La zone de l'Antre est située en Ombreterre. Bien que vous passerez par celle-ci lors de votre arrivée en Ombreterre, il s'agit avant tout d'une zone de haut niveau, menée par le Geôlier lui-même, destinée aux joueurs niveau 60. C'est un passage obligé pour débloquer l'accès à Tourment, la tour des Damnés, ainsi que pour débloquer l'accès à la fabrication des objets légendaires.
L'Antre est une zone un peu particulière, en ce sens qu'elle propose une expérience différente des campagnes de Bastion ou Revendreth. Elle regorge d'ennemis, normaux ou élites, et on trouve également pas mal de monstres rares.
En ces lieux, votre seul allié sera Ve'nari. Le PNJ vous permet de débloquer les quêtes de L'Antre, mais aussi les objets rares et trésors qui s'y trouvent. Il sert aussi de marchand pour réparer votre équipement et propose plusieurs objets à la vente. Ces objets, nommés cryptogrammes, sont achetables avec une nouvelle monnaie, les stygies, que vous trouverez en tuant certains monstres. Notez que si vous mourez dans l'Antre, vous perdez la moitié de vos stygies, mais vous les récupérez si vous revenez sur les lieux de votre mort.
La première quête que vous offrira Ve'nari nécessitera de récupérer 25 Stygies, soit de quoi récupérer la pierre de téléportation vers son refuge. Ensuite, le PNJ vous demandera de sécuriser la zone en activant des protections d'âme qui se trouve dans sa grotte. Puis, il vous faudra placer une bannière dans un lieu un peu éloigné du refuge, non loin du Tremaculum.
Lors de vos premiers pas dans l'Antre, vous découvrirez l'Oeil du Geôlier. Ce dernier vous surveille en permanence et son influence ira en grandissant. En d'autres mots, plus vous restez dans la zone, plus vous en subirez les effets négatifs.
Il existe plusieurs niveaux de menace:
Le passage d'un niveau à l'autre dépend de vos actions. Plus celles-ci sont nombreuses (tuer des monstres, ouvrir des coffres...), plus la barre de progression avance rapidement. Mais même si vous ne faites rien et restez immobile, elle évolue tout de même.
Il faut accumuler 1000 points pour passer d'un niveau à l'autre, et vos actions valent un certain nombre de points:
Sauver 10 âmes suffit par exemple pour gagner un niveau d'Oeil du Geôlier, soyez donc attentif. Cela signifie que votre temps est compté dans l'Antre. Vous ne pouvez pas y farmer toute la journée. Si vous êtes actif et que les choses tournent bien (quête + courroux + rares), l'Oeil grimpera très très vite !
L'Antre est composée de plusieurs régions dont certaines appliquent un debuff:
Lorsque vous jouerez dans l'Antre, vos déplacements s'effectueront à pied. En effet, le jeu vous interdit d'utiliser votre monture habituelle qu'elle soit terrestre ou aérienne. Cependant, il est tout de même possible d'accélérer vos déplacements dans l'Antre.
La première méthode est de... jouer un Druide. Ce dernier peut évidemment utiliser le forme de voyage dans l'Antre afin d'accélérer sa vitesse de mouvement.
La monture Rôdeur des couloirs peut être utilisée dans la zone, ce qui offrira un avantage indéniable aux joueurs qui se la procureront. La monture Rôdeur des couloirs est accessible en validant le haut fait Couloirs Distordus échelon 8, lequel doit être effectué à Tourment, la tour des Damnés.
Toutes les deux semaines, vous verrez apparaître une quête nommée "Chasse : molosses d'ombre" sur la carte de l'Antre. Elle nécessite d'interrompre 6 rituels aux Terriers. Ces derniers sont effectués par des monstres élites accompagnés de familiers. Une fois les six monstres éliminés, la quête vous demande de tuer le Molosse d'ombre rassasié.
La créature se trouve dans une grotte et une fois que vous aurez baissé sa vie de 50%, elle descendra encore plus profondément. Utilisez la corde située juste devant lui et votre personnage pourra rejoindre le molosse.
Une fois votre ennemi abattu, vous recevrez automatiquement des stygies et de la réputation envers Ve'nari, mais vous avez une chance de looter le Chasseur d'âmes antrelige, une monture utilisable dans l'Antre. Le taux de loot est inférieur à 2%...
