Patch 9.2.5 : Toutes les informations sur la mise à jour WoW

JudgeHype | Mise à jour 29/06/2022 à 08h46 - 25/03/2022 à 12h42

Le patch 9.2.5 est une mise à jour intermédiaire de WoW. Elle apporte les donjons et raids inter-factions, la Saison 4 de Shadowlands, les raids fatidiques, l'affixe Déguisement en Mythique+ et des fonctionnalités pour les Elfes de Sang et Nains Sombrefer. On trouve aussi plusieurs améliorations de la qualité de vie, tout comme les prémices de l'histoire à venir dans Dragonflight, la prochaine extension de World of Warcraft.

La date de sortie du patch 9.2.5 est programmée au 1er juin 2022 en Europe. Découvrez le patch notes 9.2.5 complet.


Sommaire

  1. Donjons et raids inter-factions
  2. Saison 4 de Shadowlands : Mythique+, Raids fatidiques
  3. Nouveautés pour les Elfe de Sang et Nain Sombrefer
  4. Nouvelles montures
  5. Améliorations du quotidien : Renom, mal des transports, comportements inappropriés, Essence des Progéniteurs, hauts faits, Tourment, Contrat social
  6. Lore : Clairières de Tirisfal, Contreforts de Hautebrande, Kadghar et Jaina, Sylvanas et nouveautés pour Orgrimmar et Hurlevent
  7. PvP


Nouvelles quêtes et cinématiques

Blizzard avait gardé plusieurs surprises sous le coude pour le patch 9.2.5. On a ainsi droit à une nouvelle cinématique avec Sylvanas et Anduin, une autre avec Tyrande et la Reine de l'hiver, et enfin une série de quêtes dédiées aux Réprouvés qui vont libérer les Ruines de Lordaeron de la peste, mais aussi créer le Conseil austère qui dirigera la faction à l'avenir.


1. Donjons et raids inter-factions

C'est la grande nouveauté du patch 9.2.5. Les joueurs de l'Alliance et de la Horde peuvent jouer ensemble dans les donjons et raids de World of Warcraft.

Les joueurs peuvent désormais inviter un membre de la faction opposée à rejoindre leur groupe si vous êtes ami via le BattleTag ou le Nom Réel, ou encore si vous faites partie d'une communauté inter-factions sur WoW.  Les groupes prédéfinis dans la Recherche de groupe pour les donjons Mythique+, les raids ou les arènes/BG cotés sont ouverts aux joueurs des deux factions. On notera tout de même que le chef du groupe peut décider de limiter les postulants à une seule faction s'il le souhaite.

Attention : les guildes et les activités aléatoires (donjons héroïques, escarmouches ou BG aléatoires) restent liés à votre faction.

De plus, certaines instances ne sont pas inter-factions :

  • L'épreuve du champion
  • L'épreuve du croisé
  • Caveau d'Archavon
  • Citadelle de la Couronne de glace
  • Bastion de Baradin
  • Siège de Boralus
  • Bataille de Dazar'alor
  • Citadelle Cognenuit (donjon des Confins de l'Exil)

Une fois dans un groupe, les membres de la faction opposée resteront inamicaux dans le monde « extérieur » (et totalement hostiles en mode Guerre), comme aujourd’hui, mais ils pourront communiquer par le biais de la discussion de groupe. 

En revanche, lorsqu’ils entreront dans un donjon, un raid ou un match JcJ classé, tous les membres seront amicaux et pourront s’entraider au combat, échanger du butin, obtenir des hauts faits partagés et coopérer pleinement de la même manière que les membres d’une même faction l’ont toujours fait. 

Notez qu'il existe certaines restrictions :

  • Une fois dans un groupe inter-factions, vous ne pouvez pas utiliser les portails de la faction opposée. Vous ne pouvez pas utiliser les marchands des montures non plus.
  • La commande "/inviter" fonctionne exclusivement avec les amis Battle.net. ou avec les membres d'une communauté inter-faction.
  • Vous pouvez invoquer des membres de la faction opposée dans un donjon, mais vous aurez besoin d'un membre de votre faction pour le faire. S'il y a un joueur Horde et 4 joueurs Alliance, impossible d'invoquer d'autres joueurs Horde.
  • Vous ne pouvez pas envoyer de courrier aux joueurs de la faction adverse.
  • En monde ouvert, la résurrection ciblée ne fonctionne pas, il faut utiliser une résurrection de masse.
  • En monde ouvert, être dans la même communauté ne suffit pas à comprendre ce que dit un membre de l'autre faction. Il faut être dans le même groupe.
  • En mode Guerre, vous pouvez grouper et attaquer des membres de la faction adverse, mais les personnages de votre faction resteront amicaux. Par contre, au sein de votre groupe inter-faction, les membres du groupe qui sont de la faction adverse seront hostiles envers vous.


