Guide du Mage spé Givre PvE DPS

Ce guide du Mage Givre pour Shadowlands 9.2 vous permet d'optimiser les performances de votre Mage Givre pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvE de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Icy-Veins.


Guide du Mage Givre Shadowlands 9.2


1. Introduction

Le Mage Givre excelle quand il s'agit de limiter les mouvements des ennemis. C'est une très bonne spécialisation pour le leveling car vous pouvez aisément kiter les ennemis. Vous disposez de plusieurs outils pour les ralentir ou les immobiliser tout en leur faisant des dégâts. Le Mage Givre est très bon pour s'occuper des adds et peut faire beaucoup de dégâts en peu de temps. La mobilité de cette spé est très bonne et peut faire des merveilles dans certaines rencontres. Les combats nécessitant de nombreux mouvements sont généralement faciles à gérer pour ce personnage, tout en ayant peu d'impact sur le DPS.

Le Mage Givre doit toujours être en train d'incanter des sorts. Il faut bien gérer les déplacements ainsi que les procs, et maximiser les cibles touchées par vos aptitudes.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Gros dégâts en mono-cible.
  • Gros dégâts de cleave.
  • Très bon pour tuer rapidement des cibles fragiles.
  • DPS assez stable.
  • Très bons sorts utilitaires défensifs.
  • Très dépendant des procs.
  • Les bursts sont relativement faibles en mono-cible.
  • Les Cleave nécessitent de choisir les bons talents.
  • Peu de solutions quand les ennemis infligent des dégâts étendus.
  • La sélection des talents est assez fortement verrouillées.


3. Congrégation, liens d'âme, pouvoirs légendaires et intermédiaires

Les Venthyrs sont le meilleur choix en DPS mono-cible tant que vous n'avez pas Unité et le Tier du patch 9.2. Le problème vient du faire que Miroirs du Tourment nécessite que la cible reste en vie pendant 12 secondes pour en tirer toute la quintessence, ce qui n'arrive pas souvent en Mythique+, à Tourment ou dans le monde ouvert. 

Les Faë nocturnes fonctionnent de façon opposée. Puissance fluctuante fonctionne moins bien en cible unique mais fera des merveilles en AoE. C'est donc la congrégation à choisir pour le très très haut niveau Mythique+ quand vous avez besoin de dégâts de zone.

Du côté des Nécro-seigneurs, ils se situent un peu entre les deux congrégations précitées. Portemort est un chouette bonus avec un cooldown de 3 minutes et s'avère être meilleur que les autres choix dans un cadre multi-cibles. Le cooldown défensif de Chair recomposée est aussi fantastique. Une fois que vous aurez  Unité et votre Tier au complet, les Nécro-seigneurs deviendront le meilleur choix possible en mono-cible.

Les Kyrians sont mauvais dans la totalité des scénarios.

Voici les Liens d'âme à choisir pour chaque congrégation:

  • Venthyr : Théotar en mono-cible, Nadjia en AoE.
  • Kyrian : Mikanikos en mono-cible, Pelagos en AoE.
  • Faë nocturne : Tisse-rêves en mono-cible, Korayn en AoE.
  • Nécro-seigneur : Marileth en mono-cible, Heirmir en AoE.

Le tableau ci-dessous fonctionne si vous n'avez pas envie de changer de congrégation systématiquement. Les conseils sont également orientés sur un maximum de joueurs, en ce sens qu'en mono-cible, les Nécro-seigneurs peuvent devenir les meilleurs, mais nécessitent d'avoir obtenu Unité et votre Tier au complet. Bref, le tableau ci-dessous comprend une part de compromis.

Notez que Unité sera débloqué pendant la campagne 9.2. L'objet vous donnera accès au pouvoir légendaire de votre congrégation (Délice coupable, Coeur de Faë, Écho Harmonique ou Profondeurs de la Mort) et vous pourrez vous en équiper comme avec un légendaire normal. Une pièce avec Unité doit faire partie de votre équipement en permanence.


Mythique+RaidTourment
CongrégationVenthyrs en mono-cible
Nécro-seigneurs en AoE
Venthyrs en mono-cible
Nécro-seigneurs en AoE
Venthyrs en mono-cible
Nécro-seigneurs en AoE
Liens d'âmeNadjia (Venthyrs)
Heirmir en AoE (Nécro-seigneurs)
Nadjia (Venthyrs)
Heirmir en AoE (Nécro-seigneurs)
Nadjia (Venthyrs)
Pouvoir légendaireGlace glissante en mono-cible
Fragments glaciaires en AoE
Glace glissante en mono-cible
Fragments glaciaires en AoE
Glaçon macabre
Intermédiaires
  • Endurance : Énergie déviée.
  • Finesse : Afflux isolant, Courant du temps.
  • Puissance : Propulsion glaciale loin devant les autres, Morsure glaciale. 


4. Guide de leveling 1-60 du Mage

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Mage.


5. Changements du Mage dans Shadowlands

Le Mage a subit des changements depuis Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Mage dans Shadowlands, ainsi que les modifications apportées par le patch 9.2.


Cette page a été mise à jour le 22 février 2022 à 14h09
Cette page a été créée le 24 mars 2021 à 16h42
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.917.542 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.