L'Antre : Zone de l'Ombreterre dans WoW Shadowlands

La zone de l'Antre est située en Ombreterre. Bien que vous passerez par celle-ci lors de votre arrivée en Ombreterre, il s'agit avant tout d'une zone de haut niveau, menée par le Geôlier lui-même, destinée aux joueurs niveau 60. C'est un passage obligé pour débloquer l'accès à Tourment, la tour des Damnés, ainsi que pour débloquer l'accès à la fabrication des objets légendaires.


Sommaire

  1. Quêtes et PNJ
  2. L'Oeil du Geôlier
  3. Zones et debuffs
  4. Utilisation des montures
  5. Débloquer l'accès à Tourment
  6. Débloquer l'accès au Runomancien et aux objets légendaires


1. Quêtes et PNJ de l'Antre

L'Antre est une zone un peu particulière, en ce sens qu'elle propose une expérience différente des campagnes de Bastion ou Revendreth. Elle regorge d'ennemis, normaux ou élites, et on trouve également pas mal de monstres rares.

En ces lieux, votre seul allié sera Ve'nari. Le PNJ vous permet de débloquer les quêtes de L'Antre, mais aussi les objets rares et trésors qui s'y trouvent. Il sert aussi de marchand pour réparer votre équipement et propose plusieurs objets à la vente. Ces objets, nommés cryptogrammes, sont achetables avec une nouvelle monnaie, les stygies, que vous trouverez en tuant certains monstres. Notez que si vous mourez dans l'Antre, vous perdez la moitié de vos stygies, mais vous les récupérez si vous revenez sur les lieux de votre mort.

La première quête que vous offrira Ve'nari nécessitera de récupérer 25 Stygies, soit de quoi récupérer la pierre de téléportation vers son refuge. Ensuite, le PNJ vous demandera de sécuriser la zone en activant des protections d'âme qui se trouve dans sa grotte. Puis, il vous faudra placer une bannière dans un lieu un peu éloigné du refuge, non loin du Tremaculum.


2. L'Oeil du Geôlier

Lors de vos premiers pas dans l'Antre, vous découvrirez l'Oeil du Geôlier. Ce dernier vous surveille en permanence et son influence ira en grandissant. En d'autres mots, plus vous restez dans la zone, plus vous en subirez les effets négatifs.

Il existe plusieurs niveaux de menace:

  1. Niveau 0 : Situation normale.
  2. Niveau 1 : Les Chercheurs d'âmes, créatures neutres à la base deviennent hostiles envers vous.
  3. Niveau 2 : Les tours situées dans l'Antre vous attaquent régulièrement en lançant des projectiles. Ces derniers infligent des dégâts et vous bloquent sur place pendant quelques secondes. Vous pouvez éviter tout cela en bougeant immédiatement dès que l'AoE apparaît sous vos pieds.
  4. Niveau 3 : Un assassin va apparaître de temps en temps pour essayer de vous tuer.
  5. Niveau 4 : Un assassin élite va apparaître de temps en temps pour essayer de vous tuer.
  6. Niveau 5 : Un DoT est automatiquement appliqué, lequel vous inflige des dégâts et ralenti votre vitesse de déplacement jusqu'à ce que vous mouriez. Vous ne pouvez plus obtenir de Stygies !

Le passage d'un niveau à l'autre dépend de vos actions. Plus celles-ci sont nombreuses (tuer des monstres, ouvrir des coffres...), plus la barre de progression avance rapidement. Mais même si vous ne faites rien et restez immobile, elle évolue tout de même.

Il faut accumuler 1000 points pour passer d'un niveau à l'autre, et vos actions valent un certain nombre de points:

  • Un monstre tué dans l'Antre coûte 6 points pour l'Oeil du Geôlier.
  • Un monstre élite tué dans l'Antre coûte 12 points pour l'Oeil du Geôlier.
  • Un monstre rare tué dans l'Antre coûte 300 ou 500 points (selon le mob) pour l'Oeil du Geôlier.  
  • Un événement coûte 300 points pour l'Oeil du Geôlier. 
  • Sauver une âme coûte 100 points pour l'Oeil du Geôlier. 
  • Une quête journalière coûte 500 points pour l'Oeil du Geôlier. 
  • Une quête hebdomadaire coûte 1000 ou 1200 (selon la quête) points pour l'Oeil du Geôlier. 
  • Le boss de Courroux du Geôlier coûte 500 points pour l'Oeil du Geôlier. 

