Shadowlands > L'Antre : Zone de l'Ombreterre dans WoW Shadowlands

Zone de l'Antre dans Shadowlands (L60)

 1. Bastion
 2. Sylvarden
5. L'Antre

La zone de l'Antre est située en Ombreterre. Bien que vous passerez par celle-ci lors de votre arrivée en Ombreterre, il s'agit avant tout d'une zone de haut niveau, menée par le Geôlier lui-même, destinée aux joueurs niveau 60. C'est un passage obligé pour débloquer l'accès à Tourment, la tour des Damnés, ainsi que pour débloquer l'accès à la fabrication des objets légendaires.

Attention, cet article contient des spoilers


1. Quêtes et PNJ de l'Antre

L'Antre est une zone un peu particulière, en ce sens qu'elle propose une expérience différente des campagnes de Bastion ou Revendreth. Elle regorge d'ennemis, normaux ou élites, et on trouve également pas mal de monstres rares.

En ces lieux, votre seul allié sera Ve'nari. Le PNJ vous permet de débloquer les quêtes de L'Antre, mais aussi les objets rares et trésors qui s'y trouvent. Il sert aussi de marchand pour réparer votre équipement et propose plusieurs objets à la vente. Ces objets, nommés cryptogrammes, sont achetables avec une nouvelle monnaie, les stygies, que vous trouverez en tuant certains monstres. Notez que si vous mourez dans l'Antre, vous perdez la moitié de vos stygies, mais vous les récupérez si vous revenez sur les lieux de votre mort.

Voici les cryptogrammes disponibles:

  • Une pierre de téléportation vers le refuge de Ve'nari.
  • Une mascotte.
  • Un objet qui permet de faciliter la traversée de l'Antre par voie terrestre. Cela devrait être utile puisque aucun trajet aérien n'est disponible. Vous devez vous balader à pied... et exclusivement à pied car les montures sont interdites.
  • Un objet donnant accès à un point d'intérêt, sans plus de précision.
  • Un consommable augmentant durablement votre puissance dans l'Antre.
  • Un objet modifiant de manière permanente votre expérience dans Tourment. Il permet de recevoir toujours au moins 2 pouvoirs d’anima grâce aux sources qui en confèrent (au lieu d'un au minimum par défaut).

La première quête que vous offrira Ve'nari nécessitera de récupérer 25 Stygies, soit de quoi récupérer la pierre de téléportation vers on refuge. Ensuite, le PNJ vous demandera de sécuriser la zone en activant des protections d'âme qui se trouve dans sa grotte. Puis, il vous faudra placer une bannière dans un lieu un peu éloigné du refuge, non loin du Tremaculum.


2. L'Oeil du Geôlier

Lors de vos premiers pas dans l'Antre, vous découvrir rapidement l'Oeil du Geôlier. Ce dernier vous surveille en permanence et son influence ira inévitablement en grandissant. En d'autres mots, plus vous restez dans la zone, plus vous en subirez les effets négatifs.

Il existe plusieurs niveaux de menace:

  1. Niveau 0 : Situation normale.
  2. Niveau 1 : Les Chercheurs d'âmes, des créatures neutres à la base deviennent hostiles envers vous.
  3. Niveau 2 : Les tours situées dans l'Antre vous attaquent régulièrement en lançant des projectiles. Ces derniers infligent des dégâts et vous bloquent sur place pendant quelques secondes. Vous pouvez éviter tout cela en bougeant immédiatement dès que l'AoE apparaît sous vos pieds.
  4. Niveau 3 : Un assassin va apparaître de temps en temps pour essayer de vous tuer.
  5. Niveau 4 : Un assassin élite va apparaître de temps en temps pour essayer de vous tuer.
  6. Niveau 5 : Un DoT est automatiquement appliqué, lequel vous inflige des dégâts et ralenti votre vitesse de déplacement jusqu'à ce que vous mouriez.

