World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1022 visiteurs en ligne

Guides Battle for Azeroth > Guide de leveling rapide sur WoW

Guide de leveling rapide 1 à 120 pour le patch 8.1.5

Il n'y a pas que les nouveaux joueurs qui souhaitent monter un personnage de niveau 1 à 120. Vous pouvez avoir envie de vous lancer dans la faction opposée ou encore être tenté d'obtenir les armures ancestrales de certaines races, comme par exemple l'armure des Nains ou celle des Elfes de Sang. Voici des informations qui vous permettront de monter de niveau le plus rapidement possible, au cas où vous ne souhaiteriez pas profiter pleinement de l'histoire et du Lore.

Cet article est basé, en partie, sur les informations publiés par DesMephisto.

Des buffs d'XP plus ou moins faciles d'accès

Avant toute chose, rappelez-vous que lorsque vous vous déconnectez pendant un certain temps dans une auberge ou une ville, votre personnage se repose. Cela a pour effet de vous offrir un bonus d'XP lors de votre reconnexion. Ce bonus, valable lorsque vous tuez des monstres, se vide plus ou moins rapidement selon votre niveau. Si vous comptez passer le week-end à jouer pour avoir un perso L120 rapidement, cela ne vous concerne pas, mais si vous montez plusieurs personnages en parallèle et que vous ne jouez que le week-end par exemple, alors profitez-en au maximum et ne déconnectez pas vos personnages n'importe où.

Passons maintenant au Breuvage des dix terres. Celui-ci augmente toutes les caractéristiques de 10 et l'expérience gagnée de 10% pendant 1 heure. Il peut être acheté auprès de l'approvisionneuse Murka au port de Dazar'alor pour la Horde, et chez l'approvisionneuse Forgebrune au port de Boralus pour l'Alliance.

L'objet coûte 5 médailles de service. Celles-ci sont accessibles en effectuant des activités dans les Fronts de Guerre. Vous en obtiendrez 15 en remportant un front de guerre (Sombrivage ou Arathi), mais vous pouvez aussi vous en procurer en effectuant des quêtes lorsque votre faction contrôle les zones. De plus, les Assauts vous récompensent également de plusieurs médailles, ainsi que les caches liées aux Réputation Parangon.

On notera que d'autres buffs permettent d'accélérer le gain d'expérience. Voici plusieurs exemples:

  • Parrainage d'un ami : +50% de bonus d'XP si vous jouez avec votre ami.
  • Objets Héritage : Plusieurs dizaines de % d'XP peuvent être gagnés de cette façon.
  • Le buff WOUHOU! lié au tour de manège à la Foire de Sombrelune. Faites plusieurs tours jusqu'à ce que le buff dure 60 minutes. Vous pouvez aussi acheter le Haut-de-forme de Sombrelune (10 tickets de Sombrelune) qui propose aussi un buff de 10% pendant une heure. Attention, les deux ne se cumulent pas ! Le chapeau ne peut cependant pas être envoyé par courrier.
  • La Potion excessive d'apprentissage accéléré (+20% d'XP) est disponible dans votre fief mais non fonctionne pas au-delà du niveau 99.
  • À la fin de son entraînement, le Moine récupère le buff Illumination qui permet d'augmenter de 50% l'expérience que vous obtenez en tuant des ennemis et en accomplissant des quêtes pendant 1 heure. Notez que cela ne fonctionne pas pour un personnage d'essai de niveau 110. Raté ^^+
  • Le Mode Guerre doit clairement être considéré lorsque vous arrivez en Kul Tiras et en Zandalar. Celui-ci apporte un bonus de 10% d'XP.
  • Si vous complétez un assaut de la Horde ou de l'Alliance en Kul Tiras et Zandalar, vous recevez un buff de 10% d'XP.