Sauver 10 âmes suffit par exemple pour gagner un niveau d'Oeil du Geôlier, soyez donc attentif. Cela signifie que votre temps est compté dans l'Antre. Vous ne pouvez pas y farmer toute la journée. Si vous êtes actif et que les choses tournent bien (quête + courroux + rares), l'Oeil grimpera très très vite !


3. Zones et debuffs de l'Antre

L'Antre est composée de plusieurs régions dont certaines appliquent un debuff:

  • Les Terriers - Hurlement surnaturel : Vous êtes régulièrement apeuré.
  • Desmotaeron - Démence hurlante : Vous êtes horrifié et encaissez des dégâts d'Ombre chaque seconde.
  • Fort de la Perdition - Anima révélé : Dégâts subis augmentés de 200% dans le fort de al perdition.
  • Gorgoa, la ruvière des âmes - Complainte de Gorgoa : Dégâts subis augmentés de 5% et dégâts infligés augmentés de 5. Le buff/debuff s'accumule au fil des minutes !


4. Utilisation des montures dans l'Antre

Lorsque vous jouerez dans l'Antre, vos déplacements s'effectueront à pied. En effet, le jeu vous interdit d'utiliser votre monture habituelle qu'elle soit terrestre ou aérienne. Cependant, il est tout de même possible d'accélérer vos déplacements dans l'Antre.


4.1. Le Druide

La première méthode est de... jouer un Druide. Ce dernier peut évidemment utiliser le forme de voyage dans l'Antre afin d'accélérer sa vitesse de mouvement.


4.2. Monture Rôdeur des couloirs

La monture Rôdeur des couloirs peut être utilisée dans la zone, ce qui offrira un avantage indéniable aux joueurs qui se la procureront. La monture Rôdeur des couloirs est accessible en validant le haut fait Couloirs Distordus échelon 8, lequel doit être effectué à Tourment, la tour des Damnés.


4.3. Monture Molosse d'ombre volé

En parcourant l'Antre, vous tomberez de temps en temps sur une monture nommée Molosse d'ombre volé. Vous pouvez interagir avec elle, ce qui vous permet de l'utiliser et d'augmenter votre vitesse de déplacement de 80%. Cependant, son utilisation est limitée à 60 secondes.


5. Débloquer l'accès à Tourment, la tour des Damnés

Après ses premières quête, Ve'nari vous proposera de ramener Baine Sabot-de-Sang à Oribos. Ceci est relativement simple car Baine se trouve à côté du PNJ et le portail d'accès à la capitale d'Ombreterre est à deux pas du refuge. Vous l'aviez d'ailleurs activé lors de vos premiers pas sur Shadowlands au niveau 50.

À Oribos, vous discuterez avec le Roi Liche, Bovlar Fordragon, lequel lancera une suite de quêtes qui débloquera à terme l'accès complet à Tourment, la tour des Damnés. Vous allez dès lors faire des allers et retours entre Oribos et le portail d'accès à Tourment qui se trouve dans le refuge de Ve'nari. L'idée est de vous familiariser avec les lieux et les menaces qui se présenteront à vous dans la tour: 

En zappant les détails sans trop d'importance, voici les objectifs des quêtes permettant de débloquer l'accès à Tourment. 

  1. Salle de Skoldus : Tuer le Veilleur Skoldus au 6ème étage.
  2. Chambres aux fractures : Tuer Rondier Thonar au 6ème étage.
  3. Forger des Âmes : Sauver Jaina Portvaillant. Elle apparaîtra au 6ème étage à la fin du combat contre Le grand marteleur.
  4. Petite balade pour retrouver Jaina à Oribos puis direction le gardien des âmes de votre Congrégation.
  5. Interstice Coeur-Algide : Tuer l'aspirante sombre Corrus au 6ème étage.
  6. Mort'regar : Tuer Guetteurs de mort au 6ème étage. Vous tombez alors sur Thrall, prisonnier. Hélas, malgré la défaite du boss, Thrall disparaît à nouveau.
  7. Bolvar sait où se trouve Thrall, et il faut maintenant récupérer la Clé des étages supérieures. Elle se trouve sur un Assassin qui apparaît lorsque vous êtes au niveau 3 de menace au niveau de l'Oeil du Geôlier. Cela prend un peu de temps, et dès que vous atteignez le niveau 3, un assassin popera lorsque vous entamerez le prochain combat.
  8. Étages supérieures : Tuer Arch-Suppressor Laguas au 6ème étage. Thrall se trouve juste derrière lui et vous le libérerez après la mort du boss.