2. Saison 4 de Shadowlands

2.1. Niveau d'objet plus élevé

Voici le niveau des objets que vous pouvez récupérer dans les différentes activités :

  • Donjons
    • Normal : niveau d'objet 236
    • Héroïque : niveau d'objet 249
    • Mythique : niveau d'objet 262 (niveau d'amélioration 1/12)
  • Marcheurs du Temps
    • Donjons : niveau d'objet 236
    • Raids : niveau d'objet 278
  • Raid Fatidique (un consommable qui permet d'améliorer vos objets)
    • Outil raids : niveau d'objet 265 à 272
    • Normal : niveau d'objet 278 à 285
    • Héroïque : niveau d'objet 291 à 297
    • Mythique : niveau d'objet 304 à 311

La Grande chambre-forte devrait elle aussi permettre d'obtenir un niveau d'objet supérieur à 300, peut-être 306. Notez qu'on n'a pas encore d'informations au niveau du PvP, mais le niveau d'objets va inévitablement augmenter également.

À l'heure actuelle, le PTR 9.2.5 n'indique aucun changement pour le World Boss Antros qui drope toujours un ilvl 226, ainsi que pour les expéditions et quêtes journalières. Aucune modification, la limite de 252 est toujours d'actualité. Bien évidemment, Blizzard peut toujours apporter des modifications car avec la Saison 4, il risque d'y avoir un écart énorme entre les joueurs qui font les activités de la saison et les autres qui restent sur celles du monde ouvert et de Zereth Mortis.


2.1. Mythique+

2.1.1. Donjons et portails

Les donjons de la Saison 4 sont les suivants :

  • Tazavesh : les rues des merveilles
  • Tazavesh : le stratagème de So'leah
  • Retour à Karazhan : sommet
  • Retour à Karazhan : bas
  • Quai de Fer
  • Opération Mécagone : l'atelier
  • Opération Mécagone : la casse
  • Dépôt de Tristerail

Le patch 9.2.5 de WoW sera l'occasion de découvrir un nouveau PNJ à Oribos. Il s'agit de Ta'piks qui propose des portails vers trois donjons Mythique+ de la Saison 4 de Shadowlands. Vous pourrez ainsi vous dirigez aisément vers Gorgrond, le Défilé de Deuillevent et l'île de Mécagone. Les portails sont situés à côté du maître de vol dans l'Anneau de transfert d'Oribos, ils sont donc aisés à localiser et c'est un endroit où vous êtes nombreux à passer régulièrement. 


2.1.2. Affixe Déguisement

Le nouvel affixe de la Saison 4 Mythique+ se nomme Déguisement.

En arrivant dans un donjon avec l'affixe Déguisement, la première chose à savoir est que vous pouvez parler à un PNJ pour recevoir un buff au choix :

  • Bounty: Critical Strike : +2% aux coups critiques
  • Bounty: Haste : +2% à la hâte
  • Bounty: Versatility : +2% à la polyvalence
  • Bounty: Mastery : +69 à la maîtrise

Les buffs peuvent être modifiés. Si vous choisissez le buff de Hâte et que non, vous préférez prendre la Polyvalence, vous pouvez parler à nouveau au PNJ et sélectionner ce dont vous avez envie. Rien n'est définitif. Ensuite, vous pouvez vous lancer dans le donjon comme vous le faites habituellement.

Pendant vos combats, vous remarquerez que certains monstres sont "déguisés". Cela se voit lorsque l'ennemi dispose de l'icône adéquate sous son portrait, en plus d'avoir une petite aura sombre autour de lui.