Le passage d'un niveau à l'autre dépend de vos actions. Plus celles-ci sont nombreuses (tuer des monstres, ouvrir des coffres...), plus la barre de progression avance rapidement. Mais même si vous ne faites rien et restez immobile, elle évolue tout de même.


3. Débloquer l'accès à Tourment, la tour des Damnés

Après ses premières quête, Ve'nari vous proposera de ramener Baine Sabot-de-Sang à Oribos. Ceci est relativement simple car Baine se trouve à côté du PNJ et le portail d'accès à la capitale d'Ombreterre est à deux pas du refuge. Vous l'aviez d'ailleurs activé lors de vos premiers pas sur Shadowlands au niveau 50.

À Oribos, vous discuterez avec le Roi Liche, Bovlar Fordragon, lequel lancera une suite de quêtes qui débloquera à terme l'accès complet à Tourment, la tour des Damnés. Vous allez dès lors faire des allers et retours entre Oribos et le portail d'accès à Tourment qui se trouve dans le refuge de Ve'nari. L'idée est de vous familiariser avec les lieux et les menaces qui se présenteront à vous dans la tour: 

En zappant les détails sans trop d'importance, voici les objectifs des quêtes permettant de débloquer l'accès à Tourment. 

  1. Salle de Skoldus : Tuer le Veilleur Skoldus au 6ème étage.
  2. Chambres aux fractures : Tuer Rondier Thonar au 6ème étage.
  3. Forger des Âmes : Sauver Jaina Portvaillant. Elle apparaîtra au 6ème étage à la fin du combat contre Le grand marteleur.
  4. Petite balade pour retrouver Jaina à Oribos puis direction le gardien des âmes de votre Congrégation.
  5. Interstice Coeur-Algide : Tuer l'aspirante sombre Corrus au 6ème étage.
  6. Mort'regar : Tuer Guetteurs de mort au 6ème étage. Vous tombez alors sur Thrall, prisonnier. Hélas, malgré la défaite du boss, Thrall disparaît à nouveau.
  7. Bolvar sait où se trouve Thrall, et il faut maintenant récupérer la Clé des étages supérieures. Elle se trouve sur un Assassin qui apparaît lorsque vous êtes au niveau 3 de menace au niveau de l'Oeil du Geôlier. Cela prend un peu de temps, et dès que vous atteignez le niveau 3, un assassin popera lorsque vous entamerez le prochain combat.
  8. Étages supérieures : Tuer Arch-Suppressor Laguas au 6ème étage. Thrall se trouve juste derrière lui et vous le libérerez après la mort du boss.

De retour à Oribos, vous validerez la dernière étape de la quête, laquelle débloquer l'accès à Tourment, la tour de Damnés. 


4. Débloquer l'accès au runomancien et à la fabrication des objets légendaires

Lorsque vous tuerez le Veilleur Skoldus, vous récupérerez La clé oubliée. Celle-ci lancera une quête vous demandant de vous présenter à Ve'nari. Le PNJ vous invitera à retourner à Tourment afin de trouver la porte sur laquelle vous pouvez utiliser la clé.

Tout est très simple : Allez à Tourment et lorsque vous voyez la porte de sortie, regardez vers la gauche. Vous y trouverez le Portail vers la cellule du runomancien. Prisonnier du Geôlier, ce dernier va vous demander de trouver le Souvenir du runomancien. L'objet se trouve à Cocyrus (prenez à gauche en sortant du refuge de Ve'nari puis allez tout droit) sur le monstre Odalrik. Attention, le combat est difficile ;)

Une fois revenu à Ve'nari, celui-ci vous invitera à retourner auprès du runomancien pour le libérer de ses chaînes. Enfin d'une. De ce fait, vous recevrez l'accès à la fabrication d'objets légendaires sur Shadowlands.

Même si vous libérez le runomancien, il n'est pas en pleine forme quand même :D


Cette page a été créée le 13 juillet 2020 à 15h42
Cette page a été mise à jour le 27 juillet 2020 à 14h14
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.167.277 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.