Guide de la Saison 1 Mythique Plus de Dragonflight

Cette page reprend toutes les infos sur la Saison 1 du mode Mythique+ de WoW Dragonflight, avec les nouveaux affixes, le niveau d'objet, les meilleurs classes et spés pour le Mythique+, les hauts faits et récompenses accessibles aux joueurs dans les donjons de pierre Mythique (MM+).

La Saison 1 Mythique+ de Dragonflight débutera le 12 décembre 2022. Certaines valeurs ci-dessous sont sujettes à modification, Blizzard pouvant décider d'effectuer des changements d'ici le lancement de la S1.


1.  Donjons de la Saison 1

Les donjons de la Saison 1 sont les suivants :


2. Butin/Loot et Grande chambre-forte

Le coffre de fin de donjon Mythique+ (MM+) vous récompense d'un seul objet à la fin de chaque run dans Dragonflight. La Grande chambre-forte est le coffre hebdomadaire de l'extension, tout comme il l'était dans Shadowlands. Elle vous permet de débloquer jusqu'à trois objets supplémentaires grâce aux donjons de pierre mythique, en fonction des activités effectuées sur la semaine écoulée.

Important : Il n’y aura pas de limite de butin appliqué au mode mythique+ la première semaine, car le mode mythique du caveau des Incarnations sera ouvert au même moment.

Niveauilvl des objets du coffre de fin de donjonilvl de l'objet du coffre hebdomadaire de la Grande chambre-forte
Mythique372-
Mythique +2376382
Mythique +3376382
Mythique +4379385
Mythique +5379385
Mythique +6382389
Mythique +7382389
Mythique +8385392
Mythique +9385392
Mythique +10389395
Mythique +11389395
Mythique +12392398
Mythique +13392402
Mythique +14395405
Mythique +15395408
Mythique +16398411
Mythique +17398415
Mythique +18402418


3. Meilleures classes et spés pour la Saison 1 Mythique+

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de Mythique+ avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

  • Dernière mise à jour : 25 novembre 2022
RangTankDPSHeal
1
  1. Guerrier Protection
  2. Chasseur de démons Vengeance
  1. Chasseur de démons Dévastation
  2. Moine Marche-vent
  3. Voleur Hors-la-loi
  4. Chevalier de la Mort Impie
  5. Druide Farouche
  1. Évocateur Préservation
  2. Druide Restauration
  3. Paladin Sacré
2
  1. Chevalier de la Mort Sang
  2. Druide Gardien
  1. Guerrier Armes
  2. Démoniste Démonologie
  3. Paladin Vindicte
  4. Guerrier Fureur
  5. Évocateur Dévastation
  6. Voleur Finesse
  7. Chaman Amélioration
  1. Prêtre Discipline
  2. Prêtre Sacré
3
  1. Paladin Protection
  1. Voleur Assassinat
  2. Chaman Élémentaire
  3. Chasseur Maîtrise des bêtes
  4. Prêtre Ombre
  5. Mage Givre
  6. Mage Feu
  7. Chasseur Précision
  8. Druide Équilibre
  9. Démoniste Destruction
  10. Démoniste Affliction
  11. Mage Arcanes
  1. Moine Tisse-brume
4
  1. Moine Maître-brasseur
  1. Chasseur Survie
  2. Chevalier de la Mort Givre
  1. Chaman Restauration

Source : Icy-veins


4. Affixes de la Saison 1

Les affixes Nécrotique et Inspirant n'existeront pas dans la Saison 1 de Dragonflight.

À l'heure actuelle, les affixes de Dragonflight sont les suivants, par ordre alphabétique : Aggravé, Déchaîné, Détonant, Explosif, Galvanisant, Malveillant, Sanguin, Sismique, Tourbillonnant et Volcanique. 

À ceux-ci viennent s'ajouter l'affixe 10+ de la Saison 1 de Dragonflight : Foudroiement. Voici son effet :

Les adversaires ont 5% de points de vie en plus. Pendant le combat, les personnages-joueurs sont surchargés d’énergie primordiale par la tempête sans fin de Raszageth. Ce regain de puissance ne va pas sans risque, et le fait de ne pas s’en décharger rapidement peut entraîner des conséquences désastreuses.

À cela viennent s'ajouter les aptitudes suivantes :