De retour à Oribos, vous validerez la dernière étape de la quête, laquelle débloquer l'accès à Tourment, la tour de Damnés. 


6. Débloquer l'accès au runomancien et à la fabrication des objets légendaires

Lorsque vous tuerez le Veilleur Skoldus, vous récupérerez La clé oubliée. Celle-ci lancera une quête vous demandant de vous présenter à Ve'nari. Le PNJ vous invitera à retourner à Tourment afin de trouver la porte sur laquelle vous pouvez utiliser la clé.

Tout est très simple : Allez à Tourment et lorsque vous voyez la porte de sortie, regardez vers la gauche. Vous y trouverez le Portail vers la cellule du runomancien. Prisonnier du Geôlier, ce dernier va vous demander de trouver le Souvenir du runomancien. L'objet se trouve à Cocyrus (prenez à gauche en sortant du refuge de Ve'nari puis allez tout droit) sur le monstre Odalrik. Attention, le combat est difficile ;)

Une fois revenu à Ve'nari, celui-ci vous invitera à retourner auprès du runomancien pour le libérer de ses chaînes. Enfin d'une. De ce fait, vous recevrez l'accès à la fabrication d'objets légendaires sur Shadowlands.

Même si vous libérez le runomancien, il n'est pas en pleine forme quand même :D


Cette page a été mise à jour le 3 décembre 2020 à 11h18
Cette page a été créée le 13 juillet 2020 à 15h42
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Valorius #652
Posté le lundi 5 octobre 2020 à 0h43  -  #1
2

je ne vois vraiment pas pourquoi les druides ont une nouvelles fois un traitement de faveur ....


Membre
Orodruin #826
Posté le mardi 6 octobre 2020 à 2h28  -  #2
0

Il me semble que les shamans en forme de loup spectrale auront aussi cette avantage, même si moins "OP".

A confirmer, je me trompe peut-être.

Après bon, tout a fait d'accord avec Valorius, tout comme je trouve peux normal depuis des années que la récolte en forme de vol n’interrompe pas cette forme. (Et en plus ça mettrais à mal les tricheurs qui multibox et sont pour la plupart druide, comme par hasard...)


Membre
Isiel26 #777
Posté le jeudi 8 octobre 2020 à 14h40  -  #3
0

Toujours plus pour les Druides  


Membre
Bucher #545
Posté le vendredi 27 novembre 2020 à 7h21  -  #4
0

__

Je suis un nouveau joueur. Mais je pense que les druides Guardian seront toujours mon char le moins préféré dans m +. Je joue un gaurdien et je trouve triste que la classe soit tombée si bas. Je vais probablement aussi faire un sous-rouge de toute façon.

__



breakflip.com/fr/druide-farouche-sur-wow-shadowlands-talents-stats domyhomeworkonline.net


Membre
Premium
dyonisth #331
Posté le jeudi 3 décembre 2020 à 11h02  -  #5
0

Je croyais qu'il n'y avait pas de timer dans l'antre. Si je comprends bien, l'oeil du geolier en est un ?


Membre
Daragonis #735
Posté le jeudi 3 décembre 2020 à 11h22  -  #6
0

@dyonisth: Exactement, c'est une sorte de timer qui augmente en fonction de tes actions (et de manière générale, il monte extrêmement vite, c'est un timer qui est tout sauf généreux en plus ^^.)


Membre
Neilammar #592
Posté le jeudi 3 décembre 2020 à 11h27  -  #7
0

Tu vas vite te retrouver avec des pnj casse-noix à tes fesses, autant dire que les activité dans l'antre doivent être optimisé ^^


Membre
Ivanof #958
Posté le jeudi 3 décembre 2020 à 11h28  -  #8
0

Les worgens peuvent aussi se mettre à 4 pattes dans l'antre, et ca, yen a pas beaucoup qui le savent. 


Membre
Premium
Ezorn #417
Posté le jeudi 3 décembre 2020 à 11h33  -  #9
1

@dyonisth C'est pour Torghast qu'il a été dit qu'il n'y a pas de timer. Vu que le système pouvait faire penser aux Visions horrifiques de la 8.3 qui avaient un timer.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.282.346 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.