Caveau des Incarnations : Raid de Dragonflight

Le Caveau des Incarnations est le 1er raid de Dragonflight, la 9ème extension de WoW. Il se trouve dans la zone de Thaldraszus et comporte 8 rencontres, avec Raszageth comme boss final. Ce raid clôture l'histoire de la campagne de Dragonflight, avec Alexstrasza qui vous invite à vous équiper pour mener l'assaut sur la forteresse. Voici toutes les infos sur le Caveau des Incarnations.


1. Boss et Lore

Le Caveau des Incarnations est composé de 8 boss :

  1. Éranog
  2. Terros
  3. Le Conseil primordial
  4. Sennarth, la Glaciale
  5. Dathéa, transcendée
  6. Kurog Totem-Sinistre
  7. Garde-couvée Diurna
  8. Raszageth la Mage-tempêtes

Les primalistes ont ouvert une brèche dans la prison Titan utilisée pour retenir les Incarnés pendant des millénaires. À l'intérieur, Raszageth accomplit un rituel immonde pour libérer ses frères et sœurs, afin qu'ensemble ils puissent purger le monde de l'influence des Titans. 

Les champions d'Azeroth doivent prendre d'assaut cette forteresse imprenable et briser ses défenses pour mettre fin à cette menace. Bien que beaucoup puissent échouer, la défaite condamne tout le royaume au règne du feu et du sang des Incarnés.


2. Récompenses, niveau d'objet et ensembles

2.1. Niveau d'objet

Voici le niveau des objets (ilvl) dropés par les boss du caveaux. Comme vous pouvez le constater, il dépend de votre avancée dans le raid. 

DifficultéÉranog, Terros, Conseil primordial, SennarthDathéa et KurogDiurna et Raszageth 
Outil Raids376 à 282382385 à 392
Normal389 à 395395398 à 405
Héroïque402 à 408408411 à 418
Mythique415 à 421421424 à 430


2.2. Ensembles des Primalistes

Les ensemble Primalistes fonctionnent avec un système de jetons qui dropent sur les 5 derniers boss de l'instance, à savoir Sennarth, Dathé, Kurog, Diurna et Raszageth. 

Le niveau des sets est de 395 et ce pour les 4 modes de difficulté. Cependant, nous sommes encore en beta et cela va forcément évoluer.

Il existe 5 sortes de pierre disposant à chaque fois d'un type de gemme et d'un adjectif, comme par exemple la Forgepierre en jade du zénith. Toutes les pierres en jade sont dropées par Sennarth tandis que le "zénith" signifie que l'objet permet de créer une pièce d'ensemble pour le Guerrier, le Voleur, le Moine et l'Évocateur. 

Voici les différents jetons qui existent :

  • Forgepierre "zénith" : Jeton partagé par les Guerrier, Voleur, Moine et Évocateur.
  • Forgepierre "effroyable" : Jeton partagé par les Chevalier de la mort, Démoniste et Chasseur de démons.
  • Forgepierre "mystique" : Jeton partagé par les Chasseur, Mage et Druide.
  • Forgepierre "vénéré" : Jeton partagé par les Paladin, Prêtre et  Chaman.

Passons enfin aux boss qui dropent les différents types de pierre :

  • Forgepierre en jade : Sennarth
  • Forgepierre en grenat : Dathéa
  • Forgepierre en améthyste : Kurog
  • Forgepierre en lapis : Diurna
  • Forgepierre en topaze : Raszageth

Pour l'instant, les jetons ne sont pas liés à une pièce spécifique. Cependant, il se peut que Jade concerne le casque, Grenat le torse ou quelque chose du genre.

2.3. Hauts faits, titre et monture

Plusieurs hauts faits sont liés à au Caveau des Incarnations. À l'heure actuelle (beta), on retrouve divers hauts faits pour le raid :

  • Vaincre une premier fois tous les boss.
  • Un haut fait pour chaque boss en mode Mythique.
  • Un méta haut fait Gloire au pillage des caveaux qui nécessite de valider 8 hauts faits.

Pour l'instant, les données au sujet des titres et montures sont absentes de la beta de Dragonflight. On estime cependant que Raszageth pourrait droper une monture en mode Mythique.

La monture du mode Mythique de Raszageth la Mange-Tempêtes ?


3. Meilleures classes et spés pour le Caveau des Incarnations

À venir.