Pendant le combat, l'ennemi se métamorphosera généralement en Nathrezim Infiltrator. Ce dernier dispose de plusieurs aptitudes. Vampiric Claws lui permet d'infliger des dégâts et de se soigner en même temps. La seconde est un cône qui inflige des dégâts d'ombre et réduit les soins reçus à tous les joueurs situés en face du Seigneur de l'effroi. La troisième est un nuage qui endort les joueurs qui se trouvent à l'intérieur.

Lorsque le Nathrezim est vaincu, un négociant apparaît, le capture et vous refile une charge de votre buff. Cela signifie que vous pouvez accumuler plusieurs charges du buff et ainsi, avec trois charges de Bounty: Haste, vous pouvez obtenir un bonus de +6% à la hâte. De plus, vous recevez un buff temporaire qui restaure votre santé et votre mana toutes les secondes pendant 5 secondes.


Parfois, le monstre déguisé se métamorphose en Zul'gamux. C'est une version plus puissante du Nathrezim qui peut appliquer un DoT, se parer d'un bouclier qui siphonne la vie des joueurs, invoquer un familier qui peut hypnotiser les joueurs et les frapper, et qui peut enfin infliger des dégâts d'ombre et réduire les soins reçus de 70%.

Notez que l'Hypnose n'est pas un contrôle mental traditionnel car les joueurs ont toujours le contrôle de leurs personnages, mais peuvent être touchés et peuvent toucher leurs alliés. Tuer la chauve-souris avant qu'elle n'ait fini de lancer Hypnose évite complètement l'effet d'Hypnose ou met fin à l'effet sur le joueur.

Une fois Zul'gamux éliminé, vous recevez 3 charges de votre buff, ainsi qu'une version plus puissante du sort de restauration (+20% de vie et mana toutes les secondes pendant 20 sec.).

Il semble que Zul'gamux apparait à un endroit précis, mais c'est plutôt étrange car cela signifierait que les joueurs pourraient, à terme, éviter parfois assez facilement les monstres concernés. À confirmer dans les jours qui viennent.


2.1.3. Téléportations et Monture Maître Mythique

Les donjons suivants nécessitent de valider une clé +20 pour obtenir la téléportation :

  • Dépôt de Tristerail (Warlords of Draenor)
  • Quais de Fer (Warlords of Draenor)
  • Opération Mécagone (Battle for Azeroth) si vous complétez la casse et l'atelier
  • Retour à Karazhan (Legion) si vous complétez les deux parties Lower et Upper

Voici également la nouvelle monture Maître mythique pour la Saison 4


2.2. Raids avec Fatidique

Dans la Saison 4 de Shadowlands, l'affixe Fatidique  viendra mettre un peu de piment au Château Nathria, au Sanctum de Domination et au Sépulcre des Fondateurs. Lorsqu'il sera actif, les rencontres seront un peu plus compliquées que d'habitude, ce qui se traduira par des récompenses inédites ainsi que par un consommable qui vous permettra d'augmenter le niveau d'objet de votre équipement.

En nettoyant le Château Nathria Mythique, vous recevrez la téléportation vers ce dernier. Idem avec le Sanctum de Domination et le Sépulcre des Fondateurs.  On notera aussi l'existence de hauts faits si vous validez les trois raids :

  • Valider les 3 raids en mode Normal avec l'affixe Fated : Monture Jigglesworth Sr.
  • Valider les 3 raids en mode Héroïque avec l'affixe Fated : Titre Heroe of Fate.
  • Valider les 3 raids en mode Mythique avec l'affixe Fated : Sorts de téléportation

Voici les effets de l'affixe Fatidique tels qu'ils existent sur le PTR 9.2.5.

Fated Power : Chaotic Essence 

  • Invoque une Chaotic Essence qui lance Chaotic Destruction, infligeant 799 dégâts Cosmiques à tous les joueurs en cas de succès.
  • Lors de l'interaction, l'essence devient hostile et manifeste des Chaotic Motes. Celles-ci canalisent 2 dégâts Cosmiques aux joueurs ciblés toutes les 0,5 secondes pendant 3 secondes. Quand vaincues, celles-ci se divisent en Chaotic Motes supplémentaires.
  • Après 15 secondes, la Chaotic Essence se dissipe, offrant à tous les joueurs 2% de dégâts supplémentaires, 2% de soins supplémentaires et 2% d'absorption pendant 25 secondes. Ce effet se cumule pour chaque Chaotic Mote tuée.