En parcourant l'Antre, vous tomberez de temps en temps sur une monture nommée Molosse d'ombre volé. Vous pouvez interagir avec elle, ce qui vous permet de l'utiliser et d'augmenter votre vitesse de déplacement de 80%. Cependant, son utilisation est limitée à 60 secondes.
Après ses premières quête, Ve'nari vous proposera de ramener Baine Sabot-de-Sang à Oribos. Ceci est relativement simple car Baine se trouve à côté du PNJ et le portail d'accès à la capitale d'Ombreterre est à deux pas du refuge. Vous l'aviez d'ailleurs activé lors de vos premiers pas sur Shadowlands au niveau 50.
À Oribos, vous discuterez avec le Roi Liche, Bovlar Fordragon, lequel lancera une suite de quêtes qui débloquera à terme l'accès complet à Tourment, la tour des Damnés. Vous allez dès lors faire des allers et retours entre Oribos et le portail d'accès à Tourment qui se trouve dans le refuge de Ve'nari. L'idée est de vous familiariser avec les lieux et les menaces qui se présenteront à vous dans la tour:
En zappant les détails sans trop d'importance, voici les objectifs des quêtes permettant de débloquer l'accès à Tourment.
De retour à Oribos, vous validerez la dernière étape de la quête, laquelle débloquer l'accès à Tourment, la tour de Damnés.
Lorsque vous tuerez le Veilleur Skoldus, vous récupérerez La clé oubliée. Celle-ci lancera une quête vous demandant de vous présenter à Ve'nari. Le PNJ vous invitera à retourner à Tourment afin de trouver la porte sur laquelle vous pouvez utiliser la clé.
Tout est très simple : Allez à Tourment et lorsque vous voyez la porte de sortie, regardez vers la gauche. Vous y trouverez le Portail vers la cellule du runomancien. Prisonnier du Geôlier, ce dernier va vous demander de trouver le Souvenir du runomancien. L'objet se trouve à Cocyrus (prenez à gauche en sortant du refuge de Ve'nari puis allez tout droit) sur le monstre Odalrik. Attention, le combat est difficile ;)
Une fois revenu à Ve'nari, celui-ci vous invitera à retourner auprès du runomancien pour le libérer de ses chaînes. Enfin d'une. De ce fait, vous recevrez l'accès à la fabrication d'objets légendaires sur Shadowlands.
Même si vous libérez le runomancien, il n'est pas en pleine forme quand même :D
je ne vois vraiment pas pourquoi les druides ont une nouvelles fois un traitement de faveur ....
Il me semble que les shamans en forme de loup spectrale auront aussi cette avantage, même si moins "OP".
A confirmer, je me trompe peut-être.
Après bon, tout a fait d'accord avec Valorius, tout comme je trouve peux normal depuis des années que la récolte en forme de vol n’interrompe pas cette forme. (Et en plus ça mettrais à mal les tricheurs qui multibox et sont pour la plupart druide, comme par hasard...)
__
Je suis un nouveau joueur. Mais je pense que les druides Guardian seront toujours mon char le moins préféré dans m +. Je joue un gaurdien et je trouve triste que la classe soit tombée si bas. Je vais probablement aussi faire un sous-rouge de toute façon.
__
breakflip.com/fr/druide-farouche-sur-wow-shadowlands-talents-stats domyhomeworkonline.net
Je croyais qu'il n'y avait pas de timer dans l'antre. Si je comprends bien, l'oeil du geolier en est un ?
@dyonisth: Exactement, c'est une sorte de timer qui augmente en fonction de tes actions (et de manière générale, il monte extrêmement vite, c'est un timer qui est tout sauf généreux en plus ^^.)
Tu vas vite te retrouver avec des pnj casse-noix à tes fesses, autant dire que les activité dans l'antre doivent être optimisé ^^
Les worgens peuvent aussi se mettre à 4 pattes dans l'antre, et ca, yen a pas beaucoup qui le savent.
@dyonisth C'est pour Torghast qu'il a été dit qu'il n'y a pas de timer. Vu que le système pouvait faire penser aux Visions horrifiques de la 8.3 qui avaient un timer.