4. Calendrier de déblocage

Dragonflight sortira le 29 novembre. Cela vous laisse quelques jours pour monter au niveau 70 et vous équiper pour le raid.

  • 14 décembre 2022 : Modes normal, héroïque et mythique lors de la maintenance hebdomadaire de chaque région.
  • 21 décembre 2022 : ouverture de l’aile 1 du caveau des Incarnations en mode outil Raids.
  • 28 décembre 2022 : ouverture de l’aile 2 du caveau des Incarnations en mode outil Raids.
  • 4 janvier 2023: ouverture de l’aile 3 du caveau des Incarnations en mode outil Raids.


5. Accès et portail

Le Caveau des Incarnations est situé à l'est de Thaldraszus. Vous pouvez vous y rendre avec le Vol à dos de dragon. Un maître de vol est situé juste devant l'entrée et l'accès est assez rapide depuis la capitale Valdrakken.


6. Cartes du Caveau des Incarnations














Cette page a été mise à jour le 9 novembre 2022 à 14h41
Cette page a été créée le 23 septembre 2022 à 15h14
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Bharb #184
Posté le vendredi 23 septembre 2022 à 16h26  -  #1
0

Pourquoi de si grands écarts d'ilvl ? 49 points d'ilvl de différence entre le butin le plus bas et le plus haut, c'est tellement énorme. On va encore se retrouver à la fin de l'extension avec des nombres complètement absurdes, puis un inévitable, et peu satisfaisant, item squish plus tôt que tard.


Je ne comprends pas pourquoi ils n'essayent pas plutôt de faire se chevaucher les ilvls entre les difficultés.
Par exemple, Éranog en normal pourrait être à 388, 401 en héroïque, et 414 en mythique (et même là, je trouve que ça fait beaucoup).
Et faire de même lorsque le prochain tier sortira, que l'outil raid du prochain palier soit = au mode normal du précédent, rendant le précédent palier toujours compétitif. Ainsi, le contenu ajouté ne remplace pas l'ancien.
Personnellement, j'aurais même aimé que l'ilvl mythique du dernier tier d'une extension soit du même ilvl que le mode normal du premier raid de l'extension suivante. Commencer le T4 avec du T3, c'était vraiment cool.


Néanmoins, j'ai cru comprendre qu'ils ont commencé à penser ainsi pour Wotlk Classic, notamment pour Ulduar. Peut-être qu'à l'image du retour des arbres de talents, cette frénésie des chiffres pourrait s'atténuer à son tour ?



Membre
Niisan #148
Posté le samedi 24 septembre 2022 à 21h38  -  #2
0

Pourquoi de si grands écarts d'ilvl ? 49 points d'ilvl de différence entre le butin le plus bas et le plus haut, c'est tellement énorme.


Alors, juste pour info, c'est déjà le cas sur SL. Tu n'y joues pas ?


Le gardien donne du 239 ilvl en outil raid et du 278 en MM ( je ne parle pas de fatidique) soit 39 ilvl d'écart.

Comme sur tous les boss de DF :)


Concernant l'ilvl le plus bas, 239 pour le gardien. Le plus haut, 285 pour le jailer, soit 46 ilvl d'écart (au lieu de 49, je te l'accorde, mais la différence est très faible).

Tu ne vas quand-même pas me dire que la difficulté à tomber le gardien en outil raid est quasiment aussi simple que le jailer en MM si ?


La seule différence que je vois entre DF et SL c'est qu'au lieu que ce soit les 2 ou 3 derniers boss qui donne du meilleurs ilvl, sur DF, les ilvl deviennent plus haut au fil de l'avancement dans le raid. Comme une récompense pour en être arriver là. Peut-être plus motivant de vouloir encore plus avancer dans le raid :)


Cette différence d'ilvl ne me choque pas dans le sens ou tomber des boss en MM est réellement plus dur (et appréciable) qu'en OR, surtout pour les derniers boss.


Membre
Bharb #184
Posté le lundi 26 septembre 2022 à 0h45  -  #3
1

J'ignorais effectivement que c'était déjà le cas sur SL, bien que je le suspectais, et trouve cela tout autant aberrant :/

Je joue en effet à SL, mais j'ai cessé les raids depuis Cata justement parce que je commençais à me lasser de devoir farmer en boucle le même raid parce que le précédent n'était plus nécessaire. C'est un problème qui existe depuis Wotlk justement et qui m'avais déjà interpelé à la sortie de l'épreuve du colisée. Le fameux "farmer le patch, pas l'extension". De se retrouver dans un seul et unique raid pendant des mois à défaut d'avoir le choix.