Fated Power : Creation Spark

  • Charge un joueur, infligeant 3 dégâts cosmiques toutes les 1 sec pendant 30 sec. Cet effet s'empile. 
  • Lorsqu'elle est retirée, cette charge projette des Creation Sparks à proximité, infusant les joueurs dans un rayon de 0 mètre de l'endroit de l'impact, augmentant le flux du temps de 10%, augmentant la vitesse d'incantation, la vitesse d'attaque, le taux de recharge des cooldowns, les taux de tick périodiques et augmentant en plus la vitesse de mouvement de (10 + 5) % pendant 20 secondes. Cet effet s'empile.
  • Si une Creation Spark touche le sol sans qu'aucun joueur ne soit présent pour l'infuser, l'étincelle de création explose, infligeant 10 dégâts cosmiques toutes les 2 secondes pendant 20 secondes. Cet effet s'empile.

Fated Power : Protoform Barrier 

  • Renforce le lanceur de sort, infligeant 1 dégât cosmique à tous les joueurs toutes les 3 sec.
  • Lors de la suppression, cette barrière se manifeste comme un ennemi attaquable, partageant un bouclier d'absorption de 400 avec tous les autres ennemis pendant 15 secondes. Une deuxième unité se manifeste et peut aussi être soignée pour réduire le bouclier partagé.
  • À l'expiration cette barrière explose, infligeant 50 de dégâts Cosmiques instantanés et 5 dégâts Cosmiques toutes les 1 sec à tous les joueurs pendant 8 sec.
  • Si brisé, cet effet contre-attaque, infligeant tous les dégâts infligés à chaque ennemi durant la barrière en tant que dégâts Cosmiques, et donne à tous les joueurs jusqu'à 25% de dégâts supplémentaires, 25% de soins appliqués et 25% d'absorption en plus pendant 40 sec.

Fated Power : Reconfiguration Emitter

  • Fait apparaître un ennemi qui incante continuellement. Cet ennemi reste immunisé contre les dégâts jusqu'au premier lancer réussi ou à la première interruption. Les lancers réussis infligent 30 dégâts cosmiques à tous les joueurs. Toutes les 5 secondes, l'Emitter gagne 50% de dégâts infligés en plus. Cet effet s'empile.
  • Quand interrompu avec succès, l'Emitter rayonne, infligeant 5 dégâts Cosmiques à tous les joueurs.
  • Une fois vaincu, cet ennemi insuffle à tous les joueurs un pouvoir basé sur le niveau d'énergie de l'émetteur, augmentant la maîtrise jusqu'à 10, les chances de coup critique jusqu'à 10 %, la polyvalence jusqu'à 10 % et l'évitement jusqu'à 8.


3. Nouvelles quêtes pour les Elfe de Sang et Nain Sombrefer

Les Elfes de Sang ont droit à une nouvelle série de quêtes qui démarre à Oribos et vont emmener les joueurs à Lune-d'Argent et dans les Terres Fantômes afin de libérer Tranquillien d'une invasion du Fléau. L'histoire met aussi en scène Vorath, un mystérieux Elfe de Sang vampire qui profite de l'absence du Heaume de Domination pour rallier à sa cause plusieurs membres du Fléau. Les Paladins Elfes de Sang pourront récupérer un ensemble Chevaliers de Sang inédit, tandis qu'une monture sera offerte à tous les joueurs !

Les Nains Sombrefer peuvent se rendre aux Profondeurs de Rochenoire pour effectuer de petites quêtes et ainsi récupérer un arsenal composé de deux armes et d'un bouclier, mais aussi d'une monture inédite : Aboiement incendiaire.


4. Nouvelles montures

Le patch 9.2.5 de Shadowlands ajoute cinq nouvelles montures. Parmi elles, nous retrouvons l'Aboiement incendiaire des Nains Sombrefer, le Traqueur de guerre vicieux (récompense PvP de la Saison 4) et d'autres dont la source est encore incertaine. 


5. Améliorations du quotidien

5.1. Leveling et Renom

La réduction de points d’expérience appliquée aux personnages de niveaux 51 à 60 en synchronisation de groupe a été supprimée.