Vous constaterez que tous les buffs ne sont pas aussi rentables les uns que les autres. Certains d'entre-vous penseront par exemple que celui de la Foire de Sombrelune ne vaut pas le détour nécessaire pour l'obtenir. À vous de voir.

Notez que l'Élixir de savoir antique, qui permettait d'augmenter l'expérience gagnée de 300% pendant une heure, ne drope plus en Pandarie depuis un bon moment déjà. Dans la même veine, l'Élixir de l'esprit vif fait partie du passé, mais peut parfois se trouver à l'hôtel des ventes. Il ne dure que 15 minutes mais permet de gagner 300% d'XP supplémentaire. Prévoyez tout de même plusieurs dizaines de milliers de pièces d'or pour en faire l'acquisition.

Leveling 20 à 120 pour l'Alliance

  • Niveaux 20 à 60 - 6 heures : Les Carmines > Bois de la Pénombre > Vallée de Strangleronce > Cap Strangleronce > Maleterres de l'ouest > Loch Modan > Les Paluns
  • Niveaux 60 à 50 - 5 heures : Toundra Boréenne > Désolation des Dragons > Les Grisonnes > Zul'Drak > Marécage de Zangar > Nagrand
  • Niveaux 80 à 90 - 3 heures : Mont Hyjal > Forêt de Jade > Sommet Kun-Lai
  • Niveaux 90 à 100 - 2 heures : Vallée d'Ombrelune > Talador > Flèches d'Arak
  • Niveau 100 à 110 - 3 heures : Haut-Roc > Val'Sharah
  • Niveau 110 à 120 - 7 heures : Drustvar > Rade de Tiragarde > Vallée Chantorage

Leveling 20 à 120 pour la Horde

  • Niveaux 20 à 60 - 6 heures et 30 minutes: Brill > Forêt des Pins argentés > Contreforts de Hautebrande > Maleterres de l'ouest > Maleterres de l'est > Vallée de Strangleronce 
  • Niveaux 60 à 50 - 5 heures : Toundra Boréenne > Désolation des Dragons > Les Grisonnes > Zul'Drak > Marécage de Zangar > Nagrand
  • Niveaux 80 à 90 - 3 heures : Mont Hyjal > Forêt de Jade > Sommet Kun-Lai
  • Niveaux 90 à 100 - 2 heures et 40 minutes : Crète de Givrefeu > Gorgrond
    • Récupérez suffisamment de ressources pour acheter une potion excessive d'apprentissage accéléré (+20% XP). Concentrez-vous sur vos quêtes jusqu'au niveau 93 puis passez en Gorgrond. Choisissez l'arène en avant-poste et suivez le chemin tout en traquant les trésors (vous pouvez utiliser un addon comme Handynotes). Il existe 11 monstres à tuer sous l'effet du buff de Prouver sa force. Valider ces quêtes après avoir ding 100 vous permettra d'obtenir un niveau gratuit.
  • Niveau 100 à 110 - 3 heures : Haut-Roc > Val'Sharah
  • Niveau 110 à 120 - 8 heures : Zuldazar > Vol'dun > Nazmir

Faire les donjons... ou pas ?

Les donjons sont une excellente façon de briser un peu la monotonie qui peut survenir lors du leveling. Par contre, ils sont moins rentables que les quêtes et le tuage de monstres à la chaîne. En terme d'efficacité pure, évitez donc les donjons.

Un addon pour faciliter la vie

L'addon Azeroth Auto Pilot peut vous faciliter la vie en proposant des routes de leveling pour la Horde et l'Alliance. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités:

  • Passage rapide des cutscenes
  • Utilisation d'un raccourci pour les objets de quêtes
  • Une flèche indique la direction que vous devez emprunter
  • Automatisation des discussions avec les PNJ
  • Automatisation de l'acquisition des vols sur votre chemin
  • Vous indique ce que vous devez faire

Ce n'est évidemment pas indispensable, mais je sais que certains joueurs sont friands d'addons... et d'autres nettement moins ;)

Cette page a été créée le 5 mars 2019 à 11h52
Cette page a été mise à jour le 5 mars 2019 à 14h40
18 commentaires - [Poster un commentaire]

 Pages :
1
2

Membre
Bharb #184
Posté le mardi 5 mars 2019 à 14h50  -  #1
0

Eh bien ! Moi qui ai pour objectif les 100 persos, voilà quelque chose qui me sera bien utile ! Merci !