  • Surcharge primordiale : Raszageth marque des personnages-joueurs avec Marque de vent ou Marque de foudre, ce qui augmente leurs dégâts infligés et leurs soins prodigués de 30% pendant 15 sec. Entrer en contact avec la marque opposée neutralise l’effet sur les deux personnages-joueurs. Au bout de 15 sec, les personnages-joueurs marqués sont affectés par Surcharge primordiale, ce qui les étourdit et inflige 9 points de dégâts de nature toutes les 1 s pendant 5 sec.
  • Marque de vent : Surcharge un personnage-joueur d’énergie primordiale, ce qui augmente les dégâts et les soins de 30% pendant 15 sec. À expiration, si un personnage-joueur frappé par une Marque de foudre se trouve à moins de 100 mètres, une Surcharge primordiale se déclenche, ce qui étourdit tous les personnages-joueurs marqués et inflige 9 points de dégâts de nature toutes les 1 s pendant 5 sec. Entrer en contact avec une Marque de foudre dissipe cet effet.
  • Marque de foudre : Surrcharge un personnage-joueur d’énergie primordiale, ce qui augmente les dégâts et les soins de 30% pendant 15 sec. À expiration, si un personnage-joueur frappé par une Marque de vent se trouve à moins de 100 mètres, une Surcharge primordiale se déclenche, ce qui étourdit les personnages-joueurs marqués et inflige 9 points de dégâts de nature toutes les 1 s pendant 5 sec. Entrer en contact avec une Marque de vent dissipe cet effet.

Passons maintenant à la rotation des affixes pour la Saison 1 M+ de Dragonflight pour les 10 premières semaines.

SemaineAffixe 1Affixe 2Affixe 3Affixe saisonnier
1FortifiéDéchaînéSismiqueFoudroiement
2TyranniqueDétonantAggravéFoudroiement
3FortifiéSanguinVolcaniqueFoudroiement
4TyranniqueDéchaînéTourbillonnantFoudroiement
5FortifiéMalveillantAggravéFoudroiement
6TyranniqueSanguinExplosifFoudroiement
7FortifiéGalvanisantTourbillonnantFoudroiement
8TyranniqueMalveillantSismiqueFoudroiement
9FortifiéDétonantExplosifFoudroiement
10TyranniqueGalvanisantVolcaniqueFoudroiement


5. Récompenses de la Saison 1 Mythique+

On devrait retrouver les hauts faits standards :

  • Conquérant mythique de Dragonflight : saison 1
    • Récompense : Un titre ?
  • Maître mythique de Dragonflight : saison 1
    • Récompense : Une monture ?

Ensuite, on pourrait également avoir droit au haut fait Héros mythique qui nécessite de terminer les donjons de la saison 1 en mythique, niveau 20 ou supérieur, dans le temps imparti. 

Enfin, il devrait aussi y avoir un haut fait qui nécessite de terminer la saison 1 mythique+ de Shadowlands avec un rang mythique+ dans le top 0,1 % des joueurs de votre région, ce qui vous octroiera un titre spécial.

Dans tous les cas, nous aurons plus d'informations sur les récompenses de la S1 dans les semaines qui viennent.


Cette page a été mise à jour le 25 novembre 2022 à 10h45
Cette page a été créée le 30 septembre 2022 à 11h26
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Cerberis #556
Posté le samedi 1 octobre 2022 à 9h19  -  #1
0

Hello , petite correction : Les donjons de la Saison "1"


Donjons de la Saison 1

Les donjons de la Saison 4 sont les suivants :


Membre
zorg #997
Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 11h05  -  #2
0

comment fait-on pour connaitre les meilleurs classes avant même que la saison commence, que les ajustements de classes ne soit  finis, que les talents level 70 ne soit  atteins , déjà en cours de saison a titre personnel j aime moyen ce genre de poste mais au moins on a des stats donc je peut admettre, mais la c est carrément prophétique merci dieu icy-veins et son apotre judgehype


Membre
Ysesen #258
Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 11h08  -  #3
0

C'est des tendances globales et qui ne se vérifient qu'à très haut niveau de clé. Comme d'habitude, un très bon joueur d'une spé low tier mettre toujours à l'amende un joueur moyen d'une spé top tier.


Membre
Neykiamo #255
Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 13h04  -  #4
2

Ouin ouin d'où sort ce classement, ouin ouin...

Il ya eu plusieurs longues phases de béta en MM+ où les joueurs pro ont pu tester, donner leurs retours d'expérience, et faire un classement des spés qui paraissent les plus efficace à la vue de leur kit disponible et des exigences du donjon. Typiquement en heal (le rôle que je connais le mieux), l'evoker et le druide ont un gros HPS constant et une consommation de mana très faible. Cela correspond aux nouvelles exigences des donjons, depuis qu'il n'y a plus de regen mana associés à l'affixe +10, et que blizzard souhaites réorienter le travail des heals sur les soins plutôt que sur les dégâts en MM+.

Mais à moins de faire parti du des joueurs cherchant le top 1% de côté, vous pourrez tout jouer, même si certaines spés/classes seront moins efficace à skill équivalent. Et JH met régulièrement à jour ces articles pour coller à la réalité des équilibrages. 

Renseignez vous UN MINIMUM avant d'hurler au loup dans les commentaires, ce serait pas mal pour changer. 


Membre
Olbenox #451
Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 16h35  -  #5
1

Le cap +20 est supprimé ? Ou c'est un oublie ?


Membre
Ivanof #958
Posté aujourd'hui à 09h03  -  #6
0

La Saison 1 Mythique+ de Dragonflight débutera le 12 décembre 2022

C'est certain ça ? Un Lundi ? 

Depuis quand les saisons ne commencent pas avec le reset du Mercredi ? 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 368.603.902 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.