La Marque honorifique des négociants, vendue par Au'dara à Oribos, permet désormais de passer au Renom 60 au lieu de 40. Elle coûte toujours 500 pièces d'or et permet à vos alts de passer au Renom 60 en quelques instants. Le fait de passer du Renom 40 à 60 vous permet de bénéficier de nombreuses améliorations, comme par exemple avoir accès à toutes les rangées d'intermédiaires pour vos Liens d'âme ou encore d'activer tous les chapitres de la campagne Chaînes de domination.

De plus, le rattrapage de Renom est accéléré jusqu'au Renom 60 (au lieu de 48) et plusieurs activités auront désormais 100% de chance de donner 1 Renom lors de la complétion.

  • Donjons Mythique et Mythique+
  • Tourment échelon 9-16
  • Vaincre une rencontre de boss de raid de Shadowlands
  • Gagner un champs de bataille coté


5.2. Mal des transports en Mythique+

Avec l'arrivée du Dépôt de Tristrail dans les Donjons Mythique+, la question du mal des transports s'est posée chez les développeurs. Il est vrai que certains joueurs ressentent certains malaises avec le défilement du paysage lorsqu'on se trouve dans le train.

Afin de régler le problème, Blizzard prévoit l'ajout d'un PNJ au début du donjon. Celui-ci proposera un élixir à la vente qui rendra les extérieurs du train fixes. Vous retrouverez également celui-ci à la Gueule des âmes, offrant la même solution pour le passage en bateau. Vous pouvez découvrir cela en vidéo dans cette news.


5.3. Nouvelle interface pour les comportements inappropriés

Le patch 9.2.5 est l'occasion, pour Blizzard, de revoir en profondeur l'interface permettant de rapporter un comportement inapproprié sur WoW. En plus de fenêtres inédites, nous avons droit à de nouvelles catégories, ce qui facilitera d'un côté le travail des joueurs, mais aussi celui de Blizzard.

Lorsque vous sélectionnez un joueur, vous avez accès à trois possibilités : Nom inapproprié, Antijeu et Triche. En sélectionnant l'une d'elles, vous avez ensuite plusieurs options disponibles et vous pouvez également ajouter un commentaire :

  • Nom inapproprié : Nom du personnage, BattleTag, Nom du groupe ou Nom de la guilde.
  • Antijeu : Piratage ou Automatisation.
  • Triche : Absence/non participation, Intentionaly Feeding (mourir intentionnellement) ou Blocking Team Progress (empêcher l'avancée d'un groupe).


5.4. Essence des Progéniteurs

Vous pourrez acheter une Essence des Progéniteurs directement chez les PNJ. Le marchand se nomme Tu'kol et vous le connaissez déjà puisqu'il s'agit du spécialiste des échanges d'anima à Oribos. Il se trouve à côté de la Grande chambre-forte et vous permettra d'acheter une Essence des Progéniteurs contre 25.000 unités d'anima.

Voilà qui permettra de ne pas devoir farmer le compo en urgence si vous en avez besoin, d'autant plus que ces derniers temps, on a un peu de mal à faire quelque chose des centaines de milliers unités d'anima récupérés sur Shadowlands.


5.5. Hauts faits

  • Tous les hauts faits liés aux sanctums des congrégations sont désormais visibles et comptabilisés dans le total de points de hauts faits de votre personnage, quelle que soit sa congrégation. Cependant, tous les personnages doivent appartenir à une congrégation pour débloquer les hauts faits qui lui sont rattachés.
  • Les prérequis d’Alpiniste tourmenté nécessitent désormais L’épreuve du Geôlier : échelon 4 (au lieu d’échelon 8).
  • Avec l’arrivée des instances inter-factions, le haut fait Cryptomancien héroïque : saison 3 de Shadowlands nécessite désormais de figurer dans le top 0,1 % du classement mythique+ de votre région.


5.6. Tourment

  • Toutes les ailes sont désormais ouvertes (au lieu de 2 par semaine).
  • Les échelons 1 à 8 sont désormais débloqués par défaut.
  • Les échelons 9 à 12 se débloquent désormais une fois l’échelon 8 terminé.
  • Les échelons 13 à 16 se débloquent désormais après avoir terminé l’échelon précédent.


5.7. Contrat social

Avec le patch 9.2.5, Blizzard a déployé un contrat social à destination des joueurs de WoW. L'idée est d'encourager les joueurs à être plus courtois les uns envers les autres mais aussi de signaler que certains comportements sont interdits.