Membre
Premium
Irukaka #687
Posté le mardi 5 mars 2019 à 14h56  -  #2
3

Petite coquille :D Niveaux 60 à 50 au lieu de Niveaux 60 à 80.

Sympa comme guide en tous cas !

Membre
KaspOu #157
Posté le mardi 5 mars 2019 à 15h32  -  #3
0

Azeroth Auto Pilot est sympa même sur le main, les griffons qui s'ouvrent directement, les quêtes qui se prennent / rendent seules

Membre
Reg24 #466
Posté le mardi 5 mars 2019 à 15h44  -  #4
0

Petite erreur :

  • La Potion excessive d'apprentissage accéléré (+20% d'XP) est disponible dans votre fief mais non fonctionne pas au-delà du niveau 99.

Soit ne fonctionne pas, soit non fonctionnel.

Membre
Kazzrak #158
Posté le mardi 5 mars 2019 à 16h08  -  #5
0

Pourquoi personne ne pense aux bonus XP anniverssaire de WOW ????

C'est simple , quand vous recevez le PAQUET NE L OUVREZ PAS , désactiver la fonction loot automatique , ensuite ouvrez votre paquet et SELECTIONNER  tout les objets SAUF le boost XP . Gardez ensuite votre paquet à la banque  et au moment opportun ( prochaine extension pour vos level 120 ) Ouvrez le , vous recevez 10 % d'xp .

Ca fais des chocapic :D ou des Luciooo' ohhhs

Membre
Freakness #979
Posté le mardi 5 mars 2019 à 16h21  -  #6
13

Comment leveler vite?

1) Jouez.

Voilà, à bientôt pour d'autres guides.

Membre
Mungo #296
Posté le mardi 5 mars 2019 à 16h52  -  #7
2

Blizzard s'est déjà chargé de rendre le leveling extrêmement linéaire et simple d'accès.

Comme l'a dit Freakness si tu veux leveler t'as juste à jouer et rester sur les rails ...

Membre
Premium
Oren #566
Posté le mardi 5 mars 2019 à 17h33  -  #8
1

Comment leveler vite?

1) Jouez.

Voilà, à bientôt pour d'autres guides.

Je me suis connecté juste pour pouvoir liker ce commentaire :D

Aussi petites précisions pour le buff monk :
 - il se cumule jusqu'à 24h, donc si vous voulez up un monk un jour (nain sombrefer, au hasard), connectez-vous 5 minutes tous les jours dessus pour faire la quête en attendant le moment où la motivation sera là
 - il diminue aux alentours du niveau 85 (je sais plus exactement si c'est 80 ou 85) pour passer à 20%, puis au niveau 90 deviens un buff maîtrise (ouai +50% jusqu'au lvl 120 faut pas rêver hein)

Membre
Rahg #815
Posté le mardi 5 mars 2019 à 18h08  -  #9
0

Bizarre pour le 110-120 je pensais que ça allait nettement plus vite en enchainant les iles et en plus ça rapportera un paquet de cosmétiques à vendre ^^

Membre
Few #787
Posté le mardi 5 mars 2019 à 18h51  -  #10
3

Leveling linéaire ??????????????

Vous comprenez le sens des mots que vous utilisez ou c'est juste pour faire genre et lâcher un truc négatif ?

 Pages :
1
2

175151 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Épreuve du style
Choc JcJ : Temple de Supermogu
Bonus Champs de bataille
1 2 3
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 351.843.186 visites.