman amélioration ? J'en pleurerais presque . Fini d'être un guerrier déguisé !


Membre
Taendel #467
Posté le dimanche 12 avril 2020 à 14h14  -  #4
1

En tant que main chamelio/heal depuis vanilla... je vais pleurer. Amen. Merci. Enfin.


Membre
tarlik #339
Posté le dimanche 12 avril 2020 à 15h40  -  #5
5

Blizzard

- Comment faire croire qu'on a travaillé sur les classes pour cette extension ?

Stagiaire

- Remettons les classes comme elles étaient il y a plusieurs extensions, une partie de la communauté n'a pas connu cette époque.

Blizzard

- C'est une idée de génie !


Membre
ballmeyer #577
Posté le lundi 13 avril 2020 à 14h15  -  #6
0

Pour le chamheal, sera-t-il un meilleur soigneur de tank ? (c'est pas le pire en ce moment ?). Pas sûr que leur Afflux terrestre suffise. J'ai l'impression que le chamheal est le moins bon soigneur en donjon. Un outil de gestion de la mana serait sympa aussi : pourquoi pas revenir à la mécanique de Cataclysm, où Éclair rendait du mana ?

Pour l'élémentaire, ça m'énerve qu'ils mettent plus l'accent sur le feu que la foudre. Il y a déjà mage feu et démo destru ! Éclair est LE sort emblématique du chamélem à la base, là c'est réduit à un filler.


Pour le chamélio, on n'avait qu'un sort multicibles OMG (impact foudroyant), là ils ajoutent Chaîne d'éclair instant grâce à Gardien des tempêtes (repiqué de la spé élem OMG), mais j'aimerais du plus consistant quand même en plus (du genre Fracture baseline), ou mieux : du neuf !

Et je trouve qu'ils ont raté les enchantements d'arme depuis Legion. Ça n'a rien d'amusant, juste un buff (langue de feu) à maintenir. J'aurais aimé disposer de 4 ou 5 enchantements, et chacun fournit un proc. En clair je verrais ceci : un proc baseline (frappe-tempête) et furie-des-vents devient un CD, genre 1 min de temps de recharge. Si tu prends :

  • langue de feu : dot feu sur la cible et de temps en temps un proc gratuit de fouet de lave
  • furie-des-vents : hâte un peu augmentée et de temps en temps réinitialise le sort furie-des-vents
  • soutien de la terre : tu reçois un bouclier d'absorption de valeur x% des dégâts infligés, et de temps en temps le prochain croc-roc donne deux charges d'arme du maelstrom
  • fontaine d'eau : tu émets des soins à destination du membre du groupe le plus bas en vie, de valeur x% des dégâts que tu infliges, proc vague de soin gratuit de temps en temps
  • averse de grêle : ralentis la cible et réinitialise de temps en temps le temps de recharge des horions.

Pour dps : langue de feu et furie-des-vents, sauf si assist soins nécessaire ou kitting. En solo sur un élite : élem de terre et armes feu+vent, puis armes terre+eau. En pvp : tous selon la situation. Voilà du choix, de la variété, du skill (en tout 10 combinaisons possibles d'enchantements). À la rigueur on peut même faire plus subtil : possible d'avoir le même enchantement sur les 2 armes, donc tu peux t'orienter plus dps magique (feu+feu) ou physique (vent+vent) selon la cible (en tout 15 combinaisons possibles).


Membre
Maxadar #592
Posté le mardi 7 juillet 2020 à 14h32  -  #7
0

Des petits trucs à corriger, il me semble que le totem incendiaire et le croque-roc ont été virés.


Membre
Fallende #241
Posté le mardi 7 juillet 2020 à 19h37  -  #8
0

J'ai l'impression que le chamelem sert que de cobaye ...


Membre
Tauxieros #583
Posté le dimanche 9 août 2020 à 22h36  -  #9
0

Et pour la spé dindon, non rien ?


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.133.280 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.