6. Quêtes et Lore

6.1. Calia Menethil

Le patch 8.3 de Battle for Azeroth avait emmené les joueurs de la Horde à La Barricade pour y discuter avec Lilian Voss, Derek Portvaillant et Calia Menethil. Le personnage a progressivement gagné en importance ces dernières années et il semble qu'elle aura un rôle à jouer dans Dragonflight, ou du moins dans le patch 9.2.5.

Plusieurs éléments sont chiffrés dans les données du patch 9.2.5, ce qui empêche de comprendre exactement ce qui se passe. Néanmoins, il existe un élément non crypté : 

  • Nom de la quête : Eyes of the Wolf
  • Objectif : Meet Calia Menethil in Brill, Tirisfal Glades + Speak to Gilnean Greymage for a teleport 

Quant à la description, la voici, traduite en français pour l'occasion.

Une rumeur alarmante m'est parvenue, grâce à nos espions.

Les Renégats se rassemblent dans les clairières de Tirisfal. Dans quel but, je ne le sais pas. Calia Menethil s'y est rendue également.

Nous devons en savoir plus sur ce qu'ils préparent, maintenant que la maudite reine Banshee ne les unit plus.

Allez-y, mettez un déguisement et voyez ce que vous pouvez découvrir. Observez tout. Et si vous avez l'opportunité de gagner leur confiance et d'en apprendre plus, faites ce qu'ils demandent.

J'attends votre rapport avec impatience.


6.2. Clairières de Tirisfal

Parmi les données découvertes suite au datamining du PTR 9.2.5 se trouve une nouvelle carte des Clairières de Tirisfal. Bien que celle-ci ne soit pas encore accessible et ne révèlera pas ses secrets avant un moment, son existence est sans doute liée à la suite des événements qui nous attendent en Azeroth. Un nouveau modèle de Calia Menethil est associé à cette carte. Nous pouvons donc nous attendre à une histoire liée aux Réprouvés et à la dernière représentante de la lignée royale de Lordaeron.



6.3. Nouveau ciel pour les Contreforts de Hautebrande

Des rumeurs font état d'une certaine importance de Dalaran pour la prochaine extension, avec pourquoi pas le retour de la cité aux Contreforts de Hautebrande. S'il est encore un peu tôt pour tirer une quelconque conclusion, sachez tout de même que Blizzard a modifié le ciel de la zone dans le patch 9.2.5, rendant les nuages plus jolis qu'avant.

Nul doute que certains joueurs passeront à cet endroit sans voir de différences, mais en voyant les screenshots avant/après, c'est forcément plus flagrant. On se retrouve avec des nuages en haute définition si on peut dire, avec plus de nuances dans les couleurs. Notez tout de même que vous devez vous rendre dans la partie sud des Contreforts de Hautebrande pour voir cela. Dans la partie nord, il fait généralement assez sombre et le ciel ne subit aucun changement entre le PTR et le Live.


6.4. Khadgar et Jaina

Parmi les éléments intéressants à noter, il y a une discussion entre Jaina et Khadgar à Oribos. Jaina se trouve à l'extérieur de la capitale de Shadowlands et voit arriver un corbeau qui la salue. Il s'ensuit un dialogue que je vous propose de retrouver ci-dessous.

S'agit-il pour Blizzard de faire revenir un personnage-clé de Legion et Warlords of Draenor ou, à l'inverse, s'agit-il d'un petit clin d'oeil sans que cela ne veuille rien dire ? On le découvrira peut-être le 19 avril, date à laquelle Blizzard annoncera la nouvelle extension de WoW.

Khadgar : Bonjour Jaina.

Jaina : Khadgar ! C'est bon de vous revoir. Je suis navrée pour la dernière fois...

Khadgar : Nous vivions des temps troublés. Entre l'attaque de la Légion et la guerre qui s'en est suivie... Nous avions tous les deux besoin de trouver notre propre voie. Pas question de rancune, vous avez toute mon amitié.

Jaina : Et moi de même. Mais vous n'avez pas fait tout ce chemin uniquement pour me retrouver, j'imagine.

Khadgar : Non, en effet. Ça fait des années que j'étudie l'Ombreterre dans les livres de Medivh. J'ai même regardé à travers le voile depuis le sommet de Karazhan. Depuis le temps, je voulais voir les royaumes de la mort de mes propres yeux...