Mon point est simplement le suivant : en faisant se chevaucher les ilvls des différents raids (mais en gardant tout de même une évolution légère), ça permettrait simplement d'avoir plus de contenu à se mettre sous la dent. Je n'ai absolument rien contre le fait que le MM ait un meilleur ilvl que le lfr, et encore heureux, je pense juste que l'écart ne devrait pas être aussi gigantesque.
Plus l'écart se creuse, plus le contenu ultérieur devient obsolète, et moins les joueurs ont de choix.



Membre
fydel #713
Posté le lundi 26 septembre 2022 à 13h14  -  #4
0

Pourquoi de si grands écarts d'ilvl ? 49 points d'ilvl de différence entre le butin le plus bas et le plus haut, c'est tellement énorme.

Le truc , c'est que tu ne prend ici qu'une seule activité en compte
Hors , sur la vitrine du jeu , il y en a au moins 3 :
- Le raid ,
- les MM+
- le Pvp

Un patch correspond généralement a une saison et ,pour les 3 activités leurs saisons coïncide
-Pour le raid , le seul moyen d'augmenter en stuff est de passer au palier de difficulté supérieur (du patch en cours)
-En MM+ il y a 14 niveau de stuff diffèrent (12 avec la vaillance et 2 supplémentaire dans le coffre hebdo)
-En pvp , il y en a encore plus si tu prend en compte la conquête et l'honneur (8 et 7)

Ce que tu proposes (avoir seulement 4 point ilvl d'écart entre le raid LFR et Myth) ne peux se faire sans modifier la manière d'évoluer de tout les autres contenus .
Et puis bon , est ce vraiment important d'avoir un écart de 4 plutôt que de 40?
Déjà qu'on râle sur l'équilibrage entre les classe/spé , si en plus tu les empêche d'avoir de la précision dans l'ilvl , on a pas fini ^^

Plus l'écart se creuse, plus le contenu ultérieur devient obsolète, et moins les joueurs ont de choix.

ça dépend ce que tu entends par "obsolète"

un contenu est toujours abordable , il est juste moins difficile avec un ilvl plus haut que le drop et moins rentable en ilvl , il n'en reste pas moins fun , tout dépend la commu avec laquelle tu l'abordes

effectivement , la globalité des joueurs iront uniquement dans ce qui peut le plus leurs rapporté de l'ilvl , ça semble être humain , triste ?
mais en même temps , blizz travaille avec ça , car sa communauté de joueur n'est pas infini , et si ils veulent qu'il y ai le maximum de satisfait , il faut qu'il y ai un minimum de frustrer par le fait de ne pas jouer ... donc le choix est ainsi sur les patch: les joueur vive l'histoire en cours , car le monde évolue a chaque patch...
c'est aussi parce que c'est nouveau que c'est épique et il faut que ce soit unique au moment de vie du jeu pour vivre et rendre mémorable le coté épique du truc .

Néanmoins , ils ont fait un très grand pas dans ton sens
les raids fatidiques font qu'en fin d'extension , tout les raids se valent en stuff  , ils ne sont donc plus obsolète qu'elle que soit le prisme par lequel tu les prends.
même un nouveau joueur peut visité le Lore de l'extension entière tout en ayant un bénéfice de stuff en cette période

c'est plutot cool. et il y a fort a parier qu'ils réitèreront :)

Edit :en relisant j'ai vu que tu as écrit : "Ulterieur" : Qui sera, arrivera plus tard.
du coup je ne comprend pas , vu qu'il y a toujours a peu près le même nombre de drop/choix de stuff , par palier de raid

ne voulais tu pas dire "ANtérieur"?

- Message édité le 26/9/2022 à 13:57 - 

Membre
Bharb #184
Posté le lundi 26 septembre 2022 à 20h14  -  #5
0

Oups, oui, je voulais dire "antérieur". Merci pour la correction o/

Il est vrai que je n'avais pas songé aux raids fatidiques ! Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit là d'un bandage sur un problème bien plus grand. Cependant, ce que tu dis sur le fait de tenter de concentrer le restant de joueurs sur le patch en cours fait sens, je n'y avais pas songé.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 368.603.390 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.