Jaina : Tout va bien ?

Khadgar : Le poids des années pèse sur mes épaules. Les fardeaux dont j'ai hérité, les choix que j'ai fait... Humpf ! Veuillez excuser les élucubrations d'un vieil homme. Je m'en vais explorer l'Ombreterre pour en découvrir les merveilles. J'ai entendu parler de négociants sournois, d'une cité regorgeant de secrets et d'une terre de savoir ancestral. J'ai hâte de voir ça !

Jaina : Eh bien, vous n'allez pas vous ennuyer ! Vous m'avez manqué, mon ami. Ne partez pas sans dire au revoir.

Khadgar : C'est promis, Jaina. À très bientôt.


6.5. Sylvanas dans l'Antre ?

Avec les événements qui se sont déroulés récemment sur WoW, on peut s'attendre à voir débarquer Sylvanas dans l'Antre dans le patch 9.2.5. C'est en tout cas ce que laisse sous-entendre une nouvelle animation dataminée par Simaia.

Sur les images publiées sur Twitter, on retrouve la Reine Banshee qui semble s'abaisser pour interagir avec quelque chose. Difficile de savoir de quoi il retourne à l'heure actuelle, mais il se pourrait bien que Sylvanas soit visible dans l'Antre dans les semaines qui viennent. Elle devrait d'ailleurs y rester un bon moment, Dragonflight ne faisant aucune mention de Sylvanas à l'heure actuelle.


6.6. Nouveautés pour Orgrimmar et Hurlevent

Avec le patch 9.2.5, nous découvrirons plusieurs nouveautés et quêtes pour les capitales de la Horde et de l'Alliance. Dans les deux cas, les quêtes ont un objectif commun, à savoir qu'il faut remettre au travail des ouvriers un peu fainéants.

À Orgrimmar, vous tomberez sur Zaa'je dans la Vallée de la Force, juste à gauche du tableau de commandement du chef de guerre. Il vous parlera tout d'abord de cargaisons volées avant de vous envoyer faire peur au voleur. Ensuite, vous devrez voyager dans la capitale pour réveiller trois PNJ endormis. 

Parmi les autres nouveautés de la ville, on retrouve un espace dédié aux guildes avec les PNJ permettant d'en créer une et d'acheter divers objets. Pile en face, on retrouve une nouvelle étable ainsi que divers éléments du décor. Une fois la quête validée, vous pourrez d'ailleurs constater que le nombre de travailleurs dans la zone à augmenté, passant de un à trois.


À Hurlevent, la quête se prend auprès d'Onessa du côté du donjon La Prison, et plus précisément face à la boutique Au Scribe de Hurlevent. Il s'agira toujours d'apeurer les voleurs, puis d'aller secouer des Nains un peu trop portés sur la bière. Tout près d'Onnesa, on peut découvrir la présence d'une nouvelle étable, de quelques nouveautés dans le décor ainsi que le changement de place de Lisa McKeever, la marchande de bonbons. À l'instar de ce qu'on voit pour la Horde, les Nains, une fois remis au travail, seront visibles en pleine action à cet endroit.


7. PvP

  • Nouvelle arène : Le Creuset de l'énigme
  • Choc Mêlée Solitaire
    • Correction d’un problème qui privait les personnages-joueurs de certaines techniques entre les manches.
    • Correction d’un problème qui empêchait la réinitialisation d’une manche en cas de mort simultanée de deux personnages-joueurs adverses.
  • Chevalier de la Mort
    • La réduction de dégâts du sort Zone anti-magie a été portée à 50% (au lieu de 20%) en JcJ.
    • Le talent JcJ Dôme de l’ombre ancienne a été supprimé.
  • Démoniste
    • Étreinte démoniaque augmente désormais votre endurance de 20% (au lieu de 10%) en JcJ.
    • Le talent JcJ Armure démoniaque a été supprimé.
    • Affliction
      • Nouveau talent JcJ : Chute de l’ombre. Vous recevez le talent Crépuscule avec 100% de chances de bénéficier de son effet. Si vous possédez déjà ce talent, vous pouvez en choisir un autre de la même rangée.

Cette page a été mise à jour le 29 juin 2022 à 08h46
Cette page a été créée le 25 mars 2022 à 12h42
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.513 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.